Jump to content

Photo

[ Après match ] LOU - ASM

• Please log in to reply
496 replies to this topic

#211 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 18:25 PM

Christophe Urios (entraîneur de l'ASM Clermont) : "J'ai dit aux joueurs que l'on avait encore du boulot, qu'il faudrait repartir au travail lundi et que cela prendrait du temps.

J'ai vu des choses intéressantes aujourd'hui. J'ai vu des retours de joueurs, ce qui est positif. J'ai vu des formes de jeu intéressantes même s'il y a des choses à faire. Sur notre jeu offensif, on a besoin d'éclaicir des choses. J'ai vu un bon état d'esprit. Ajourd'hui, Lyon est meilleur que nous et mérite de gagner le match.

On est pas en confiance. On a l'impression que l'on pourrait attaquer deux heures avant de créer des déséquilibres mais on a aussi l'impression que l'adversaire marque facilement.

C'est une équipe qui a besoin de se durcir et de trouver des repères collectifs encore plus forts.

Je trouve que l'on a été en difficulté sur la mêlée et notamment sur les impacts. On n'est pas très lourd. Après la sortie d'Arthur, on était encore un peu plus léger. Sur les mauls, je trouve que l'on a plutôt bien défendu même si l'on prend cet essai où l'on n'est pas assez réactif. Cela fait partie du travail à faire.

(Puis agacé après une question à propos de la qualification pour le top 6 qui s'éloigne)

On ne va pas parler de la qualification à chaque match. Oui ! On veut se qualifier !

On sait que l'on a plein de points à prendre et que chaque fois que l'on n'en prend pas, on sera en difficulté ! Si chaque match que l'on perd on nous avertit que l'on ne va pas se qualifier... On le sait ! C'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens, mec ! Donc, on verra..." 

merci Barnabe pour le résumé  :flowers:

• Babé03 likes this

#212 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 18:26 PM

notre CU a l'air dépité dans ses mots ;( 

je ne sens pas la gnack ;( 

Il ,est réaliste : il voit la réalité du terrain, sur lequel on est au mieux des vaillants, fou ce temps perdu où on dominait bien des débats!!!

#213 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,665 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 18:29 PM

A noter, je ne crois pas qu'il y a eu appel à la vidéo, peut-être sur le placage irrégulier sur LANEN

Si appel à la vidéo. Le placage est légal selon Training.

#214 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,787 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 18:30 PM

Étienne Falgoux, (première ligne de l'ASM Clermont) : "On savait que c'était un moment charnière dans la saison car si l'on voulait se relancer à la course aux phases finales, cela allait passer par là. On est frustré et déçu... Pas abattu mais c'est compliqué.

Après le match, Christophe Urios nous a dit que l'on avait du boulot mais qu'on n'allait pas abandonner.

Il n'y a pas de solution miracle. C'est très simple enfait : il va falloir que l'on rebosse et que l'on se mette la tête à l'endroit. 

On est en pleine période de doutes. On a perdu un entraîneur en chef récemment. Il est normal que des questions se posent. Les choses vont mettre du temps à se mettre en place mais la semine a été particulière.

On a des nouveaux principes et un nouveau fonctionnement. Il faut forcément du temps pour que tout le monde s'adapte. En cours de saison, c'est particulier." 

Falgoux n'a pas attendu le départ de Gibbes pour susciter le doute sur lui. Je comprends pas la progression de ce joueur. Compte tenu de ses débuts, de ses premières saisons pros, et compte tenu de son âge maintenant, 30 ans, il devrait être aujourd'hui au sommet de son art. Or, on a l'impression d'un lent déclin.

#215 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 18:32 PM

CU a logiquement détecté le manque de puissance de notre pack, l’absence probablement définitive de Vaha ne va pas nous arranger.

#216 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 18:33 PM

Particulièrement inquiétant dans la mesure où pour une fois on a réussi à aligner l'équipe type...

Si tu mets Jed et Lanen dans l'équipe type, pas moi. Ni Dessaigne et Boudou, qui jouent l'un  62' l'autre 35 '.

Avec une deuxième ligne comme ça, c'était impossible. 

On a été ridicule au niveau du pack non ? 

#217 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 18:33 PM

Falgoux n'a pas attendu le départ de Gibbes pour qu'on se pose des questions sur lui particulièrement. Je comprends pas la progression de ce joueur. Compte tenu de ses débuts, de ses premières saisons pros, et compte tenu de son âge maintenant, 30 ans, il devrait être aujourd'hui au sommet de son art. Or, on a l'impression d'un lent déclin.

Je suis d'accord, pour moi il ne représente qu’un joueur de complément.

#218 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,539 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 18:34 PM

On sait que l'on a plein de points à prendre et que chaque fois que l'on n'en prend pas, on sera en difficulté ! Si chaque match que l'on perd on nous avertit que l'on ne va pas se qualifier... On le sait ! " 

Cette partie la me va. Ca commence a gonfler un peu tous les journalistes qui n'ont rien d'autre a dire que "alors, la qualif, hein ? c'est pas top de perdre si on veut se qualifier, non ?". 

• wallis likes this

#219 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,665 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 18:34 PM

Je trouve qu'il a les mots justes et qu'il identifie bien nos maux.

#220 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 18:36 PM

Je trouve qu'il a les mots justes et qu'il identifie bien nos maux.

je ne dis pas le contraire, et puis va pas hurler sur les mecs au premier match, mais je pense qu'il voit la vague de taf digne de mazaret

#221 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 18:40 PM

Quand tu vois ce que fait l'USAP, on est en ce moment la plus pietre équipe du championnat

on n'était pas invité aujourd'hui. Va falloir serrer les fesses jusqu'à la fin de la saison. Surtout que plus personne ne croit à la 8e place, les joueurs n'ont rien plus à jouer que le maintien, j'espère que Urios sait faire ....

• ESQ4 likes this

#222 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 18:42 PM

de mémoire je n'ai probablement jamais connu une équipe ASM de ce niveau 

Pas depuis l'arrivée de Vern Cotter, mais avant oui.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#223 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,768 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 18:43 PM

Epoque Hyardet ? 

#224 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 18:43 PM

Quand tu vois ce que fait l'USAP, on est en ce moment la plus pietre équipe du championnat

De loin, même!

#225 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,281 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 18:45 PM

J'ai entendu sur C+ une stat selon laquelle Clermont serait la plus mauvaise équipe du top 14 dans ce domaine (nbre de rucks perdus ou rucks les moins efficaces).

Quelqu'un a capté cette info?
  • Sastre au Ventoux likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users