Je pense (j'espère) que Urios et son staff vont maintenant se mettre au rugby pendant la pause Cdm.
On le sait, on n'est pas parti pour être flamboyant cette année et le couple nouveau staff/block de 3 matchs n'aident pas à la mise en place d'un fond de jeu.
Mais j'ai peine à croire qu'on puisse réellement exister cette saison sans rien proposer que de l'envie et un gros buteur.
Y'a pourtant un paquet d'équipes qui ont fini par ramener la timbale avec ce credo bien minimaliste (Toulon 2013, CO deux fois, ST 2012, MHR 2022 etc...)
La victoire est belle car elle fait du bien mais point de vue contenu du match c'est bien triste. On va mettre ça sur la peur de prendre avant la coupure et à domicile, ce qui nous aurait déjà mis sous pression avant deux mois de repos histoire de bien gamberger, là comptablement le taf est fait ce qui donnera un peu d'air aux mecs pour bosser la reprise mais clairement il y'a beaucoup de boulot.
Les points positifs : Une grosse défense bien solidaire avec des mecs qui en veulent comme le retour de Urda sur Leyds, un botteur longue distance qui bien que imparfait hier a quand même passé celles qu'il fallait passer au moment opportun, Yato indispensable comme d'hab et un Darricarrère très juste dans tout ce qu'il a entrepris jusqu'à sa sortie, ne souffrant ni physiquement ni de la comparaison avec ses adversaires ou son partenaire du centre, à revoir très vite.
Les points négatifs : la précipitation au moment de conclure tel un pré-pubère en colonie de vacances, le manque criant de liant dès qu'on a enchaîné 2 passes, la pauvreté technique de nos gars au moment de tenter un coup avant de terminer inlassablement par commettre un en-avant, avants comme trois-quarts.
Bref pas que du mauvais loin s'en faut mais une grosse marge de progression, je reste optimiste mais il me faudra plus qu'une victoire d'un point face à LR remaniée pour retrouver espoir, l'an dernier on les avait battu plus largement et bien plus joliment pour au final refaire de la merde un mois plus tard, la régularité sera le mot d'ordre de cette saison car on ne peut plus se permettre de faire des grosses prestas à domicile tout en prenant des tôles chez nos concurrents directs ou indirects.