Jump to content

Photo

Directeur sportif

• Please log in to reply
678 replies to this topic

#331 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,523 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 November 2021 - 18:19 PM

C’est de plus en plus surréaliste ce forum….

ou à t’il été dit que Roro était décisionnaire dans le recrutement?

il devait à l’origine fournir des solutions de recrutement rapide en tenant une liste de joueur dispo et compatible asm, aussi bien comme jocker que autre, mais les décision était prise par azema et decro, et en fonction de critère (Salary cap, ect) qui ne dépende absolument pas du travail de roro….

en déduire l’incompétence de roro sans savoir qu’elle pouvait bien être ses proposition ou les limites de sa marge de manœuvre, ou bien meme que,elle est sont travail réel et si c’est de sont faite ou pas, c’est surréaliste , encore plus que la plupart des jugement » éclairés «  qui foisonne ici…..

si c’est lui qui devient ds, seule la pratique dira s’il était ou n’était pas le bon choix, mais les argument pour décider ou pas de lui donné sa chance, ici personne ne les connaît…..

quant à savoir s,il faut ou non des extérieur au club ou des ancien, c ´est pareil, les réussite ou échecs sont légion dans les deux cas, c’est donc que c’est pas le principale argument scruté pour les décideurs….

je sait pas qui sera le futur ds, mais ce qui est sur, c’est qu’il sera éreinté ou adulé sur ce forum selon le sens du vent, mais certainement pas juger sur des fait concret ou ses mérite réels……

• musky, Rugby ?, Winnie03 and 3 others like this

#332 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,058 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2021 - 18:34 PM

il devait à l’origine fournir des solutions de recrutement rapide en tenant une liste de joueur dispo et compatible asm, aussi bien comme jocker que autre, mais les décision était prise par azema et decro, et en fonction de critère (Salary cap, ect) qui ne dépende absolument pas du travail de roro….

en déduire l’incompétence de roro sans savoir qu’elle pouvait bien être ses proposition ou les limites de sa marge de manœuvre, ou bien meme que,elle est sont travail réel et si c’est de sont faite ou pas, c’est surréaliste , encore plus que la plupart des jugement » éclairés «  qui foisonne ici…..

si c’est lui qui devient ds, seule la pratique dira s’il était ou n’était pas le bon choix, mais les argument pour décider ou pas de lui donné sa chance, ici personne ne les connaît…..

quant à savoir s,il faut ou non des extérieur au club ou des ancien, c ´est pareil, les réussite ou échecs sont légion dans les deux cas, c’est donc que c’est pas le principale argument scruté pour les décideurs….

je sait pas qui sera le futur ds, mais ce qui est sur, c’est qu’il sera éreinté ou adulé sur ce forum selon le sens du vent, mais certainement pas juger sur des fait concret ou ses mérite réels……

https://fr.linkedin....ofile_browsemap

mince mon lien ne marche pas !

sur linkedin il as le status de "chargé du recrutement a ASM-CA"

• pims likes this

#333 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2021 - 18:35 PM

Ah...

pourquoi Hpark ?

#334 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,058 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2021 - 18:38 PM

Ah...

pourquoi Hpark ?

le lien marche ?

#335 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2021 - 18:41 PM

le lien marche ?

du dessus oui .

• l'ours des tavernes likes this

#336 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2021 - 22:14 PM

D'un autre coté j ai lu quelque part je sais plus ou que le DS ne devrait pas faire d'ombre a Gibbs sur tout le coté sportif, donc Roro peut s'inscrire dans ce cadre la.

Pff le DS quel qu il soit ne fera aucune ombre a Gibbes pour au moins 2 raisons : il sera en partie choisi par lui (impensable que Guillon fasse le choix seul) et surtout il sera amène à travailler en étroite collaboration avec lui : l importance du travail collectif ne vaut pas que sur le terrain, il est tout aussi nécessaire ds les sphères dirigeantes.

#337 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 16:06 PM

J'ai cru lire quelque part que Roro avait réussi quelques coups intéressants auprès des jeunes. Pour évaluer ce qu'il apporte au club, il faudrait connaître sa feuille de route.

Il recrute pour l école de rugby :lol:

Pff le DS quel qu il soit ne fera aucune ombre a Gibbes pour au moins 2 raisons : il sera en partie choisi par lui (impensable que Guillon fasse le choix seul) et surtout il sera amène à travailler en étroite collaboration avec lui : l importance du travail collectif ne vaut pas que sur le terrain, il est tout aussi nécessaire ds les sphères dirigeantes.

C'est clair que ça risque rien, on a jamais connu ça a l ASM entre Cotter et JML par exemple B)

Donc en gros lui il propose que du cador mais les tocards qui décident prennent soit personne soit des seconds couteaux, c'est mieux comme ça :D

• xdderf63 likes this

#338 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 19:53 PM

C'est clair que ça risque rien, on a jamais connu ça a l ASM entre Cotter et JML par exemple

Toute activité est risquée, qd tu te lèves le matin tu n es jamais sur de te coucher le soir en bonne santé...
Il n en demeure pas moins que lorsqu on recrute un DS c est pas pour qu il se frotte avec le coach...au contraire c est pour que les 2 puissent bosser en intelligence avec le président, le trio devant être le plus complémentaire possible.
Évidement des pb peuvent a tout moment perturber l ordonnancement collectif d ou l importance du choix a faire afin d optimiser les chances de réussite. Gibbes et Guillon prennent leur temps, ce choix est capital.

#339 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,742 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 20:02 PM

Toute activité est risquée, qd tu te lèves le matin tu n es jamais sur de te coucher le soir en bonne santé...
Il n en demeure pas moins que lorsqu on recrute un DS c est pas pour qu il se frotte avec le coach...au contraire c est pour que les 2 puissent bosser en intelligence avec le président, le trio devant être le plus complémentaire possible.
Évidement des pb peuvent a tout moment perturber l ordonnancement collectif d ou l importance du choix a faire afin d optimiser les chances de réussite. Gibbes et Guillon prennent leur temps, ce choix est capital.

Tu sais que des mecs comme Laporte ont pris des dizaines de milliers d'euros, juste pour dire ce genre de phrases dans des conférences où on brasse du vent ? Si ça peut te donner des idées, cadeau.
  • JB 03, Make ASM Great Again, Velveteethol and 2 others like this

#340 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2021 - 21:43 PM

Tu sais que des mecs comme Laporte ont pris des dizaines de milliers d'euros, juste pour dire ce genre de phrases dans des conférences où on brasse du vent ? Si ça peut te donner des idées, cadeau.

Ah oui, c est vrai que balancer des saucisses sur Roro, ou n importe qui d ailleurs, sans aucun fondement, c est bcp plus gratifiant ! 😃
  • InASMWeTrust likes this

#341 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2021 - 12:37 PM

Le mieux c'est quand même d'entendre l'intéressé 

A partir de 47'50 environ, on apprend que Rougerie a eu au tel JJH par exemple pour son recrutement

JJH avait fait par exemple un match en 12 face à Rougerie / Fofana en 2014 

http://www.itsrugby....tch-106977.html

Il confirmait (saison dernière) que la cellule recrutement était composée de 5 personnes : le président, Azema + un 2ème coach (certainement Goutta ? ou Sadourny ?), McIlroy et Rougerie

Le nouvel organigramme du site ASM :

https://www.asm-rugby.com/equipe/staff

#342 Balin

Balin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2021 - 18:50 PM

Alors pour mettre une "extra ball" dans le flipper, compte tenu des attentes vis à vis de ce poste, une personne que j'y imaginerais bien à titre personnel, c'est Julien Bonnaire.

Je le vois avoir les épaules pour cela. Carrière exemplaire, aussi bien à l'ASM qu'en équipe de France, et il a l'air loin d'être idiot.

Après il est possible qu'il n'en ait aucune envie, mais quand on me parle d'ancien,  et que ce n'est pas Marsh ou Kayser, je l'y verrais bien. Simple élucubration.

Par contre si je ne dis pas de bêtise il a quitté le club quand Jono était là, et je ne sais pas s'il a une petite rancoeur vis à vis de cela (je crois me souvenir de quelques piques au moment du départ, mais je ne sais plus envers qui).

• 63manu likes this

#343 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2021 - 18:57 PM

Je ne sais pas

Alors pour mettre une "extra ball" dans le flipper, compte tenu des attentes vis à vis de ce poste, une personne que j'y imaginerais bien à titre personnel, c'est Julien Bonnaire.

Je le vois avoir les épaules pour cela. Carrière exemplaire, aussi bien à l'ASM qu'en équipe de France, et il a l'air loin d'être idiot.

Après il est possible qu'il n'en ait aucune envie, mais quand on me parle d'ancien,  et que ce n'est pas Marsh ou Kayser, je l'y verrais bien. Simple élucubration.

Par contre si je ne dis pas de bêtise il a quitté le club quand Jono était là, et je ne sais pas s'il a une petite rancoeur vis à vis de cela (je crois me souvenir de quelques piques au moment du départ, mais je ne sais plus envers qui).

Je ne suit pas sur qu'il veuille remettre le couvert à l'ASM.

https://actu.fr/spor...n_46052432.html

#344 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted 15 November 2021 - 19:33 PM

Bonnaire a son entreprise à Bourgoin. Oui il est intelligent, un des derniers joueurs de très haut niveau qui connaît la vraie vie. Super mec, grand joueur. un high kick monstrueux, mais je pense que le rugby pro n est pas dans son actualité.

#345 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 15 November 2021 - 21:05 PM

Et la restauration est un but ou un pis-aller ?

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users