Jump to content

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

• Please log in to reply
455 replies to this topic

#271 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,046 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 08:39 AM

Trop juste nous sommes trop juste, match joué sur le fil du rasoir du début à la fin que ce soit en mêlée, en touche, dans les rucks, dans les passes.
Et pourtant lUBB nétait pas impressionnante.
Pas de pack, pas dimpact pas possible envisager quoique ce soit!

Prenez votre temps coach Urios, analysez bien tout ça, mais faut du sang frais et pas forcément faire du sentimentalisme.

C bon tout le monde a enfin compris quil nest pas possible dêtre dans les 6 ou faut deux/trois matchs de plus???

" Fil du rasoir "....j 'ai eu le même ressenti tout au long du match , pas loin de se fissurer et craquer grâce à une implication et un engagement défensif louables !

"Trop justes " ben ça saute à la tronche devant déjà avec une conquête en souffrance , ce qui fut pour moi une réelle déception , des impacts sans avancées mais ça on connait , comme un aveu d'impuissance !

Et encore,... bcp d'absents notables à l 'UBB qui la rendait accessible mais pas pour nous ,englués dans nos imprécisions , nos déchets techniques individuels , nos sempiternelles fautes à la con qui meublent sans efforts le tableau d'affichage pour l 'UBB qui ne risquait pas bcp de douter...

Notre incapacité réaliste à marquer nos adversaires candidats au top 6 et encore....devant en conquête , sur les duels ; à s'user pour un bénéfice minimum , à rendre systématiquement nos ballons soit par indiscipline , soit pas déchet , empêchent d'espérer quoique ce soit et conduit à une forme de résignation voir d'impuissance !

Voilà les constats et autres diagnostics étant établis depuis belle lurette , reste , à trouver le bon équilibre , trancher , et surtout à trouver les bons profils , ce qui s'annonce coton !

#272 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,869 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 08:46 AM

80 minutes d'indiscipline et de maladresses. Pas de mêlée (Ojovan très décevant depuis le début de saison), un 5 de devant très faible et absent (à l'exceptio nde Fourcade). derrière in ne franchiut pas (à l'exception de Raka).

6 points d'avance seulement sur Perpignan... mais on continue à refuser de parler de maintien mais de qualification qui s'éloigne.

• InASMWeTrust likes this

#273 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 08:48 AM

Pour faire simple, mon opinion serait de faire le minimum du minimum (et encore) de prolongations même pour nos glorieux anciens et repartir avec du neuf. ça fait pas plus plaisir que ça, mais faut apporter plus que 3 ou 4 nouvelles têtes dans ce groupe.

Trop de joueurs neutres, et même si je l'adore, et j'aimerai qu'il reste au club dans d'autres fonctions, Lee je dis stop, pour d'autres raisons Yato idem... Fourcade aussi, ça tombe sur eux car ils sont en fin de contrat, mais il faut des nouvelles têtes choisis par le coach.

Vili n'a pas du tout progresser depuis son départ en revanche... deux bonnes actions pour 5 cagades !

• Le Bougre likes this

#274 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,776 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 08:50 AM

Ça reste un 6 pour moi
Il n'est pas a l'aise dans le jeu courant
Un en-avant grossier hier

Si c'est celui auquel je pense ça vient d'une belle passe Gedimat de Bézy
  • steph likes this

#275 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 08:55 AM

J'ai trouvé un réel changement dans l'engagement, mais apparemment je dois être un des rares

non non je suis daccord le fond de jeu est là mais il faut juste d améliorer individuellement (8 ou 9 en avant ?)

#276 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 09:03 AM

la semaine s'annonce costaud + à l'entrainement ..  :blink:

#277 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 09:04 AM

Rentrer au casque c'est quand même tout autre chose !!

Tu sais les jeunes...
  • Bougnat et Breton likes this

#278 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 09:14 AM

J'ai besoin de me détendre  :D

Quand je pense que nous serons ensemble en tribune pour MHR/ASM, ça promet !!

#279 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,759 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 09:22 AM

Ce qui m'inquiète dans les propos d'Urios, c'est quand il dit après le match : "il faut s'entrainer. Il faut faire tourner les mecs et ceux qui n'ont pas de maitrise ne jouent pas."

En aura t-il alors suffisamment pour faire la feuille de match  :perplexe:

• marco43 and jlp63122 like this

#280 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 09:24 AM

Dans le travail physique et le suivi nutritionnel, il y a quand même un problème.
Quand on voit la bouée d'itturia, et pas que lui.

Pas vu ce match, à vous lire pas envie de le voir, mais avant le mode off de canal, les bouées me semblaient assez nombreuses effectivement.

#281 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,759 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 09:27 AM

Pas vu ce match, à vous lire pas envie de le voir, mais avant le mode off de canal, les bouées me semblaient assez nombreuses effectivement.

On va finir par les confondre avec nous autres supporters  :P

#282 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 09:30 AM

Pour faire simple, mon opinion serait de faire le minimum du minimum (et encore) de prolongations même pour nos glorieux anciens et repartir avec du neuf. ça fait pas plus plaisir que ça, mais faut apporter plus que 3 ou 4 nouvelles têtes dans ce groupe.

Trop de joueurs neutres, et même si je l'adore, et j'aimerai qu'il reste au club dans d'autres fonctions, Lee je dis stop, pour d'autres raisons Yato idem... Fourcade aussi, ça tombe sur eux car ils sont en fin de contrat, mais il faut des nouvelles têtes choisis par le coach.

Vili n'a pas du tout progresser depuis son départ en revanche... deux bonnes actions pour 5 cagades !

Et tu penses vraiment qu'arrivés début mars on va pouvoir trouver des joueurs au niveau pour le mois de juillet ??

Comme je l'ai écris sur le sujet ASM 2023/2024, on est coincés.

#283 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 09:40 AM

80 minutes d'indiscipline et de maladresses. Pas de mêlée (Ojovan très décevant depuis le début de saison), un 5 de devant très faible et absent (à l'exceptio nde Fourcade). derrière in ne franchiut pas (à l'exception de Raka).

6 points d'avance seulement sur Perpignan... mais on continue à refuser de parler de maintien mais de qualification qui s'éloigne.

tu as raison ,mathématiquement on est pas à l'abris ,mais on en parlera après le match contre toulon qui est vraiment capital!

le maintient ce fera si on assure à domicile et ça fera mon bonheur pour cette foutue saison!

la qualif dans les six j'y crois plus depuis un moment et de toute façon on ne le mérite pas!

pour ojovan ,c'est vrai qu'il déçois en ce moment mais avec lavanini ou vaha (en espérant qu'il revienne!)aux fesses c'est pas pareil!

#284 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 10:10 AM

La différence entre les 2 équipes hier, c'est qu'il y en a une qui a fait moins de fautes que l'autre.

On ne peut pas dire que le génie était plus d'un côté que de l'autre. Il était nul part hier sur le terrain.

L'UBB sans être transcendante a été beaucoup plus disciplinée. Elle a pris les points que l'ASM lui offrait.

Nous avons mis de l'engagement mais de façon trop brouillonne. Résultat : on se fait trop sanctionner.

En mêlée, nous avons été en trop grande difficulté surtout en 1mt. Il faut absolument retrouver de la sérénité dans cette phase de jeu.

Les absences de Lavanini et Vaha sont un gros problème actuellement pour stabiliser cette mêlée.

Je ne dis pas que nous aurions gagné hier avec eux mais on aurait peut-être au moins ramené le BD.

J'insiste sur le fait que nous mettons vraiment de l'engagement et que les joueurs mouillent le maillot mais notre indiscipline nous coûte trop cher à chaque match.

La course aux 6 premières places est de la pure communication de la part du staff et de la direction. On ne peut pas leur reprocher car ils se doivent d'être positifs.

Mais nous les supporters, nous devons accepter la réalité qui est la course au maintien. Il nous manque trop de choses actuellement pour espérer mieux que la deuxième partie du classement.

Pour valider notre place en Top14, il serait plutôt préférable de ne plus perdre à la maison maintenant. Une victoire contre le RCT le WE prochain pourrait nous éviter une fin de saison stressante.

Je nous vois plus prendre de points en déplacement cette saison....peut-être 1 à Pau et encore !

Il va donc falloir être sacrément performant au Michelin pour conserver cette 10ème place.

Mais bon avec un peu plus d'efficacité et de discipline devant et en maintenant ce "petit" niveau derrière, on devrait pouvoir s'en sortir et passer à la saison prochaine.

#285 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 10:17 AM

Je viens de voir le résumé du match, sûrement beaucoup de regrets, que de fautes évitables !!! le BD était à votre portée, dommage, Belleau retrouve un peu de confiance et en tant que Toulonnais j'aurais préféré qu'il attende encore un peu : :D  mais bon tant mieux pour l'ASM.

• Le Bougre likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users