Aller au contenu

Photo

Directeur sportif

• Veuillez vous connecter pour répondre
678 réponses à ce sujet

#421 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 08:17

?
Question à 2 euros : savez vs si Roro travaille à plein temps pour le club , si oui je serais curieux de savoir comment sont alimentés ces journées ?
Sur le site officiel, Jono est présenté comme DS
Il y a 2 mangers sportifs, Neil et Roro.

Hotesse de luxe. Récemment il devait organiser la venue de Flip au bibpark avec sa boite de combustible hydrogene.

#422 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 08:17

Débaucher un DTN ça ne se fait pas du jour au lendemain semble t'il.

Souvent utilisée la fameuse "il reste qqs points de détails à finaliser" là pour le coup si c 'est bien du DTN dont il s'agit , peut-être que les détails sont plus ardus que prévu !

#423 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 09:01

Hotesse de luxe. Récemment il devait organiser la venue de Flip au bibpark avec sa boite de combustible hydrogene.

D'un autre coté tu veux qu'il fasse quoi un jour de Match au Michelin ? à part de la représentation auprès des Sponsors ? Pour info FLip Van der merwe sur cette histoire de Voiture à Hydrogene est "employé" par LOJELIS un partenaire de l'ASM ...

#424 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 09:02

Eu la chance d'échanger longuement avec D. Retiere il y a qq mois. Il a une vision à long terme, avec une stratégie globale tres clairvoyante. Pour moi, tres compatible avec Gibbes car pas du tout dans le même registre
  • jm12, ZACH et xdderf63 aiment ceci

#425 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 09:04

Des gros coups Fourie ? 😬

Des Sivivatu ou Smith

#426 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 09:08

Déjà c'est un bâtisseur, qui connait parfaitement les rouages du rugby, que ce soit chez les jeunes, ou chez les pros et au niveau international aussi. Et idem, au niveau administratif en tant que DTN. Bref, il correspond parfaitement au rôle, je dirai même qu'il est même sur certains points au delà du poste avec son expérience et précédentes fonctions.

Bref, si c'est lui, sincèrement, ce serait une super nouvelle pour l'avenir, car s'il a les coudées franches, il aura l'autorité et la légitimité pour pouvoir engager un travail de fond chez nous, et bouger ce club qui a en besoin. Si c'est confirmé, alors je dirai chapeau Président ! vraiment !

• Rugby ?, ZACH, Tonyasm! et 3 autres aiment ceci

#427 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 09:32

Assez d accord avec Cocotte.

Il a aussi ses entrées a la fédération ce qui est toujours un atout de plus dans les sujets "lobbying" qui font aussi gagner des titres...certains a Toulon ou Toulouse sont bien placés pour le savoir.

#428 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 09:47

Déjà c'est un bâtisseur, qui connait parfaitement les rouages du rugby, que ce soit chez les jeunes, ou chez les pros et au niveau international aussi. Et idem, au niveau administratif en tant que DTN. Bref, il correspond parfaitement au rôle, je dirai même qu'il est même sur certains points au delà du poste avec son expérience et précédentes fonctions.

Bref, si c'est lui, sincèrement, ce serait une super nouvelle pour l'avenir, car s'il a les coudées franches, il aura l'autorité et la légitimité pour pouvoir engager un travail de fond chez nous, et bouger ce club qui a en besoin. Si c'est confirmé, alors je dirai chapeau Président ! vraiment !

Et ton avis sur une collaboration avec Gibbes ? qui a priori n'a peut être pas les mêmes visions qu'un ex DTN sur le developpement ?

A noter quand même que Retière est resté à la DTN même depuis l'arrivée de Laporte et ses sbires à la tête de la fédé ... et vu le ménage qui a été fait à l'époque ... c'est quand même qu'il doit avoir de sacrées qualités :D

#429 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 870 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 09:54

Ne pas penser que le DS va empiéter sur le rôle de Gibbes.

Gibbes est le patron du sportif.

Le DS a un rôle de coordinateur sportif et administratif. Créer une transversalité entre les pros et le centre de formation, tout en participant au recrutement pour les deux entités en collaboration avec le patron du sportif. Le projet sportif est mis en place par Gibbes et le DS est là pour le coordonner.

• Jean Paul Belmondo, cocotte 63, biball et 4 autres aiment ceci

#430 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 09:56

avec Gibbes, j'en sais rien, et ça me regarde pas, après, le président cherche à bâtir son organisation avec ses hommes, donc j'imagine que Gibbes peut être consulté sur le sujet aussi.

Je pense quand même que Gibbes sera plus centré sur les pro et le sportif, et Retière sur la formation, la représentation du club dans les instances, dans les médias, et toutes les autres fonctions transversales...

Retière n'est pas non plus le gars qui peut vouloir prendre la place de Gibbes vu son parcours de 7 dernières années, alors que si on avait eu Bru, la question aurait pu se poser.

Pour ma part, et de l'extérieur, Retière n'est en aucun cas une menace pour Gibbes, et il coche vraiment toutes les bonnes cases pour le poste.

Je pense que ça peut le faire, vraiment !

• Jean Paul Belmondo, PATRICK78230, gateau03 et 1 autre aiment ceci

#431 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 09:58

Puisqu'on est dans la fiction, on peut imaginer que le DS et le coach se sont rencontrés avant que le Président ne prenne une décision.

Peut-être même que le coach a donné son avis au président.

• Néophyte et jm12 aiment ceci

#432 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 561 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 10:13

Puisqu'on est dans la fiction, on peut imaginer que le DS et le coach se sont rencontrés avant que le Président ne prenne une décision.

Peut-être même que le coach a donné son avis au président.

Pour moi cest évident que jono a eu son mot à dire . Je ne vois pas l'ASM prendre un DS qui ne s'entendait pas avec l'entraîneur surtout vu la période difficile que le club traverse
  • Néophyte et jm12 aiment ceci

#433 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 10:19

Retière serait pile poil ce qu'il nous faut je pense : Expérience de coach et de DTN, liste de contact longue comme le bras, extérieur à l'environnement Michelin et à l'ASM dans sa globalité donc plus à même de repérer où ça coince et moins enclin à l'affectif au moment de trancher, peut convaincre le fiston de pencher pour les jaunards au moment de signer ailleurs B) .

Moi je ne vois que du positif et je serais extrêmement content et satisfait si c'est lui notre futur DS.

#434 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 10:46

Retière serait ce qu'il nous faut, Champagne aussi l'était............

Mais je reste convaincu que ce sera un ancien de l'ASM ayant un peu baroudé.

Mais qui ? La cinquantaine, une expérience dans d'autre clubs (joueur ou entraineur), connaissant les instances LNR, FFR, médiatique donc bon communicant, fédérateur.

Lhermet,.................... c'est cuit.

Magne.....ne fera pas l'unanimité.

Allez les gonzes cherchez, cherchez.... Un ex, un ex  un ex !

#435 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 230 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 10:49

Retière serait pile poil ce qu'il nous faut je pense : Expérience de coach et de DTN, liste de contact longue comme le bras, extérieur à l'environnement Michelin et à l'ASM dans sa globalité donc plus à même de repérer où ça coince et moins enclin à l'affectif au moment de trancher, peut convaincre le fiston de pencher pour les jaunards au moment de signer ailleurs B) .

Moi je ne vois que du positif et je serais extrêmement content et satisfait si c'est lui notre futur DS.

Tout pareil, hormis pour le fiston.

Deux membres d'une même famille dans le même club avec un qui est décideur (DS) pour l'autre (joueur), je trouve ça difficile pour les deux. Ils seraient/seront vite taclé de manque d'objectivité et de favoritisme au moindre pépin (même si c'est totalement indépendant, par exemple ... une blessure ui se répeterait), ce qui les mettrait en porte-à-faux et le club aussi.

Ce ne remet pas en cause les qualités du fils, mais je préférais que ce soit l'un ou l'autre, pas les deux.

Pour le reste, Retière serait un excellent CV pour un DS chez nous.

Et Retière serait un excellent CV pour un joueur chez nous.
  • Alligator427 aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users