Christophe Urios (entraîneur de l'ASM Clermont) : "J'ai dit aux joueurs que l'on avait encore du boulot, qu'il faudrait repartir au travail lundi et que cela prendrait du temps.
J'ai vu des choses intéressantes aujourd'hui. J'ai vu des retours de joueurs, ce qui est positif. J'ai vu des formes de jeu intéressantes même s'il y a des choses à faire. Sur notre jeu offensif, on a besoin d'éclaicir des choses. J'ai vu un bon état d'esprit. Ajourd'hui, Lyon est meilleur que nous et mérite de gagner le match.
On est pas en confiance. On a l'impression que l'on pourrait attaquer deux heures avant de créer des déséquilibres mais on a aussi l'impression que l'adversaire marque facilement.
C'est une équipe qui a besoin de se durcir et de trouver des repères collectifs encore plus forts.
Je trouve que l'on a été en difficulté sur la mêlée et notamment sur les impacts. On n'est pas très lourd. Après la sortie d'Arthur, on était encore un peu plus léger. Sur les mauls, je trouve que l'on a plutôt bien défendu même si l'on prend cet essai où l'on n'est pas assez réactif. Cela fait partie du travail à faire.
(Puis agacé après une question à propos de la qualification pour le top 6 qui s'éloigne)
On ne va pas parler de la qualification à chaque match. Oui ! On veut se qualifier !
On sait que l'on a plein de points à prendre et que chaque fois que l'on n'en prend pas, on sera en difficulté ! Si chaque match que l'on perd on nous avertit que l'on ne va pas se qualifier... On le sait ! C'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens, mec ! Donc, on verra..."