Aller au contenu

Photo

[ Après-match ] ASM - SF

• Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#181 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 971 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 09:59

Accroches toi , l 'affaire n 'est pas gagnée et le début de la prochaine saison donnera le LA de ce qui suivra ! :perplexe:

On a au moins des jeunes qui s envoient, qui ont été en capacité hier de faire basculer un match qui était très mal engagé. Si on est supporter du SF qui a un très bel effectif et avait la capacité hier de revenir à la lutte pour la 8eme place, il y a de quoi avoir les boules face à notre effectif miné par les blessures et qui perd ses 2 centres en première mi tps.
On ne peut enlever aux mecs qu ils donnent tout, et c est le meilleur gage de réussite pour l an prochain avec un effectif remis sur pied.
Pour les supporters, il faudra donner du temps à notre nouveau 10 et à la construction d un nouveau fond de jeu.
Comme toujours les premiers matchs ne décideront de rien, mais une bonne base mêlée-touche-maul, qui est un acquis de cette saison, devrait nous permettre d assurer l essentiel des l entame du prochain exercice.

Oui, mais je fais allusion en particulier à une passe, une espèce de chistera de l'espace à la 79ieme...et d'autre part beaucoup de difficultés sur la dernière action.

Une fin de match pas du tout sereine, les mecs ont préféré se faire des passes pour éviter une longue série de petits tas...on ne sait pas gérer ces phases là que les celtes jouent à la perfection...un sujet de travail estival pour Gibbes, parmi bcp d autres.
  • TH69 et ELSAZOAM aiment ceci

#182 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 963 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 10:03

On a au moins des jeunes qui s envoient, qui ont été en capacité hier de faire basculer un match qui était très mal engagé. Si on est supporter du SF qui a un très bel effectif et avait la capacité hier de revenir à la lutte pour la 8eme place, il y a de quoi avoir les boules face à notre effectif miné par les blessures et qui perd ses 2 centres en première mi tps.
On ne peut enlever aux mecs qu ils donnent tout, et c est le meilleur gage de réussite pour l an prochain avec un effectif remis sur pied.
Pour les supporters, il faudra donner du temps à notre nouveau 10 et à la construction d un nouveau fond de jeu.
Comme toujours les premiers matchs ne décideront de rien, mais une bonne base mêlée-touche-maul, qui est un acquis de cette saison, devrait nous permettre d assurer l essentiel des l entame du prochain exercice.

Une fin de match pas du tout sereine, les mecs ont préféré se faire des passes pour éviter une longue série de petits tas...on ne sait pas gérer ces phases là que les celtes jouent à la perfection...un sujet de travail estival pour Gibbes, parmi bcp d autres.

À 2 minutes de la fin, on est légèrement dans notre camp et Bézy tape au pied alors qu'on devait garder le ballon...
Ça prouve pour moi qu'on n'est pas sereins et avec des décisions comme ça on s'expose, surtout hier où on s'est fait transpercer par les attaques des Parisiens.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • samsara aime ceci

#183 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 10:09

ça tient devant, 1 mi temps au moins (1 bémol, trop de touches perdues). derrière tout le monde sait que les remplaçants n'ont pas le niveau. les postes ne sont pas doublés.

4 points acquis à la mi temps et inespérés en fin de match. drole de sensation quand même. 4 essais d'avants pour nous(même le dernier) et eux 4 essais de 3/4 avec une facilité déconcertante, tout est dit. 

• ELSAZOAM et samsara aiment ceci

#184 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 856 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 10:10

le pack clermontois plus les lignes arrières parisiennes ,ça ferait une belle équipe!

• marco43, ELSAZOAM et pedro6384 aiment ceci

#185 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 963 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 10:14

ça tient devant, 1 mi temps au moins (1 bémol, trop de touches perdues). derrière tout le monde sait que les remplaçants n'ont pas le niveau. les postes ne sont pas doublés.
4 points acquis à la mi temps et inespérés en fin de match. drole de sensation quand même. 4 essais d'avants pour nous(même le dernier) et eux 4 essais de 3/4 avec une facilité déconcertante, tout est dit. 

S'ils nous avaient mis un 5ème essai, il n'y avait rien à dire...

le pack clermontois plus les lignes arrières parisiennes ,ça ferait une belle équipe!

Oui mais alors le pack clermontois de la 1ère mi-temps et les arrières parisiens de la 2ème...

• marco43, Eria et phil041061 aiment ceci

#186 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 131 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 10:14

Tu es bien difficile quand on voit comment Béria ou Lanen se sont arrachés, la prestation XXL de Slimani en mêlée ou l'entrée remarquable de Bezy.

c'est bien ce que je pense en approuvant le post de Avermes@ , la combativité du pack ,

Von Tondeur trés efficace en 8 ! et un Tiber de plus plus prometteur ..

.. après , une charnière démotivée et derrière le désert 

#187 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 971 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 10:18

Tu es bien difficile quand on voit comment Béria ou Lanen se sont arrachés, la prestation XXL de Slimani en mêlée ou l'entrée remarquable de Bezy.

Très belle rentree de Jedresiak aussi, ça fait plaisir de le souligner tant il a été injustement décrié ici.
  • Vynce et musky aiment ceci

#188 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 10:23

On dira qu'on a jeté une pièce en l'air et qu'elle est tombée du bon côté!

Ça compense pour toutes les fois où elle est tombé de l'autre côté. B)

• Tchou aime ceci

#189 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 078 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 10:25

À 2 minutes de la fin, on est légèrement dans notre camp et Bézy tape au pied alors qu'on devait garder le ballon...
Ça prouve pour moi qu'on n'est pas sereins et avec des décisions comme ça on s'expose, surtout hier où on s'est fait transpercer par les attaques des Parisiens.

pourquoi garder le ballon ? on fait une faute et on se prend une penalité et ils egalisent ... au pire c est jono qui leur gueule d aller jouer chez eux ...

pour moi ca tient la route ...

• ESQ4 aime ceci

#190 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 443 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 10:25

Ne me dis pas mon Pôvvre Parigot qu'aucun de tes co-truffadaires d'hier ne t'a offert le gîte et le couvert pour la nuit!!!
l'hospitalité auvergnate se perd, déjà que payer ton loyer à Paris doit être compliqué, rajouter à ça, un billet première classe en corail, une place en pesage et une nuit au novotel, tu vas devoir attendre les promos au franprix pour pouvoir manger.

Quand je flambe, je flambe ! :w00t: C est mon seul déplacement de l année avec La Rochelle. :bush:

#191 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 078 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 10:26

je pense qu a la mi temps, on est quelques uns a se dire qu on peut chopper les 5 points ...

et a 10 minutes de la fin je me dis aussi apres les 5 points esperés a la mi temps, on va repartir avec zero ....

#192 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 10:32

Pas tout lu.

Encore et toujours 4 ou 5 touches perdues dans la zone de marque, alors que notre pack écrasait tout.

Et du large large et de la relance systématique, même quand on se faisait remonter petit à petit, alors que notre pack tenait encore la route.

Enfin bon ! Les jeunes sont convaincants.

#193 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 10:43

l'essai trés contestable de Bézy en toute fin de match ( Y'a t'il en-avant de Dessaigne? Bezy aplatit-t-il sur la ligne?...

Aucun problème pour le toucher à terre. Pas de perte de contrôle, le toucher se fait bien sur la ligne (on le voit clairement sur le ralenti quand on arrive à trouver la ligne), l'arbitre est à 1m de l'action et personne ne cache le ballon, s'il y avait le moindre doute il l'aurait vu. Il demande la vidéo pour le potentiel en-avant par pour le toucher. Quand à l'en-avant, la vidéo à jugé que non.

Je viens de revoir le 4 ème essai des parisiens: l'action est magnifique mais l'essai aurait du être refusé pour en-avant dans la dernière passe d'Hamdaoui à Naquacalevu. Dur de voir à vitesse réelle, mais il y a un bon repère qui marque clairement l'en-avant: Hamdaoui lance le ballon juste avant de franchir la ligne des 22 et Naquacalevu le réceptionne alors qu'il est au minimum 2 m voir 3m après la ligne des 22.

ça compense avec l'essai de Bézy qui n'y est peut-être pas mais que l'arbitre a néanmoins accordé, difficile à dire...

C'est là que l'on voit que l'arbitrage du rugby a une grosse part de subjectif.

Il ne faut pas regarder les lignes. L'en-avant ce n'est pas par rapport au terrain, mais par rapport au référentiel du joueur qui fait la passe.

La passe est à hauteur. Pas de raison de refuser l'essai.

#194 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 302 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 10:48

C'est quand même dingue tous ces blessés, on perd deux joueurs tous les samedi. Et ça ne date pas que de cette saison.
Ça vient de quoi ? des séances de musculation mal gérées ? Compétences du staff médical ? Qualité des terrains ( michelin et entraînement)? Choix d'un jeu trop physique ? Mauvaise préparation ? Pas de bol ?

Quand on voit la plupart des top players des autres équipes qui cumulent les matchs pour autant de bonnes performances, j'en bave d'envie.
  • DOUDOU63 aime ceci

#195 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 803 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2022 - 11:08

Quand je flambe, je flambe ! :w00t: C est mon seul déplacement de l année avec La Rochelle. :bush:

Ah oui, c'est vrai, les finales sont à domicile pour toi enfin quand vous y êtes invités  :P

Après, les deux dernières fois que l'on vous a joué en finale, on a perdu.....  :crying:

Bon retour à la capitale.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users