Je peux comprendre la perversité de la chose mais Didier ne serait pas coach, seulement DS.
Si on part de ce principe le petit frère de Lee qui jouait jamais chez nous et qui a fini par partir aurait pu mettre le bordel dans le groupe par rapport à son frère Fritz ?
En théorie c'est possible bien sûr (ça doit pas spécialement faire plaisir d'être dans la même institution que son père/fils/frère ou membre de la famille en général et être chouchouté pendant que l'autre sert de bouche-trou.) Mais je pense que les potentiels risques induits par cette situation sont bien moindre par rapport à l'éventuelle plus-value.
C'est pour cela que de mon point de vue, il ne faudrait surtout pas se priver, quitte à ce que Jono prenne Didier entre quatre yeux et lui dise "écoute je sais que c'est ton gamin, mais il faudra qu'il gagne sa place sur le terrain comme tout le monde, pas de passe droit ok ?"
Et encore, j'imagine que Retière père est assez professionnel pour ne pas s'immiscer là-dedans mais je peux me tromper.
Le problème pour moi (mais j'insiste, c'est pour moi) Retière est différent du problème Lee (le petit frère Laki est à Oyo maintenant, mais même à l'époque où il était au CDF), ou que pour d'autres fratries (Lanen, Simutoga) dans la mesure ou Retière père serait décideur (et salarié) dans le recrutement et les prolongations des joueurs (y compris son fils), ce que n'était pas Fritz pour Laki. Donc pour moi, le parallèle n'est pas établi et ne peut pas l'être.
Ce mélange des genres ne me plait que très très rarement en environnement pro. Après, mon avis, on s'en tape, et j'ai cru comprendre que Guillon a toute compétence pour déminer ce sujet RH, bien plus que moi. S'il considère que c'est bien, je lui fais confiance.