Aller au contenu

Photo

Directeur sportif

• Veuillez vous connecter pour répondre
678 réponses à ce sujet

#376 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 096 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 14:17

Si une fumée blanche s'échappe de la cheminée à Cricri, c'est plié. Quelqu'un habite près de chez lui ?

Cricri a mis du talc?

• Velveteethol, biball et Buckaroo aiment ceci

#377 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 298 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 17:09

Une femme dans un staff sportif ? On en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd. :fume:

Irrésistible  :D  :D  :D 

#378 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 17:35

ça traine cette histoire ou c'est nous qui sommes impatients ?

#379 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 750 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 17:36

JMG avait dit "avant fin décembre".

Impatience, donc.
  • Caplan aime ceci

#380 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 08:18

La fumée blanche tarde à s'échapper de la cheminée ! J'espère qu'ils n'ont pas oublié d'allumer le poêle !  :rolleyes:

#381 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 08:55

La solution Gibbes nest pas à exclure avec larrivée dun adjoint pour la touche et maul. Cest dailleurs ce qui se passe actuellement avec le chadow entraîneur de la touche que lasm et la montagne ne présentent pas.

#382 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 10:47

La solution Gibbes nest pas à exclure avec larrivée dun adjoint pour la touche et maul. Cest dailleurs ce qui se passe actuellement avec le chadow entraîneur de la touche que lasm et la montagne ne présentent pas.

En même temps, vu le déchet qu'on a en touches, c'est peut-être normal qu'il ne veuille pas se faire connaître.

• Arverne03 aime ceci

#383 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 11:28

La solution Gibbes nest pas à exclure avec larrivée dun adjoint pour la touche et maul.

C'est pas ce que semblait dire JM Guillon ... sur ces differentes interview .... il semblait clairement cibler un profil bien precis pour ce DS et n'a jamais parlé de mettre Jono Gibbes à ce poste.

#384 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 30 novembre 2021 - 11:42

Il me semble avoir lu plusieurs fois que Gibbs n'aspirait pas au poste de DR, et que c'était en partie pour ça qu'il avait quitté La Rochelle.

En tout cas, et même si je ne connais pas du tout le profile du mec qui a l'air d'être très intéressant dans un certain contexte (exploiter un vivier abondant pour alimenter un club pro - même si l'Auvergne n'est pas la Seine St Denis, j'imagine qu'il se ferait une joie de garder ses joueurs formés au lieu des les voir alimenter tous les clubs de France), est-ce que Champagne est le candidat le plus approprié dans un contexte qui se dégrade quand même assez rapidement et où le club pourrait (une fois de plus, d'autres au palmarès plus fournis sont tombés plus vite que ça) regarder un barragiste de D2 dans les yeux dans un futur assez proche?

J'imagine que la formation c'est mieux quand on a un minimum de temps devant soi.

#385 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 299 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 15:48

Si une fumée blanche s'échappe de la cheminée à Cricri, c'est plié. Quelqu'un habite près de chez lui ?

C'est particulier comme architecture faut dire

870x489_bitochon_1.jpg

https://www.francebl...-dans-la-vienne

• xdderf63 aime ceci

#386 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 19:04

En tout cas, et même si je ne connais pas du tout le profile du mec qui a l'air d'être très intéressant dans un certain contexte (exploiter un vivier abondant pour alimenter un club pro - même si l'Auvergne n'est pas la Seine St Denis, j'imagine qu'il se ferait une joie de garder ses joueurs formés au lieu des les voir alimenter tous les clubs de France), est-ce que Champagne est le candidat le plus approprié dans un contexte qui se dégrade quand même assez rapidement et où le club pourrait (une fois de plus, d'autres au palmarès plus fournis sont tombés plus vite que ça) regarder un barragiste de D2 dans les yeux dans un futur assez proche?

Si le barragiste de D2 vole en éclats aussi bien que Toulon, il aura un peu de temps devant lui le futur DS.

Champagne est justement un cas intéressant car il a réussi ds un bassin démographique sans limite : c est précisément ce qui manque le plus à l ASM depuis la nuit des temps...
Nous sommes précisément un des clubs le plus proche de ce vivier, que la CDM a venir va probablement activer comme jamais.
L ASM ferait donc un bon placement d avenir.
Quant au court terme, sécuriser qques postes clés suffira à y pourvoir, on ne part pas de zéro, loin de là.
  • InASMWeTrust aime ceci

#387 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 30 novembre 2021 - 19:18

Si le barragiste de D2 vole en éclats aussi bien que Toulon, il aura un peu de temps devant lui le futur DS.

Champagne est justement un cas intéressant car il a réussi ds un bassin démographique sans limite : c est précisément ce qui manque le plus à l ASM depuis la nuit des temps...
Nous sommes précisément un des clubs le plus proche de ce vivier, que la CDM a venir va probablement activer comme jamais.
Quant au court terme,sécuriser qques postes clés suffira à y pourvoir, on ne part pas de zéro, loin de là.

Désolé j'ai rien compris.

C'est quoi Toulon qui vole en éclats ? Quel rapport avec un barragiste ?

Bon en plus y'a beaucoup de si.

C'est quoi un bassin démographique sans limite ? Et en quoi ça manque à l'ASM depuis la nuit des temps ? l'ASM est proche de la Seine St Denis? C'est quoi le rapport avec la CDM?
  • gregouarrrr et Tonyasm! aiment ceci

#388 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 20:10

Désolé j'ai rien compris.

C'est quoi Toulon qui vole en éclats ? Quel rapport avec un barragiste ?

Bon en plus y'a beaucoup de si.

C'est quoi un bassin démographique sans limite ? Et en quoi ça manque à l'ASM depuis la nuit des temps ? l'ASM est proche de la Seine St Denis? C'est quoi le rapport avec la CDM?

C'est de l'elfique !

#389 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 20:17

Quant au court terme, sécuriser qques postes clés suffira à y pourvoir, on ne part pas de zéro, loin de là.

Justement, moi, c'est ce qui fait que je ne prendrais pas Champagne

Il a réussi sur le bassin parisien alors qu'il y a du matos partout, même pas besoin de se baisser pour les ramasser 

Je ne comprend pas sa décision d'arrêter et son "marre de former pour les autres"

Ben depuis 2019 ça rapporte de former pour les autres, au moins 15k€ par saison pendant 10 ans pour 1 seul joueur (si tu en formes rien que 5 par saison qui passent pros c'est jackpot et ça permet de faire tourner le club tranquille)

Aussi, de quoi se faire un bon salaire de directeur sportif, bien s'encadrer avec de la compétence à tous les étages et continuer dans cette voie 

• Palmer Eldritch aime ceci

#390 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 20:32

Ben depuis 2019 ça rapporte de former pour les autres, au moins 15k€ par saison pendant 10 ans pour 1 seul joueur

Il ne me semble pas qu'il y ait de minimum. Si le joueur évolue en D2, ou si son salaire est en dessous du salaire médian, il rapporte moins. Ça dépend aussi du nombre d'années passées au club (un joueur arrivé à 17 ou 18 ans rapporte moins qu'un joueur recruté à 16).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users