Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - RCTeu

• This topic is locked This topic is locked
502 replies to this topic

#286 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,640 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 14:02 PM

Paul Jedrasiak et Tomas Lavanini seront indisponibles, cela vous pose-t-il problème en deuxième ligne ?
Je ne me soucie jamais de ceux qui ne sont pas là. Les absents ne font pas gagner les matchs, donc je m’occupe de ceux qui sont là. Aujourd’hui on a Thibaud Lanen et on fera monter Peceli Yato en deuxième ligne avec Miles Amatosero sur le banc. Mais on ne pleure pas. Il faut que ces joueurs prennent leurs opportunités et je pense notamment à Miles. On aura besoin de lui jusqu’à la fin de la saison et il faut qu’il monte le curseur lui aussi.

Qu'est-ce qui vous a convaincu de faire monter Yato en deuxième ligne plutôt que de le laisser en troisième ligne ?
Je trouvais que sur l’entame de match, c’était plus judicieux de mettre Peceli d’entrée. C’est un gros porteur de balle, très physique, et quand on sait que Toulon défend très dur je trouve que c'est un choix judicieux. Il va nous apporter cette puissance. Je ne l’ai pas fait débuter à Bordeaux parce qu’on voulait mettre Tomas Lavanini. Mais le jour de la mise en place il n’a pas pu jouer. Et Miles est encore jeune, il n’a pas beaucoup attaqué de match et j’ai envie de le faire finir la rencontre.

Rabah Slimani fera également son retour...
Cela ne vous aura pas échappé qu’on a souffert en mêlée à Bordeaux donc c’est une sécurité pour moi. Cela va également permettre à Cristian de rentrer en cours de match pour qu’il apporte son dynamisme et sa mobilité. Ça peut être intéressant.

À quel type de match vous attendez-vous contre Toulon ?
Comme je l’ai dit, ce sera un grand défi et il faudra garder la tête froide, l’engagement seul ne suffira pas. Car ce sera également une bataille tactique. La rigueur sera importante pendant quatre-vingt minutes. Par rapport à la situation dans laquelle on est, ni bien ni mal, c’est le match parfait pour se relancer. C’est un match qui compte, d’autant plus avec ce que j’ai appris de cette rivalité. On va voir ce qu’on a dans le ventre. Ce sera également le moment de vibrer avec nos supporters.

Et puis je me suis surpris à lire dans la presse un article avec le titre : "RCT-ASM : un monument en péril". Et ça, ça a le don de me gonfler (NDLR : le site officiel de Toulon a supprimé le titre depuis). Ce message veut dire que les joueurs qui sont là depuis longtemps, les plus jeunes, ou ceux qui arrivent doivent montrer qu’on n’est pas en péril. Certes, nous ne sommes pas à la meilleure période de l’ASM mais on doit se dire qu’on doit nous respecter. Par rapport à tout ça, ce match est top.

Vous allez garder la charnière Jauneau-Belleau, est-ce un choix tactique ?
Oui mais c'est aussi un choix de comportement. Je trouve que Sébastien Bézy et Jules Plisson seront encore plus déterminants quand on aura un paquet d’avants qui va dominer. Je ne dis pas qu’on ne domine pas, mais quand on attaque des matchs contre Toulon, je trouve que c’est intéressant de coacher comme cela, d’autant plus que Sébastien et Jules ont l’expérience pour la fin de rencontre.

Un mot sur Anthony Belleau qui semble aller mieux depuis votre arrivée...
Je ne sais pas s’il va mieux depuis que je suis là. Il a fait 100% à Bordeaux mais je le découvre. C’est un garçon attachant qui est marqué par le fait que cela ne marche pas trop, qu’il ne soit pas en réussite au pied… Mon job est de lui donner confiance, comme à Jules d’ailleurs. Je trouve que c’est bien de le faire enchaîner et il prendra ses responsabilités et on sera prêt… plus particulièrement lui.

• Frédéric58, Sushi and jm12 like this

#287 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,640 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 14:22 PM

.

#288 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,890 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 14:35 PM

Paul Jedrasiak et Tomas Lavanini seront indisponibles, cela vous pose-t-il problème en deuxième ligne ?
Je ne me soucie jamais de ceux qui ne sont pas là. Les absents ne font pas gagner les matchs, donc je m’occupe de ceux qui sont là. Aujourd’hui on a Thibaud Lanen et on fera monter Peceli Yato en deuxième ligne avec Miles Amatosero sur le banc. Mais on ne pleure pas. Il faut que ces joueurs prennent leurs opportunités et je pense notamment à Miles. On aura besoin de lui jusqu’à la fin de la saison et il faut qu’il monte le curseur lui aussi.

Qu'est-ce qui vous a convaincu de faire monter Yato en deuxième ligne plutôt que de le laisser en troisième ligne ?
Je trouvais que sur l’entame de match, c’était plus judicieux de mettre Peceli d’entrée. C’est un gros porteur de balle, très physique, et quand on sait que Toulon défend très dur je trouve que c'est un choix judicieux. Il va nous apporter cette puissance. Je ne l’ai pas fait débuter à Bordeaux parce qu’on voulait mettre Tomas Lavanini. Mais le jour de la mise en place il n’a pas pu jouer. Et Miles est encore jeune, il n’a pas beaucoup attaqué de match et j’ai envie de le faire finir la rencontre.

Rabah Slimani fera également son retour...
Cela ne vous aura pas échappé qu’on a souffert en mêlée à Bordeaux donc c’est une sécurité pour moi. Cela va également permettre à Cristian de rentrer en cours de match pour qu’il apporte son dynamisme et sa mobilité. Ça peut être intéressant.

À quel type de match vous attendez-vous contre Toulon ?
Comme je l’ai dit, ce sera un grand défi et il faudra garder la tête froide, l’engagement seul ne suffira pas. Car ce sera également une bataille tactique. La rigueur sera importante pendant quatre-vingt minutes. Par rapport à la situation dans laquelle on est, ni bien ni mal, c’est le match parfait pour se relancer. C’est un match qui compte, d’autant plus avec ce que j’ai appris de cette rivalité. On va voir ce qu’on a dans le ventre. Ce sera également le moment de vibrer avec nos supporters.

Et puis je me suis surpris à lire dans la presse un article avec le titre : "RCT-ASM : un monument en péril". Et ça, ça a le don de me gonfler (NDLR : le site officiel de Toulon a supprimé le titre depuis). Ce message veut dire que les joueurs qui sont là depuis longtemps, les plus jeunes, ou ceux qui arrivent doivent montrer qu’on n’est pas en péril. Certes, nous ne sommes pas à la meilleure période de l’ASM mais on doit se dire qu’on doit nous respecter. Par rapport à tout ça, ce match est top.

Vous allez garder la charnière Jauneau-Belleau, est-ce un choix tactique ?
Oui mais c'est aussi un choix de comportement. Je trouve que Sébastien Bézy et Jules Plisson seront encore plus déterminants quand on aura un paquet d’avants qui va dominer. Je ne dis pas qu’on ne domine pas, mais quand on attaque des matchs contre Toulon, je trouve que c’est intéressant de coacher comme cela, d’autant plus que Sébastien et Jules ont l’expérience pour la fin de rencontre.

Un mot sur Anthony Belleau qui semble aller mieux depuis votre arrivée...
Je ne sais pas s’il va mieux depuis que je suis là. Il a fait 100% à Bordeaux mais je le découvre. C’est un garçon attachant qui est marqué par le fait que cela ne marche pas trop, qu’il ne soit pas en réussite au pied… Mon job est de lui donner confiance, comme à Jules d’ailleurs. Je trouve que c’est bien de le faire enchaîner et il prendra ses responsabilités et on sera prêt… plus particulièrement lui.

Merci de donner de la motivation supplémentaire à notre groupe :P

J'adore ses interviews au père Urios 

#289 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 14:39 PM

Le genre de coach que j'aime, tout simplement.
  • TOMTOMLEA and jm12 like this

#290 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,403 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 15:09 PM

Bien plus, et bien plus subtil que le chef gueulard en mode 100% testostérone que certains imaginent

• TOMTOMLEA and Sushi like this

#291 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 16:06 PM

Après tu sens qu'il tire sur toutes les ficelles disponibles. Faute de certitudes sur le rugby, ce n'est pas illogique mais ça reste des fusils à quelques coups.

#292 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 16:45 PM

Après tu sens qu'il tire sur toutes les ficelles disponibles. Faute de certitudes sur le rugby, ce n'est pas illogique mais ça reste des fusils à quelques coups.

Heureusement, il ne reste que quelques matchs à gagner pour assurer le maintien, ça va suffire pour terminer la saison amha.

#293 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,640 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 16:47 PM

Pourvu qu il y ait assez de munitions pour finir la saison, après on verra !

#294 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 16:48 PM

On pourrait innover et finir par déclarer forfait en raison d'un trop grand nombre de blessés

#295 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 16:51 PM

Heureusement, il ne reste que quelques matchs à gagner pour assurer le maintien, ça va suffire pour terminer la saison amha.

Il va déjà falloir les gagner ces matchs.

#296 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 16:55 PM

Il va déjà falloir les gagner ces matchs.

Ça va le faire, ça va le faire.

#297 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 16:58 PM

Je te dis ça demain soir :original:

#298 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 17:04 PM

Montpellier et ses joueurs de classe mondiale n'ont que 3pts de plus que Clermont avec un match en plus
  • Gourine63 and Le Bougre like this

#299 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,561 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 17:05 PM

• Tchou likes this

#300 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,640 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 17:08 PM

Armand Duplantis donnera le coup d'envoi de Clermont - Toulon. Le champion olympique de saut à la perche est en Auvergne dans le cadre du All Star Perche, un meeting international organisé par son ami perchiste Renaud Lavillenie.

Généralement, le diffuseur n'accepte pas les coups d'envoi fictifs avant les rencontres disputées en prime time. Mais là, Canal + a donné son feu vert

• Huile Dulin likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users