Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Veuillez vous connecter pour répondre
529 réponses à ce sujet

#271 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 667 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 10:31

Si tu regardes bien Lanen ne dégueule pas le ballon , une main rochelaise au sol le ramène dans son camp ! ( il y avait en avant de bibi avant de tout façon )

Clairement, à cet endroit, cette faute méritait jaune mais l'arbitre n'a rien vu, comme les hors jeux de ligne alors que 5 min avant, il nous pénalise pour des mains posées 5cm devant.. Pour Bibi, j'aurai voulu revoir les images, mais sur le direct, j'ai cru le voir relacher le ballon vers l'arrière malgré la demande des joueurs Rochelais. Mais peut etre que je me trompe, il me semble pas qu'on ai eu de ralenti de cette action.

Bref, on a bien plus subit l'arbitrage que les Rochelais. Pareil pour les mauls où y'a pas eu de cohérence et où on a été les seuls sanctionnés d'une "faute" que les 2 équipes faisaient.

C'est insupportable de se taper des arbitrages aussi nul. C'est pas possible vu la renommée de notre championnat. Heureusement il nous a pas puni à la fin car il aurait pu offrir la victoire aux Rochelais et il ne l'a pas fait. Mais l'arbitre a trop d'influence sur le résultat et le déroulé d'un match pour qu'on puisse en laisser d'aussi mauvais officier...

On est à 3 matchs où on se fait arbitrer par des mecs qui n'ont pas le niveau. Alors c'est pas tjrs en notre défaveur mais je souffre de voir autant d'approximation, de manque de cohérence ect...

#272 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 10:33

Ça plus la supposée citation par La Rochelle, on a bien un putain de Racing en plus en face

Sur le fond peut-être mais sur la forme devant les caméras T.V , ils ne laisseront pas passer logiquement !

Après évidemment que O Gara est un mariole , que Benjamin est un Argentin avec un" taux de testostérone" élevé....sauf que là , il aura tout faux très probablement.....la seule chose que l 'on puisse espérer c 'est que la commission marquant le coup restera dans la mesure mesurée !

Heureusement que Kremer ne rodait pas par là.... :D

#273 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 390 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 10:39

Sur le fond peut-être mais sur la forme devant les caméras T.V , ils ne laisseront pas passer logiquement !

Après évidemment que O Gara est un mariole , que Benjamin est un Argentin avec un" taux de testostérone" élevé....sauf que là , il aura tout faux très probablement.....la seule chose que l 'on puisse espérer c 'est que la commission marquant le coup restera dans la mesure mesurée !

Les arbitres, commissions et débriefeurs en tout genre ne se sont jamais attardés sur des attentats devant les cameras laissant des joueurs sur le carreau pendant des mois. Il est urgent d’allumer les gyrophares tous azimuths pour ça en effet

#274 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 10:39

C'est quoi cet irlandais qui craint les coups ?

#275 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 10:41

j'imagine même pas avec un Cudmore ou Privat ... :D

• jm12 et Tchou aiment ceci

#276 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 385 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 11:00

Il est bon Dulin

Stressant, chaque fois qu'il a le ballon tu sens qu'il va se passer un truc 

Benjamin Urdapilleta, un patron omniprésent

Le nouvel ouvreur clermontois a désormais 37 ans mais cela ne l'a pas empêché de disputer l'intégralité des 80 minutes de la rencontre. Et quel match encore. Après seulement deux feuilles de matchs avec l'ASM, l'ouvreur argentin semblait déjà avoir les clefs du camion ce soir. Sans grandes possibilités offensives, il n'a pas énormément ouvert le jeu au large mais a joué simple et n'a pas fait d'erreur. Si face aux perches il ne s'est pas montré infaillible (2/4) il a réussi les deux pénalités qui donnent la victoire aux siens (40', 71'). Il s'est aussi distingué par son comportement disproportionné envers Ronan O'Gara au moment de récupérer un ballon dans la zone technique du coach rochelais. Sanctionné d'une simple pénalité, il aurait pu recevoir un carton jaune. Mais ce soir, c'est surtout en défense qu'il a montré l'exemple à ses partenaires avec pas moins de 13 placages réussis (13/14). Christophe Urios aura l'embarras du choix cette saison au poste de numéro 10 avec Plisson, Belleau et donc l'infatigable Urdapilleta.

Brice Dulin sur sa lancée

Non retenu dans le groupe des 33 pour la Coupe du monde, Brice Dulin ne traîne pas son spleen sur les pelouses du Top 14. Sur la lancée de son excellente deuxième partie de saison dernière, il continue de briller sous le maillot rochelais. Malgré la défaite (11-10), il s'est illustré par la justesse de ses choix tout au long de la rencontre. Toujours au rendez-vous sous les ballons hauts, comme il en a l'habitude, il a également permis à son équipe de maintenir la pression sur l'ASM par son jeu au pied en trouvant notamment un beau 50-22 (46'). Si les Rochelais n'en ont pas profité, l'arrière international aura permis à son équipe d'avancer avec plus de 160 mètres parcourus avec le ballon et 6 franchissements.

Le courage de la défense clermontoise

Ce succès n'est pas le plus beau pour l'ASM mais il peut être fondateur pour la suite de la saison de Christophe Urios et ses hommes. Dominés par La Rochelle, les Clermontois ont su résister en défense avec pas moins de 140 placages réussis (contre 97 pour les Rochelais) et une solidité à toute épreuve dans les moments importants comme dans le dernier quart d'heure de la rencontre. À l'image de la pénalité récupérée sur l'une des dernières mêlées du match et de la défense lors de la dernière action, le stade Marcel-Michelin a retrouvé une équipe qui ne lâche rien.

FLOPS

Des ¾ clermontois sans idées

L'ASM repart certes avec les quatre points ce soir mais tout n'est pas positif dans cette victoire. Si les avants ont tiré leur épingle du jeu dans un duel féroce contre les Rochelais et si toute l'équipe a répondu présente en défense, c'est sur l'attaque qu'il semble y avoir du travail. Avec seulement un franchissement sur toute la rencontre et six défenseurs battus, les trois-quarts clermontois n'ont pas réussi à faire de différences. Malgré un ballon glissant, on aurait aimé voir plus de lancements au large et des combinaisons mais ce n'était pas au programme du soir.

Un problème de buteur à La Rochelle

En l'absence d'Antoine Hastoy (avec les Bleus) et d'Hugo Reus (touché à la cheville), le Stade Rochelais se présentait ce soir à Clermont sans buteur attitré. Malgré la présence d'Ihaia West dans le XV de départ, c'est Dillyn Leyds qui avait la charge de buter pour les maritimes. Et avec deux échecs face aux perches, Leyds est en partie responsable de la défaite des siens mais Ihaia West aurait-il fait mieux ? Personne ne le sait. Heureusement pour La Rochelle, Hugo Reus devrait être rétabli après la pause Coupe du monde avant le retour d'Antoine Hastoy. Deux buteurs qui donneront davantage de certitudes à Ronan O'Gara et son staff.

• jm12 aime ceci

#277 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 390 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 11:03

C'est quoi cet irlandais qui craint les coups ?

L’entraineur de Piquette qui les invente peut-être

#278 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 985 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 11:12

Et bien je viens de voir le Match en replay en ayant lu la plupart de vos commentaires avant, et je vous trouve bien dur avec notre équipe !
Alors oui y'a encore plein de petites erreurs évitables (ballons lachés, les écrans sur les touches, quelques erreurs de jeu,...) mais niveau combat on y était ! Et ça par rapport à l année derniere c est bcp mieux ! Maintenant les recrues de l'année que sont Simmons, Urda, Folau, Jurand font un bien fou tout de même !

#279 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 11:16

Suite à cet incident et à la citation de La Rochelle, possible que l'entente entre nos deux clubs partent en fumée....

• ESQ4 aime ceci

#280 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 868 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 11:18

Suite à cet incident et à la citation de La Rochelle, possible que l'entente entre nos deux clubs partent en fumée....

La citation de La rochelle c'est juste Bart qui l'a avancé...

de toute façon ce n'est pas réglementaire

#281 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 11:19

Il est bon Dulin

Stressant, chaque fois qu'il a le ballon tu sens qu'il va se passer un truc 

Benjamin Urdapilleta, un patron omniprésent

Le nouvel ouvreur clermontois a désormais 37 ans mais cela ne l'a pas empêché de disputer l'intégralité des 80 minutes de la rencontre. Et quel match encore. Après seulement deux feuilles de matchs avec l'ASM, l'ouvreur argentin semblait déjà avoir les clefs du camion ce soir. Sans grandes possibilités offensives, il n'a pas énormément ouvert le jeu au large mais a joué simple et n'a pas fait d'erreur. Si face aux perches il ne s'est pas montré infaillible (2/4) il a réussi les deux pénalités qui donnent la victoire aux siens (40', 71'). Il s'est aussi distingué par son comportement disproportionné envers Ronan O'Gara au moment de récupérer un ballon dans la zone technique du coach rochelais. Sanctionné d'une simple pénalité, il aurait pu recevoir un carton jaune. Mais ce soir, c'est surtout en défense qu'il a montré l'exemple à ses partenaires avec pas moins de 13 placages réussis (13/14). Christophe Urios aura l'embarras du choix cette saison au poste de numéro 10 avec Plisson, Belleau et donc l'infatigable Urdapilleta.

Brice Dulin sur sa lancée

Non retenu dans le groupe des 33 pour la Coupe du monde, Brice Dulin ne traîne pas son spleen sur les pelouses du Top 14. Sur la lancée de son excellente deuxième partie de saison dernière, il continue de briller sous le maillot rochelais. Malgré la défaite (11-10), il s'est illustré par la justesse de ses choix tout au long de la rencontre. Toujours au rendez-vous sous les ballons hauts, comme il en a l'habitude, il a également permis à son équipe de maintenir la pression sur l'ASM par son jeu au pied en trouvant notamment un beau 50-22 (46'). Si les Rochelais n'en ont pas profité, l'arrière international aura permis à son équipe d'avancer avec plus de 160 mètres parcourus avec le ballon et 6 franchissements.

Le courage de la défense clermontoise

Ce succès n'est pas le plus beau pour l'ASM mais il peut être fondateur pour la suite de la saison de Christophe Urios et ses hommes. Dominés par La Rochelle, les Clermontois ont su résister en défense avec pas moins de 140 placages réussis (contre 97 pour les Rochelais) et une solidité à toute épreuve dans les moments importants comme dans le dernier quart d'heure de la rencontre. À l'image de la pénalité récupérée sur l'une des dernières mêlées du match et de la défense lors de la dernière action, le stade Marcel-Michelin a retrouvé une équipe qui ne lâche rien.

FLOPS

Des ¾ clermontois sans idées

L'ASM repart certes avec les quatre points ce soir mais tout n'est pas positif dans cette victoire. Si les avants ont tiré leur épingle du jeu dans un duel féroce contre les Rochelais et si toute l'équipe a répondu présente en défense, c'est sur l'attaque qu'il semble y avoir du travail. Avec seulement un franchissement sur toute la rencontre et six défenseurs battus, les trois-quarts clermontois n'ont pas réussi à faire de différences. Malgré un ballon glissant, on aurait aimé voir plus de lancements au large et des combinaisons mais ce n'était pas au programme du soir.

Un problème de buteur à La Rochelle

En l'absence d'Antoine Hastoy (avec les Bleus) et d'Hugo Reus (touché à la cheville), le Stade Rochelais se présentait ce soir à Clermont sans buteur attitré. Malgré la présence d'Ihaia West dans le XV de départ, c'est Dillyn Leyds qui avait la charge de buter pour les maritimes. Et avec deux échecs face aux perches, Leyds est en partie responsable de la défaite des siens mais Ihaia West aurait-il fait mieux ? Personne ne le sait. Heureusement pour La Rochelle, Hugo Reus devrait être rétabli après la pause Coupe du monde avant le retour d'Antoine Hastoy. Deux buteurs qui donneront davantage de certitudes à Ronan O'Gara et son staff.

Urda manque 2 et 3 points..... en face 2X 3

#282 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 03 septembre 2023 - 11:21

Franchement y a rien.
Dans des rucks il y a des coups bien dangereux ou des déblayages terribles et les arbitres ne disent rien.
Pour la forme et pour garder ce pseudo « esprit respect rugbystique »si urda prend quelque chose, je comprendrais néanmoins.

Par contre faire la comédie comme piquette et aller pleurer après le match comme il le font c’ est petit.
Déçu de La Rochelle sur ce coup

#283 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 11:22

effectivement sur pareille situation Kremer Lavanini …plus le nouveau Folau qui l’a l’air en forme et débordant d’énergie aussi celui là……il faudrait envisager un cordon de sécurité…..

• jm12 aime ceci

#284 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 936 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 11:24

On a battu une équipe meilleure que nous, ce qui est à la fois encourageant par les valeurs démontrées et un collectif uni à l'image d'une défense de fer, et aussi révélateur qu'on est une équipe de milieu de tableau qui a été globalement dominée par une équipe de La Rochelle pourtant décimée par les absences de la CDM et qui aurait pu s'imposer sans qu'il y ait à redire.

la Rochelle a dominé ce match et aurait pu gagner sans qu'il n'y ait rien à dire.

On va chercher ce succès au courage mais on est loin du niveau des meilleurs même quand ils sont privés des 3/4 de leurs meilleurs joueurs.

faut relativiser tout en félicitant l'équipe pour être aller chercher la victoire contre plus forte qu'elle.

Ah ben nous aussi il nous manquait du monde. Notre paire de centre, un seconde ligne, un bon huit, un bon 10,

#285 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 868 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 11:24

Je vous invite à lire l'explication très claire de l'arbitre sur le site de midi olympique.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users