je vais pour la première fois au GGL stadium samedi ,j'ai une place tribune Twickenham ,est ce que c'est la tribune des supporters clermontois?
Quelle honte, le MHR est vraiment un club détestable a tous niveaux !
Posted 30 October 2025 - 11:12 AM
je vais pour la première fois au GGL stadium samedi ,j'ai une place tribune Twickenham ,est ce que c'est la tribune des supporters clermontois?
Quelle honte, le MHR est vraiment un club détestable a tous niveaux !
Posted 30 October 2025 - 11:23 AM
Très content pour Montagne.
L'article :
Tournée d'automne : un joueur de l'ASM Clermont retenu avec les Bleus, les deux autres disponibles pour Montpellier Le staff de l'équipe de France a dévoilé, ce mercredi, la liste des 23 joueurs protégés en vue du test-match face à l'Afrique du Sud, samedi 8 novembre. Le pilier clermontois, Régis Montagne, en fait partie. Il ne pourra donc pas être du déplacement de l'ASM à Montpellier, ce week-end. Tout le contraire de Baptiste Jauneau et Barnabé Massa.
À un peu plus d'une semaine de la réception de l'Afrique du Sud dans le cadre de la tournée d'automne, le staff de l'équipe de France a dévoilé ce mercredi une liste de 23 joueurs dits protégés. Selon la convention signée entre la Fédération française de rugby et la Ligue nationale de rugby, ils ne peuvent donc pas être alignés par leurs clubs, ce week-end, à l'occasion de la 9e journée de Top 14.
À l'ASM, seul Régis Montagne figure parmi ces 23. Le pilier droit de 25 ans, fortement pressenti pour débuter face aux Springboks samedi 8 novembre (21 h 10), sera donc préservé ce week-end alors que son club se déplace sur la pelouse de Montpellier (ce samedi à 16 h 35).
En revanche, Baptiste Jauneau et Barnabé Massa, présents à Marcoussis depuis le début de la semaine, ont été libérés par Fabien Galthié et son staff. Ce qui signifie que Christophe Urios pourra choisir de faire appel à leur service dans l'Hérault.
À noter qu'un joueur de Montpellier figure dans cette liste des 23 : le pilier gauche Baptiste Erdocio. Ce dernier ne pourra donc pas participer à la rencontre face à l'ASM, ce samedi.
...et côté La Rochelle G. Alldritt est libéré (il ne fait pas partie des 23 joueurs protégés) !
Posted 30 October 2025 - 12:45 PM
...et côté La Rochelle G. Alldritt est libéré (il ne fait pas partie des 23 joueurs protégés) !
j'en déduis que Sarkozy, dernière recrue de La Rochelle, fait partie des 23
![]()
Posted 30 October 2025 - 13:19 PM
Confirmons notre bonne prestation contre Castres pour voir si nous grandissons a l'exterieur
Pour moi :
Akalatze Fainga Ojovan
Lanen Simmons
Kremer Sowakula Tixeront
Jauneau Plummer
Tauzin Darricarere Newsome Delguy
Hamdaoui
Falgoux Fourcade Dzamanasvili Hemery Maurua Zamorra Raffy Loaloa
Posted 30 October 2025 - 13:55 PM
Ça sent pas bon pour lui, la pente fatale
Posted 30 October 2025 - 14:06 PM
Je crois bien qu'il n'y a que le bon chasseur qui le voit encore comme un cador au sommet de son art. ![]()
Posted 30 October 2025 - 14:13 PM
Les 4 internationaux au repos aujourd'hui (jour de repos légal).
Donc n'auront pas eu d'entrainement avec le groupe dans la semaine.
En plus d'un début de semaine avec forte charge physique pour les 2 français.
A voir ce que fais le staff avec les 4.
Posted 30 October 2025 - 15:24 PM
En même temps ça faut un bon moment qu'il n 'est plus le joueur tranchant qu'il fut...je pensais à un coup de fatigue physique et morale au début mais à priori ça sent le plafonnement !
Posted 30 October 2025 - 15:42 PM
Posted 30 October 2025 - 15:53 PM
Ceyte out ?
Oui
Posted 30 October 2025 - 16:12 PM
Pour moi Massa et Jauneau au mieux sur le banc
On peut débuter avec Fainga'a et Bézy comme titulaires et Fourcade et Zamora sur le banc
Posted 30 October 2025 - 16:41 PM
En même temps ça faut un bon moment qu'il n 'est plus le joueur tranchant qu'il fut...je pensais à un coup de fatigue physique et morale au début mais à priori ça sent le plafonnement !
Il a beaucoup donné, il est dans un style de jeu très exigent physiquement, très usant, au bout d'un moment ça se paie.
Posted 30 October 2025 - 17:07 PM
Pour moi Massa et Jauneau au mieux sur le banc
On peut débuter avec Fainga'a et Bézy comme titulaires et Fourcade et Zamora sur le banc
Euh...
Posted 30 October 2025 - 17:15 PM
Le XV de départ probable de Montpellier : 15. Banks ; 14. Ngandebe, 13. A. Vincent, 12. Cadot, 11. Tambwe ; 10. Hogg, 9. Bernadet ; 7. Bécognée, 8. Vunipola, 6.Camara (cap.) ; 5. Duguid, 4. Beard ; 3. Hounkpatin, 2. Uelese, 1.Forletta.
Remplaçants : 16. Tolofua, 17. Abuladze, 18. Chalureau, 19. Tauleigne, 20. Coly, 21. T. Vincent, 22. Piccardo, 23. Haouas.
Infirmerie : Baptiste Erdocio est retenu avec le XV de France. Lenni Nouchi aurait dû l’être également, mais une déchirure à la cuisse l’a privé d’une nouvelle aventure avec les Bleus. Ali Price, Lyam Akrab et Maël Moustin sont toujours touchés à la cuisse, tandis que Lennox Anyanwu se remet d’une commotion. Thomas Darmon s’est blessé à la cheville et Florian Verhaeghe est suspendu. L’international australien Langi Gleeson est bien arrivé à Montpellier mais a démarré une séquence de réathlétisation pour le remettre à niveau car il n’a que peu joué avec les Wallabies. Il devrait postuler pour le déplacement à l’Usap.
Le XV de départ probable de Clermont : 15. Newsome ou Hamdaoui ; 14. Delguy ; 13. Loaloa ou Newsome ; 12. Darricarrère ; 11. Tauzin ou Jurand ; 10. Plummer ; 9. Jauneau (cap.) ou Bézy ; 7. Tixeront, 8. Sowakula, 6. Kremer ; 5.Ratuva, 4. Simmons ou Lanen ; 3. Ojovan, 2. Fainga’a, 1. Akhaladze.
Remplaçants : 16. Massa, 17. Falgoux, 18. Lanen ou Simmons,19.Muarua, 20. Bézy ou Jauneau, 21. Raffy, 22. Hamdaoui ou Newsome, 23. Alaalatoa.
Infirmerie : la bonne nouvelle de la semaine concerne le retour de Kylan Hamdaoui, qui ne souffre plus de la cuisse. Sinon, Alivereti Raka et Irae Simone souffrent toujours d’une lésion musculaire à un ischio. Pierre Fouyssac (tendinite au tendon d’Achille), George Moala (biceps) et Yerim Fall (pied) sont toujours indisponibles. À noter que Régis Montagne reste avec le XV de France ce week-end.
Posted 30 October 2025 - 17:17 PM
Il a beaucoup donné, il est dans un style de jeu très exigent physiquement, très usant, au bout d'un moment ça se paie.
Ah ben c'est aut' chôôz que de courir le long des talanquères les cheveux au vent ![]()
0 members, 1 guests, 0 anonymous users