Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
455 réponses à ce sujet

#256 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 740 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 07:58

Lee pas professionnel ? C est une blague !
Yato qui fait des fautes de cadet hier ?
Pas plus.
Avec le retour des blesses, l faut retrouver des automatismes, il est la le vrai chantier au dela des bons mots pour les journalistes...

Si j'ai bien une certitude, c'est que tu n'as jamais joué au rugby. A n'importe quel niveau, quand tu fais connerie sur connerie, le match d'après tu le regardes en tribune, ne serait-ce que pour montrer aux autres qui s'entraînent dur la semaine que ce n'est pas pour rien. Alors, Lee jouera peut-être la semaine prochaine, mais ce sera uniquement s'il n'y a pas de 8 correct disponible. Le discours d'Urios est clair. Tu peux bien parler de "staff" dans tout tes posts, lui, il fait bien comprendre qu'il n'y en a qu'un qui va décider, vu le constat qu'il fait sur le "sérieux" des entraînements.
  • Gibbs, Tibaldo, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#257 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 08:01

Vu que la 1ère MT, mais des commentaires, rien de neuf en seconde... pas grand chose à dire du 9 au 15. Raka toujours indispensable, Delguy très actif, Moala discret mais présent, Simone est un très bon, Newsome sobre et efficace. Jauneau tient la barraque, Belleau correct. Mais avec tout ça, il se passe quand même pas grand chose en attaque Devant, trop peu d'impact, de vitesse et de participation au jeu. Iturria semble à nouveau perdu hors de la touche, Lee est à bout de souffle, Cancoriet défend mais peu présent ailleurs, Paulo inoffensif, nos 1ere lignes dépassés. Et en effet Uriosc à vu des trucs et une implication de certains qui ne lui conviennent pas. On verra les choix contre le RCT.

Un manque flagrant de physique devant, aussi bien en terme de densité où l'on peine à progresser à l'impact qu'en terme de coffres avec du retard au soutien en permanence.

Derrière ça, difficile pour arriver à enchainer même si notre charnière s'en est plutôt bien sorti en étant constamment sous pression. Les 3/4 ont sauvé ce qui pouvait l'être, mais difficile de trouver des brêches quand les gros adverses sont déja replacés dans la ligne défensive.

Par contre, que de fautes de main et de mauvais choix à vouloir faire jouer le ballon au lieu de passer au sol de temps en temps.

Et je ne commenterais pas la dernière penaltouche, je n'ai toujours pas compris ce qu'a voulu faire Arthur sur ce coup.

#258 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 08:03

Très clairement il faut acheter un pack 

Sinon les 3/4 ont été au niveau 

Devant c’est trop faible et le pire c’est que les mecs font leur Max 

Des schémas d'attaque trop prévisibles et il faut toujours compter sur nos deux "électrons libres" que sont RAKA et DELGUY. 

#259 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 08:07

Manque de rigueur, tout est dit.
Et ça dure depuis 3 ou 4 saisons, tout s'est petit à petit liquéfié, doucement mais sûrement, il n'y a qu'a regardé les images, les tours de taille de certains sont très parlant.
Cette saison, c'est mort, j'espère que des choix forts seront fait, Urios est aussi là pour ça, pour cette fin de saison.
  • InASMWeTrust et Rugby1475 aiment ceci

#260 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 08:10

Si j'ai bien une certitude, c'est que tu n'as jamais joué au rugby. A n'importe quel niveau, quand tu fais connerie sur connerie, le match d'après tu le regardes en tribune, ne serait-ce que pour montrer aux autres qui s'entraînent dur la semaine que ce n'est pas pour rien. Alors, Lee jouera peut-être la semaine prochaine, mais ce sera uniquement s'il n'y a pas de 8 correct disponible. Le discours d'Urios est clair. Tu peux bien parler de "staff" dans tout tes posts, lui, il fait bien comprendre qu'il n'y en a qu'un qui va décider, vu le constat qu'il fait sur le "sérieux" des entraînements.

Vu son rendement actuel, on aurait quoi à perdre à faire jouer Dessaigne (il a joué 8 un match je crois) en n°8, avec Lee sur le banc ? Ca fait des années qu'on crois sécuriser la saison en faisant jouer des vieux et des mecs qui tirent vers le bout de leur carrière (Parra, Lopez, Lee aujourd'hui), quitte à ne pas préparer l'avenir. Lee, c'est son année de trop comme titulaire. 1 match sur 3 ou une MT de temps en temps et là il sera bon. 

Manque de rigueur, tout est dit.
Et ça dure depuis 3 ou 4 saisons, tout s'est petit à petit liquéfié, doucement mais sûrement, il n'y a qu'a regardé les images, les tours de taille de certains sont très parlant.
Cette saison, c'est mort, j'espère que des choix forts seront fait, Urios est aussi là pour ça, pour cette fin de saison.

je l'ai déjà dit, mais je pense que ne pas être dans les 8 serait une bonne chose. Pour le groupe et ceux qui se croient encore de bons joueurs, et pour préparer l'avenir en lançant nos jeunes joueurs et moins expérimentés dans des matchs moins denses et durs. 

• Gibbs aime ceci

#261 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 08:12

Vu son rendement actuel, on aurait quoi à perdre à faire jouer Dessaigne (il a joué 8 un match je crois) en n°8, avec Lee sur le banc ? Ca fait des années qu'on crois sécuriser la saison en faisant jouer des vieux et des mecs qui tirent vers le bout de leur carrière (Parra, Lopez, Lee aujourd'hui), quitte à ne pas préparer l'avenir. Lee, c'est son année de trop comme titulaire. 1 match sur 3 ou une MT de temps en temps et là il sera bon.

Je me disais la même chose. On a vu en début de saison qu'il pouvait avoir un sacré rendement Dessaigne !

#262 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 660 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 08:14

Après la défaite de l'ASM sur la pelouse de Bordeaux Bègles ce dimanche soir (18-9), l'entraîneur clermontois Christophe Urios est revenu sur les lacunes de son équipe. Et a pointé du doigt le manque de maîtrise individuel de la part de ses joueurs.

"Il y a de la déception, j'ai l'impression qu'on n'est pas bien payé sur ce match. Même si on fait pas une bonne entame de rencontre, ils mettent neuf points en ne faisant rien. On ne marque pas non plus sur nos temps forts. On a été pénalisé bêtement. On a tous besoin de mettre plus de rigueur dans ce qu'on fait. Dans la semaine, la préparation des matchs, le match... Ca ne viendra pas tout seul. Mais je vois une équipe qui joue comme une équipe.
  "Il faut continuer à se battre"
Je pense qu'on était pris par l'enjeu, par l'émotion. On est pénalisé trois fois en mêlées, deux touches mal réalisées. On savait qu'il fallait démarrer fort. C'est dans la maîtrise individuelle qu'il faut progresser, collectivement il y avait du sens dans ce qu'on a proposé. 
Il y a les erreurs que l'on fait sur de la maîtrise individuelle, notamment au sol où on a été très engagé, mais où on a aussi fait un peu n'importe quoi. Proche des lignes, on n'est pas patients.

Je ne sais pas combien de fois on tombe proche de la ligne sans marquer ce dimanche. Ce n'est pas possible, en plus à l'extérieur. Il faut que les joueurs augmentent individuellement leur niveau. C'est le travail qu'on a tous à faire, le staff, moi-même, d'ici la fin de saison.

L'équipe progresse, il faut continuer à se battre. On est mal embarqués dans ce championnat (10es, 36 points), mais il ne faut rien lâcher. Ce que je ressens depuis mon arrivée à Clermont, c'est ce manque de rigueur, dans la semaine, dans la préparation, staff inclus. Il faut s'entraîner, ouvrir les yeux, faire changer les mecs. Et les gars qui n'ont pas de maîtrise ne joueront pas. 
Propos recueillis par Didier Cros

Le truc c'est qu'il faut attendre un mois pour avoir un constat qu'on pouvait faire bien avant. Quant à la nutrition ça devient une blague, iturria et sa bouée c'est pas sérieux.
Et le staff, il n'en fait pas partie ?
Au moins les choses sont dites. Je comprends bien qu urios ne pouvait pas arriver et se mettre à dos l'équipe d'entrée, mais si les entraînements ne vont pas, il peut aussi rectifier en interne.
Ça doit être de la communication, mais s'il pense faire réagir des mecs qui s'en vont ou qui sont dans un placard, c'est pas gagné.

#263 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 08:15

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:  Ah ouais... il a laisse ca pour la fin de l'interview, mais il a sorti la sulfateuse la ... A voir la reaction face a Toulon, mais ca sent le frigo pour certains (et attention a pas immediatement perdre le groupe.. meme si j'ai l'impression que certains joueurs avaient le meme constat et donc ceux la pourraient se sentir d'autant mieux)

Je suis pas convaincu que ce soit une question d'engagement. Si on repense au match face a LR au Bib Park, ca s'etait bien engage aussi, a tous les niveaux. J'ai trouve en revanche qu'on ne s'engageait pas sur les memes aspects, et clairement on avait mis l'accent sur les soutiens offensifs aujourd'hui, ou on est alle assez fort dans les deblayages. 

Comme le dit Urios, on fait un effort d'engagement c'est certain. Le problème c'est la precision. A l'époque Cotter, c'était réglé au cordeau. On loue souvent la qualité du jeu toulousain dans la désorganisation mais c'est leur précision et la rigueur individuelle qui font la diff.

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk

#264 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 08:19

Trop juste nous sommes trop juste, match joué sur le fil du rasoir du début à la fin que ce soit en mêlée, en touche, dans les rucks, dans les soutiens :huh: , dans les passes.

Et pourtant l'UBB n'était pas impressionnante.

Pas de pack, pas d'impact pas possible envisager quoique ce soit!

Prenez votre temps coach Urios, analysez bien tout ça, mais faut du sang frais et pas forcément faire du sentimentalisme.

C bon tout le monde a enfin compris qu'il n'est pas possible d'être dans les 6 ou faut deux/trois matchs de plus???

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#265 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 08:27

Encore 80mn marquées par une globale stérilité, associée à des défauts en conquête impardonnables.
Certaines prestations individuelles sont pénalisantes (Ojovan, Lee, Iturria sur les rucks défensifs), pour cette équipe qui aurait besoin dun gros ravalement comme le couloir de Chaban bien défraîchi !

Delguy, Raka et cette fois Belleau, et puis le désert individuel Et cette deuxième ligne, à à son niveau mais pas à celui dont on aurait besoin comme souvent et rejoint dans leur prestation par les 3ème narrés hier soir
Quel contraste sur les mauls offensifs vs la semaine passée face à Castres Manque dimplication ou qualité défensive des bordelais ?

#266 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 08:30

Trop juste nous sommes trop juste, match joué sur le fil du rasoir du début à la fin que ce soit en mêlée, en touche, dans les rucks, dans les passes.
Et pourtant lUBB nétait pas impressionnante.
Pas de pack, pas dimpact pas possible envisager quoique ce soit!

Prenez votre temps coach Urios, analysez bien tout ça, mais faut du sang frais et pas forcément faire du sentimentalisme.

C bon tout le monde a enfin compris quil nest pas possible dêtre dans les 6 ou faut deux/trois matchs de plus???

on vise les 8 au mieux. Mais jouer la Challenge serait aussi une façon d'avoir une saison plus tranquille, qui permet de faire jouer les joueurs jeunes et moins expérimentés. Donc visons la place n°8, espérons être entre 8 et 10 (pour l'honneur). 

• Silhouette aime ceci

#267 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 08:35

je l'ai déjà dit, mais je pense que ne pas être dans les 8 serait une bonne chose. Pour le groupe et ceux qui se croient encore de bons joueurs, et pour préparer l'avenir en lançant nos jeunes joueurs et moins expérimentés dans des matchs moins denses et durs.

Ça reste un 6 pour moi
Il n'est pas a l'aise dans le jeu courant
Un en-avant grossier hier
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#268 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 465 messages
  • Mon club:

Trop juste nous sommes trop juste, match joué sur le fil du rasoir du début à la fin que ce soit en mêlée, en touche, dans les rucks, dans ls soutiens :huh: , dans les passes.

Et pourtant l'UBB n'était pas impressionnante.

Pas de pack, pas d'impact pas possible envisager quoique ce soit!

C bon tout le monde a enfin compris qu'il n'est pas possible d'être dans les 6 ou faut deux/trois matchs de plus???

on a ete nul. on a juste ete bons dans la discipline. le reste y a rien à retenir de notre match.

Vili a ete nul, tambwe a ete nul, Cordero est l'ombre de lui-meme. notre qualité technique individuelle et la qualite de nos transmissions ne sont pas digne du top14.

j'ai juste vu un match entre une faible equipe et une autre encore plus faible.

perso j'ai envie de passer direct à la saison prochaine.

• cocotte 63, jm12, el landeno et 2 autres aiment ceci

#269 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Râlant car l'UBB n'a jamais menacé notre ligne alors que nous avons eu plusieurs situations dangereuses avec Iturria , Delguy ou Jauneau

#270 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 08:37

L'avantage d'Urios est qu'il ne cache pas ce qu'il voit et ressent... au moins ça le mérite d'être clair, maintenant ça fait pas tout, faut avoir le matos et l'écoute pour arriver à l'objectif.

Sinon, quand je vois l'effectif, je me dis que le club n'a pas été très perspicace pour le construire et en plus se mettre au taquet du SC avec ces joueurs là...

• bazooka et jm12 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users