cette équipe n'a pas d'âme................................. si on peut appeler ce groupe une équipe..........................

[ Après match ] UBB - ASM
Posté 20 février 2023 - 10:25
Posté 20 février 2023 - 10:27
Dans le travail physique et le suivi nutritionnel, il y a quand même un problème.
Quand on voit la bouée d'itturia, et pas que lui.
Complètement
Quand je dis depuis pas mal de temps que dans ce club il y a un problème d’hygiène de vie et de nutrition….
Combien de mecs sont fit ( secs) ?
C’est du sport Pro de haut niveau, difficilement compatible avec le rugby champêtre …
L’interview de Iturria / Beregaray était lunaire de ce point de vue.
Total déni des sacrifices qu’exigent le haut niveau .
Comme dirait un coach « quand le joueur ne sait pas qu’il ne sait pas » on n’est pas prêt d’avancer .
- bazooka, Bougnat et Breton, Alligator427 et 3 autres aiment ceci
Posté 20 février 2023 - 10:28
Ce qui m'inquiète dans les propos d'Urios, c'est quand il dit après le match : "il faut s'entrainer. Il faut faire tourner les mecs et ceux qui n'ont pas de maitrise ne jouent pas."
En aura t-il alors suffisamment pour faire la feuille de match
Des joueurs il y en a bien parmi les jeunes par exemple mais la question est de savoir si un joueur avec moins d'expérience aura plus de maîtrise.
Et il pointe aussi le manque de rigueur dans le staff, ça chauffe!
Urios n'a pas le choix et ceux qui resteront gagneront en confiance et auront envie de le suivre.
Une chose est sure, il y a maintenant un chef à la tête du groupe.
- Tchou aime ceci
Posté 20 février 2023 - 10:30
Vu que la 1ère MT, mais des commentaires, rien de neuf en seconde... pas grand chose à dire du 9 au 15. Raka toujours indispensable, Delguy très actif, Moala discret mais présent, Simone est un très bon, Newsome sobre et efficace. Jauneau tient la barraque, Belleau correct. Mais avec tout ça, il se passe quand même pas grand chose en attaque Devant, trop peu d'impact, de vitesse et de participation au jeu. Iturria semble à nouveau perdu hors de la touche, Lee est à bout de souffle, Cancoriet défend mais peu présent ailleurs, Paulo inoffensif, nos 1ere lignes dépassés. Et en effet Uriosc à vu des trucs et une implication de certains qui ne lui conviennent pas. On verra les choix contre le RCT.
Vrai
- Flub63 aime ceci
Posté 20 février 2023 - 10:32
trop de fautes à la con, manque de cervelle, le rugby à l'état primaire, on disjoncte facilement et avec les moyens vidéos ça ne pardonne pas. il y avait la place pourtant, l'UBB sans les inters c'est pas folichon
- ELSAZOAM et jm12 aiment ceci
Posté 20 février 2023 - 10:39
La ligne d'arrière est pour moi une satisfaction
On peut je pense rester la dessus avec discussion sur Ezeala sur le banc à la place de Tiberghien, je pense qu'il faut insister avec ces joueurs, d'autant que belleau a été bon
Devant plusieurs problèmes...Lee et Iturria qui sont cadres et qui ont fait de la merde...Je pense qu'Urios est capable , en bonne intelligence de les écarter de la feuille de match tout en les maintenant impliqués dans la vie de groupe et la préparation de match, ce sont deux joueurs intelligents, tout cadres qu'ils soient ils comprendront qu'on ne peut plus se permettre de telles erreurs, auquel cas , c'est en tribune mais tout en étant au service du groupe.
Dans le pack Jedrasiak et Lanen ont semblé manquer de jus, Béria et Fourcade ont été bons, Ojovan en difficulté et Cancoriet absent
On a des solutions, Lavanini va revenir, amatosero postule je pense et annandale.
En troisième ligne Dessaigne, Tixeront, Godener , Fisher, Yato...
J'aime l'idée de la sanction logique suite à de nombreuses conneries sur le terrain, fonctionnement que j'appelais de mes voeux depuis plusieurs semaines, content qu'Urios ne laisse plus passer ce genre de conneries qui plombent l'équipe et son moral fragile.
Au moins tout est clair, les joueurs savent à quoi s'en tenir et ceux qui rentrent dans le cadre d'Urios auront leur chance
On ne joue pas les 6 c'est terminé, mais les 8 premières places c'est encore faisable .
- cocotte 63 aime ceci
Posté 20 février 2023 - 10:39
Dans le 5 de devant je ne conserve que Fourcade , les autres font ce qu'ils peuvent mais ils n’ont simplement pas le niveau pour batailler dans le Top 6, ce constat on le fait depuis pas mal de temps déja.
- cocotte 63 aime ceci
Posté 20 février 2023 - 10:51
Quand je pense que nous serons ensemble en tribune pour MHR/ASM, ça promet !!
Dès que tu m'auras touché le béret, ça ira mieux
(que les esprits mal placés n'y voient aucune allusion douteuse ou équivoque)
- ASM34 aime ceci
Posté 20 février 2023 - 10:55
trop de fautes à la con, manque de cervelle, le rugby à l'état primaire, on disjoncte facilement et avec les moyens vidéos ça ne pardonne pas. il y avait la place pourtant, l'UBB sans les inters c'est pas folichon
Surtout qu'on en a que 4 absents (3 + 1 blessé). c'est pas non plus comme le ST ou il en manque une dizaine.
Y a aussi Petti qui manque depuis le debut de la saison. quand on voit le niveau de Tambwe et Cordero en ce moment, on peut largement mettre LBB.
apres, je reconnais que Jalibert est capable à lui seul de changer le visage d'une equipe entiere.
Posté 20 février 2023 - 11:02
Complètement
Quand je dis depuis pas mal de temps que dans ce club il y a un problème d’hygiène de vie et de nutrition….
C’est du sport Pro de haut niveau, difficilement compatible avec le rugby champêtre …
Comme dirait un coach « quand le joueur ne sait pas qu’il ne sait pas » on n’est pas prêt d’avancer .
Je suis plutôt d'accord mais être un excellent athlète physique ne suffit pas
Iturria a un physique atypique certes mais c'est un excellent joueur de rugby au poste de flanker aérien bon en touche, il le disait souvent qu'il n'arrivait pas à prendre de la masse
Behe en tant que Talon est à des années lumières du physique adéquat ça c'est clair...
- ZACH aime ceci
Posté 20 février 2023 - 11:07
+1 tout est dit...et encore ils étaient déplumés de leurs meilleurs éléments !
Devant sans étaler les pbs multiples déjà identifiés depuis longtemps , et bien on est tendre , peu précis , avec des arguments à certains postes modestes...voili , voilou....on peut malgré tout ça certes ne pas rêver de gommer trop de choses ancrées , mais d'améliorer des choses simples avec plus de rigueur .
- marco43 aime ceci
Posté 20 février 2023 - 11:19
Behe en tant que Talon est à des années lumières du physique adéquat ça c'est clair...
même taille et poids qu'un Fourcade ou qu'un Boudou ....
Posté 20 février 2023 - 11:21
Complètement
Mais tellement....
- ZACH aime ceci
Posté 20 février 2023 - 11:38
même taille et poids qu'un Fourcade ou qu'un Boudou ....
Mais justement !!
Posté 20 février 2023 - 12:09
fritz Lee est méconnaissable, que de fautes bêtes qui coutent chers. Il parait au bout du rouleau physiquement, je ne vois pas l'intérêt de le prolonger surtout avec une CDM à jouer.
L effet Urios a fait pschitt !...retour sur terre avec un match capital pour le maintien contre Toulon.
l'effet Urios on le verra la saison prochaine.
Là il fait avec l'effectif qu'il a , le plus faible depuis 20 ans et un 5 de devant d'une pauvreté sans nom (à l'exception de Fourcade).
- stag, Gibbs et marco43 aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users