Ronan O’Gara, au cœur d’un discours pendant lequel il a plaidé coupable concernant les résultats comptables de son équipe (une victoire et deux défaites, un bonus défensif en trois matchs), qui n’a pas surréagi à cette occasion, a confirmé qu’il n’avait pas apprécié ce qui s’était passé : « J’étais un peu choqué. Je comprends qu’il voulait jouer vite, ça arrive, mais j’étais dans ma zone. Et il m’a poussé deux fois… C’est bizarre mais (il cherche ses mots)… je ne suis pas un ange non plus, mais dans le même temps, il y a du respect. On a dépassé la ligne ce soir. J’ai confiance dans le système (disciplinaire, NDLR), même si tout le monde comprend ma relation avec Monsieur Maciello (le patron des arbitres, NDLR), malheureusement. On va voir. »
« Aucune place pour ça »
Le Rochelais connaît en effet très bien la commission de discipline, lui qui a écopé de vingt semaines de suspension et de 51 000 euros d’amende entre 2021 et 2022. Mais là, en effet, difficile de lui reprocher quoi que ce soit. « Il n’y a aucune place pour ça dans notre sport. Aurait-il dû prendre un carton ? Je pense que ce n’est pas possible non plus, pour moi, car ce sont les joueurs contre les joueurs, pas les joueurs contre les staffs. Mais c’est une déception qu’il n’ait pas eu la classe de s’excuser après le match, ou quelque chose comme ça. Mais je comprends, c’est un joueur frustré de ne pas être à la Coupe du monde, qui a peut-être un CV très bas. C’est comme ça avec les mecs comme ça, malheureusement », attaque-t-il avant d’indiquer qu’aucun Clermontois n’est venu le voir après coup.
Et ça c'est pas des arguments de petite p
comment tu veux respecter un mec comme ça !