Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
455 réponses à ce sujet

#316 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 13:53

Avec en plus une lassitude mentale pour lui lors de sa (ses) dernière(s) saison(s) chez nous.

oui , une grande envie de changer d'air , et ça lui réussi trés bien .. :rolleyes:

#317 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 13:57

On parle souvent de Vahamahina, il était quand même en mode Fritz Lee cette saison lui aussi, avec des fautes invraisemblables pour un leader de son niveau.

Me rappelle de son match contre le SF ...

Notre problème c est que nos leaders ne sont plus ce qu'ils étaient.

#318 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 14:03

Je suis certainement beaucoup trop rugby champêtre.

Mais je pense, que dans le domaine, hygiène de vie, une trop grande rigueur peut-être contreproductive. Et tout particulièrement au rugby. La tension, la violence,, nécessitent une soupape de sécurité.

Alors, je crois qu'un "dérapage", n'a pas de conséquence, si le joueur, le lendemain est à 100% dans son entrainement. J'irais même jusqu'à dire que c'est une mise en difficulté qui peut-être profitable. Je précise bien, le gars doit être quand même à 100% lors de l'entrainement suivant.

Mais enfin, je ne suis pas certain que beaucoup de coachs partagent mon avis.

Je comprends ce que tu dis et c’est vrai que la discipline à fond sur tous les leviers et tout le temps usent les mecs .

Il faut des soupapes de décompression pour éviter l’usure et la rupture. Je partage .

En revanche, je ne parle pas de ça.

J’évoquais le rugby champêtre ( complètement légitime au passage) mais qui n’a rien à voir avec le rugby Pro.

De plus, même chez les Pros, quelques binouzes de temps en temps c’est pas un soucis, pas plus qu’une bonne table.

Mais c’est l’exception.

En revanche, manger comme des petits cochons ( pas comment mais combien), picoler comme des trous et ce régulièrement c’est juste pas possible.

Je supporte ce club depuis 1977 et quand je vois, de mes propres yeux, ce qui se passe depuis quelques saisons, j’ai juste envie de gueuler  ainsi que de nombreux amis.

C’est mon coup de gueule et n’en dirais pas plus, mais ceux qui suivent vraiment et sortent un peu dans Clermont,

savent le problème déjà à résoudre .

Ça ne réglera pas tout, mais ce sera un bon début.

• cocotte 63, bazooka, Rugby1475 et 1 autre aiment ceci

#319 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 14:08

Oui ressortez les chaussures qui dansent et vous verrez par vous même...

#320 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 14:17

Je comprends ce que tu dis et c’est vrai que la discipline à fond sur tous les leviers et tout le temps usent les mecs .

Il faut des soupapes de décompression pour éviter l’usure et la rupture. Je partage .

En revanche, je ne parle pas de ça.

J’évoquais le rugby champêtre ( complètement légitime au passage) mais qui n’a rien à voir avec le rugby Pro.

De plus, même chez les Pros, quelques binouzes de temps en temps c’est pas un soucis, pas plus qu’une bonne table.

Mais c’est l’exception.

En revanche, manger comme des petits cochons ( pas comment mais combien), picoler comme des trous et ce régulièrement c’est juste pas possible.

Je supporte ce club depuis 1977 et quand je vois, de mes propres yeux, ce qui se passe depuis quelques saisons, j’ai juste envie de gueuler  ainsi que de nombreux amis.

C’est mon coup de gueule et n’en dirais pas plus, mais ceux qui suivent vraiment et sortent un peu dans Clermont,

savent le problème déjà à résoudre .

Ça ne réglera pas tout, mais ce sera un bon début.

Je plussoie complètement.

A titre d'exemple, je suis tombé sur Pélissié un samedi soir (avant sa blessure) et le mec était complètement déchiré. Résultat 3 semaines après, fin de saison.

Il me semblait pourtant que le club avait un protocole assez stricte en la matière. Mais on dirait que ça aussi, c'était avant. 

• ESQ4, bazooka, ZACH et 2 autres aiment ceci

#321 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 14:21

Malheureusement la liste est longue comme un jour sans pain.

• ZACH aime ceci

#322 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 14:23

On vous a clairement dominé devant. Certains de vos joueurs ne sont pas au niveau, je n’en connais pas les raisons. 
dans l’attente dans le tunnel, quand je vois Iturria avec son impressionnante ceinture abdominale….il s’est mis au diapason de l’actionnaire? 
Votre 8 de devant a raté son match, fourcade n’assure pas la base du poste, les piliers ont reculé a chaque melee, concariet a loupé des placages, Iturria qq scories aussi, lee des fautes trop betes, jedraziak un peu seul a surnager. lavanini a bcp manqué notamment dans le combat et le caractère. 
ce qui a de bien au rugby, c’est que les vérités d’un we ne sont pas forcément celles du we suivant. 

Personnellement je n'ai pas vu le match donc je me garde bien de toute analyse collective et individuelle, je te fais confiance !

Je cherchais juste à défendre le cas personnel de F. Lee, qui même s'il a visiblement été très en deça, a de vraies excuses à sa décharge depuis de longues années.

#323 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 14:27

oui mais qd on franchi cette ligne, il y a tres peu de soutiens derriere, donc on va au sol, le defense se replace,  ( si on a pas deja perdu le ballon )

on ne fait aucune passe avant ou apres contact, on va pratiquement toujours au sol ...

ca fait 2 ans que ca dure, le depart de sadourny n a rien changé .. comme quoi ...

Il faudrait déjà le remplacer.

#324 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 463 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 14:28

Personnellement je n'ai pas vu le match donc je me garde bien de toute analyse collective et individuelle, je te fais confiance !

Je cherchais juste à défendre le cas personnel de F. Lee, qui même s'il a visiblement été très en deça, a de vraies excuses à sa décharge.

c'est un joueur sur qui tu peux compter dans l'investissement, il ne triche pas sur le terrain.

Il fait comme tout le monde, il prend de l'age. il faut savoir le menager, le coacher pour qu'il donne tjs le meilleur quand il joue. il doit eviter ces petite fautes evitables comme ce coup d'epaule sur Vili qui genere une obstruction et donc une penalité à 30m en face des poteaux. en plus meme pas sur que Vili aurait reussi à plaquer le joueur en question

• jm12 aime ceci

#325 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 632 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 14:45

Oui ressortez les chaussures qui dansent et vous verrez par vous même...

J ai pas compris :bush:

Je cherchais juste à défendre le cas personnel de F. Lee, qui même s'il a visiblement été très en deça, a de vraies excuses à sa décharge depuis de longues années.

Le fait qu il soit cuit et c'est réel, peut excuser un manque de peps dont il était bourré avant, mais en aucun cas les fautes a la con qu il nous sort maintenant régulièrement.

Que le corps ait du mal a suivre je l excuse il a bien donné pour le club, mais la c'est la tête qui déconne sur des fautes grossières.

• steph et xdderf63 aiment ceci

#326 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 14:48

J ai pas compris :bush:

cela faisait référence aux posts de Zach et Lavande B)  Lavarda, sur les excés de nos joueurs... en gros, et pour éviter les ragots, je disais qu'il suffisait de reprendre les chaussures qui dansent, donc de sortir sur Clermont dans les lieux opportuns pour se rendre compte que ces excès n'étaient pas des légendes urbaines !

dur dur ! la sortie de sieste RCV  :P

• RCV06 et Alligator427 aiment ceci

#327 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 632 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 14:55

Ce que je ressens depuis mon arrivée à Clermont, c'est ce manque de rigueur, dans la semaine, dans la préparation, staff inclus. Il faut s'entraîner, ouvrir les yeux, faire changer les mecs. Et les gars qui n'ont pas de maîtrise ne joueront pas.

Pour moi c'est ça qui est nouveau. Que les joueurs ne bossent pas assez vu ce qu ils produisent c'est pas un surprise, par contre le staff en prend aussi pour sa gueule et ça c'est pas un mal.

Le management a l anglo saxon, en confiance en se reposant sur le professionnalisme supposé de toutes les composantes de l équipe c'est bien mignon, mais ça marche pas longtemps, les mauvaises habitudes reviennent au galop.

Je pense que Cotter et Schmit avait très bien compris comment il fallait marquer les mecs a la culotte pour les faire bosser, Gibbes sadourny ça devait être la fête du slip, beaucoup trop cool.

Je compte sur Urios pour remettre tout le monde d'équerre, même si avec les nouvelles générations c'est de moins en moins évident quelque soit le domaine ça ne concerne pas que le sportif hélas.

cela faisait référence aux posts de Zach et Lavande, sur les excés de nos joueurs... en gros, et pour éviter les ragots, je disais qu'il suffisait de reprendre les chaussures qui dansent, donc de sortir sur Clermont dans les lieux opportuns pour se rendre compte que ces excès n'étaient pas des légendes urbaines !

dur dur ! la sortie de sieste RCV  :P

Tu rigoles je l ai pas commencé :D

• ESQ4 et ZACH aiment ceci

#328 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 14:56

A ceux qui disent qu'on ne crée pas grand chose derrière malgré la qualité des joueurs en place, ok éventuellement sur attaque placée mais dans le jeu dynamique, on souffre surtout du manque de fixation devant, souvent imputable à un manque de densité permettant à la défense de venir batailler en sous nombre sur les rucks.
  • zebdomes, Néophyte et jm12 aiment ceci

#329 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 14:57

Je plussoie complètement.

A titre d'exemple, je suis tombé sur Pélissié un samedi soir (avant sa blessure) et le mec était complètement déchiré. Résultat 3 semaines après, fin de saison.

Il me semblait pourtant que le club avait un protocole assez stricte en la matière. Mais on dirait que ça aussi, c'était avant. 

Malheureusement c’est un nombre de joueurs importants qui font la bringue.

Je ne citerais pas de noms mais c’est juste inacceptable car ce n’est pas une fois mais plutôt régulier et je dirais que cela concerne de nombreux joueurs.

Un gros travail est à faire sur ce sujet 

Pour en avoir discuté avec des dirigeants d’autres clubs ( ST MHR) ce serait un problème chez nous connu de nos adversaires..

• Tonyasm!, Rugby1475 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#330 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 15:00

Vu le comportement de certains joueurs, je pense que le pli était déjà pris a l'arrivée de Gibbes. Après avait-il le tempérament pour secouer tout le monde ? Pas sûr. Il aurait dû imposer son staff et ses méthodes. Ce que urios fera j'espère.
  • ZACH aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users