Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Veuillez vous connecter pour répondre
529 réponses à ce sujet

#436 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 06:25

Voilà , ce que je redoutais en après match sur l 'épisode Urda-O Gara , se produit avec les médias et particulièrement Canal+ qui s'emparent de " l 'évènement...."!

Urda quoiqu'on pense ,en tant que supporteurs , sur le fond aura tout de faux et sur la forme, O Gara malin ou pas , les faits sont là devant les caméras en plus , il va donc écoper très probablement !

En même temps en tant qu'instances , il est impossible de laisser passer.....Dussautoir  et  Chabalou s'en sont même mêlés....du coup tout le monde devient juge et partie et demande sanction évidemment en jouant les effarouchées exemplaires.....

Tout juste peut-on espérer une certaine retenue de la sanction, ce qui à ce jour est loin d'être acquis ,et au final ce sera l 'A S M qui se retrouvera lésée!

Ce serait très ennuyeux de perdre Urdapiletta pendant plusieurs semaines....croisons les doigts !

• ESQ4 aime ceci

#437 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 06:28

Voilà , ce que je redoutais en après match sur l 'épisode Urda-O Gara , se produit avec les médias et particulièrement Canal+ qui s'emparent de " l 'évènement...."!

Urda quoiqu'on pense ,en tant que supporteurs , sur le fond aura tout de faux et sur la forme, O Gara malin ou pas , les faits sont là devant les caméras en plus , il va donc écoper très probablement !

En même temps en tant qu'instances , il est impossible de laisser passer.....Dussautoir  et  Chabalou s'en sont même mêlés....du coup tout le monde devient juge et partie et demande sanction évidemment en jouant les effarouchées exemplaires.....

Tout juste peut-on espérer une certaine retenue de la sanction, ce qui à ce jour est loin d'être acquis ,et au final ce sera l 'A S M qui se retrouvera lésée!

Ce serait très ennuyeux de perdre Urdapiletta pendant plusieurs semaines....croisons les doigts !

Il va manquer les matchs de l'Argentine... :D

Plus sérieusement, j'apprécie l'état d'esprit de URDA mais je n'excuse pas son emportement pour autant. Si on avait que deux ou trois gagneurs de plus dans cette équipe, on serait dans le top 3.

URDA va prendre cher car quand on revient en arrière sur les précédents par exemple ITURRIA qui prend 7 semaines ramenées à 5 pour un geste de vent l'an passé, on peut s'attendre à du long terme pour URDA.

#438 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 06:47

Prendre cher, prendre cher...?!?!

Ce n'est ni plus ni moins qu'un geste d'humeur sanctionnable mais sans dangerosité entre deux protagonistes d'un match tout à fait correct.

O'Gara est un grand Monsieur que je respecte. Il a parfaitement "joué" le coup.

D'habitude, tout le monde s'écarte sur les bancs dans ces cas là. Lui fait juste deux petits pas en arrière de telle sorte que le ballon lui tombe sur l'épaule.

Il est dans sa zone et en a donc le droit. Rien de répréhensible.

C'est donc un fait de jeu... jusqu'au geste de notre ouvreur.

Urdapileta devrait donc raisonnablement prendre un jaune, voir un match de suspension pour la forme. Mais pas plus.

Il est cependant à craindre que le tourbillon médiatique ait raison de la raison...

• XV63 et Ulysse63 aiment ceci

#439 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 389 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 07:05

Sérieux ? ça vaut rouge la double poussette :blink:

• XV63 et Ulysse63 aiment ceci

#440 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 07:22

Sérieux ? ça vaut rouge la double poussette :blink:

Ca ne vaut pas grand chose mais cela aura au moins le mérite de nous tenir éveiller sur le forum pendant la période CDM.

• Ulysse63 aime ceci

#441 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 07:30

Chabal sur Canal au sujet des échauffourées d'antan.
"C'est du Rugby et c'est un sport de combat", pourquoi s'offusquer de quelques mouvements d'humeur .
Là, il s'agit de l'ASM et plus précisément d'URDAPILLETA.
"Ça n'a pas sa place sur le terrain, c'est sanctionnable pour donner l'exemple"
Deux poids, deux mesures...

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#442 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 08:10

Le rouquemoute méritait, faut pas faire caguer le gaucho.
Après sa déclaration d'un niveau de fond de poubelle, encore plus.

#443 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 08:11

"C'est du Rugby et c'est un sport de combat", pourquoi s'offusquer de quelques mouvements d'humeur .

Pas la même chose. Des accrochages entre joueurs, ok. Sinon la prochaine, c'est poussé l'arbitre de touche ou un soigneur qui est rentré et gêne une action ???
Je suis absolument certain qu'O'Gara le fait exprès, mais Urda doit garder ses nerfs.
  • cocotte 63, PPR, jm12 et 2 autres aiment ceci

#444 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 409 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 08:14

Pas la même chose. Des accrochages entre joueurs, ok. Sinon la prochaine, c'est poussé l'arbitre de touche ou un soigneur qui est rentré et gêne une action ???
Je suis absolument certain qu'O'Gara le fait exprès, mais Urda doit garder ses nerfs.

Où l'emplâtrer en "jouant le ballon"
  • samsara et Buckaroo aiment ceci

#445 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 480 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 08:22

Qu'il commence par rembourser les places de CDM qu'il a volé, le primate, avant d'essayer de parler...

Prendre cher, prendre cher...?!?!

Ce n'est ni plus ni moins qu'un geste d'humeur sanctionnable mais sans dangerosité entre deux protagonistes d'un match tout à fait correct.

O'Gara est un grand Monsieur que je respecte. Il a parfaitement "joué" le coup.

D'habitude, tout le monde s'écarte sur les bancs dans ces cas là. Lui fait juste deux petits pas en arrière de telle sorte que le ballon lui tombe sur l'épaule.

Il est dans sa zone et en a donc le droit. Rien de répréhensible.

C'est donc un fait de jeu... jusqu'au geste de notre ouvreur.

Urdapileta devrait donc raisonnablement prendre un jaune, voir un match de suspension pour la forme. Mais pas plus.

Il est cependant à craindre que le tourbillon médiatique ait raison de la raison...

Je suis pas certain qu'il en ait le droit, même si il est dans "sa" zone...

Il empêche la continuité du jeu, en ce sens c'est un acte d'antijeu qui peut difficilement être défendu par un "j'ai pas fait exeuprés"... par suite, il devrait être sanctionné lui aussi !

• Ulysse63 et samsara aiment ceci

#446 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 08:43

Oui en même temps qui prend un rouge pour pousser un adversaire sur le terrain ?

Le rouge c'est un coup au visage non ? Bras armé non ?

Donc normalement c'est jaune tout au plus.

Après sur un référé c'est pas la même quand on se rappelle de Koleleshvili en CCcup ! Grand moment çà aussi !

• samsara aime ceci

#447 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 08:46

Très bonne ambiance.. des joueurs et un banc souder qui se lève d'un seul homme ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça ! 

J'ai vu un jurand arrangué le public pour que ça pousse pareil ça fait du bien.

• Make ASM Great Again, Frédéric58, Yosky et 3 autres aiment ceci

#448 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 08:54

Oui en même temps qui prend un rouge pour pousser un adversaire sur le terrain ?

Le rouge c'est un coup au visage non ? Bras armé non ?

Donc normalement c'est jaune tout au plus.

Après sur un référé c'est pas la même quand on se rappelle de Koleleshvili en CCcup ! Grand moment çà aussi !

Comme dit certains, une poussette entre joueurs et contre une personne extérieur ça n'a rien à voir.
Que dirai t-on si c'était un arbitre qu'il avait pousser ? C'est qu'une poussette ? Bha non..

J'ai peur aussi qu'il prenne une lourde suspension. A mon avis, il en mérite une mais j'espere qu'elle sera pas trop longue..

C'est le jeux d'O'Gara d'etre dans le provoque, c'est con d'etre tombé dedans sur une fin de match tendu. Il doit se maitriser. La première poussette ok, mais la seconde c'est un pur manque de maitrise qui aurait pu nous couter le match.

• Ulysse63 et Lima aiment ceci

#449 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 09:01

Comme dit certains, une poussette entre joueurs et contre une personne extérieur ça n'a rien à voir.
Que dirai t-on si c'était un arbitre qu'il avait pousser ? C'est qu'une poussette ? Bha non..

J'ai peur aussi qu'il prenne une lourde suspension. A mon avis, il en mérite une mais j'espere qu'elle sera pas trop longue..

C'est le jeux d'O'Gara d'etre dans le provoque, c'est con d'etre tombé dedans sur une fin de match tendu. Il doit se maitriser. La première poussette ok, mais la seconde c'est un pur manque de maitrise qui aurait pu nous couter le match.

Ok mais justement les arbitres ont jugés ce geste et l'ont pénalisés.

M. Ramos dans son interview d'après match n'en rajoute pas et maintient son avis.

Après bien sur qu'il ne faut pas que ce genre de geste devienne une habitude et que ce n'est absolument pas à montrer aux écoles de rugby !

• Ulysse63 aime ceci

#450 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 10:36

On est d'accord ! Espérons qu'il ne soit pas sanctionné, mais j'ai bien peur qu'il "ramasse" pour l'exemple ! 

• Ulysse63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users