[ Avant match ] ASM - RCTeu
Posté 26 février 2023 - 09:39
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 26 février 2023 - 09:40
les qualités de vitesse, de dégat, de YATO on s'en passe depuis 3 ans environ.
Aujourd'hui on a plus de seconde ligne en raison de blessures, on écope comme on peut
Bref pas de gâchis car on ne peut vraiment pas faire autrement
Après, si on avait CUDMORE-HINES dans la cage, évidemment je te rejoins
Oui, on s'en "passe" depuis quelques temps, et d'ailleurs on voit bien le résultat : on a perdu l'un de nos rares joueurs qui peut faire des différences. Maintenant qu'il semble être de retour, ça serait pas mal de l'utiliser de manière optimisée, c'est à dire en troisième ligne. Après, peut être que les blessures liées à son genoux empêchent de le faire.
Pour les blessures en deuxième ligne, et notamment en 5, j'ai relevé cette circonstance dans mon premier post sur le sujet, et je la prends évidemment en considération. Mais trouve ça quand même curieux, étant donné que Amatosero est sur le banc.
Donc oui, il y des explications à ce replacement, c'est indéniable, mais oui, je maintiens, c'est une façon d'utiliser Yato qui n'exploite pas parfaitement ses forces et ses qualités. Et pourtant on en manque cruellement.
Posté 26 février 2023 - 09:41
Je vais suivre cela sans certitude aucune, on verra à la fin car avec cette équipe le pire comme le meilleurs sont possibles
Posté 26 février 2023 - 09:42
si l'ASM parvient à l'emporter , elle atteindra un stade ou elle est capable de tout ! ...
pour moi c'est la rencontre symbole
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 26 février 2023 - 09:43
surtout que tous les sites meteo prévoient de la neige à partir de 19h.
avec le vent violent ressenti à -12... juste pas supportable
pas certain du tout que le match ait lieu.
Au moins les chars ne vont pas s'embourber
Posté 26 février 2023 - 09:56
Réaction sur deux joueurs avec un style de jeu et des qualités absolument incomparables. Sans compter que Retallick joue plus 4 que 5, mais passons.
En 5, c'est la ou tu laisses le plus de jus en mêlée, et si Yato est mis positionné comme tel, on peut considérer qu'il va lui être demandé de répondre aux basiques de ce poste : jeu au près, combat, mauls, sécuriser les rucks...
Il le fera, et surement bien, mais on se privera en partie de ses qualités de vitesse, des dégâts qu'il peut faire au large, de sa couverture du terrain, de sa capacité à porter les ballons.
Bref, du gâchis, parce que des joueurs comme Yato, y en a pas 50.
Il a fait la cdm en deuxième barre pour les fidji.
En le plaçant en troisième ligne avec Amatosero d'entrée en deuxième, on se retrouve sans remplaçant digne de ce nom sur ce poste là, il va falloir faire et tenir 80'.
C'est un choix par défaut, mais si sans lui à ce poste, le cinq de devant se fait manger ou au mieux malmené, ta troisième ligne scotchée au paquet ne peut avoir le même apport.
Le choix d'Urios est en l'état la moins mauvaise solution.
- Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci
Posté 26 février 2023 - 10:13
Oh, un petit MLSLG me suffirait amplement.
aurais tu besoin de te refaire une clientèle et de plus pas loin de marseille?
si l'ASM parvient à l'emporter , elle atteindra un stade ou elle est capable de tout ! ...
putain c'est beau
- Le Marseillais aime ceci
Posté 26 février 2023 - 10:20
Et beeeh, les gars ce matin, vous avez l'âme de poètes....Désolé, mais je vais faire dans le basique......La rencontre symbole pour moi à jamais le 29 mai 2010.....ENFIN !!!
Posté 26 février 2023 - 10:28
Le stade GGL Stadium, dès la semaine prochaine ... à tous les coups
- Mammoth aime ceci
Posté 26 février 2023 - 10:31
Et beeeh, les gars ce matin, vous avez l'âme de poètes....Désolé, mais je vais faire dans le basique......La rencontre symbole pour moi à jamais le 29 mai 2010.....ENFIN !!!
bien sûr tu as raison ,
mais bon , on en est pas tout à fait arrivés jusque là dans cette période de vaches maigres ..
Posté 26 février 2023 - 10:36
bien sûr tu as raison ,
mais bon , on en est pas tout à fait arrivés jusque là dans cette période de vaches maigres ..
Mais, nous sommes tous d'accord sur le constat.....Passer d'un repas de fêtes pendant 15 ans, à des rations de combat, effectivement la pilule est dure à avaler, je le reconnais sincèrement..
- Ptolémée aime ceci
Posté 26 février 2023 - 11:01
Bah ça s'est plus ou moins joué à un rebond quand même
Je ne sais pas ce que donnera le reste de la saison... Mais peut-être l'equivalent de la pénalité de G. Hery
- DOUDOU63 et Mammoth aiment ceci
Posté 26 février 2023 - 11:13
Un tas de symboles et des mythes...
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 26 février 2023 - 11:19
Il a fait la cdm en deuxième barre pour les fidji.
En le plaçant en troisième ligne avec Amatosero d'entrée en deuxième, on se retrouve sans remplaçant digne de ce nom sur ce poste là, il va falloir faire et tenir 80'.
C'est un choix par défaut, mais si sans lui à ce poste, le cinq de devant se fait manger ou au mieux malmené, ta troisième ligne scotchée au paquet ne peut avoir le même apport.
Le choix d'Urios est en l'état la moins mauvaise solution.
Il a joué 7 et 8 à la dernière CDM avec les Fidjis.
Encore une fois, je comprends le choix, je comprends les raisons liées à l'effectif, à la santé du joueur s'il en est etc...
Je dis simplement que selon moi, si cette configuration était amenée à perdurer, on ne verra plus Yato s'exprimer de la même façon qu'auparavant, et que ses principales qualités ne seront plus exploitées de la meilleure des façons.
- samsara aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users