Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
455 réponses à ce sujet

#301 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 313 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 12:11

fritz Lee est méconnaissable, que de fautes bêtes qui coutent chers. Il parait au bout du rouleau physiquement, je ne vois pas l'intérêt de le prolonger surtout avec une CDM à jouer.

l'effet Urios on le verra la saison prochaine.

Là il fait avec l'effectif qu'il a , le plus faible depuis 20 ans et un 5 de devant d'une pauvreté sans nom (à l'exception de Fourcade).

Parce qu'il n'a jamais eu la doublure requise ces 3 ou 4 dernières années (voire plus...). Quand il peut souffler et qu'on gère son temps de jeu, il est encore très largement au niveau. A minima, j'aimerai voir chez chacun de nos joueurs son niveau d'engagement.

On a essoré notre numéro 8 pendant des années comme on a essoré Lopez avant lui à l'ouverture.

Un non-sens et une grave erreur de gestion d'effectif.

• Frédéric58, ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#302 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 666 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 12:14

Parce qu'il n'a jamais eu la doublure requise ces 3 ou 4 dernières années (voire plus...). Quand il peut souffler et qu'on gère son temps de jeu, il est encore très largement au niveau. A minima, j'aimerai voir chez chacun de nos joueurs son niveau d'engagement.

On a essoré notre numéro 8 pendant des années comme on a essoré Lopez avant lui à l'ouverture.

Je n'ai pas l'impression que Lopez se repose beaucoup à Bayonne.

#303 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 313 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 12:15

Je n'ai pas l'impression que Lopez se repose beaucoup à Bayonne.

Avec en plus une lassitude mentale pour lui lors de sa (ses) dernière(s) saison(s) chez nous.

• InASMWeTrust aime ceci

#304 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 12:21

Complètement 

Quand je dis depuis pas mal de temps que dans ce club il y a un problème d’hygiène de vie et de nutrition….

Combien de mecs sont fit ( secs) ?

C’est du sport Pro de haut niveau, difficilement compatible avec le rugby champêtre …

L’interview de Iturria / Beregaray était lunaire de ce point de vue.

Total déni des sacrifices qu’exigent le haut niveau .

Comme dirait un coach «  quand le joueur ne sait pas qu’il ne sait pas » on n’est pas prêt d’avancer .

Je suis certainement beaucoup trop rugby champêtre.

Mais je pense, que dans le domaine, hygiène de vie, une trop grande rigueur peut-être contreproductive. Et tout particulièrement au rugby. La tension, la violence,, nécessitent une soupape de sécurité.

Alors, je crois qu'un "dérapage", n'a pas de conséquence, si le joueur, le lendemain est à 100% dans son entrainement. J'irais même jusqu'à dire que c'est une mise en difficulté qui peut-être profitable. Je précise bien, le gars doit être quand même à 100% lors de l'entrainement suivant.

Mais enfin, je ne suis pas certain que beaucoup de coachs partagent mon avis.

#305 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 640 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 12:28

Il a changé de ton l ami Urios, il a pas mis longtemps a comprendre. :D

Mais je pense, que dans le domaine, hygiène de vie, une trop grande rigueur peut-être contreproductive. Et tout particulièrement au rugby. La tension, la violence,, nécessitent une soupape de sécurité.

Alors, je crois qu'un "dérapage", n'a pas de conséquence, si le joueur, le lendemain est à 100% dans son entrainement. J'irais même jusqu'à dire que c'est une mise en difficulté qui peut-être profitable. Je précise bien, le gars doit être quand même à 100% lors de l'entrainement suivant.

Je pense pas que Tonton Cotter partageait ton point de vu et pourtant ...... :D

fritz Lee est méconnaissable, que de fautes bêtes qui coutent chers. Il parait au bout du rouleau physiquement, je ne vois pas l'intérêt de le prolonger surtout avec une CDM à jouer.

Là il fait avec l'effectif qu'il a , le plus faible depuis 20 ans et un 5 de devant d'une pauvreté sans nom (à l'exception de Fourcade).

Je suis de plus en plus inquiet, je pense souvent la même chose que toi ces temps ci, sauf pour la météo, faut pas déconner quand même :P

• julien et ZACH aiment ceci

#306 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 12:38

On es nombreux à faire le constat que plusieurs joueurs ne sont pas au niveau physique exigé pour ce top14, mais ça reste de bons joueurs ,ils l'ont déjà prouvé pour certains, mais il manque ces petits 1 à 2 % de gains marginaux, qui se gagnent avec plus de rigueur et de travail, les mecs s'y filent pas de soucis mais il manque de la vitesse, de la concentration bref du travail. C'est là que Urios va les attendre et ça devrait piquer pour certains.

#307 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 837 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 12:52

Il y a 20 ans on jouait les playdown avec effectivement de gros trous dans l'équipe mais il y avait quand même du talent et même de l'enthousiasme sur le terrain et dans les tribunes.
Aujourd'hui des joueurs vraiment au niveau de ce que devrait être l'asm j'en compte entre 5 et 7 si on met Vaha qui est out et Penaud qui s'en va. Ça fait pas lourd

#308 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 13:09

Il y a 20 ans on jouait les playdown avec effectivement de gros trous dans l'équipe mais il y avait quand même du talent et même de l'enthousiasme sur le terrain et dans les tribunes.
Aujourd'hui des joueurs vraiment au niveau de ce que devrait être l'asm j'en compte entre 5 et 7 si on met Vaha qui est out et Penaud qui s'en va. Ça fait pas lourd

Ce manque d'enthousiasme dans et autour de cette équipe peut faire craindre pour l'avenir au haut niveau de ce club.
Malgré sa fidélité légendaire et son indulgence la Yellow Army commence enfin à comprendre que certains (pas tous) joueurs n'ont pas rendu à ce club ce qu'ils avaient reçu.
La seule bonne nouvelle du match est l'interview de CU, il dit enfin tout haut que les responsables de ce naufrage sont les joueurs, ils n'étaient pas bons avec F.AZEMA, ne l'étaient pas plus avec JONO GIBBES et ne le sont toujours pas avec CU,donc tournons la page au plus vite, mais la saison prochaine ne se présente pas sous les meilleurs auspices.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#309 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 13:22

+1 .. totalement d'accord sur l'ensemble de ton post 

trés mauvaise gestion de Lee , pas digne d'un club Pro

on paie maintenant les conséquences 

#310 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 13:31

Un écart plaisir de temps en temps oui, mais rigueur au quotidien.
  • Rugby ? aime ceci

#311 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 465 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 13:34

Il a changé de ton l ami Urios, il a pas mis longtemps a comprendre. :D

Je pense pas que Tonton Cotter partageait ton point de vu et pourtant ...... :D

Je suis de plus en plus inquiet, je pense souvent la même chose que toi ces temps ci, sauf pour la météo, faut pas déconner quand même :P

Je le trouve soft encore….mais c’est clair qu’il ne faudra pas trop pousser pépé dans les orties!

• RCV06 aime ceci

#312 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 13:41

Je le trouve soft encore….mais c’est clair qu’il ne faudra pas trop pousser pépé dans les orties!

...et surtout ne pas jeter l'habit rouge aux orties !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

On a essoré Lopez, mais Bayonne l'a relavé avec du Mir couleur, parce que le Camille est redevenu étincelant là-bas !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • marco43 aime ceci

#313 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 465 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 13:42

On vous a clairement dominé devant. Certains de vos joueurs ne sont pas au niveau, je n’en connais pas les raisons. 
dans l’attente dans le tunnel, quand je vois Iturria avec son impressionnante ceinture abdominale….il s’est mis au diapason de l’actionnaire? 
Votre 8 de devant a raté son match, fourcade n’assure pas la base du poste, les piliers ont reculé a chaque melee, concariet a loupé des placages, Iturria qq scories aussi, lee des fautes trop betes, jedraziak un peu seul a surnager. lavanini a bcp manqué notamment dans le combat et le caractère. 
ce qui a de bien au rugby, c’est que les vérités d’un we ne sont pas forcément celles du we suivant. 

• Rugby ?, ZACH, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#314 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 928 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 13:50

Le problème c'est au contraire la verticalité. Il nous faut attaquer la ligne comme l'ont fait Belleau ou Raka et un peu Fourcade.

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk

oui mais qd on franchi cette ligne, il y a tres peu de soutiens derriere, donc on va au sol, le defense se replace,  ( si on a pas deja perdu le ballon )

on ne fait aucune passe avant ou apres contact, on va pratiquement toujours au sol ...

ca fait 2 ans que ca dure, le depart de sadourny n a rien changé .. comme quoi ...

• Rugby ? aime ceci

#315 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 408 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 13:51

Je suis plutôt d'accord mais être un excellent athlète physique ne suffit pas

Iturria a un physique atypique certes mais c'est un excellent joueur de rugby au poste de flanker aérien bon en touche, il le disait souvent qu'il n'arrivait pas à prendre de la masse

Behe en tant que Talon est à des années lumières du physique adéquat ça c'est clair...

Être un athlète ne suffit pas c’est évident et je n’ai pas dit le contraire.

Ce que je dis  c’est qu’à ce niveau là il faut déjà être irréprochable au plan physique.

Dans le cas contraire tu n’as pas la caisse, la force et le cardio pour soutenir le rythme, les collisions ….et éviter les blessures.

Tu as raison sur les exceptions qui contredisent mon propos mais elles sont très rares et ont un talent exceptionnel comme Fin Russel.

Pas certains que Iturria, qui est un bon joueur, soit à ce niveau de talent  

• Lima et Alligator427 aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users