[ Avant match ] MHR - ASM
Posted 31 October 2025 - 18:08 PM
Posted 31 October 2025 - 18:11 PM
La gestion d effectif de ce staff reste une énigme pour moi . Il me manque sûrement beaucoup d éléments internes au groupe, pour en comprendre la finalité, mais quand même, certains choix restent souvent inexpliqués à mes yeux .
Bon on verra, de toute façon façon , par rapport aux productions à l extérieur, depuis le début de la saison, s il y a surprise, elle ne peut qu être bonne !
En l'espèce il y a quasiment aucun choix possible derrière.
Avec une telle hécatombe, que faire d'autres comme compo ?
Le problème est surtout qu'il n'y a aucune amélioration sur les blessures saison après saison. Aucun progrès sur cet aspect non plus, ça ne travaille donc pas mieux qu'avant.
Posted 31 October 2025 - 18:12 PM
Chalureau et Hounkpatin doivent payer
Posted 31 October 2025 - 18:13 PM
Hmm Qui va se prendre Chalureau à la 60ème ?
Posted 31 October 2025 - 18:23 PM
Chalureau et Hounkpatin doivent payer
Si on a 40 pions de retard à la mi-temps, on fait sortir Kremer.
On lui dit que c'est Chalureau qui l'a harcelé à l'école quand il était tout chétif, on le fait revenir à la 60e et il le mange dans un ruck.
- lecoon and VulcanBaller like this
Posted 31 October 2025 - 18:35 PM
Hogg a peine de retour et direct titulaire en 10, c'est ambitieux. A voir si on saura le faire dejouer.
Posted 31 October 2025 - 18:35 PM
Fainga'a hors des 23 c'est étrange. Surtout que Fourcade ne fait pas un super début de saison.
Massa a eu un gros début de semaine physiquement mais ne retournera pas à Marcoussis donc pourquoi pas.
Jauneau aura donc fait les 9 matchs + gros début de semaine physiquement + sera à Marcoussis sur les 3 prochaines semaines et postulera pour les Fidji. Je l'aurai plus vu sur le banc voir en tribune.
Pour le reste, les blessures imposent les 23 gars au staff je crois
Posted 31 October 2025 - 18:42 PM
En l'espèce il y a quasiment aucun choix possible derrière.
Avec une telle hécatombe, que faire d'autres comme compo ?
Le problème est surtout qu'il n'y a aucune amélioration sur les blessures saison après saison. Aucun progrès sur cet aspect non plus, ça ne travaille donc pas mieux qu'avant.
Il me semble qu'on a deux à trois fois moins de blessés qu'il y a 3,4 ou 5 ans. L'hiver 2022 on avait une vingtaine de joueurs à l'infirmerie.
Pour preuve, c'est l'année où le Marseillais a pu s'acheter son deuxième yacht. Celui avec la piscine à vagues.
- Murena likes this
Posted 31 October 2025 - 18:46 PM
Fainga'a hors des 23 c'est étrange. Surtout que Fourcade ne fait pas un super début de saison.
Massa a eu un gros début de semaine physiquement mais ne retournera pas à Marcoussis donc pourquoi pas.
Jauneau aura donc fait les 9 matchs + gros début de semaine physiquement + sera à Marcoussis sur les 3 prochaines semaines et postulera pour les Fidji. Je l'aurai plus vu sur le banc voir en tribune.
Le plus étrange est l'absence de remplaçant pour Faingaa non ?
Posted 31 October 2025 - 18:47 PM
Kremer devra en priorité aller chatouiller Hogg qui a vraiment besoin de se tester !Si on a 40 pions de retard à la mi-temps, on fait sortir Kremer.
On lui dit que c'est Chalureau qui l'a harcelé à l'école quand il était tout chétif, on le fait revenir à la 60e et il le mange dans un ruck.
- Boulard likes this
Posted 31 October 2025 - 18:48 PM
Le plus étrange est l'absence de remplaçant pour Faingaa non ?
Le remplaçant sera annoncé dans les jours à venir d'après Urios.
Posted 31 October 2025 - 18:54 PM
Il me semble qu'on a deux à trois fois moins de blessés qu'il y a 3,4 ou 5 ans. L'hiver 2022 on avait une vingtaine de joueurs à l'infirmerie.
Pour preuve, c'est l'année où le Marseillais a pu s'acheter son deuxième yacht. Celui avec la piscine à vagues.
La mémoire du supporter est courte.
Posted 31 October 2025 - 18:56 PM
j'aurais aimé moi aussi voir fainga'a une dernière fois ,mais urios pense à l'avenir et il a raison!
fourcade a loupé son début de saison ,notamment au niveau des lancés en touche (même si il n'est surement pas le seul responsable)!
fourcade a besoin de jouer pour retrouver la confiance ,fainga'a repart lundi en Australie et est déjà surement passé à autre chose!
Posted 31 October 2025 - 19:04 PM
Le franc succès décroché par La Rochelle sur la pelouse de Lyon samedi dernier (36-19) est un petit événement en Top 14. Parce qu'il marque le retour au premier plan d'une des meilleures équipes européennes des dernières années, mais surtout parce que ce genre de performances à l'extérieur se fait de plus en plus rare dans notre Championnat.
En 55 matches disputés cette saison, l'équipe visiteuse ne s'est imposée qu'à dix reprises. Une tendance déjà observable depuis plusieurs saisons, certes. Mais remis dans son contexte, analysé et décortiqué, ce chiffre en dit long sur la difficulté croissante de gagner à l'extérieur dans le Top 14 actuel.
Notons d'abord que sur ces dix succès glanés en déplacement, six l'ont été sur la pelouse de Perpignan (quatre) et Montauban (deux), les deux derniers du classement, déjà décrochés du peloton. Bayonne, le Racing, le Stade Français et Bordeaux se sont imposés en terres catalanes, tandis que Lyon et Castres ont gagné chez le promu.
Restent quatre victoires à l'extérieur, dont trois se sont produites lors de la 1re journée du Championnat. Pau l'avait emporté de justesse sur la pelouse de Castres, Toulon s'était imposé à Montpellier et Toulouse à Clermont. Depuis, pas l'ombre d'un succès en déplacement ailleurs qu'à Aimé-Giral ou à Sapiac... jusqu'à cette révolte rochelaise à Gerland. Un paradoxe tant on sait le Top 14 relevé et homogène, en particulier cette saison.
Cette compétitivité n'est-elle pas justement la principale explication aux difficultés qu'ont les équipes à s'imposer loin de leurs bases ? On dit souvent que chaque point compte dans un Championnat aussi serré que le Top 14, et on aurait tort de l'oublier. Mais certains points ne valent-ils pas plus que d'autres, la nécessité de gagner devant son public reléguant au second plan la quête d'un succès à l'extérieur ?
C'est en tout cas l'approche adoptée par les entraîneurs, soucieux de préserver leurs meilleurs éléments pour s'assurer de leur présence lors des rendez-vous à domicile. Avec une cadence aussi intense que celle imposée par le calendrier (neuf journées en neuf semaines avant une trêve pour la tournée d'automne), il est bien sûr impossible pour ces joueurs de disputer l'intégralité des rencontres. Et ce sont souvent celles en déplacement, où les chances de succès sont d'emblée plus faibles, qui sont privilégiées par les staffs pour faire tourner leur effectif.
Mais comment en vouloir à ces équipes qui misent sur chaque match à la maison pour prendre quatre, voire cinq points, quitte à négliger le déplacement de la semaine suivante, quand on regarde le classement ? Car excepté Toulon, 9e avec un match en retard, les six formations les moins bien classées - Perpignan (14e), Montauban (13e), Lyon (12e), Montpellier (11e), Castres (10e) et Clermont (8e) - sont aussi celles qui ont été vaincues à domicile cette saison.
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users

This topic is locked