Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Veuillez vous connecter pour répondre
529 réponses à ce sujet

#301 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 12:12

Il y aura sanction, à coup sûr, et peut-être lourdement : 10 matches ramenés à 5 après appels ?

#302 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 12:18

J'ai vu le match au calme connaissant le résultat (sinon, je pense que j'aurais eu du mal à finir...), je vous trouve très dur avec nos gars. On fait une première mi-temps intéressante surtout le premier quart d'heure où, comme le dit Urios, on n'est pas payé. Je n'ai pas trouvé que Ramos était aussi à l'ouest que le disent la plupart des posts mais ce qui est certain, c'est qu'il manque indubitablement de cohérence. Je ne pense évidemment pas qu'il a un arbitrage anti-asm, mais comme Rousselet, il manque cruellement de cohérence. Et n'est pas du tout aidé par ses juges de touches qui ont dû passer la soirée à mater dans les tribunes plutôt que de signaler les HJ mais ça, c'est habituel en Daube14. Donc, un Ramos pas malhonnête, mais pas cohérent (la tête de Slimani quand il lui dit qu'il a tiré son adversaire vers le bas alors que le coude de notre pauvre pilier est le plus haut possible...) qui aura pesé sur le match et qui aurai pu donner la victoire à LR sur la fin. Mais bon, l'arbitrage Daube14 est d'un niveau très inégal, nous avons eu droit à deux arbitres difficiles à comprendre, espérons que pour la suite, nous aurons des personnes plus stables et cohérentes que l'on y comprenne enfin quelque chose (la faute sifflée sur notre touche contre Simmons qui serait venu faire obstruction alors que Lanen se prend un rocherais plein fer dans le dos est à ce titre un must, surtout que quelques seconde plus tard, le 18 rocherais a la même attitude sans que cela ne fasse broncher l'ordonnateur des débats, bref...). Seconde période plus brouillonne et plus difficile même si c'est nous qui avons les situations les plus chaudes sur leur ligne.

Pour ce qui est du jeu, même si l'on ne parvient pas encore à finir les coups, on commence à voir quelques variations (La passe au pied d'Urda pour Jurand doit aller à dame par exemple, la gestion après la percée d'Hériteau également), les joueurs qui ont montré le bout de leur nez depuis le début confirme (Newsome, Jurand, Urda, Lanen par exemple) et nos recrues laissent entrevoir de belles perspectives. Même s'il sera difficile de gérer les JIFF, je pense qu'au complet sur les gros matchs, on va être assez pénibles à jouer. Et les jeunes que l'on a mis dans le bain (Bibi, Daricarrère par exemple) tiennent leur rang. Tout n'est pas parfait très loin de là mais tout n'est pas à jeter non plus. Et surtout, surtout, on sent que cette équipe a une âme. Le cri de rage d'un Sanga sur l'une des dernières mêlées alors que la tension était au maximum montre l'implication d'un joueur qui sait qu'il est là pour jouer les utilités. Urios voulait créer un esprit de groupe, commando, c'est fait !

Maintenant, j'espère juste que les 2 mois qui viennent permettront de développer un peu notre jeu d'attaque qui reste sur courant alternatif. Mais je ne doute pas que la prépa était conçue de cette façon et que le match de reprise face au LOU nous permettra déjà de proposer autre chose côté animation. Enfin, il faut mieux gérer ces rucks, lorsque l'on parvient à sortir la balle rapidement et proprement, on voit bien que nous sommes capables de porter le danger. Mais si à chaque phase au sol, on dégueule le ballon, on n'arrivera à rien. Donc pour ces deux mois : la gestion des rucks et le jeu de 3/4.

8 points sur ces trois matchs, je prends même si je pense qu'un BD était possible chez Oyo avec un peu plus de sérieux...

• biball aime ceci

#303 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 770 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 12:18

Citation d'Urda je veux bien.

Mais à la rigueur, je suis plus inquiet d'une citation de Lanen.

Parce qu'avec un jaune, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien.

• Buckaroo aime ceci

#304 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 12:20

Sexton par exemple ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Par exemple oui...

• Ulysse63 aime ceci

#305 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 524 messages
  • Mon club:

Il est gentil Ramos mais sur ce coup, il se loupe totalement. Ronan voit très bien le ballon et en bon 10 qu'il était, il sait parfaitement où il va tomber. S'il veut l'éviter, il lui suffit de faire deux pas en avant ou sur sa gauche. Là non, il recule en regardant bien le ballon et se tourne pour se protéger. C'est un geste totalement délibéré et totalement stupide vu l'endroit où il se trouve, jouer vite cette touche ne présente pas un danger immédiat. Maintenant, je suis d'accord qu'Urda ne doit pas réagir comme ça mais il faut arrêter de le prendre pour un gros bourrin face à la blanche colombe irlandaise. Le geste de Ronan est un geste anti-sportif, le geste d'Urda est un geste déplacé, 1 partout balle au centre et on joue !

Par contre, que le sieur O'Gara vienne après le match jouer les pleureuses après avoir bavé sur le niveau du joueur, sa pseudo frustration de ne pas être à la CDM et l'absence de classe "des mecs comme ça" montre justement la très grande classe du bonhomme. Ce que je retire de cette histoire, c'est que les 10 irlandais ont un peu de mal avec l'esprit rugby lorsqu'ils sont sur le banc...

Alors qu'il eu fallu qu'Urdapilleta fonce pleine balle au point de retombée le coude en avant direction la tête d'O'Gara en faisant mine de regarder en l'air, et il lui aurait secoué le cerveau sans punition aucune. Rhhha, quel manque de métier Benramin,merde tu es trop honnête  ^_^

#306 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Là par contre c'est vraiment à 2 à l'heure et sans force. Le cinoche de Picquette est dommageable car Lanen vient quasi se poser.
Le jaune m'est apparu conforme.
  • PPR aime ceci

#307 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Il y aura sanction, à coup sûr, et peut-être lourdement : 10 matches ramenés à 5 après appels ?

Le pedigree de Ronan va nous aider...

#308 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 12:21

Quoi qu'il en soit, cela promet un match retour sympathique  ^_^

Faut envoyer les jeunes et 21 Jiff 

• biball et Tchou aiment ceci

#309 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 416 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 12:21

J'ai vu le match au calme connaissant le résultat (sinon, je pense que j'aurais eu du mal à finir...), je vous trouve très dur avec nos gars. On fait une première mi-temps intéressante surtout le premier quart d'heure où, comme le dit Urios, on n'est pas payé. Je n'ai pas trouvé que Ramos était aussi à l'ouest que le disent la plupart des posts mais ce qui est certain, c'est qu'il manque indubitablement de cohérence. Je ne pense évidemment pas qu'il a un arbitrage anti-asm, mais comme Rousselet, il manque cruellement de cohérence. Et n'est pas du tout aidé par ses juges de touches qui ont dû passer la soirée à mater dans les tribunes plutôt que de signaler les HJ mais ça, c'est habituel en Daube14. Donc, un Ramos pas malhonnête, mais pas cohérent (la tête de Slimani quand il lui dit qu'il a tiré son adversaire vers le bas alors que le coude de notre pauvre pilier est le plus haut possible...) qui aura pesé sur le match et qui aurai pu donner la victoire à LR sur la fin. Mais bon, l'arbitrage Daube14 est d'un niveau très inégal, nous avons eu droit à deux arbitres difficiles à comprendre, espérons que pour la suite, nous aurons des personnes plus stables et cohérentes que l'on y comprenne enfin quelque chose (la faute sifflée sur notre touche contre Simmons qui serait venu faire obstruction alors que Lanen se prend un rocherais plein fer dans le dos est à ce titre un must, surtout que quelques seconde plus tard, le 18 rocherais a la même attitude sans que cela ne fasse broncher l'ordonnateur des débats, bref...). Seconde période plus brouillonne et plus difficile même si c'est nous qui avons les situations les plus chaudes sur leur ligne.

Pour ce qui est du jeu, même si l'on ne parvient pas encore à finir les coups, on commence à voir quelques variations (La passe au pied d'Urda pour Jurand doit aller à dame par exemple, la gestion après la percée d'Hériteau également), les joueurs qui ont montré le bout de leur nez depuis le début confirme (Newsome, Jurand, Urda, Lanen par exemple) et nos recrues laissent entrevoir de belles perspectives. Même s'il sera difficile de gérer les JIFF, je pense qu'au complet sur les gros matchs, on va être assez pénibles à jouer. Et les jeunes que l'on a mis dans le bain (Bibi, Daricarrère par exemple) tiennent leur rang. Tout n'est pas parfait très loin de là mais tout n'est pas à jeter non plus. Et surtout, surtout, on sent que cette équipe a une âme. Le cri de rage d'un Sanga sur l'une des dernières mêlées alors que la tension était au maximum montre l'implication d'un joueur qui sait qu'il est là pour jouer les utilités. Urios voulait créer un esprit de groupe, commando, c'est fait !

Maintenant, j'espère juste que les 2 mois qui viennent permettront de développer un peu notre jeu d'attaque qui reste sur courant alternatif. Mais je ne doute pas que la prépa était conçue de cette façon et que le match de reprise face au LOU nous permettra déjà de proposer autre chose côté animation. Enfin, il faut mieux gérer ces rucks, lorsque l'on parvient à sortir la balle rapidement et proprement, on voit bien que nous sommes capables de porter le danger. Mais si à chaque phase au sol, on dégueule le ballon, on n'arrivera à rien. Donc pour ces deux mois : la gestion des rucks et le jeu de 3/4.

8 points sur ces trois matchs, je prends même si je pense qu'un BD était possible chez Oyo avec un peu plus de sérieux...

9 points pas 8

• Ulysse63 aime ceci

#310 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 12:24

Ça va être pénible ce post-traitement de ka poussette Urdapilleta --> O'Gara.
Sérieusement oui il y a faute de notre 10. Ogara ne fait rien de répréhensible sur ce coup. Sa déclaration d'après match sur Urdapilleta est par contre à chier.
Risque de suspension de Urdapilleta suite à ça : oui, malheureusement.

pareil , je le crains 

#311 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 874 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 12:24

Y aura rien du tout, faut arrêter un moment.

y a une bousculade et c'est tout.

l'arbitre a parfaitement géré
  • biball aime ceci

#312 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 770 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 12:26

Là par contre c'est vraiment à 2 à l'heure et sans force. Le cinoche de Picquette est dommageable car Lanen vient quasi se poser.
Le jaune m'est apparu conforme.

Je suis bien d'accord avec toi.

Mais s'il prend un rouge, c'est pas un scandale non plus.

Et si la commission de discipline y met son nez, c'est pas scandaleux non plus. 

#313 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 870 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 12:27

Je trouve aussi. Et il va falloir que Lanen se calme un peu sur ce genre de plongeons, parce qu'il nous le fait désormais à chaque match. S'il prenait rouge, je suis sûr qu'on perdait le match.

Le pedigree de Ronan va nous aider...

Je pense que ça risque d'être l'inverse. Si biais il y a, la commission risque de pencher du côté d'O'Gara, afin de bien montrer son impartialité (paradoxal, non ?). D'ailleurs, celui-ci en est bien conscient, qui a mentionné sa mauvaise relation avec Maciello* (sic?) hier en après-match.

*Le pote de Silhouette, dont j'ai oublié le nom exact.

• Le Marseillais aime ceci

#314 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 776 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 12:30

Je trouve aussi. Et il va falloir que Lanen se calme un peu sur ce genre de plongeons, parce qu'il nous le fait désormais à chaque match. S'il prenait rouge, je suis sûr qu'on perdait le match.

Pas sûr car LR a bien fait de la merde en supériorité numérique

J'ai trouvé ça intelligent de mettre jaune et pas rouge, ça aurait été trop sévère pour le geste en lui-même mais ça l'aurait peut-être fait un peu réfléchir

#315 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 524 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 12:33

Je cite ROG et son arROGance:
"C'est une déception, il n'a pas eu la classe de s'excuser. Je comprends, c'est un joueur frustré de ne pas disputer la Coupe du monde, et qui a peut-être un CV très bas. C’est comme ça avec les mecs comme ça, malheureusement."
La classe hein Ronan.

Pour le coup il a pas un discours très convainquant s'il a dit ça. Il aurait pu la jouer plus fine, car c'est rabaissant (et d'ailleurs pas si appropriée puisque qu'Urda n'avait pas vraiment d'espoirs de jouer la Coupe du Monde, et son CV est quand même correct) et donc pas fairplay. DU coup ça vient en opposition avec son discours sur être classe ou pas. En gros regardez il est pas classe, et dans la phrase d'après il prouve dans les grandes largeurs qu'il ne l'est pas en premier chef.

Honnêtement même dans la taquinerie je le pensais plus roublard.

• Milian aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users