Aller au contenu

Photo

Directeur sportif

• Veuillez vous connecter pour répondre
678 réponses à ce sujet

#451 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 14:48

Retière, ce serait un bon choix, mais pour lui, je ne vois pas l'intérêt, la promotion. Passer du pilotage au niveau national de tout le rugby amateur (avec un plan mis en place en mai), à une fonction transversale d'un club, ambitieux certes, mais ...

Tiens au passage, le Racing est dans le dur. Lorenzetti viens de faire des compliments sur Travers: C'est jamais un bon signe ça.

Travers, un gars sensibles aux différentes pratiques managériales. Et qui a fait un tour à l'ASM. Oui, bon, un tout petit tour, c'est vrai !

#452 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 397 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 15:07

Je candidaterais bien mais ça veut dire remonter me peler en Auvergne B)

Ben le télétravail t'en fais quoi ..

• RCV06 aime ceci

#453 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 07 décembre 2021 - 15:52

Mourad en pôle position

#454 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 230 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 16:23

Je peux comprendre la perversité de la chose mais Didier ne serait pas coach, seulement DS.

Si on part de ce principe le petit frère de Lee qui jouait jamais chez nous et qui a fini par partir aurait pu mettre le bordel dans le groupe par rapport à son frère Fritz ?

En théorie c'est possible bien sûr (ça doit pas spécialement faire plaisir d'être dans la même institution que son père/fils/frère ou membre de la famille en général et être chouchouté pendant que l'autre sert de bouche-trou.) Mais je pense que les potentiels risques induits par cette situation sont bien moindre par rapport à l'éventuelle plus-value.

C'est pour cela que de mon point de vue, il ne faudrait surtout pas se priver, quitte à ce que Jono prenne Didier entre quatre yeux et lui dise "écoute je sais que c'est ton gamin, mais il faudra qu'il gagne sa place sur le terrain comme tout le monde, pas de passe droit ok ?"

Et encore, j'imagine que Retière père est assez professionnel pour ne pas s'immiscer là-dedans mais je peux me tromper.

Le problème pour moi (mais j'insiste, c'est pour moi) Retière est différent du problème Lee (le petit frère Laki est à Oyo maintenant, mais même à l'époque où il était au CDF), ou que pour d'autres fratries (Lanen, Simutoga) dans la mesure ou Retière père serait décideur (et salarié) dans le recrutement et les prolongations des joueurs (y compris son fils), ce que n'était pas Fritz pour Laki. Donc pour moi, le parallèle n'est pas établi et ne peut pas l'être.

Ce mélange des genres ne me plait que très très rarement en environnement pro. Après, mon avis, on s'en tape, et j'ai cru comprendre que Guillon a toute compétence pour déminer ce sujet RH, bien plus que moi. S'il considère que c'est bien, je lui fais confiance.
  • George Abitbol aime ceci

#455 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 16:56

Bon ! Vous voulez pas de Travers, j'ai un autre ex. Il est entraineur, et veut passer à l'étage supérieur.

Mais encore sous contrat, il faut lui trouver un remplaçant.

Hop,hop ! la filière ASM/RCT/LOU: Collazo entraineur au LOU, et Pierrot DS à Clermont. Chouette non ?

On me dit dans l'oreillette qu'il préférerait rester en rade.......................n'importe quoi !

• sud aime ceci

#456 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 17:07

Tout à fait d'accord sur ton aversion des pistonnés. Également sur le fait que ce n'est pas comparable à Lee ou Lanen (par contre ça ressemble plus au cas Farrell que je mentionnait plus tôt).

Une nuance à ta nuance toutefois : Le monde du rugby pro est minuscule par rapport à la majorité des autres secteurs d'activité. Il n'y a pas des centaines de club pros, si on enlève ceux qui n'ont pas de marge (SC ou budget) qui ne recherchent pas à ce poste, qui n'ont pas des ambitions en adéquations avec celles du joueur, etc... pas sûr qu'au bout rajoute une contrainte soit simple.

Bon après on est dans de l'hautement spéculatif. On n'en est pas encore là.

#457 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 17:35

Aucun Retière n'a signé pour l'heure, mais si c'était une hypothèse à envisager, je pense que le mieux serait que Retière père, coupe l'herbe sous le pied de ses éventuels futurs détracteurs en déclarant lors du recrutement ou de son intronisation, qu'il n'entend pas s'arroger les prérogatives de JG, que ce soit vis à vis de son fils, ou d'un autre, qu'il s'agisse de la gestion sportive du joueur ou de son avenir.

#458 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 17:41

Retière, Retière.Retière....

Revoilà mon refrain:

#459 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 17:51

Le problème pour moi (mais j'insiste, c'est pour moi) Retière est différent du problème Lee (le petit frère Laki est à Oyo maintenant, mais même à l'époque où il était au CDF), ou que pour d'autres fratries (Lanen, Simutoga) dans la mesure ou Retière père serait décideur (et salarié) dans le recrutement et les prolongations des joueurs (y compris son fils), ce que n'était pas Fritz pour Laki. Donc pour moi, le parallèle n'est pas établi et ne peut pas l'être.

Ce mélange des genres ne me plait que très très rarement en environnement pro. Après, mon avis, on s'en tape, et j'ai cru comprendre que Guillon a toute compétence pour déminer ce sujet RH, bien plus que moi. S'il considère que c'est bien, je lui fais confiance.

Je comprends tout à fait ton inquiétude, pas de souci avec ça. ;)

Après comme dit Georges on en est encore loin et il est possible qu'aucun Retière ne signe du tout, ni le père ni le fils ni le cousin germain par alliance. :P

#460 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 17:52

Retière ce qui me dérange c est qu il a quasiment 0 expérience dans le monde professionnel en temps que joueur et entraîneur (micro expérience au racing).

A la limite pour diriger le centre de formation pourquoi pas.
Mais là je suis perplexe.

Le monde fédéral et le monde pro c est pas la même chose

12 ans a entraîner les équipe national, -19, -21, puis senior, soit les meilleurs professionnel français, si c’est ça avoir 0 expérience du milieux pro pour toi, il va avoir un sacré cv , notre futur ds, :D

pourquoi j’arrive pas a mettre d’emoji?

a ça y est….

• leberger aime ceci

#461 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 18:05

Retière, ce serait un bon choix, mais pour lui, je ne vois pas l'intérêt, la promotion. Passer du pilotage au niveau national de tout le rugby amateur (avec un plan mis en place en mai), à une fonction transversale d'un club, ambitieux certes, mais ...

Tiens au passage, le Racing est dans le dur. Lorenzetti viens de faire des compliments sur Travers: C'est jamais un bon signe ça.

Travers, un gars sensibles aux différentes pratiques managériales. Et qui a fait un tour à l'ASM. Oui, bon, un tout petit tour, c'est vrai !

il devrait signer cette semaine

• Huile Dulin et xdderf63 aiment ceci

#462 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 929 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 18:08

travers c est pas le futur patron du racing ? je sais plus où j ai lu ca ....

#463 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 18:17

travers c est pas le futur patron du racing ? je sais plus où j ai lu ca ....

Si, si, Jacky l'a dit. C'est le genre de compliment qu'on fait à un gus avant de le virer. Dernier exemple Collazo.

il devrait signer cette semaine

Tant mieux. En plus il doit pouvoir se libérer assez vite.

#464 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 18:38

C'est fait...

6emu.png

• Mammoth, Sushi, ZACH et 2 autres aiment ceci

#465 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 688 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2021 - 18:49

Retière de par son énorme expérience fédérale, en particulier vis à vis des jeunes, va quand même apporter une énorme caution pour attirer les jeunes au CDF. Puis c'est quelqu'un qui a une certaine bonhomie, qui a une image plutôt consensuelle, qui à priori lui offrent l'écoute des médias et plus globalement du monde du rugby, au sens large. Et ça, honnêtement, ça n'est pas le fort de l'ASM et ça ne nuirait pas que ça change un peu, même si ça ne garantie pas les résultats!

• Rugby ?, xdderf63, Lima et 1 autre aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users