On a tout simplement notre effectif le plus faible depuis près de 20 ans. On a un 5 de devant qui n'a pas le niveau et déjà çà c'est rédhibitoire.

[ Après match ] LOU - ASM
Posted 28 January 2023 - 19:53 PM
- Bougnat et Breton likes this
Posted 28 January 2023 - 19:55 PM
En effet c'est ce qu'ont dit les commentateurs.J'ai entendu sur C+ une stat selon laquelle Clermont serait la plus mauvaise équipe du top 14 dans ce domaine (nbre de rucks perdus ou rucks les moins efficaces).
Quelqu'un a capté cette info?
C'est sûrement encore plus problématique que le 10, car pour moi Plisson fait le job, sans plus mais il le fait.On a tout simplement notre effectif le plus faible depuis près de 20 ans. On a un 5 de devant qui n'a pas le niveau et déjà çà c'est rédhibitoire.
Le non retour de Vaha va nous faire beaucoup de mal.
A gauche, à part une explosion de Bibi je ne vois pas ce qui pourrait nous sauver.
Posted 28 January 2023 - 19:56 PM
On a tout simplement notre effectif le plus faible depuis près de 20 ans. On a un 5 de devant qui n'a pas le niveau et déjà çà c'est rédhibitoire.
Pas le niveau pour quoi ? Pour jouer les premiers roles certainement. Mais on en revient toujours au meme: on a vraiment moins de matos que Brive, Pau, Castres, et Bayonne ? Ou alors on est juste moins bon collectivement, et on devrait etre (largement) capable de produire au niveau de ces 4 equipes ?
- Velveteethol, Rugby ? and Bougnat et Breton like this
Posted 28 January 2023 - 19:57 PM
le problème c'est que Vaha et Lavanini sont absents
Guest_Lavande50_*
Posted 28 January 2023 - 19:57 PM
On aura peut-être un match de phase finale à Oyonnax, Mont de Marsan, Agen, Biarritz...
On avait réussi à y échapper en 2018, alors qu'on avait commencé (trop) tardivement à parler de maintien... Et cette saison ? J'espère qu'on l'évitera, parce que je ne suis pas sûre qu'on soit armé mentalement pour ce type de match, d'autant plus en terre adverse.
- julien and samsara like this
Posted 28 January 2023 - 20:02 PM
Pas le niveau pour quoi ? Pour jouer les premiers roles certainement. Mais on en revient toujours au meme: on a vraiment moins de matos que Brive, Pau, Castres, et Bayonne ? Ou alors on est juste moins bon collectivement, et on devrait etre (largement) capable de produire au niveau de ces 4 equipes ?
Là dessus je suis d'accord... d'autant qu'on parle d'un déficit de puissance, pourtant nos joueurs ne sont pas moins lourds que les autres clubs...il y a effectivement un déficit collectif... mais quel est son origine ?
Posted 28 January 2023 - 20:03 PM
C est le club que je mets en cause personne d autre : que les supporters aient cru au miracle c est tres humain. Pas tous evidement.Personne n'a résumé nos manques à cela.
Reste dans ta caricature, mais ne dresse pas celle des autres s'il te plait.
Mais c est Guillon qui a cree cette bulle en fixant des objectifs demeusures, rendant la victoire a Lyon indispensable....il faut redescendre sur terre, il n est pas trop tard !
Posted 28 January 2023 - 20:07 PM
Pourtant qu'est ce qu'on a pas lu ici sur le potentiel extraordinaire de Lanen ou Bibi Biziwu.
Posted 28 January 2023 - 20:12 PM
Pourtant qu'est ce qu'on a pas lu ici sur le potentiel extraordinaire de Lanen ou Bibi Biziwu.
Et tu seras le premier à critiquer le club quand ils signeront ailleurs, j'imagine... 😏
- Bad Zé likes this
Posted 28 January 2023 - 20:13 PM
N importe quoi, et comment tu expliques le bon debut de saison ?
Posted 28 January 2023 - 20:15 PM
il à dit quoi Urios en conf de press ?
Que c'est à la fin du bal...
Posted 28 January 2023 - 20:16 PM
Quand on est léger au sens propre, on est au moins mobile, on est au soutien, mais là c'est ni l'un ni l'autre.
Sur le plan physique au sens large, il y a un problème.
Posted 28 January 2023 - 20:16 PM
Rappelons, pour éviter les explications trop faciles, que le même 5 de devant - á l’exception de Fourcade, remplaçant Béhégaray - avait atomisé le LOU lors du match aller…
- Velveteethol, Silhouette and Bad Zé like this
Posted 28 January 2023 - 20:17 PM
C'est quoi pour toi le bon début de saison ?N importe quoi, et comment tu expliques le bon debut de saison ?
L'équipe fut nulle à Paris et est en dessous de tout depuis la branlée à Toulouse où certains voyaient du positif.
Plutôt l'impression que JG a tué le peu de jeu collectif qu'il restait de la décrépitude de Fazema.
Posted 28 January 2023 - 20:18 PM
Difficile de faire des comparaisons, mais à l'époque de Hyardet remplacé par Saisset, en terme de classement on allait tout droit vers la descente, tout comme en 1995, avant que G. Héry nous sauve de la relégation par une pénalité magistrale à la 85ème min dans un match contre le SBUC entrainé par un certain B Laporte.
J'ai cru comprendre, "rucks perdus"
Du temps de l’élite à 80 clubs on trouvera des éliminations avant les huitièmes, donc potentiellement pas dans les 16
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users