"Il y a de la déception, j'ai l'impression qu'on n'est pas bien payé sur ce match. Même si on fait pas une bonne entame de rencontre, ils mettent neuf points en ne faisant rien. On ne marque pas non plus sur nos temps forts. On a été pénalisé bêtement. On a tous besoin de mettre plus de rigueur dans ce qu'on fait. Dans la semaine, la préparation des matchs, le match... Ca ne viendra pas tout seul. Mais je vois une équipe qui joue comme une équipe.
"Il faut continuer à se battre"
Je pense qu'on était pris par l'enjeu, par l'émotion. On est pénalisé trois fois en mêlées, deux touches mal réalisées. On savait qu'il fallait démarrer fort. C'est dans la maîtrise individuelle qu'il faut progresser, collectivement il y avait du sens dans ce qu'on a proposé.
Il y a les erreurs que l'on fait sur de la maîtrise individuelle, notamment au sol où on a été très engagé, mais où on a aussi fait un peu n'importe quoi. Proche des lignes, on n'est pas patients.
Je ne sais pas combien de fois on tombe proche de la ligne sans marquer ce dimanche. Ce n'est pas possible, en plus à l'extérieur. Il faut que les joueurs augmentent individuellement leur niveau. C'est le travail qu'on a tous à faire, le staff, moi-même, d'ici la fin de saison.
L'équipe progresse, il faut continuer à se battre. On est mal embarqués dans ce championnat (10es, 36 points), mais il ne faut rien lâcher. Ce que je ressens depuis mon arrivée à Clermont, c'est ce manque de rigueur, dans la semaine, dans la préparation, staff inclus. Il faut s'entraîner, ouvrir les yeux, faire changer les mecs. Et les gars qui n'ont pas de maîtrise ne joueront pas.
Propos recueillis par Didier Cros