Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Veuillez vous connecter pour répondre
529 réponses à ce sujet

#211 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 282 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 06:53

53 Jiffs pour

48 attendus

On est en difficulté sur cette règle car avec 5 JIFF de marge à la J3

et sans avoir Kremer Sowakula Lavanini Moala et Folau sur une seule journée 

mon voit bien que pour aligner le 15 type, il faudra faire des impasses .

Oui c'est ce que commente xderf un peu plus haut. Si on ne veut pas se retrouver dans la situation toulonaise de l'an dernier (il me semble qu'ils avaient du aligner quasiment que des JIFF lors de la dernière journée), il faudra effectivement faire du rattrapage en cours de saison sur des matchs "ingagnables" et se mettre en mode commando avec les grosses pointures non JIFF sur d'autres matchs (avec le risque de manque d'automatismes).

#212 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 06:54

Match tendu, stressant, avec un arbitrage qui n’avait d’yeux que pour l’ASM….

Sur le plan du jeu, l’ASM est à la peine avec, une fois de plus, 0 action construite, mais je pense que cette victoire aux forceps hier est peut être une victoire fondatrice pour le groupe qui n’a rien laché jusqu’à la fin.

Concernant les citations évoquées de Lanen : pourquoi serait cité ? Il a été sanctionné durant le match d’un jaune…

Quant à Urda, il devrait être cité pourquoi ? : O’Gara est tout de même connu pour être un fouteur de merde, il a 30 ans de rugby derrière lui et comme par hasard, le ballon arrive où il était ?…. Franchement, je ne crois pas au hasard sur cette histoire…mais plus à de l’anti-jeu de sa part ! Les commentaires que j’ai vus ici sont ceux de télespectateurs pour la plupart, qui se sont fait manger le cerveau sur Canal non ? 

• RCV06 et lebison aiment ceci

#213 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 07:05

Le match n'était pas beau mais je trouve qu'on progresse, CU ne peut pas nous faire du ST en qq mois.
Je trouve que le collectif, l'engagement, la défense et les touches ont été bons
En face c'était LR avec ses automatismes et surtout un très grands Dublin sans lui nous aurions été plus faciles au niveau du score
En négatif, les fautes bêtes mais je fais confiance à CU qui va corriger tout ça pendant la pause
  • lecoon, Rugby ?, Guédel et 1 autre aiment ceci

#214 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 07:08

Je pense (j'espère) que Urios et son staff vont maintenant se mettre au rugby pendant la pause Cdm.

On le sait, on n'est pas parti pour être flamboyant cette année et le couple nouveau staff/block de 3 matchs n'aident pas à la mise en place d'un fond de jeu.

Mais j'ai peine à croire qu'on puisse réellement exister cette saison sans rien proposer que de l'envie et un gros buteur.

Y'a pourtant un paquet d'équipes qui ont fini par ramener la timbale avec ce credo bien minimaliste (Toulon 2013, CO deux fois, ST 2012, MHR 2022 etc...)

La victoire est belle car elle fait du bien mais point de vue contenu du match c'est bien triste. On va mettre ça sur la peur de prendre avant la coupure et à domicile, ce qui nous aurait déjà mis sous pression avant deux mois de repos histoire de bien gamberger, là comptablement le taf est fait ce qui donnera un peu d'air aux mecs pour bosser la reprise mais clairement il y'a beaucoup de boulot.

Les points positifs : Une grosse défense bien solidaire avec des mecs qui en veulent comme le retour de Urda sur Leyds, un botteur longue distance qui bien que imparfait hier a quand même passé celles qu'il fallait passer au moment opportun, Yato indispensable comme d'hab et un Darricarrère très juste dans tout ce qu'il a entrepris jusqu'à sa sortie, ne souffrant ni physiquement ni de la comparaison avec ses adversaires ou son partenaire du centre, à revoir très vite.

Les points négatifs : la précipitation au moment de conclure tel un pré-pubère en colonie de vacances, le manque criant de liant dès qu'on a enchaîné 2 passes, la pauvreté technique de nos gars au moment de tenter un coup avant de terminer inlassablement par commettre un en-avant, avants comme trois-quarts.

Bref pas que du mauvais loin s'en faut mais une grosse marge de progression, je reste optimiste mais il me faudra plus qu'une victoire d'un point face à LR remaniée pour retrouver espoir, l'an dernier on les avait battu plus largement et bien plus joliment pour au final refaire de la merde un mois plus tard, la régularité sera le mot d'ordre de cette saison car on ne peut plus se permettre de faire des grosses prestas à domicile tout en prenant des tôles chez nos concurrents directs ou indirects.
  • Toorop aime ceci

#215 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 07:24

J ai regardé de nouveau l action avec Ogara le mec est devant sa zone technique quand il voit le ballon arriver et se replace ni vu ni connu a l intérieur de cette dernière pile a la chute du ballon

Quand bien même, il a le droit.

#216 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 07:24

vive les doublons

• arverne19 aime ceci

#217 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 388 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 07:30

Y a un point que j'ai pas compris

pourquoi un attaquant, très largement dans le camp adverse, en lutte pour capter un ballon (d'attaque donc) fait une avant volontaire ?

Par ce geste il ne vient pas couper une action offensive dangereuse mais par contre il se prive volontairement de la possibilité de jouer le coup jusqu'au bout

Et sur la touche rapidement jouée, c'est quoi le grief retenu ? (en cohérence avec d'autres actions du même acabit)

#218 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 07:33

Y a un point que j'ai pas compris
pourquoi un attaquant, très largement dans le camp adverse, en lutte pour capter un ballon (d'attaque donc) fait une avant volontaire ?
Par ce geste il ne vient pas couper une action offensive dangereuse mais par contre il se prive volontairement de la possibilité de jouer le coup jusqu'au bout

Et sur la touche rapidement jouée, c'est quoi le grief retenu ?

Qu'elle était marquée.
Pas vraiment compris ton premier paragraphe.

#219 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 936 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 07:37

Victoire libératrice.

Gros ambiance en tribune pas vue depuis très très très longtemps.

À froid, Urda craque complet sur la touche. Moyen au pied, mou dans le jeu, il rend beaucoup de ballons aux rochelais. Sans ballon, on a subit. Beau retour sur Leyds.
À part ça, pas fan dutout de sa prestation.

Lanen aurait pu nous coûter le match et pas quau moment de son jaune.

Simmons propre (dommage la passe aux rochelais).

Bezy, dans un contexte où notre conquête est chahutée, nen sort pas si mal.

#220 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 07:38

Le courage en défense est à saluer, mais notre impuissance offensive sur attaque placée risque de durer
Notre salut passera sûrement par les penaltouches, encore faut-il dominer ladversaire physiquement pour le mettre à la faute.
Match à suspense précieux comptablement, dont le staff (les joueurs ?) ne devront pas se bercer dillusions mais en faire une base de confiance pour travailler encore et encore.
Laprès-touche fut pas loin de la catastrophe avec ces joueurs hors-jeu (bêtement ?)
Faible opposition rochelaise, logiquement loin de son niveau printanier sans ses titulaires.

#221 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 07:50

Le lien pour le résumé ici :

et le commentaire d'Urda : 

"Avec l'adrénaline, j'ai parfois quelques excès. Il est malin, je pense qu'il a fait exprés de m'empêcher de receptionner le ballon. Au moment de l'action, on était derrière au score donc c'était compliqué. Mais c'est le sport, cela peut arriver. Une fois que le match est terminé, on oublie."

https://www.rugbyram...ee-11428975.php

#222 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 837 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 07:54

Le truc le plus pénible c'est les ballons échappés sur maul, les coups de pompe dedans en arrivant sur les rucks... C'est pas possible d'être aussi bourrin et teubė, le ballon c'est de l'or
  • steph, Alligator427, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#223 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 08:04

Le truc le plus pénible c'est les ballons échappés sur maul, les coups de pompe dedans en arrivant sur les rucks... C'est pas possible d'être aussi bourrin et teubė, le ballon c'est de l'or

C'est un énorme point négatif hier. Un défi (pas vulcain svp !) de plus à l'entraînement.

#224 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 08:10

Depuis les ralentis du stade, Lanen naurait rien dû avoir selon moi. Je ne suis même pas sûr quil le touche, et encore moins à la tête. Dailleurs sil y avait dû avoir plus, le bunker laurait fait non ?

Bien sûr qu'il le touche à la tête ,si on considère que la mâchoire en fait partie 😉

#225 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 08:14

Bien sûr qu'il le touche à la tête ,si on considère que la mâchoire en fait partie

Vu le chambrage qu il fait après il a pas du avoir trop mal non plus.

Maintenant on la joue a la Neymar je me tiens le visage et je vais au sol, et après le carton je me relève et je reprends comme si de rien n était.

Ca fait partie des évolutions de merde du rugby.

Bientot l attaquant ira bille en tête mettre un coup de tronche au défenseur et il obtiendra un carton.

• arverne19 et Tchou aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users