Jump to content

Photo

[ Avant match ] MHR - ASM

• This topic is locked This topic is locked
242 replies to this topic

#226 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,945 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:38 PM

L'équipe est belle, ça va le faire !!!

#227 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:55 PM

Apparemment Fainga'a prend l'avion lundi, ceci explique cela.

Il a subit une petite opération du doigt lundi ceci explique aussi cela
Mais il est parti avec le groupe à Montpellier
  • Silhouette, ZACH and Codorplusàvie like this

#228 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,107 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:58 PM

Il a subit une petite opération du doigt lundi ceci explique aussi cela
Mais il est parti avec le groupe à Montpellier

sur le dos de la sécu juste avant de partir ! ah bravo !

#229 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,367 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:58 PM

mais il doit être a minima 24 ieme ? 

si un talon ce blesse a la mise en place, qui prend le relai ?

Va pas nous porter l'oeil.
Mais tu as raison.
Il finira quelques cartons dans le bus.

#230 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,567 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:13 PM

Le remplaçant sera annoncé dans les jours à venir d'après Urios.

Ça c’est si tu crois l’article que tu a posté, car sur la montagne il dise que urios a confirmé qu’il cherchait toujours un talonneur comme si on avait toujours pas trouver.

les journalistes interprète eu aussi des déclarations volontairement peut clair, donc faut arrêter de s’emballer tant que urios sera pas plus clair.

#231 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,753 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:26 PM

"On va voir si notre état desprit est durable" : à Montpellier, l'ASM Clermont vise un premier match référence à l'extérieur À Montpellier ce samedi après-midi (16 h 35, à suivre en direct commenté sur notre site), lASM visera une première victoire à lextérieur cette saison. Mais au-delà de récolter des points, elle cherchera surtout à enfin mettre les bons ingrédients dès lors quil sagit de sexporter.
Après trois déplacements, lASM na toujours pas ramené le moindre point loin de ses bases. Mais au-delà de ce bilan comptable réduit à sa portion congrue, cest surtout limage laissée par Clermont qui a de quoi déplaire. Après avoir donné le bâton à La Rochelle (34-16), puis au Racing (43-31) dans des proportions encore plus fortes, les partenaires de Baptiste Jauneau ont totalement sombré à Bayonne (44-17), notamment du point de vue de létat desprit.

Un critère non négociable pour Christophe Urios, et pour nimporte quel autre entraîneur dailleurs, surtout à lextérieur. Alors à Montpellier cet après-midi (16?h?35), il sagira de voir si cette équipe a appris de ses erreurs et compris le niveau dengagement quil est nécessaire de mettre chaque week-end et non un sur deux.

« Si à Bayonne on sest perdu, on sest retrouvé contre Castres. Maintenant, il sagit de voir si notre état desprit est durable, pose Christophe Urios. Au-delà de ramener le plus de points possibles de ce déplacement, lidée est de savoir si on est capable de faire un match référence à lextérieur, ne serait-ce que dans le combat et lintensité. Pour le moment, on ne la pas. »

Pas sûr que le Septeo Stadium soit lendroit le plus aisé pour y parvenir. Depuis leur défaite inaugurale face à Toulon (17-27), les Montpelliérains enchaînent les cartons à domicile (tiens, tiens) avec des succès nets face à Toulouse, La Rochelle et le LOU. « Cest une équipe très solide à la maison, confirme le manager clermontois. Elle ne sexpose pas, est très forte défensivement et très efficace en zone de marque. Donc il sagira dêtre discipliné et de rivaliser physiquement. »

La lucidité, aussi, sera lun des maîtres mots. En attaque, dabord, avec la nécessité de se montrer pragmatique dès lors que les occasions se présenteront. Puis dans la faculté quauront les Auvergnats à savoir trier les ballons. « On va être opposé à une équipe qui joue beaucoup au pied, peut-être celle qui lutilise le plus du championnat, donc on va avoir des situations à gérer dans notre moitié de terrain », prévient Christophe Urios.

Dautant que les conditions météorologiques sannoncent humides et possiblement venteuses. Un temps qui pourrait plaire à lÉcossais Stuart Hogg, titulaire à louverture pour la première fois depuis sa rupture du tendon dAchille face à Perpignan, le 26 avril dernier.
Les bonnes habitudes de lASM à Montpellier
Mais depuis deux saisons, les voyages de lASM dans lHérault nont jamais rien danodin. En effet, ils se sont à chaque fois soldés par des succès qui comptent. Il y a deux ans, presque jour pour jour (le 11 novembre 2023), les « jaune et bleu » étaient parvenus à y décrocher leur tout premier succès de la saison (17-20), mettant fin à une série de 11 défaites de rang loin de leur base. Et la saison dernière, ils y avaient renversé la table du Top 14 lors de lultime journée pour décrocher leur billet pour les barrages (10-23).

« Gagner serait libérateur pour le groupe. Surtout avant la trêve internationale, reconnaît le capitaine Baptiste Jauneau. Cela nous redonnerait de la confiance ». Alors, jamais deux sans trois ?

On sait ce qui se passe en général apres ce genre de grandes déclarations
  • Le Marseillais, Bix, Silhouette and 1 other like this

#232 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,318 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:29 PM

On sait ce qui se passe en général apres ce genre de grandes déclarations

Bla bla bla bla.....et bla  :D

Je souhaite me tromper mais...

#233 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,526 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:30 PM

La compo est quand même limite, notamment le banc, mais l'an dernier ou il y a 2 ans c'est avec des équipes remaniées qu'on a fait nos meilleurs résultats à l'extérieur donc...

#234 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,785 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:32 PM

Bla bla bla bla.....et bla  :D
Je souhaite me tromper mais...

Ça serait tellement mieux de dire on y va pour prendre une branlée vu que la semaine on la passe à se toucher le pipi
Quoique les mêmes trouveraient à redire

#235 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,318 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:59 PM

Ça serait tellement mieux de dire on y va pour prendre une branlée vu que la semaine on la passe à se toucher le pipi
Quoique les mêmes trouveraient à redire

Cela pourrait effectivement piquer les gars et entrainer une réaction salutaire...

Et là on pourrait la fermer.

#236 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,487 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:03 PM

Evitons une nouvelle correction à 40 ou 50 points, ce serait déjà une progression ☹️

#237 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 426 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:16 PM

Arthur Iturria avant Montpellier - ASM, mars 2023 : "C'est l'heure d'être des grands garçons". Défaite 34-6.

#238 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,367 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:33 PM

Si les joueurs sont aussi mous que les cybers d'avant match, on va en prendre 80.
On l'aura bien cherché.

#239 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,487 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:37 PM

Je suis devant le stade. Moins de jaunards que d hab on dirait ! Ils sont sûrement à la buvette ou déjà dans les tribunes. Allez on reste collé au score en 1mt et en 2mt on serre les fesses, on croise les doigts, on implore les dieux du rugby !!
  • ZACH, samsara and Codorplusàvie like this

#240 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,367 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:41 PM

Je suis devant le stade. Moins de jaunards que d hab on dirait ! Ils sont sûrement à la buvette ou déjà dans les tribunes. Allez on reste collé au score en 1mt et en 2mt on serre les fesses, on croise les doigts, on implore les dieux du rugby !!

Pense à insulter l'arbitre.
C'est pour un ami.
  • ASM34 likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users