Je comprends mais comment on fait ?On manque de guerriers, de besogneux de mec qui se sacrifient pour faire avancer l équipe. Du Cudmore du Privat, du Ledesma
Pourtant on a de bons petits jeunes, mais ça manque de papas la dedans.
Et puis quand tu en chies devant et que ton 10 te foire des pénalités aux 22 quasi face au poteaux ça donne pas le moral.
Il a dit il faut se durcir, c'est ce qu on déplore tous, on est trop tendre

[ Après match ] LOU - ASM
Posted 28 January 2023 - 21:44 PM
Guest_Lavande50_*
Même avec lui, c'était pas top. C'est vrai que longue distance on a jamais eu.
C'est sûr que ce n'était pas du 100%, mais au moins on avait une solution supplémentaire et surtout quelqu'un qui en était capable.
Maintenant, je pense que Plisson a les capacités mais il faut que les conditions soient +++. Et se dire qu'on n'a qu'un seul buteur sur le terrain, c'est vraiment juste. Avant, entre Parra et Lopez, si l'un ne le sentait pas l'autre au moins pouvait prendre la relève. Quand on a l'ambition de jouer les titres (avec notamment le "projet 2025" et l'étoile sur le maillot), c'est impensable de ne pas anticiper ce besoin ultra nécessaire.
On manque de guerriers, de besogneux de mec qui se sacrifient pour faire avancer l équipe. Du Cudmore du Privat, du Ledesma
Pourtant on a de bons petits jeunes, mais ça manque de papas la dedans.
Et puis quand tu en chies devant et que ton 10 te foire des pénalités aux 22 quasi face au poteaux ça donne pas le moral.
Il a dit il faut se durcir, c'est ce qu on déplore tous, on est trop tendre
Je comprends mais comment on fait ?
Posted 28 January 2023 - 21:48 PM
Les exercices qu'on fait en honneur, t’envoie absolument tout l'effectif jouer au gagne terrain uniquement sur la surface de l'en-but et là les mecs vont se raffermir, au bout d'un moment .... je dis pas qu'ils s'en sortent sans séquelles en revanche.
(et sinon y a un recrutement qui est prévu pour ça et entre Fainga, Haouas, Sowakula et si Kremer et Holloway sont confirmés on aura une mêlée qu'aura rarement été aussi séduisante et dense)
Ce recrutement tombe a pic parce que .... sans Vaha et Lavanini dans la cage la mêlée était ... aux fraises alors que c'est un secteur dominant d'habitude ...
Posted 28 January 2023 - 21:49 PM
Ha ben moi je sais pas, faut demander au chef
- TH69 likes this
Posted 28 January 2023 - 21:51 PM
Même avec lui, c'était pas top. C'est vrai que longue distance on a jamais eu.
Flochy était vraiment pas mal longue distance !
- TH69, Velveteethol and Jicé like this
Posted 28 January 2023 - 21:52 PM
Flochy était vraiment pas mal longue distance !
Floch Roro Malzieu on a pas fait mieux
- Velveteethol and Sushi like this
Posted 28 January 2023 - 21:53 PM
Comment on peut avoir plus de puissance.. Si les kg ou cm sont pas là ?
Parce que c'est aussi une question de technique pour attaquer la zone / l'epaule / le cote plus faible, de prendre les ballons lances, et de soutien proche. Quand on arrive a faire ca, on avance, comme tout le monde, y compris cette aprem. Le probleme c'est qu'en Top14, les equipes arrivent a faire ca ~ 80% du temps, alors que nous c'est ~ 20%, et le reste on prend les ballons arretes, sans soutien, ou on va direct dans la partie la plus forte de la defense.
- TH69, Velveteethol and RCV06 like this
Posted 28 January 2023 - 21:54 PM
Parce que c'est aussi une question de technique pour attaquer la zone / l'epaule / le cote plus faible, de prendre les ballons lances, et de soutien proche. Quand on arrive a faire ca, on avance, comme tout le monde, y compris cette aprem. Le probleme c'est qu'en Top14, les equipes arrivent a faire ca ~ 80% du temps, alors que nous c'est ~ 20%, et le reste on prend les ballons arretes, sans soutien, ou on va direct dans la partie la plus forte de la defense.
Bon on a 5 jours.
Posted 28 January 2023 - 21:56 PM
Floch Roro Malzieu on a pas fait mieux
Les relances du chinois, les crochets de zen !
- RCV06 likes this
Posted 28 January 2023 - 21:57 PM
Putin de doublon !
- samsara likes this
Posted 28 January 2023 - 22:00 PM
Putin de doublon !
Vivement que nos internationaux reviennent pour qu'on retrouve un niveau de jeu décent
Posted 28 January 2023 - 22:02 PM

Christophe Urios (entraîneur de Clermont, battu à Lyon) : « On a du boulot ! Il faut repartir au travail lundi et ça va prendre du temps. J'ai quand même vu des choses intéressantes aujourd'hui, des retours de joueurs positifs, des formes de jeu aussi, même s'il y a des choses à faire encore : on a besoin d'éclaircir des choses dans notre jeu offensif. J'ai vu un bon état d'esprit. Mais Lyon est meilleur que nous et mérite de gagner le match. On n'est pas en confiance, on n'est pas sûrs de nos forces. On a l'impression qu'on peut attaquer deux heures avant de marquer ou même créer des déséquilibres, quand l'adversaire marque facilement. On est lisibles. On a réglé certains points, on a besoin d'en régler d'autres, on n'a pas assez d'animations, on est trop sur du un contre un frontal, on doit mettre un peu d'incertitude dans la défense. C'est le type d'une équipe qui a besoin de se durcir de trouver des repères collectifs plus forts. »
Étienne Falgoux (pilier de Clermont) : « C'est dur. On savait que c'était un moment charnière de notre saison si on voulait se relancer dans la course aux phases finales, ça passait par là. On est frustrés et déçus. Pas abattus. Après le match, Christophe Urios nous a dit que la route était encore longue mais qu'on n'allait pas abandonner. On va se remettre au boulot il n'y a pas de solution miracle ni facile. C'est très simple en fait, il va falloir qu'on se remette la tête à l'endroit. On est en pleine période de doute, on a perdu un entraîneur en chef il y a très peu, il y a eu du changement, pas mal de questions se posent et c'est normal, les choses vont prendre du temps à se mettre en place. »
« Le sentiment, c'est celui du travail bien fait, et la cerise sur le gâteau c'est le bonus offensif »
Didier Bès, entraîneur de la mêlée de Lyon
Didier Bès (entraîneur de la mêlée de Lyon) : « On savait que ça serait un match tendu, parce que les deux équipes avaient besoin de points, vu la situation comptable. Le sentiment, c'est celui du travail bien fait, et la cerise sur le gâteau c'est le bonus offensif. On est satisfaits de notre pack. Le rugby n'a pas d'âge là-dessus : il y a 50 ans quand tu dominais devant, c'était plus facile pour gagner et aujourd'hui, sur ce match de Clermont, c'est un secteur qui nous a permis de nous maintenir dans le match et d'éprouver psychologiquement et physiquement Clermont, avec nos mêlées comme nos ballons portés. Cette semaine, on a plutôt fait focus sur nous-mêmes. On n'a pas trop écouté ce qui se disait autour de ce match. L'erreur, ça aurait été d'y laisser de l'énergie et de s'éparpiller. On a dit aux joueurs qu'il valait mieux s'occuper de bien faire les choses et nous appuyer sur les choses qui marchent depuis quelques week-ends. »
Patrick Sobela (troisième-ligne de Lyon) : « C'est une belle victoire. On a engrangé de la confiance et c'est un peu tout ça qui fait que les résultats suivent. On a passé un cap en défense, on a beaucoup travaillé cet aspect. C'était pas ce qui nous réussissait mais là depuis trois ou quatre semaines on se retrouve, il y a une bonne liaison entre avants et trois quarts et il y a beaucoup d'envie, ce qui fait la différence. »
- Mammoth likes this
Posted 28 January 2023 - 22:04 PM
J'avais complètement zappé que Didier Bès était à Lyon
- Polochon likes this
Posted 28 January 2023 - 22:06 PM
C'est sûr que ce n'était pas du 100%, mais au moins on avait une solution supplémentaire et surtout quelqu'un qui en était capable.
Maintenant, je pense que Plisson a les capacités mais il faut que les conditions soient +++. Et se dire qu'on n'a qu'un seul buteur sur le terrain, c'est vraiment juste. Avant, entre Parra et Lopez, si l'un ne le sentait pas l'autre au moins pouvait prendre la relève. Quand on a l'ambition de jouer les titres (avec notamment le "projet 2025" et l'étoile sur le maillot), c'est impensable de ne pas anticiper ce besoin ultra nécessaire.
tu as prononcé le mot qui fache............AMBITION.........quand on a soi disant des ambitions....on se donne les moyens d'y arriver........ et qu'est ce qu'on a........................rien.......rien.........rien........
- Grégou likes this
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users