Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

• Veuillez vous connecter pour répondre
524 réponses à ce sujet

#391 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 313 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 12:55

J'ai pu échanger avec un arbitre comité île de France sur cette dernière action. Pour lui :

- Faute dès la formation du maul toulonnais (écran du lifteur). L'ASM aurait du obtenir une pénalité au départ de l'action mais il estime aussi que Lanen frise la correctionnelle sur son saut ;

- Maul pas terminé selon lui et faute de Lee, ou a minima plaquage sans ballon ;

- Enorme hors jeu de ligne clermontois sur la suite de l'action ;

- Gratte licite de Lee qui aurait du être récompensé même sans déblayage sur le côté justement sifflé.

Bref, un énorme bordel avec 4 voire 5 fautes potentielles ou avérées en moins d'1 minute.

Je vais pas rabâcher mon éternel discours sur la difficulté et l'interprétation de l'arbitrage au rugby mais bon...

• Buckaroo aime ceci

#392 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 465 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 12:59

J'ai pu échanger avec un arbitre comité île de France sur cette dernière action. Pour lui :

- Faute dès la formation du maul toulonnais (écran du lifteur). L'ASM aurait du obtenir une pénalité au départ de l'action mais il estime aussi que Lanen frise la correctionnelle sur son saut ;

- Maul pas terminé selon lui et faute de Lee, ou a minima plaquage sans ballon ;

- Gratte licite de Lee qui aurait du être récompensé même sans déblayage sur le côté justement sifflé.

Bref, un énorme bordel avec 4 voire 5 fautes potentielles ou avérées en moins d'1 minute.

Je vais pas rabâcher mon éternel discours sur la difficulté et l'interprétation de l'arbitrage au rugby mais bon...

je crois que cette faute est sifflée quand l'arbitre y pense..

• Jean Paul Belmondo et Lima aiment ceci

#393 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 13:30

Avec Ribbans en plus.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

Revu le « maul » tendancieux de fin de match : plus aucun asemiste lié aux 3 toulonnais = ce nétait plus un maul. Lee pouvait intervenir, même de côté
Toulon sera devant en fin de saison avec sa qualité en touche et quand Sinckler aura assimilé les annonces de larbitre en mêlée

Avec Ribbans en plus.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#394 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 13:34

Forcément, si tu prends un arbitre du comité Ile de France...   :innocent:

• Codorplusàvie aime ceci

#395 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 13:40

donc y a aucun argument qui prouve que Mola, Lancaster, Piquieronies, Bru, ROG ou un autre ne ferait pas mieux.

si c'est ton intime conviction, ca se respecte mais ce n'est en rien un fait etabli.

Perso, je suis bien content d'avoir changé de staff, on voit un autre rugby avec (pratiquement) la meme equipe.

Tu crois qu'avec Urios on aurait vu une telle finale de la part de Bordeaux ?

#396 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 13:44

Je ne sais pas si ça en a parlé ici, mais sur une pénalité pour Toulon, le 9 Serin met le ballon sur le tee, se place pour buter, le ballon tombe, il revient pour le remettre en place, le temps s'écoule (et nous passons...), il frappe son coup de pied précipitamment mais le chrono est à 0... Le ballon passe quand même entre les perches.

Alors, valable ou pas ?!... En tous cas, personne n'a rien dit. Bon, pas grave, on a gagné quand même !

le zero intervient après le coup de pied...

• Gibbs et ELSAZOAM aiment ceci

#397 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 313 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 13:47

La fiction c'est sympa, mais les raisons de la déroute des bordelais on les connait, et c'est pas le coach : effectif rincé par sa saison, Jalibert sur une jambe, des toulousains frais et irrésistibles qui auraient roulé sur n'importe quelle autre équipe.

Tu pouvais bien mettre Urios, J. Schmidt, ou Deschamps sur le banc c'était la même si on veut continuer dans l'imaginaire.

• frednirom aime ceci

#398 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 13:56

Je suis en train de revoir le match, comme par hasard un match gagné.
Deux premières remarques, même en me focalisant sur l'arbitrage, je ne vois rien de scandaleux.
Y à une faute qui coûte 3 pts qui me fait chier, c'est Faingaa lorsqu'il ne sort pas. Ça m'énerve tjrs, le gars est coincé.
Sinon tout le reste y est.
La faute sur Darri, perso moi je mets pas de jaune. Au mieux pénalité mais vraiment juste.
Le carton Toulonnais, sur le coup je trouve sévère mais si c'est la règle, ok.
La fin de match, déjà expliquée donc ras.

Au niveau du jeu, les Toulonnais n'ont rien proposé, rien de rien, que de la gestion par un super Serin, au passage avec un 9 comme lui, pas besoin de 10, qui est 10 niveaux au dessus de 9.
Bref qu'en ils pleurent qu'ils ont dominé, faite pas déconner

De notre côté, trop de fautes de main, de fautes bêtes, Lee, et à mon gout, trop de rentre dedans individuel et d'absence de soutien.

Devant Ceyte grosse satisfaction et futur capitaine
Derrière, gout perso, Tauzin, des passes, des crochets et il est plus costaud que je le pensais.

Bref, moins dépité à la deuxième vision qu'en direct

D'accord avec toi (sauf sur le placage sur 5R, y a vraiment un truc et heureusement qu'il a des trapèzes en béton le mec...) et concernant plus spécialement Tauzin, lui, il commence à me plaire mais vraiment. Il est costaud, technique, rapide, il sent les coups, c'est vraiment une bonne pioche celui-là !

Marbot justifie qu'il ne siffle pas cette situation en indiquant que le ballon est levé, la ligne peut donc avancer. Dans l'enchainement des fautes sur cette action, on en revient à dire que si Marbot doit siffler la première faute, la pénalité est pour l'ASM. Donc, tout va bien...  :P  Mais tu as raison, putain que c'est difficile d'arbitrer ce jeu !

Ce n'est pas ce que dit Canal. Heureusement que l'on gagne ce match...

#399 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 465 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 14:03

on en aurait vu une?

tu vois je peux te repondre sur le meme ton que tu utilises. 

tu ne reponds pas sur le fond. ca ne me pose aucun probleme si tu penses que ce staff est celui de la situation. je respecte ton avis mais j'ai aussi le droit de penser que d'autres peuvent eventuellement mieux faire (ou pas)

• pims aime ceci

#400 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 14:15

d'accord avec toi..........quelqu'un pourrait nous dire la règle...........julien par exemple ????????

Si le chrono est à zéro quand le mec s'élance (je pense que c'est le cas hier soir pour Serin), le coup de pied n'est pas valable.
Une règle est une règle et si elle existe, elle doit être appliquée, sinon on la supprime...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

A mon avis non... En même temps si tu veux, mais pas après.
Mais bon, je ne pouvais pas regarder le chrono et le buteur en même temps !

A propos de Daricarrère :
La faute sifflée contre lui me parait franchement exagerée vu le tempo du mouvement
La faute qu'il subit aurait mérité effectivement une pénalité, c'est pas non plus une agression caractérisée mais un non plaquage qui aurait pu faire mal

Pour Ollivon : En bloquant une articulation tout en "tordant" le joueur il y a gros risque que ça pête quelque part. Perso ces prises de catch m'ont toujours déplu car il y a vraiment un risque " de casse mécanique" pour le joueur ainsi coincé.

Pour Mignoni et Priso à la fin je fais bien plus confiance à Chabal et Liévremont et peut être vont ils suivre quelques matches tranquilles en tribune ?

Finalement la victoire ne revient pas à la plus mauvaise équipe, même si c'est cool d'être à contrepied du supporter moyen, de dire que c'est pas mérité, pas de maitrise, hold up...

Malgré nos fautes, maladresses, un écart conséquent au score les joueurs ne se sont jamais désunis pour finalement permettre à Urpapiletta de sauver la patrie, mais pas plus que Serin finalement.

Pour une faute du genre de celle d'Ollivon, la saison dernière Ojovan (déblayage sur Placines Toulouse) a pris un rouge et une suspension...

#401 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 14:24

Action de Darricarerre pénalisée sous prétexte quil rampe : pas nette sur les images, comme la faute dOllivon.

Toulon a tout misé sur la gestion de Serin, ce qui a failli fonctionner. Ballot pour eux car leur triangle arrière a du potentiel mais na pas touché un ballon

#402 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 14:32

Action de Darricarerre pénalisée sous prétexte quil rampe : pas nette sur les images, comme la faute dOllivon.

Toulon a tout misé sur la gestion de Serin, ce qui a failli fonctionner. Ballot pour eux car leur triangle arrière a du potentiel mais na pas touché un ballon

Pour moi, la faute d'Ollivon est claire !

#403 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 294 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 14:46

Forcément, si tu prends un arbitre du comité Ile de France...   :innocent:

encore un pote du parigot............ :lol:  :lol:  :lol:

#404 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 689 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 14:48

Toulon chouinait moins contre l'arbitre l'an passé.

• ELSAZOAM aime ceci

#405 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 14:56

Apres c'est quasiment le cas pour tous les sports pros ou il y a du contact aujourd'hui, la seule exception etant le foot peut-etre, et aussi le hockey ? Mais sinon, que ce soit rugby, basket, hand, foot americain: dans tous les cas on pourrait quasiment siffler une faute toutes les actions. Le role de l'arbitre c'est vraiment de faire le tri entre la faute qui ne change rien et celle qui a de grandes consequences sur l'action. C'est entre autre pour ca je pense qu'il faut continuer le travail fait depuis cette annee avec les arbitres en Top14 qui vise a harmoniser les interpretations et a rapprocher les arbitres des clubs (pour que les joueurs comprennent et puissent anticiper ces interpretations). On aura toujours des questionnements ("si on fait arret sur image la, c'est une faute"), mais si deja on avait la meme action arbitree globalement de la meme maniere sur les differents stades et semaine apres semaine, ca irait beaucoup mieux. 

• Lima aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users