Justement, moi, c'est ce qui fait que je ne prendrais pas Champagne
Il a réussi sur le bassin parisien alors qu'il y a du matos partout, même pas besoin de se baisser pour les ramasser
Je ne comprend pas sa décision d'arrêter et son "marre de former pour les autres"
Ben depuis 2019 ça rapporte de former pour les autres, au moins 15k par saison pendant 10 ans pour 1 seul joueur (si tu en formes rien que 5 par saison qui passent pros c'est jackpot et ça permet de faire tourner le club tranquille)
Aussi, de quoi se faire un bon salaire de directeur sportif, bien s'encadrer avec de la compétence à tous les étages et continuer dans cette voie
Pour en venir de ce club (dans les années 90 du temps de Marlu puis un peu plus tard les Lamboley ou Millo Chulsky), il y a toujours eu à Massy ce côté frustrant et agaçant de former pour les autres effectivement.
Au delà de l'aspect financier puisque ça rapporte de former pour les autres , on dominait dans les équipes de jeunes notamment les voisins Racing et Stade Français mais ça finissait avec un pillage en règle (et réglementaire) en Espoirs.
De mon temps, on avait même ce côté un peu haineux du banlieusard qui se tape le parisien.
Et sur le côté, y a qu'à se baisser, attention car si le nombre de joueurs est effectivement énorme, il y a aussi plus de concurrence de clubs au km².
A cela tu rajoutes Joseph, Ngandebe, Etien. Ca fait du beau matos en quelques années et des pépites qui tombent !!!
Woki, Bastareaud, Azagoh ...