Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LOU - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
496 réponses à ce sujet

#196 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 18:11

Tu regardes le match et tu te dis quil faut 3 piliers, un talon, deux secondes lattes et un 10
Et donc un second SC

avec ce qu on sait du recrutement actuel , nous manque 1 bon gaucher , un voir 2 eme ligne suivant les nouvelles qui vont tomber ( en esperant qu M amatosero reste ) , et un gros 6 ( j aimerais bcp que van tonder gagne en regularité il serait parfait dans le role )

et un 10 ... et là ca va pas etre simple y en a pas des masses sur le marché 

#197 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 101 messages
  • Mon club:

Qu'Urios tranche si besoin. Il y a trop d'écarts de niveau rugbystique et mental dans cette équipe pour ne pas se faire très peur sur cette fin de saison.
  • Rugby ? et Walt aiment ceci

#198 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Autant de stérilité offensive, avec pourtant des équipes adverses qui laisse 2/3 joueurs sur le deuxième rideau pour éviter les 50/22. Mais on ne trouve aucune faille !

#199 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 18:13

Avec tous ces ratés dans les 20 m, on va pouvoir bientôt faire une anti hightlight Anthony Belleau.

#200 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 18:18

A noter, je ne crois pas qu'il y a eu appel à la vidéo, peut-être sur le placage irrégulier sur LANEN

#201 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 18:18

la semaine à venir risque d'être hard .. :whistling:  un Urios en tête à tête avec chacun de ces messieurs   :w00t:

#202 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 665 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 18:19

Sur ce match c'est clairement les piliers et le 10 qui ne sont pas au niveau.

Je m'interroge également sur l'apport de Newsome.

#203 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 18:19

On s'est fait marché dessus par des plus costauds que nous physiquement et Belleau nous fait sa petite vendange habituelle à la botte....

Si Urios, que je n'aime pas particulièrement, réussit à qualifier dans les 6 cette équipe de l'ASM et bien je m'inclinerais et je dirai "Chapeau bas Monsieur!".

Mais perso j'y crois pas et pense qu'il va plutôt falloir regarder vers le bas et assurer le maintien

#204 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 480 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 18:20

Faut pas rêver, on sera jamais dans les 6, et Urios le sait certainement.

#205 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 18:20

De toute façon quand tu perds ton capitaine et meilleur joueur dans eles 15 premières minutes + DELGUY, faut pas espérer grand chose

#206 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 18:21

Faut pas rêver, on sera jamais dans les 6, et Urios le sait certainement.

c'est clair comme de l'eau de roche pour lui après ce match 

allez visons les 8 enfin ... 

#207 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 062 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 18:21

Christophe Urios (entraîneur de l'ASM Clermont) : "J'ai dit aux joueurs que l'on avait encore du boulot, qu'il faudrait repartir au travail lundi et que cela prendrait du temps.

J'ai vu des choses intéressantes aujourd'hui. J'ai vu des retours de joueurs, ce qui est positif. J'ai vu des formes de jeu intéressantes même s'il y a des choses à faire. Sur notre jeu offensif, on a besoin d'éclaicir des choses. J'ai vu un bon état d'esprit. Ajourd'hui, Lyon est meilleur que nous et mérite de gagner le match.

On est pas en confiance. On a l'impression que l'on pourrait attaquer deux heures avant de créer des déséquilibres mais on a aussi l'impression que l'adversaire marque facilement.

C'est une équipe qui a besoin de se durcir et de trouver des repères collectifs encore plus forts.

Je trouve que l'on a été en difficulté sur la mêlée et notamment sur les impacts. On n'est pas très lourd. Après la sortie d'Arthur, on était encore un peu plus léger. Sur les mauls, je trouve que l'on a plutôt bien défendu même si l'on prend cet essai où l'on n'est pas assez réactif. Cela fait partie du travail à faire.

(Puis agacé après une question à propos de la qualification pour le top 6 qui s'éloigne)

On ne va pas parler de la qualification à chaque match. Oui ! On veut se qualifier !

On sait que l'on a plein de points à prendre et que chaque fois que l'on n'en prend pas, on sera en difficulté ! Si chaque match que l'on perd on nous avertit que l'on ne va pas se qualifier... On le sait ! C'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens, mec ! Donc, on verra..." 

• Silhouette et Yosky aiment ceci

#208 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 18:22

Quand tu vois ce que fait l'USAP, on est en ce moment la plus pietre équipe du championnat

• Le Marseillais, Eria et Sushi aiment ceci

#209 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 062 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 18:23

Étienne Falgoux, (première ligne de l'ASM Clermont) : "On savait que c'était un moment charnière dans la saison car si l'on voulait se relancer à la course aux phases finales, cela allait passer par là. On est frustré et déçu... Pas abattu mais c'est compliqué.

Après le match, Christophe Urios nous a dit que l'on avait du boulot mais qu'on n'allait pas abandonner.

Il n'y a pas de solution miracle. C'est très simple enfait : il va falloir que l'on rebosse et que l'on se mette la tête à l'endroit. 

On est en pleine période de doutes. On a perdu un entraîneur en chef récemment. Il est normal que des questions se posent. Les choses vont mettre du temps à se mettre en place mais la semine a été particulière.

On a des nouveaux principes et un nouveau fonctionnement. Il faut forcément du temps pour que tout le monde s'adapte. En cours de saison, c'est particulier." 

#210 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2023 - 18:24

notre CU a l'air dépité dans ses mots ;( 

je ne sens pas la gnack ;(