Jump to content

Photo

Directeur sportif

• Please log in to reply
678 replies to this topic

#391 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,385 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 20:44 PM

Il ne me semble pas qu'il y ait de minimum. Si le joueur évolue en D2, ou si son salaire est en dessous du salaire médian, il rapporte moins. Ça dépend aussi du nombre d'années passées au club (un joueur arrivé à 17 ou 18 ans rapporte moins qu'un joueur recruté à 16).

Je parle de sa 3ème ligne magique Macalou Cancoriet Camara qui doit rapporter dans ce cas 30k€ par an pour chacun et pas les 15k€ que j'annonce

Enfin si, je raccourci pour faire simple... mais l'idée est là

• George Abitbol likes this

#392 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 21:51 PM

Je parle de sa 3ème ligne magique Macalou Cancoriet Camara qui doit rapporter dans ce cas 30k par an pour chacun et pas les 15k que j'annonce
Enfin si, je raccourci pour faire simple... mais l'idée est là

A cela tu rajoutes Joseph, Ngandebe, Etien. Ca fait du beau matos en quelques années et des pépites qui tombent !!!

#393 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,281 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 22:05 PM

Justement, moi, c'est ce qui fait que je ne prendrais pas Champagne
Il a réussi sur le bassin parisien alors qu'il y a du matos partout, même pas besoin de se baisser pour les ramasser 

Je ne comprend pas sa décision d'arrêter et son "marre de former pour les autres"
Ben depuis 2019 ça rapporte de former pour les autres, au moins 15k par saison pendant 10 ans pour 1 seul joueur (si tu en formes rien que 5 par saison qui passent pros c'est jackpot et ça permet de faire tourner le club tranquille)
Aussi, de quoi se faire un bon salaire de directeur sportif, bien s'encadrer avec de la compétence à tous les étages et continuer dans cette voie 

Pour en venir de ce club (dans les années 90 du temps de Marlu puis un peu plus tard les Lamboley ou Millo Chulsky), il y a toujours eu à Massy ce côté frustrant et agaçant de former pour les autres effectivement.

Au delà de l'aspect financier puisque ça rapporte de former pour les autres , on dominait dans les équipes de jeunes notamment les voisins Racing et Stade Français mais ça finissait avec un pillage en règle (et réglementaire) en Espoirs.

De mon temps, on avait même ce côté un peu haineux du banlieusard qui se tape le parisien.

Et sur le côté, y a qu'à se baisser, attention car si le nombre de joueurs est effectivement énorme, il y a aussi plus de concurrence de clubs au km².

A cela tu rajoutes Joseph, Ngandebe, Etien. Ca fait du beau matos en quelques années et des pépites qui tombent !!!

Woki, Bastareaud, Azagoh ...
  • xdderf63 likes this

#394 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 22:11 PM

Quitte à repartir à Zéro autant prendre le mec de Massy pour faire venir des jeunes à fort potentiel...

#395 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 22:48 PM

Justement, moi, c'est ce qui fait que je ne prendrais pas Champagne
Il a réussi sur le bassin parisien alors qu'il y a du matos partout, même pas besoin de se baisser pour les ramasser 

Je ne comprend pas sa décision d'arrêter et son "marre de former pour les autres"
Ben depuis 2019 ça rapporte de former pour les autres, au moins 15k par saison pendant 10 ans pour 1 seul joueur (si tu en formes rien que 5 par saison qui passent pros c'est jackpot et ça permet de faire tourner le club tranquille)
Aussi, de quoi se faire un bon salaire de directeur sportif, bien s'encadrer avec de la compétence à tous les étages et continuer dans cette voie 

Pas difficile à comprendre qu il ait envie de continuer à former ds un club capable de retenir ses jeunes talents.
Assurément un nouveau challenge pour lui et une belle opportunité pour l ASM.
J aime bcp ce destin d un club qui grandit avec ceux qui viennent le rejoindre.
Pas de stars, des ambitieux qui viennent franchir de nouveaux paliers.
  • xdderf63 likes this

#396 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,243 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 12:19 PM

D'après LM, la piste privilégiée serait D. Retière pour le poste de directeur sportif. Magne et Champagne seraient écartés. Mais une surprise de dernière minute n'est pas à exclure, quelqu'un qui connaitrait la maison jaune et bleu.

#397 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,868 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 12:21 PM

A chaque semaine, son favori différent...

• Boulard likes this

#398 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 12:26 PM

Je ne comprends pas trop ce que les différents candidats vont pouvoir faire de plus pour faire pencher la balance depuis leur audition... changer de look ? Se faire tatouer un logo de l'Asm ? Acheter un lot de maillot Grosliere ?
Enfin bref, à part démontrer que le club est incapable de prendre une décision, cette attente est totalement inutile.
  • julien, ZACH and Un jaune dans un ballon like this

#399 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,836 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 12:30 PM

Quitte à repartir à Zéro autant prendre le mec de Massy pour faire venir des jeunes à fort potentiel...

Je n'y crois pas un instant, quand il sera à l'asm il ne sera plus à Massy... Pour moi ce type c'est de la flûte (de champagne)
J'ai l'impression que l'asm peine à trouver quelqu'un de convaincant

#400 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,470 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 12:34 PM

Je n'y crois pas un instant, quand il sera à l'asm il ne sera plus à Massy... Pour moi ce type c'est de la flûte (de champagne)
J'ai l'impression que l'asm peine à trouver quelqu'un de convaincant

ça n'engage que toi. Il n'empêche que ce jeu de suppositions nous permet de faire remonter le speaker dans la short list, et moi personnellement, je m'en frotte les mains. Nous aurons la maitrise du bassin Stéphanois, et de la fourme de Montbrison.

• gregouarrrr likes this

#401 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 12:36 PM

Je suis convaincu que ce sera un ex de l'ASM. C'est dans la logique du poste de DS.

Retière ? Avec les rapports de l'ASM avec le clan Laporte, ça me semble improbable. Même si on devrait séparer le sportif du politique (qui le croit?).

#402 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,750 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 12:36 PM

Ce qui est important, face à ce manque d'informations, c'est de réussir à tirer des conclusions définitives. 

• Boulard, Rugby ?, Bad Zé and 1 other like this

#403 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 December 2021 - 13:02 PM

Pour moi, Retière a vraiment un profil intéressant. La formation, c'est son dada. Il un réseau de dingue (instances, edf espoir...). Bon communiquant. Profil que je trouve très interessant.

Le seul truc, c'est l'international. Avoir un réseau par exemple en nz serait idéal. Mais on l'a avec Gibbes. 

• Néophyte, Frédéric58 and ZACH like this

#404 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 13:08 PM

Pour moi, Retière a vraiment un profil intéressant. La formation, c'est son dada. Il un réseau de dingue (instances, edf espoir...). Bon communiquant. Profil que je trouve très interessant.

Le seul truc, c'est l'international. Avoir un réseau par exemple en nz serait idéal. Mais on l'a avec Gibbes. 

l'ASM avait et a suffisamment de liens avec des joueurs anciens et actuels partout sur le globe pour prospecter dans l'hémisphère sud tout en ayant un pur français en directeur sportif à mon sens.

Gibbes déjà comme tu le mentionne, mais aussi Moala dans l'effectif, Stanley peut aussi servir de jonction avec des joueurs NZ, Marsh est un ambassadeur officieux de l'ASM également.

Timani en Australie et Van der Merwe en AFS peuvent aussi faire pencher la balance en notre faveur peut-être.

Y'a de quoi faire autrement quoi ! Go pour Retière en DS, et qu'il nous ramène le fiston tant qu'à faire ! B)
  • Néophyte likes this

#405 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2021 - 13:08 PM

Ce qui est important, face à ce manque d'informations, c'est de réussir à tirer des conclusions définitives. 

Sur le sujet l'A.S.M fait fort ! De deux choses l'une, où c'est de la haute stratégie où alors..............................non, ne me dites pas que...................... B)

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users