globalement on va dire que pour une fois , le sort ne s'acharne pas sur nous

[ Après match ] ASM - RCT
Posted 07 October 2024 - 09:49 AM
Posted 07 October 2024 - 09:54 AM
Deuxièmement nos "lancements" derrière : on galère à toucher nos ailiers dans les 15m, du moins proprement. Souvent le 15 se retrouve dans la ligne avec un gonze sur le râble +/- en même temps que le ballon. Je ne comprends pas, surtout quand je vois TOUTES les autres équipes avancer sur plusieurs temps de jeu, avec du jeu dans le dos sans qu'on les gène...
- cocotte 63 likes this
Posted 07 October 2024 - 09:55 AM
- Bibio and ZACH like this
Posted 07 October 2024 - 09:58 AM
Il était déjà présent à lentraînement ouvert au public
- julien likes this
Posted 07 October 2024 - 10:04 AM
Je ne sais pas si ça en a parlé ici, mais sur une pénalité pour Toulon, le 9 Serin met le ballon sur le tee, se place pour buter, le ballon tombe, il revient pour le remettre en place, le temps s'écoule (et nous passons...), il frappe son coup de pied précipitamment mais le chrono est à 0... Le ballon passe quand même entre les perches.
Alors, valable ou pas ?!... En tous cas, personne n'a rien dit. Bon, pas grave, on a gagné quand même !
Posted 07 October 2024 - 10:06 AM
Je ne sais pas si ça en a parlé ici, mais sur une pénalité pour Toulon, le 9 Serin met le ballon sur le tee, se place pour buter, le ballon tombe, il revient pour le remettre en place, le temps s'écoule (et nous passons...), il frappe son coup de pied précipitamment mais le chrono est à 0... Le ballon passe quand même entre les perches.
Alors, valable ou pas ?!... En tous cas, personne n'a rien dit. Bon, pas grave, on a gagné quand même !
un problème de timing ?
Posted 07 October 2024 - 10:09 AM
On a eu 3 pénalités contre nous en mêlée et 2 pour.
Faudra que je regarde le replay du match mais en reprenant le fil du match sur rugbyrama je trouve :
6eme bras cassé contre RCT
9eme penalité contre RCT
14eme pénalité contre ASM
32eme pénalité contre RCT
37eme pénalité contre ASM
42eme pénalité contre RCT
donc il doit m'en manquer mais je trouve déjà 3 pénalités et un bras cassé contre le RCT.
Posted 07 October 2024 - 10:13 AM
Le jeune troisième ligne il me semble que cétait Nalle Bartin
Il était déjà présent à lentraînement ouvert au public
Nalle Bartin était aussi du déplacement, aperçu en tribune à l'Usap
- musky likes this
Posted 07 October 2024 - 10:14 AM
Magnifique !! Urda a fait son match, bravo
merci, mais, à la finne dé l'année il faut qué jé mé casse quand même, eh.
Posted 07 October 2024 - 10:24 AM
Et si on était réalistes?
Oui pour être réaliste, d’accord avec toi.
En revanche , voir tout noir , NON.
Il y a du positif et il te faudrait le nommer sinon ça invite au suicide
C’était ça mon propos
- diomedea likes this
Posted 07 October 2024 - 10:25 AM
Globalement je trouve qu'on écarte trop vite nos ballons. Il manque la phase avec des avants dans le timing à qqs mètres du ruck précédent qui te permet de + fixer et correctement lancer le jeu, ie pas en infériorité numérique.
Deuxièmement nos "lancements" derrière : on galère à toucher nos ailiers dans les 15m, du moins proprement. Souvent le 15 se retrouve dans la ligne avec un gonze sur le râble +/- en même temps que le ballon. Je ne comprends pas, surtout quand je vois TOUTES les autres équipes avancer sur plusieurs temps de jeu, avec du jeu dans le dos sans qu'on les gène...
Oui, je pense aussi qu'on a pas de jeux sans ballon des avants. Normalement les avants sont replacés et tu joues dans leur dos. C'est ça qui fixe les défenses.
Facile à mettre en place et quasi toutes les équipes qui ont un peu de jeux le font.
Pas chez nous. Le jeux sans ballon est innexistant...
Mais quand je vois hier, y'a encore beaucoup de basiques qui sont pas du tout intégrés. Les choses simple, Toulon les fait bien mieux que nous. C'était criant hier..
Du coup, on ne doit pas travailler les choses un peu plus évolué tellement on a déja des carences à régler en amont..
Alors faute du staff ou des joueurs ? Le débat est ouvert..
- Lima likes this
Posted 07 October 2024 - 10:31 AM
Toulon sera devant en fin de saison avec sa qualité en touche et quand Sinckler aura assimilé les annonces de larbitre en mêlée
- biball likes this
Posted 07 October 2024 - 10:33 AM
Revu le « maul » tendancieux de fin de match : plus aucun asemiste lié aux 3 toulonnais = ce nétait plus un maul. Lee pouvait intervenir, même de côté
Toulon sera devant en fin de saison avec sa qualité en touche et quand Sinckler aura assimilé les annonces de larbitre en mêlée
Honnetement je ne suis pas d'accord, c'est pas car y'a plus d'asémiste que ce n'est plus un maul.
Il faut qu'il y ai un détachement volontaire du maul de la part des Toulonnais pour que ça arrive.
Je trouve qu'on était pris sur celui ci, le maul c'est détaché naturellement par manque de présence de nos joueurs. Donc il aurait pu etre considéré que c'était le même maul.
Bref, on est encore dans l'interprétation de l'arbitre mais sil il sanctionne Lee, honnetement, j'aurai pas crié au scandale, bien au contaire..
Car pour moi, ce n'est pas un détachement volontaire du maul des Toulonnais mais bien notre défense qui est prise et le même maul qui s'ouvre.
Posted 07 October 2024 - 11:00 AM
Sur les difficultés d'Azema et Gibbes. Sur les besoins de tout reconstruire de A à Z. Sur les contraintes jiff et le salary cap (qui nous désavantage clairement, car à salaire égal un joueur préférera une région un peu plus funky)
Urios me semble l'homme de la situation pour faire au mieux avec les moyens du bord.
donc y a aucun argument qui prouve que Mola, Lancaster, Piquieronies, Bru, ROG ou un autre ne ferait pas mieux.
si c'est ton intime conviction, ca se respecte mais ce n'est en rien un fait etabli.
Perso, je suis bien content d'avoir changé de staff, on voit un autre rugby avec (pratiquement) la meme equipe.
Posted 07 October 2024 - 11:00 AM
d'accord avec toi..........quelqu'un pourrait nous dire la règle...........julien par exemple ????????
- ELSAZOAM likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users