Jump to content

Photo

[ Avant match objectif maintien ] ASM - USAP

• This topic is locked This topic is locked
595 replies to this topic

#271 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,101 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 16:22 PM

Et le regard froid de COTTER me manque énormément...Nous nous sommes bien régalés quand même...Pffff,   :crying:

Tout pareil ...

• DOUDOU63 likes this

#272 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 16:59 PM

https://www.asm-rugby.com/actus/2023-01-05-la-semaine-dapres?fbclid=IwAR1jU9QsSgnOs4INT1Dy9r3b6JE_JP5BOnIBGDarC6oKBVD9TJM_gLzcqcA

Après un début de semaine agitée, Jono Gibbes est revenu, ce matin sur la décision de Xavier Sadourny. « Cela fait forcément un grand changement pour l’ensemble du groupe. Xav était au club depuis 9 ans, c’est quelqu’un que j’apprécie énormément et avec qui il y a beaucoup de confiance. Nous échangions beaucoup et je sentais aussi ce qu’il a exprimé lors de son départ : le sentiment d’usure. C’est pourquoi j’ai compris et accepté son départ. » Il faudra un peu de recul pour mesurer les effets de celui-ci comme l’explique l’entraineur auvergnat. « L’impact, on le verra dans le temps. Dans l’immédiat, j’ai dû réorganiser le staff en attribuant les missions de Xavier à Benson et Jared. » « Il y a eu un sentiment de tristesse mardi dans le club », confie Rabah Slimani. « Xavier a beaucoup apporté notamment au niveau des passerelles avec le centre de formation. De nombreux jeunes joueurs lui doivent beaucoup. Cela va pousser tout le monde à se remettre en questions. Nous les premiers. C’est nous qui sommes sur le terrain ! » Et cette remise en question passera par la réception de l’USAP samedi à 17 heures face à l’USAP dans un contexte électrique. « Le constat est très simple » peste Jono Gibbes, « Notre niveau de performance face à Brive et Toulouse n’est pas suffisamment bon. Nous ne sommes pas assez performants bons dans les moments importants. Tout le monde doit avoir conscience de cela et prendre ses responsabilités. Nous devons remettre nos fondamentaux au niveau. »

Alex Newsome, qui était en tribunes dimanche dernier en raison d’une petite blessure à l’épaule, reconnait que la rencontre « fut difficile à regarder ». « Nous ne pouvons pas répéter autant d’erreurs et espérer gagner contre Toulouse. » Des erreurs caractérisées par de trop nombreuses brèches stadistes dans la défense auvergnate... « Ce n’est pas acceptable » coupe l’entraineur clermontois. « La défense en un contre un, c’est la base du rugby. Cela représente aussi l’investissement et l’engagement. Le premier changement, nous l’attendons à ce niveau sur les fondamentaux de notre jeu. » Pas encore en mesure d’exiger l’excellence, Jono Gibbes sait que « le Rugby de son équipe ne sera pas parfait face à l’USAP » mais il en attendant toutefois un état d’esprit irréprochable. « Je veux voir des joueurs qui reprennent le dessus. Il nous arrivera de perdre certains moments, mais celui d’après doit être pour nous. » Une volonté que partage le droitier clermontois, Rabah Slimani. « Samedi, notre seul objectif sera de repartir de l’avant. Cela fait trop longtemps que nous n’avons pas gagné un match. » En recevant la lanterne rouge du championnat, Clermont n’aura pas d’autre choix…

• jm12 likes this

#273 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,640 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 17:00 PM

Si il y a un match ou cette video doit passer en boucle dans le vestiaire avant le coup d'envoi ... 

On a de la chance d'avoir vécu tout ça.

Maintenant tout est trop propre trop lisse trop controlé

Une petite remise de maillot par Bardy devant et Chanal derrière, pour secouer un peu tous ces jeunes gens bien gentils

#274 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,055 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 17:40 PM

Une petite remise de maillot par Bardy devant et Chanal derrière, pour secouer un peu tous ces jeunes gens bien gentils

J'en viens presque à regretter les multiples jaunes de Bardy.
Chanal était un seigneur en défense.

Bref il nous manque quelques profils d'aracheurs de dents en ce moment c'est sûr.
  • gateau03 and RCV06 like this

#275 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 17:46 PM

Bref il nous manque quelques profils d'aracheurs de dents en ce moment c'est sûr.

Aujourd'hui, Bardy ne finirait pas un match. On peut le regretter mais c'est comme ça. Cela ne m'empêche pas de dire qu'il manque effectivement un peu de hargne mais j'ai la sensation qu'on se trouve dans la situation de la finale 2009 : Jules avait dit à Jamie de ne pas se faire sortir, il ne s'est pas fait sortir mais est devenu doux comme un agneau. Il faut trouver le bon dosage mais avec un corps arbitral et une grosse commission capable de coler 4 matchs à Arthur, c'est particulièrement compliqué. Force est de constater que pour le moment, on n'a pas trouvé le bon équilibre mais va bien falloir y parvenir.

#276 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 17:51 PM

Là c'était du rugueux quand meme  :crying:  La grosse com vous mettrait tout le monde à l'ombre pour un moment avec des gestes comme ça  :w00t:

#277 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,640 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 17:54 PM

Aujourd'hui, Bardy ne finirait pas un match. On peut le regretter mais c'est comme ça. Cela ne m'empêche pas de dire qu'il manque effectivement un peu de hargne mais j'ai la sensation qu'on se trouve dans la situation de la finale 2009 : Jules avait dit à Jamie de ne pas se faire sortir, il ne s'est pas fait sortir mais est devenu doux comme un agneau. Il faut trouver le bon dosage mais avec un corps arbitral et une grosse commission capable de coler 4 matchs à Arthur, c'est particulièrement compliqué. Force est de constater que pour le moment, on n'a pas trouvé le bon équilibre mais va bien falloir y parvenir.

Même en baissant la barre de coupe à la taille, il y a moyen d'exprimer sa hargne et de faire mal a l adversaire, le tout c'est d'en avoir envie.

Là c'était du rugueux quand meme  :crying:  La grosse com vous mettrait tout le monde à l'ombre pour un moment avec des gestes comme ça  :w00t:

On avait quelques démons, maintenant on a que des anges. Les types vont voir s'ils sont pas fait trop mal a leur pote d'en face quand ils appuient un peu un placage, quelle misére.

• gateau03, Bougnat et Breton and Alex chocolatines like this

#278 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 18:00 PM

Même en baissant la barre de coupe à la taille, il y a moyen d'exprimer sa hargne et de faire mal a l adversaire, le tout c'est d'en avoir envie.

On avait quelques démons, maintenant on a que des anges. Les types vont voir s'ils sont pas fait trop mal a leur pote d'en face quand ils appuient un peu un placage, quelle misére.

Le plus dur étant de régler le curseur pile au bon endroit entre : ne pas dénaturer notre sport et préserver la santé des joueurs  :ermm:

#279 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 18:26 PM

On vous refile Acebes … OK !?  :rolleyes:  :ermm:  B)

• jm12 likes this

#280 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 18:50 PM

On vous refile Acebes … OK !?  :rolleyes:  :ermm:  B)

Ou les gosses de Perez et mieux encore Konieck... :perplexe:

• jp66 likes this

#281 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 18:56 PM

Ou les gosses de Perez et mieux encore Konieck... :perplexe:

Les experts !  B)

#282 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 18:58 PM

Elstadt joue bien lui alors, cest que cest possible !
  • Velveteethol likes this

#283 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 19:03 PM

Les experts !  B)

Bon il en manque UN, celui que je préférais, avec mes neurones vieillissants j 'ai zappé son nom , un 2 ligne un chauve qui catalysait tout ce beau monde

Aides moi Jacques...plus on cherche moins on trouve :D

#284 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 19:06 PM

Bon il en manque UN, celui que je préférais, avec mes neurones vieillissants j 'ai zappé son nom , un 2 ligne un chauve qui catalysait tout ce beau monde

Aides moi Jacques...plus on cherche moins on trouve :D

PORCU par hasard, JM ??? 

• jp66 and jm12 like this

#285 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2023 - 19:22 PM