Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Veuillez vous connecter pour répondre
529 réponses à ce sujet

#331 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 13:54

On a battu une équipe meilleure que nous, ce qui est à la fois encourageant par les valeurs démontrées et un collectif uni à l'image d'une défense de fer, et aussi révélateur qu'on est une équipe de milieu de tableau qui a été globalement dominée par une équipe de La Rochelle pourtant décimée par les absences de la CDM et qui aurait pu s'imposer sans qu'il y ait à redire.

la Rochelle a dominé ce match et aurait pu gagner sans qu'il n'y ait rien à dire.

On va chercher ce succès au courage mais on est loin du niveau des meilleurs même quand ils sont privés des 3/4 de leurs meilleurs joueurs.

faut relativiser tout en félicitant l'équipe pour être aller chercher la victoire contre plus forte qu'elle.

Je n'ai pas vu LR dominer ce match.
Sans le laxisme de l'arbitre sur les défenses hors jeu et un double coup de pouce sur leur essais, il y aurait eu un écart bien plus élevé en faveur de l'ASM
  • faust63 et InASMWeTrust aiment ceci

#332 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 14:03

Ce qui me fait dire que Ramos n'a pas été tout blanc tout blanc question intégrité sur son arbitrage, c'est que sur l'essai de la Rochelle il y a en avant flagrant  de la Rochelle juste après le lancement en touche et dans la seconde qui suit cet en-avant, il y a eu une clameur des 3/4 du stade par rapport à cet en-avant.

Et Ramos a forcément entendu cette clameur qui s'èlevait du public, et rien que pour ça, même s'il n'a pas vu l'en-avant, il aurait du demander la vidéo car cette clameur lui indiquait que quelque chose de pas normal s'était passé sur l'action. Mais il n'en a rien été et il a validé l'essai sans faire appel à la vidéo.

• PATRICK78230 aime ceci

#333 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 14:11

Ce qui me fait dire que Ramos n'a pas été tout blanc tout blanc question intégrité sur son arbitrage, c'est que sur l'essai de la Rochelle il y a en avant flagrant  de la Rochelle juste après le lancement en touche et dans la seconde qui suit cet en-avant, il y a eu une clameur des 3/4 du stade par rapport à cet en-avant.

Et Ramos a forcément entendu cette clameur qui s'èlevait du public, et rien que pour ça, même s'il n'a pas vu l'en-avant, il aurait du demander la vidéo car cette clameur lui indiquait que quelque chose de pas normal s'était passé sur l'action. Mais il n'en a rien été et il a validé l'essai sans faire appel à la vidéo.

Il fait confiance à son arbitre de touche, ce qui est légitime au regard du placement de ce dernier, pile dans l'axe. Mais malheureusement les arbitre de touche sont rarement concernés par le jeu.. 

Après avoir revu le résumé, la touche fait bien 5 mètres, mais la passe juste après semble vraiment en avant.

Oui, c'est ce qui m'a paru aussi

Je cite ROG et son arROGance:
"C'est une déception, il n'a pas eu la classe de s'excuser. Je comprends, c'est un joueur frustré de ne pas disputer la Coupe du monde, et qui a peut-être un CV très bas. C’est comme ça avec les mecs comme ça, malheureusement."
La classe hein Ronan.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Lui-même ayant une immense carrière en Coupe du Monde avec l'Irlande, je crois  :rolleyes:

• ESQ4 et Requiem_W aiment ceci

#334 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 413 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 14:14

Ça peut paraître paradoxal mais que l’arbitre ne demande pas la vidéo me va. La notion de situation « évidente » aussi pour juger d’une telle action. Ce n’est pas l’en avant du siècle 

je préfèrerais juste qu’il soit (ainsi que ses collègues) plus strict sur les HJ ou les mauls open bar, où la règle du pile ou face semble s’imposer. 

Je l’ai trouvé également trèèès sévère sur nos ébauches de groupés suite aux pénaltouches, en particulier la dernière où justement il faut juger avec le pied à coulisse non utilisé pour les HJ…

sinon on peut relativiser. Le même match avec Charabas, le match part en couille

#335 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 14:40

Après avoir revu le résumé, la touche fait bien 5 mètres, mais la passe juste après semble vraiment en avant.

du coup j'ai décortiqué image par image

le rochelais qui fait la passe est juste avant la ligne des 22 et le rochelais qui réceptionne à les deux pieds dans les 22 quand il prend le ballon

l'angle de vue ne permet pas de voir si le ballon est en dehors des 22 : c'est possible

#336 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 14:54

Putain les mecs , après avoir ferraillé pour récupérer la gonfle dans nos 22 sans s'exposer , on a un lancer aux 50...et paff : pas droit !!!!!

Tu t 'emmerdes pas , tu joues la gagne : une courte!!!! Au pire elle est contrée et ça sort en touche : fin du suspens!!!!

Vous réalisez que sur cette action pour cardiaques tu joues la victoire , en rendant la gonfle en mêlée plutôt en souffrance, à La Rochelle !!!!!

C 'était qui le Capitaine et devant qui commande ?????

On aime jouer avec le feu et se faire peur au bord de l 'infarctus !!!! C 'est pas compliqué de faire ce choix sécurisant à la 80mn passée et le chrono défile !

Tu m 'étonnes que les gars étaient contents au coup de sifflet comme s'ils avaient gagné en demi...bon ça faisait plaisir à voir mais que diable ,  épargnez moi des émotions comme celles là , le coeur ne résistera pas ! :D

• Walt aime ceci

#337 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 15:00

N empéche que moi j aime bien Timu et que j aimerais bien le garder.

#338 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 15:02

Jai regardé le match avec un son pourri, sur le ralenti du carton de Lanen je croyais que le ralenti montrait le rochelais qui fonçait tête en avant sur le genou dun jaune (Slimani?). Cétait pas tête contre tête mais cétait quand même moche.
  • InASMWeTrust aime ceci

#339 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 15:07

A noter que Lanen a gagner sa première étoile, il est sorti avec un vraie gueule de seconde ligne :D

#340 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 15:09

N empéche que moi j aime bien Timu et que j aimerais bien le garder.

pareil , un joueur qui s'inscrit bien dans le jeu de l'ASM

#341 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 15:17

Putain les mecs , après avoir ferraillé pour récupérer la gonfle dans nos 22 sans s'exposer , on a un lancer aux 50...et paff : pas droit !!!!!

Elle était plus droite que bien d'autres

#342 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 15:28

Elle était plus droite que bien d'autres

Et les dames ont aimé ça ?

• Vynce aime ceci

#343 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 051 messages

Posté 03 septembre 2023 - 15:28

Je n'ai pas vu LR dominer ce match.
Sans le laxisme de l'arbitre sur les défenses hors jeu et un double coup de pouce sur leur essais, il y aurait eu un écart bien plus élevé en faveur de l'ASM

Ah bon? Parceque à part sur la percée d'Heriteau je ne vois aucune occasion pour l'ASM de scorer...et donc d'accroître le score.

#344 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 15:30

Pour revenir au match, même si on est loin d'un rugby pétillant et maîtrisé, je pense que l'ASM a proposé le bon rugby face à la Rochelle
Elle a souffert mais a su contrer un rugby monolithique qui reste quand même un peu chiant à regarder
Ce qui est dommage, ce sont ces ballons perdus, ces fautes bêtes et techniques qui nous remettent sous pression, et qui perdurent saison après saison

Derrière, j'ai bien aimé Léon, et Jurand

Si Raka arrive à revenir à son niveau, plus du Moala de l'ère Urios, ça pourrait finir par ressembler à quelque chose

#345 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 15:33

A LR, je reste étonné du niveau de Paiva depuis son arrivée de Bordeaux. Je le trouve décevant vu ce qu'il montrait avant.
Idem pour Colombe d'ailleurs. Le concernant le faire jouer à gauche est temporaire vu les besoins ou c'est prévu pour durer?
  • Requiem_W aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users