Aller au contenu

Photo

Directeur sportif

• Veuillez vous connecter pour répondre
678 réponses à ce sujet

#271 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 11:17

Personne n'est irremplaçable ! On constatera quand même, que plus JML est éloigné des prises de décision, plus la situation sportive du club est incertaine.
C'est surement excessif et il n'est évidemment pas le seul acteur à l'origine de la période favorable, que le club a connu pendant une bonne dizaine d'années.
Ça montre néanmoins que le profil du DS idéal pour l'ASM , club particulier, est assez compliqué à dégoter.

Je pense que le DS, doit être un ancien de l'ASM, connaissant bien la maison et la culture maison.

Ça va être un travailleur de l'ombre: donc écarter ceux qui ont un égo débordant.

Il doit être bon communicant, bon négociateur et bon en relations humaines, sachant que ce n'est pas lui qui sera au devant de la scène:

Il doit très bien connaitre le monde du rugby national et international, et des minots au milieu pro.

Bien qu'imprégné de la culture maison, il devra avoir une bonne faculté d'adaptation. La culture maison a besoin d'un sérieux coup de dépoussiérage. Si c'est avec Guillon, tant mieux, on gagnera du temps.

Allez les gars, qui à l'ASM réunit toutes ses qualités ............ Et on ne cherche pas forcément dans les anciens grands joueurs ?

• Sushi aime ceci

#272 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 11:18

Je pense que le DS, doit être un ancien de l'ASM, connaissant bien la maison et la culture maison.

Ça va être un travailleur de l'ombre: donc écarter ceux qui ont un égo débordant.

Il doit être bon communicant, bon négociateur et bon en relations humaines, sachant que ce n'est pas lui qui sera au devant de la scène:

Il doit très bien connaitre le monde du rugby national et international, et des minots au milieu pro.

Bien qu'imprégné de la culture maison, il devra avoir une bonne faculté d'adaptation. La culture maison a besoin d'un sérieux coup de dépoussiérage. Si c'est avec Guillon, tant mieux, on gagnera du temps.

Allez les gars, qui à l'ASM réunit toutes ses qualités ............ Et on ne cherche pas forcément dans les anciens grands joueurs ?

Azema ?

#273 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 11:20

Azema ?

Raté.

Il préférait le terrain. Il a raté le coche. (le coach !)

#274 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 742 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 11:26

Franchement, j'espère qui si un nom doit sortir de la short-list proposée, ce sera Retière.

#275 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 410 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 11:26

Ah ca c'est sûr, MAGNE n'a jamais fait dans la dentelle et dans la compromission !  :P

Lorsqu’il jouait à l’ASM, je me souviens des interviews TV, alors que les médias étaient peu présents par rapport a aujourd’hui, il dezinguait carrément ses dirigeants beaucoup trop moux…

De mon point de vue, ça peut avoir du bon dans un club beaucoup trop tendre dans ce milieu devenu hard, que ce soit dans le rapport avec les instances, les autres clubs, la TV, la radio et en interne.

Ca peut aussi mettre un sacré bordel si l’intention de fond de Magne est malsaine.

C’est un pari 

• La Girolle aime ceci

#276 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 101 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 11:34

Mais alors on serait plus en declin depuis 2017?
Un louseur consanguin.

rôle parfait pour St André, on en reparle....

#277 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 11:37

Lorsqu’il jouait à l’ASM, je me souviens des interviews TV, alors que les médias étaient peu présents par rapport a aujourd’hui, il dezinguait carrément ses dirigeants beaucoup trop moux…

De mon point de vue, ça peut avoir du bon dans un club beaucoup trop tendre dans ce milieu devenu hard, que ce soit dans le rapport avec les instances, les autres clubs, la TV, la radio et en interne.

Ca peut aussi mettre un sacré bordel si l’intention de fond de Magne est malsaine.

C’est un pari 

Malsaine ! Il viendrait pour foutre le bordel, pour régler ses comptes ? ............ Il a suffisamment d'exposition médiatique pour le faire de l'extérieur.

Qu'il veuille dépoussiérer, c'est plus probable et plus dans la gestion de Guillon, qui a une approche plutôt nouvelle de la Présidence. 

• La Girolle aime ceci

#278 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 11 novembre 2021 - 11:39

Franchement, j'espère qui si un nom doit sortir de la short-list proposée, ce sera Retière.

Voir celui de massy qui semble avoir la passion de la formation chevillée au corps. Un bon gros réseau.
Reste la question de la com et des entrées, ou non, dans les instances nationales et internationales ainsi que les médias.

Un mec comme pelous aurait pu faire la maille. Et plus, extérieur au club, ce qui n'est pas pour me déplaire !
  • cocotte 63 aime ceci

#279 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 11:41

Voir celui de massy qui semble avoir la passion de la formation chevillée au corps. Un bon gros réseau.
Reste la question de la com et des entrées, ou non, dans les instances nationales et internationales ainsi que les médias.

Un mec comme pelous aurait pu faire la maille. Et plus, extérieur au club, ce qui n'est pas pour me déplaire !

C'est vrai.

Mais je pense que le DS doit avoir un cœur jaune et bleu. 

Ce ne doit pas être simplement un bon gestionnaire.

#280 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 410 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 12:11

Malsaine ! Il viendrait pour foutre le bordel, pour régler ses comptes ? ............ Il a suffisamment d'exposition médiatique pour le faire de l'extérieur.

Qu'il veuille dépoussiérer, c'est plus probable et plus dans la gestion de Guillon, qui a une approche plutôt nouvelle de la Présidence. 

Malsaine renvoie plus à la personnalité (façon d’être , rapport à soi même, rapport aux autres….)

Aucun rapport avec une rancœur envers le club.

Le doute pourrait être sur la personnalité de Magne et donc la capacité à se fondre dans un projet d’entreprise.

C’est la question de base que se pose tout recruteur, une fois les compétences métiers validées 

• Rugby ? aime ceci

#281 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 12:28

Ça a déjà été proposé, mais je verrais bien Elvis dans ce rôle.

Il coche quasiment toutes les cases............( enfin, toutes celles que je crois être).

#282 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 11 novembre 2021 - 12:40

Privilégier un ancien joueur c est faire une croix sur trop de candidats compétents, déjà que les personnes qui peuvent tenir ce poste sont rares. Je ne parle même pas de l expérience d être directeur du rugby.
Retieres, pourquoi pas. Excellent CV.
Magne a envie de ce poste. Plus que les autres candidats il me semble. Il a plus de casseroles que les autres😆
Champagne, un peu l inconnu, sort beaucoup de joueurs, il est vrai dans une zone avec un potentiel immense. Pourquoi pas.
J espère que l asm a une idée précise du périmètre et des activités du poste.
  • ZACH et pims aiment ceci

#283 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 469 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 13:52

Jason White semble s'être éloigné du rugby pro, c’est dommage.

#284 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 14:07

On discute sur la short liste (oui, oui, Zeguest, c'est bien moi :blink: ). Et sur les 4 noms qui semblent se dégager, selon le journaliste.

Mais, pour autant, les autres DS ciblés, sont-ils à remiser ? Et qui sont ils ?

Mais, on peut considérer qu'un club appartient aussi, un peu à ses supporters. Alors pourquoi ne pas faire une primaire sur le forum, et faire du lobbying (encore !) auprès de la Direction.

Bon: on commence par le périmètre ?

Parce que là, on part dans toutes les directions. Et avec JMG, faut être réglo, factuel, précis. On est pas là pour rigoler. Ça c'est après la Ccup.

• ZACH aime ceci

#285 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 14:24

en 2017 JML n'est plus dans la sphère de décision et on est champions.
En 2019 on fait 2 finales...

Je ne sais pas qui sera le nouvel élu, mais ce choix sera pour le moyen - long terme du club aussi, voire plus important que le choix de Gibbes
Pour ma part, la mise à l'écart de JML a été le début de nos emmerdes, et avec l'inertie nous avons constaté les dégâts ces derniers mois

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Sushi, InASMWeTrust et leberger aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users