Je candidaterais bien mais ça veut dire remonter me peler en Auvergne

Directeur sportif
Posted 07 December 2021 - 10:52 AM
- frednirom and ZACH like this
Posted 07 December 2021 - 11:06 AM
En Auvergne il ne fait pas froid il fait juste un peu moins chaud que dans le Sud c'est tout
- exilé-sud-ouest and RCV06 like this
Posted 07 December 2021 - 11:41 AM
Eu la chance d'échanger longuement avec D. Retiere il y a qq mois. Il a une vision à long terme, avec une stratégie globale tres clairvoyante. Pour moi, tres compatible avec Gibbes car pas du tout dans le même registre
A ben merde alors
Retière serait pile poil ce qu'il nous faut je pense : Expérience de coach et de DTN, liste de contact longue comme le bras, extérieur à l'environnement Michelin et à l'ASM dans sa globalité donc plus à même de repérer où ça coince et moins enclin à l'affectif au moment de trancher, peut convaincre le fiston de pencher pour les jaunards au moment de signer ailleurs
.
Moi je ne vois que du positif et je serais extrêmement content et satisfait si c'est lui notre futur DS.
Justement si il vient, j'espère que son fils ne viendra pas, c'est toujours limite les responsabilités et la famille dans un sens ou dans l'autre et indépendamment des qualités de chacun.
Posted 07 December 2021 - 12:35 PM
Complètement d'accordTout pareil, hormis pour le fiston.
Deux membres d'une même famille dans le même club avec un qui est décideur (DS) pour l'autre (joueur), je trouve ça difficile pour les deux. Ils seraient/seront vite taclé de manque d'objectivité et de favoritisme au moindre pépin (même si c'est totalement indépendant, par exemple ... une blessure ui se répeterait), ce qui les mettrait en porte-à-faux et le club aussi.
Ce ne remet pas en cause les qualités du fils, mais je préférais que ce soit l'un ou l'autre, pas les deux.
Pour le reste, Retière serait un excellent CV pour un DS chez nous.
Et Retière serait un excellent CV pour un joueur chez nous.
Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
Posted 07 December 2021 - 12:59 PM
Je candidaterais bien mais ça veut dire remonter me peler en Auvergne
Tu fais en TT..
- RCV06 likes this
Posted 07 December 2021 - 13:08 PM
Pourquoi pas le père et le fils ? Les Farrell aussi avaient été critiqués, et ça ne s'est pas si mal passé. Les Gastien aussi. Et tant d'autres.
Fatalement, il y aura des critiques (justifiées ou non). À eux de les faire taire.
Posted 07 December 2021 - 13:13 PM
Pourquoi pas le père et le fils ? Les Farrell aussi avaient été critiqués, et ça ne s'est pas si mal passé. Les Gastien aussi. Et tant d'autres.
Fatalement, il y aura des critiques (justifiées ou non). À eux de les faire taire.
Pouaaaa...ben dans ce cas, si j'étais eux, je ne me ferais pas chier. Chacun dans un club et basta.
Pourquoi les mecs se feraient chier à faire taire les critiques s'ils ont la possibilité de les éviter??
Posted 07 December 2021 - 13:42 PM
Retière ou Bru ça colle bien aux besoins.
Retière a fait son temps à la FFR (7 ans).
Bru j'aurais bien aimé (cumul d'expériences international, st, top 14, Prod2) mais à mon avis c'est trop cher.
Posted 07 December 2021 - 13:48 PM
Profil aussi sans doute trop dans le sportif, avec possibles parasitages avec Gibbes. Problème que ne pose pas Retière.Retière ou Bru ça colle bien aux besoins.
Retière a fait son temps à la FFR (7 ans).
Bru j'aurais bien aimé (cumul d'expériences international, st, top 14, Prod2) mais à mon avis c'est trop cher.
Posted 07 December 2021 - 13:50 PM
Si ils pouvaient ramener le St Esprit aussi ça pourrait aider.
- Tchou likes this
Posted 07 December 2021 - 13:53 PM
Pourquoi les mecs se feraient chier à faire taire les critiques s'ils ont la possibilité de les éviter??
Pour les mêmes raisons que les autres que j'ai cité.
D'autant que le père ne sera que DS, donc ce n'est pas lui qui ferait les entraînement pros ou les feuilles de match.
Posted 07 December 2021 - 14:08 PM
Non non, c'est bon on a notre quota de vioques!Je candidaterais bien mais ça veut dire remonter me peler en Auvergne
- RCV06 and xdderf63 like this
Posted 07 December 2021 - 14:10 PM
A la limite pour diriger le centre de formation pourquoi pas.
Mais là je suis perplexe.
Le monde fédéral et le monde pro c est pas la même chose
Posted 07 December 2021 - 14:15 PM
Tout pareil, hormis pour le fiston.
Deux membres d'une même famille dans le même club avec un qui est décideur (DS) pour l'autre (joueur), je trouve ça difficile pour les deux. Ils seraient/seront vite taclé de manque d'objectivité et de favoritisme au moindre pépin (même si c'est totalement indépendant, par exemple ... une blessure ui se répeterait), ce qui les mettrait en porte-à-faux et le club aussi.
Ce ne remet pas en cause les qualités du fils, mais je préférais que ce soit l'un ou l'autre, pas les deux.
Pour le reste, Retière serait un excellent CV pour un DS chez nous.
Et Retière serait un excellent CV pour un joueur chez nous.
Je peux comprendre la perversité de la chose mais Didier ne serait pas coach, seulement DS.
Si on part de ce principe le petit frère de Lee qui jouait jamais chez nous et qui a fini par partir aurait pu mettre le bordel dans le groupe par rapport à son frère Fritz ?
En théorie c'est possible bien sûr (ça doit pas spécialement faire plaisir d'être dans la même institution que son père/fils/frère ou membre de la famille en général et être chouchouté pendant que l'autre sert de bouche-trou.) Mais je pense que les potentiels risques induits par cette situation sont bien moindre par rapport à l'éventuelle plus-value.
C'est pour cela que de mon point de vue, il ne faudrait surtout pas se priver, quitte à ce que Jono prenne Didier entre quatre yeux et lui dise "écoute je sais que c'est ton gamin, mais il faudra qu'il gagne sa place sur le terrain comme tout le monde, pas de passe droit ok ?"
Et encore, j'imagine que Retière père est assez professionnel pour ne pas s'immiscer là-dedans mais je peux me tromper.
Posted 07 December 2021 - 14:20 PM
Je peux comprendre la perversité de la chose mais Didier ne serait pas coach, seulement DS.
Si on part de ce principe le petit frère de Lee qui jouait jamais chez nous et qui a fini par partir aurait pu mettre le bordel dans le groupe par rapport à son frère Fritz ?
En théorie c'est possible bien sûr (ça doit pas spécialement faire plaisir d'être dans la même institution que son père/fils/frère ou membre de la famille en général et être chouchouté pendant que l'autre sert de bouche-trou.) Mais je pense que les potentiels risques induits par cette situation sont bien moindre par rapport à l'éventuelle plus-value.
C'est pour cela que de mon point de vue, il ne faudrait surtout pas se priver, quitte à ce que Jono prenne Didier entre quatre yeux et lui dise "écoute je sais que c'est ton gamin, mais il faudra qu'il gagne sa place sur le terrain comme tout le monde, pas de passe droit ok ?"
Et encore, j'imagine que Retière père est assez professionnel pour ne pas s'immiscer là-dedans mais je peux me tromper.
Moi je dis : "Tant que maman Retière surveille tout ça et que le fiston ne mange pas la même chose ou la même quantité que le père, moi, ça me va..."
- Sushi and leberger like this
2 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)