Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Please log in to reply
529 replies to this topic

#466 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,740 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 12:54 PM

Je ne m'explique toujours pas pourquoi le geste d'énervement de Urdapilleta est jugé comme inadmissible alors qu'il est dans le feu de l'action et celui de Thomas qui se jette sur l'argentin en bousculant l'arbitre de touche et alors que les deux protagonistes ne sont plus du tout en contact est jugé lui comme normal, alors que l'échauffourée découle de ce mouvement d'humeur !!
Pénalité contre Urda oui, mais pénalité retournée pour le geste de Thomas qui ne se maitrise pas non plus...
Il ne défend personne sur le coup son entraineur n'est plus menacé et n'a pas été blessé.
On a vu des pénalités retournées pour moins que ça !!!

Le complot.

#467 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 13:11 PM

Le complot.

Non, rien...

• twiX likes this

#468 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 13:42 PM

bizarre de retirer des propos bien argumentés ..

#469 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 13:44 PM

bizarre de retirer des propos bien argumentés ..

Argumentés ou pas, ça ne sert à rien, donc...

#470 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 14:26 PM

Quelqu'un a compris la non entrée de Jedrasiak ?

Jugé pas terrible sur les 2 premiers matchs comme Raka ? Aurait peut-être évité les fautes sur maul de Lanen, mais ce dernier malgré tout courageux en défense

#471 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,486 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 14:31 PM

Jugé pas terrible sur les 2 premiers matchs comme Raka ? Aurait peut-être évité les fautes sur maul de Lanen, mais ce dernier malgré tout courageux en défense.

Actuellement il y a un écart significatif entre Jedraziak et Lanen. Le plus jeune est très présent en défense (au moins quinze placages, hier) alors que Paulo est actuellement un peu en retrait. j'ai l'impression qu'avec le retour de Lavanini et même de Kremer, le Paulo il pourrait bien faire le coiffeur plus souvent qu'à son tour.

• cocotte 63 and InASMWeTrust like this

#472 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,185 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 14:48 PM

Actuellement il y a un écart significatif entre Jedraziak et Lanen. Le plus jeune est très présent en défense (au moins quinze placages, hier) alors que Paulo est actuellement un peu en retrait. j'ai l'impression qu'avec le retour de Lavanini et même de Kremer, le Paulo il pourrait bien faire le coiffeur plus souvent qu'à son tour.

Il jouera parce qu'il est Jiff aussi. Samedi on avait besoin d'une grosse activité défensive en fin de match, c'était sans doute pas un match pour lui. 

#473 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 15:23 PM

Cette histoire de jiff va s'avérer bénéfique pour le futur j'en suis persuadé, ça va obliger CU à effectuer des roulements réguliers entre les gars et permettre à des jeunes de jouer plus souvent, le groupe tout entier restera mobilisé ainsi, c'est tout bénef si un cycle vertueux s'enclenche, la concurrence est positive si les mecs acceptent de se mettre au service du collectif.
  • twiX and Bougnat et Breton like this

#474 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 15:33 PM

Cette histoire de jiff va s'avérer bénéfique pour le futur j'en suis persuadé, ça va obliger CU à effectuer des roulements réguliers entre les gars et permettre à des jeunes de jouer plus souvent, le groupe tout entier restera mobilisé ainsi, c'est tout bénef si un cycle vertueux s'enclenche, la concurrence est positive si les mecs acceptent de se mettre au service du collectif.

Par contre, avec les exemptions pour les internationaux, on risque de vite se retrouver dans une situation complètement impossible. Les clubs comme Toulouse ou la Rochelle vont pouvoir empiler les joueurs à ne plus avoir quoi en faire.

#475 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 15:39 PM

Par contre, avec les exemptions pour les internationaux, on risque de vite se retrouver dans une situation complètement impossible. Les clubs comme Toulouse ou la Rochelle vont pouvoir empiler les joueurs à ne plus avoir quoi en faire.

Possible oui mais LR et Toulouse ne pourront pas maintenir ce rythme infernal durant une décennie, les Dupont Marchand Alldritt et compagnie sont sur la brèche depuis le début du mandat Galthié, ça finira forcément par rejaillir sur leurs clubs à un moment donné et ce sera à l'ASM de tenter de prendre le bon wagon à ce moment là vu que la nature a horreur du vide et qu'il faut une équipe au sommet de la hiérarchie.

(Je dis pas que je leur souhaite de dégringoler bien sûr, ça me semble juste être une hypothèse largement faisable quand on voit la descente que nous mêmes ou le RCT avons subi)
  • cocotte 63 and Un jaune dans un ballon like this

#476 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 15:46 PM

Possible oui mais LR et Toulouse ne pourront pas maintenir ce rythme infernal durant une décennie, les Dupont Marchand Alldritt et compagnie sont sur la brèche depuis le début du mandat Galthié, ça finira forcément par rejaillir sur leurs clubs à un moment donné et ce sera à l'ASM de tenter de prendre le bon wagon à ce moment là vu que la nature a horreur du vide et qu'il faut une équipe au sommet de la hiérarchie.

(Je dis pas que je leur souhaite de dégringoler bien sûr, ça me semble juste être une hypothèse largement faisable quand on voit la descente que nous mêmes ou le RCT avons subi)

Je pense que le système actuel, qui donne des primes en termes de quotas JIFF et de Plafond Salarial aux équipes qui comptent le plus d'internationaux en EdF, est susceptible de créer un cercle vicieux, qui permettra aux clubs actuellement les mieux dotés de pouvoir continuer à faire venir les meilleurs joueurs, quitte à les empiler.

Le salut, pour sortir de ce cercle vicieux, viendra peut-être de joueurs qui préféreront jouer dans un club moins prestigieux, moins performant (nous), mais qui leur donnera davantage de temps de jeu. Il y a aussi d'autres facteurs (l'attachement à un club ou une ville, mais ça se fait rare).

En gros, pour pousser la situation à l’extrême, avec ce système, si on considère que les recruteurs du ST ou de LR font systématiquement les bons choix en termes de recrutement (c'est-à-dire, pour simplifier, qu'ils recrutent les meilleurs joueurs), les autres clubs n'ont droit qu'aux miettes.

• cocotte 63 likes this

#477 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 16:00 PM

Je pense que le système actuel, qui donne des primes en termes de quotas JIFF et de Plafond Salarial aux équipes qui comptent le plus d'internationaux en EdF, est susceptible de créer un cercle vicieux, qui permettra aux clubs actuellement les mieux dotés de pouvoir continuer à faire venir les meilleurs joueurs, quitte à les empiler.

Le salut, pour sortir de ce cercle vicieux, viendra peut-être de joueurs qui préféreront jouer dans un club moins prestigieux, moins performant (nous), mais qui leur donnera davantage de temps de jeu. Il y a aussi d'autres facteurs (l'attachement à un club ou une ville, mais ça se fait rare).

En gros, pour pousser la situation à l’extrême, avec ce système, si on considère que les recruteurs du ST ou de LR font systématiquement les bons choix en termes de recrutement (c'est-à-dire, pour simplifier, qu'ils recrutent les meilleurs joueurs), les autres clubs n'ont droit qu'aux miettes.

Déjà le cas avec Jaminet par exemple qui se rend compte qu'à Toulouse, il ne joue que les matchs de seconde zone et est prêt à repartir au RCT. Empiler les joueurs premium est financièrement possible pour ces clubs mais sportivement, cela n'est pas gérable pour moi sur le long terme. La concurrence, l'émulation, ça a du bon quand tu sais que tu peux décrocher la queue du Mickey. Mais si tu sais que malgré ton pedigree tu sera toujours à regarder les top matchs parce que le mec devant toi est une machine (Ramos concernant Jaminet), et bien tu te casses...

j'ai bien peur que si sanction il y à , elle soit sportive 

Si tel est le cas, l'ASM doit s'exprimer en arguant que ce geste sur un terrain n'aurait suscité qu'une réprimande de l'arbitre auprès du capitaine demandant à ses joueurs de se contrôler. Le fait que O'Gara soit un officiel impose sanction, qu'elle soit sportive ne tient pas pour la raison que j'évoque. Ce geste n'est pas un geste dangereux, il n'est pas réalisé sur le terrain, il ne concerne par un joueur, il est en dehors du cadre sportif proprement dit et ne choque que la morale et l'esprit du jeu. Je serais le club, je demanderais une sanction financière (voire même, je l'appliquerais moi-même, en contre-feu).

#478 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,539 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 16:03 PM

Comme dit certains, une poussette entre joueurs et contre une personne extérieur ça n'a rien à voir.
Que dirai t-on si c'était un arbitre qu'il avait pousser ? C'est qu'une poussette ? Bha non..

J'ai peur aussi qu'il prenne une lourde suspension. A mon avis, il en mérite une mais j'espere qu'elle sera pas trop longue..

C'est le jeux d'O'Gara d'etre dans le provoque, c'est con d'etre tombé dedans sur une fin de match tendu. Il doit se maitriser. La première poussette ok, mais la seconde c'est un pur manque de maitrise qui aurait pu nous couter le match.

Apres, on peut aussi contester le fait que ROG soit une personne "exterieur" a partir du moment ou il vient volontairement gener le jeu.. 

• samsara likes this

#479 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,631 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 16:23 PM

Si j ai bien tout lu, on en a marre de subir, d'avoir une équipe de gentils, on veut des mangeurs d'enfants , des méchants, des teigneux, des qui se laissent pas emmerder, mais ....... qui passent du combat féroce et de l engagement a 200% a la zenitude totale en 2 secondes 3 diziémes.

Comme d'habitude on veut tout et son contraire, on veut du guerrier, mais on le condamne au moindre débordement.

Alors mois je veux bien, mais je demande a voir a l œuvre tous les conseilleurs, les rois du clavier.

Et l autre, le OG il est pas beau le garenne qui a joue chatbite, je suis intouchable dans ma zone, mais je peux faire chier les autres quand même. Et après il joue les offusqué comme s il débarquait sur la planète rugby. Pareil pour LR qui y va de sa citation, on avait soit disant un lien particulier avec eux une sorte d'histoire commune mais leurs titres leurs sont monté au bourrichon, ils se la jouent ST maintenant. 

• arverne19, zebdomes, twiX and 6 others like this

#480 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 16:29 PM

Si tu inclus dans le lot les futurs internationaux, attention aux impressions.

On a l'impression de ne pas avoir vu Penaud, l'année dernière, pourtant il a joué 16 matchs (80' sauf 2) chez nous sur ses 24 en tout. Donc 1200' chez nous sur 1900 au total.

Et Alldritt a joué 23 match à LR sur ses 28 titularisations annuelle 2022-2023.Et donc 1600 ' à LR sur un total de 2100.

Tu peux être international et avoir un bon temps de jeu dans ton club.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users