Aller au contenu

Photo

Pipi à Mendoza - Affaires Jaminet & Jegou/Auradou

• Veuillez vous connecter pour répondre
1100 réponses à ce sujet

#1096 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 059 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 17:49

Affaire Auradou-Jegou : le ministère public de Mendoza se prononce en faveur du non-lieu
https://www.leparisi...EEYTZYSEUPI.php

Ah

#1097 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 588 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 18:16

J'en crois pas mes yeux.

• Codorplusàvie aime ceci

#1098 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 268 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 18:43

je n'avais pas d'apriori ni en bien ni en mal sur le fonctionnement de la justice Argentine, mais force est de constater que dans cette affaire l'instruction a été remarquablement menée.

L'aspect "à charge et à décharge" me semble très équitable et étayé par tout ce qu'il a été possible de recueillir comme preuves et indices sans occulter les zones d'ombre qui ont été considérées comme il est normal comme bénéficiant aux accusés.

Tout me semble juste  et dans le bon tempo, de l'incarcération initiale, la mise en résidence surveillée (petit bémol cependant en ce qui concerne le lieu de résidence commun) , la liberté sous contrôle judiciaire, la levée de l'interdiction de sortie du territoire et aujourd'hui la demande de classement.

Sans bien entendu avoir accès au dossier, la chronologie de ces décisions semble prouver une adéquation parfaite entre les actes judiciaires et l'évolution des contraintes imposées aux prévenus en fonction de l'avancée de l'enquête .

J'aurais tendance à dire "beau boulot" d'un point de vue judiciaire tout en prenant en compte la force de caractère dont il a fallu faire preuve pour s'exonérer de la pression politique et médiatique ......une sacrée nana cette procureure :hat:

• Boulard, bazooka, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#1099 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:47

Je suis bien d'accord, l'instruction a été rondement menée (comme quoi, quand on laisse les professionnels opérer à la place des réseaux sociaux...).

En revanche, même si ce n'est pas vraiment une surprise et un tantinet différent, je n'ai pas été séduit par le travail des avocats. Entre la petite guerre de l'information menée dans la sphère médiatique, à coup de divulgations d'éléments privés et de déclarations outrageantes, l'accusation qui n'a eu de cesse de remettre en cause la probité de la totalité des autorités judiciaires, alors que la défense exigeait publiquement un non lieu à chaque nouvel élément, aussi infime soit-il, cela ne volait pas bien haut des deux côtés.

Et puis bien sûr, je regrette toujours de voir, dans ces affaires sensibles et ô combien sérieuses, une multiplication d'avis extérieurs totalement à côté de la plaque, mais se permettant quand même d'affirmer des conneries, de salir la plaignante ou les joueurs, sans un minimum de pudeur ou de recul. Certains devraient apprendre à se tenir.

• Bougnat et Breton aime ceci

#1100 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 268 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:32

Je suis bien d'accord, l'instruction a été rondement menée (comme quoi, quand on laisse les professionnels opérer à la place des réseaux sociaux...).

En revanche, même si ce n'est pas vraiment une surprise et un tantinet différent, je n'ai pas été séduit par le travail des avocats. Entre la petite guerre de l'information menée dans la sphère médiatique, à coup de divulgations d'éléments privés et de déclarations outrageantes, l'accusation qui n'a eu de cesse de remettre en cause la probité de la totalité des autorités judiciaires, alors que la défense exigeait publiquement un non lieu à chaque nouvel élément, aussi infime soit-il, cela ne volait pas bien haut des deux côtés.

Et puis bien sûr, je regrette toujours de voir, dans ces affaires sensibles et ô combien sérieuses, une multiplication d'avis extérieurs totalement à côté de la plaque, mais se permettant quand même d'affirmer des conneries, de salir la plaignante ou les joueurs, sans un minimum de pudeur ou de recul. Certains devraient apprendre à se tenir.

Les avocats ont fait ........du travail d'avocat !!!

C'est à dire en gros tirer le moindre fil, la moindre ficelle pour apporter du doute, pour faire de la mousse dans les médias, pour amener la lumière sur l'aspect du dossier le plus favorable à la défense, pour diffuser des extraits de témoignages et jamais la totalité, pour détourner l'attention médiatique vers tout ce qui est bon pour leur client et tirer un voile sur ce qui ne l'est pas.

La base du métier d'avocat quoi .........en face il faut avoir une instruction vraiment solide pour résister à ça, surtout que je le rappelle en France un juge d'instruction n'a statutairement pas le droit de s'exprimer sur une enquête en cours.

• RCV06 aime ceci

#1101 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:18

Des exemples ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (1)