en 2017 JML n'est plus dans la sphère de décision et on est champions.
En 2019 on fait 2 finales...
Pourquoi tu oublies 2010 dans ton bilan
Pourquoi tu lui a pas dit que c'était un tocard quand il était en face de toi, la peur peut être
Posté 11 novembre 2021 - 14:29
Pourquoi tu oublies 2010 dans ton bilan
Pourquoi tu lui a pas dit que c'était un tocard quand il était en face de toi, la peur peut être
Posté 11 novembre 2021 - 15:06
Ouep.Jason White semble s'être éloigné du rugby pro, cest dommage.
Posté 11 novembre 2021 - 18:31
Posté 11 novembre 2021 - 18:32
Posté 11 novembre 2021 - 18:44
Donc 2019 est une bonne année ? Je croyais que le club était en perte de vitesse depuis 2017 voire avant. Il faudrait savoir.
Posté 11 novembre 2021 - 18:53
Posté 11 novembre 2021 - 19:48
Non et nonJ ai deux questions :
1 est ce que DS, ça paye plus qu entraîneur ?
2 est ce que les entraîneurs touchent des primes de match, victoire ou autre ?
Merci
Posté 11 novembre 2021 - 19:54
Posté 11 novembre 2021 - 20:03
Je reste persuadé que le nouveau DS ne devrait pas être un ancienne gloire du Club si on veut apporter un nouvel élan positif, des idées nouvelles et un réseau conséquent. René Fontès l a prouvé avec la venue de Vern Cotter et Joe Schmidt comme duo dentraîneurs dans les années 2000. Guillon voudra certainement un directeur à son image. Fini de tourner en rond.
Les deux options ont montré leur efficacité...Voir le Grand ST, Quasiment que des anciens, sans parler de l'influence de l'association des anciens ou des amis du ST.
Donc une "ancienne" gloire nommé D.S. ne serait pas une hérésie.C'est le charisme,qui doit être primordial.
Posté 11 novembre 2021 - 20:22
Les primes de match c est pour contourner le salary cap, pour les clubs qui pratiquent.
C'était.
Les primes sont comprises dans le SC, à l'exclusion des primes de victoire en finale de top14 ou CC (donc 3 clubs max par saison) limitées à 500k par club (même en cas de doublé).
Je ne pense pas que c'est quelque chose qui permette à des clubs de sensiblement attirer plus de joueurs que d'autres.
Posté 11 novembre 2021 - 21:02
Non et non
Un entraîneur de top 14 = un top joueur de l équipe, pour les grosses écuries dont l asm fait partie.
Les primes de match c est pour contourner le salary cap, pour les clubs qui pratiquent.
Les deux options ont montré leur efficacité...Voir le Grand ST, Quasiment que des anciens, sans parler de l'influence de l'association des anciens ou des amis du ST.
Donc une "ancienne" gloire nommé D.S. ne serait pas une hérésie.C'est le charisme,qui doit être primordial.
Posté 12 novembre 2021 - 11:37
Merci, donc les entraîneurs ne veulent pas passer DS, pas uniquement pour pouvoir rester sur le terrain.
Cela compléterait certains manques de Guillon.
Des manques ?
Je vois que tu compares Guillon à 2 Kro, en somme.
2 Kro, était un Prés' qui intervenait beaucoup dans le domaine purement sportif. Du coup le DS a été plus ou moins placardisé.
Je pense que Guillon, va être un Président beaucoup plus gestionnaire. La situation financière post covid, va l'obliger à prendre des mesures plus drastiques, plus restrictives. L'affaire Azéma fait probablement figure d'exemple.
Le DS aura sans doute en plus, la charge de courroie de transmission. Faire passer les mesures, expliquer, convaincre, remobiliser.
C'est une restructuration du club, avec un Président qui préside.
Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'ait pas un attachement au rugby, et à l'ASM en particulier.
Posté 12 novembre 2021 - 13:06
Des manques ?
2 Kro, était un Prés' qui intervenait beaucoup dans le domaine purement sportif. Du coup le DS a été plus ou moins placardisé.
Je pense que Guillon, va être un Président beaucoup plus gestionnaire. La situation financière post covid, va l'obliger à prendre des mesures plus drastiques, plus restrictives. L'affaire Azéma fait probablement figure d'exemple.
Le DS aura sans doute en plus, la charge de courroie de transmission. Faire passer les mesures, expliquer, convaincre, remobiliser.
Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'ait pas un attachement au rugby, et à l'ASM en particulier.
Posté 12 novembre 2021 - 13:08
Des manques ?
Oui, le Pdt est avant tout le garant d'un cap général, d'un esprit club, d'une politique. Il laisse ensuite le DS mettre en oeuvre les projets.
Posté 12 novembre 2021 - 13:41
Roro en pôle pour DS ?
0 members, 2 guests, 0 anonymous users