Aller au contenu


Photo

Au coeur du volcan - Canal+


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#1 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 642 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 13:42

La chaîne, qui nous déteste, va diffuser un documentaire, Au coeur du volcan, le 29 décembre.

#2 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 792 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 14:07

La chaîne, qui nous déteste, va diffuser un documentaire, Au coeur du volcan, le 29 décembre.

Oui pour décrire avec délectation le séisme qui va engloutir le club



#3 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 642 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 14:15

Cela va s'en dire

#4 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 14:51

Au coeur du volcan éteint.

#5 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 235 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 15:17

apparemment ils perdent beaucoup d'abonnements dans la région pour s'intéresser a elle, a moins que de remuer le couteau dans la plaie d'un club qui a perdu de sa verve ça les fassent b...er...



#6 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 17:21

Vous seriez pas un peu parano par hasard ?  :innocent:


  • nain jaune, Benoit_montreal, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#7 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 21:22

Oui pour décrire avec délectation le séisme qui va engloutir le club

Après fouettez moi avec une pelle, c'est "séismez" moi avec des volcans


  • ELSAZOAM aime ceci

#8 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 22:19

La chaîne, qui nous déteste, va diffuser un documentaire, Au coeur du volcan, le 29 décembre.

Ils viennent filmer la bête malade, il veulent nous mettre la honte, fumiers B)



#9 La Ronce

La Ronce

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 695 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 21:04

Si on peut annuler le reportage ça nous éviterait la honte après le match de l ubb

#10 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 055 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 14:31

Pas sorti, déjà parodié

 

Sinon j'ai pas compris, Urios, il est dans le staff ou non ?

 

 



#11 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2023 - 22:21

Le publireportage sur les olympiades potaches qui va sortir au moment où l'équipe aligne plus 2 passes au secours



#12 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 176 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2023 - 07:59

Top 14 : après ASM - UBB, Canal + diffusera un documentaire inédit tourné en immersion au sein du club clermontois
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjgvMzEvMjAwMDAw
Christophe Urios a laissé le journaliste de Canal + entrer dans l’intimité du vestiaire pour réaliser un documenta

 

 

"Au cœur du volcan", le documentaire tourné en immersion pendant cinq mois au sein de l’ASM sera diffusé ce vendredi soir sur Canal + après le match contre l’UBB (coup d'envoi à 21 heures). Une plongée inédite chez les Jaune et Bleu.

Le discours prémonitoire de Christophe Urios à la mi-temps du match contre Toulon ; les joueurs clermontois qui se muent en chien patou pour guider des moutons lors d’une journée vulcain, cet été, du côté de Besse ; ou encore le président Jean-Claude Pats buvant une canette de bière au goulot dans le vestiaire pour fêter selon le rituel la victoire contre Bayonne fin août : voici quelques-unes des séquences fortes du documentaire "Au cœur du volcan" sur l’ASM que la chaîne Canal + diffusera pour la première fois ce vendredi soir à 23 heures (*), en baisser de rideau de la rencontre de la 11e journée du Top 14 contre l’UBB.

 

Le club a immédiatement répondu favorablement

Un documentaire en immersion de 52 minutes tourné entre le 10 juillet, date de la reprise de l’entraînement l’été dernier et la victoire contre le Racing 92, le 2 décembre.

"C’est la première fois que nous faisons un "doc" en immersion au sein d’un club du Top 14 sur une période aussi longue", explique Arthur Bourdeau, le réalisateur qui a passé prés de quarante jours auprès des joueurs, du staff et des dirigeants clermontois sans compter les jours de match pour tourner plus de 200 heures d’images. Avec à la clé un mois de montage pour arriver au produit final.

 

Le choix de l’ASM qui ne brille pas spécialement ces dernières saisons, faute de résultats, peut surprendre en termes d’intérêt purement sportif. Artur Bourdeau a justifié ce choix :  

L’ASM, c’est une des rares vraies marques fortes du Top 14 avec Toulouse ou Toulon. C’est aussi un gros moteur d’audience pour la chaîne

L’ASM n’a pas hésité à répondre favorablement à la demande du diffuseur historique du Top 14. "Nous envisagions de faire un peu la même chose en interne sous un autre format. Mais quand Canal + nous a parlé de son projet, on a dit oui tout de suite", raconte un membre du club. Lequel a bien saisi l’intérêt en termes de communication, de notoriété et d’exposition vis-à-vis des supporters et de ses partenaires.

"C’était la première que je vivais cela aussi longtemps et de manière aussi intrusive, commente Christophe Urios. Ça ne me plaisait pas trop car cela me met mal à l’aise. Il a fallu que je prenne sur moi, surtout au départ. Mais il y avait tellement d’avantages à le faire par rapport à l’image du club. Surtout dans cette phase actuelle de reconstruction."

En mai dernier, les deux parties signaient l’accord en établissant les modalités avec lesquelles se ferait le documentaire. "Je voulais pouvoir tourner ce que je souhaitais, avec qui je voulais, où je voulais. Il fallait juste que je prévienne quel jour je venais et ce que je voulais filmer. A la sortie, le club a tout validé, sans me demander d’enlever quoi que ce soit", raconte le réalisateur qui s’est en revanche fixé lui-même des limites. "Par exemple, je n’ai retenu aucune séquence où les clubs adverses ou des joueurs adverses sont évoqués".

 

Focus sur Fourcade, Dessaigne, Urdapilleta...

Il n’a pas retenu non plus un début de bagarre entre deux Clermontois à l’entraînement lors d’une séance au Michelin qui était d’ailleurs ouverte au public. "Cela aurait été racoleur. Mais ça n’apportait rien car les protagonistes ne faisaient pas partie de ceux qui m’ont servi de fil rouge durant tout le tournage."

Car Arthur Bourdeau a focalisé le documentaire sur le président Jean-Claude Pats, le capitaine Etienne Falgoux et Lucas Dessaigne que l’on voit œuvrer comme coach au RC Riom et l’Argentin Benjamin Urdapilleta que l’on découvre dans l’intimité de sa famille.

Sans oublier bien sûr Christophe Urios. Le coach est omniprésent pendant 52 minutes. "Sa présence a été la deuxième raison pour laquelle on a choisi l’ASM, reconnaît Arthur Bourdeau. Hormis quelques internationaux, c’est l’une des personnalités fortes et majeures du rugby français et aussi un personnage attachant."

 

Christophe Urios est en effet le personnage principal d’ "Au cœur du Volcan". On le voit au milieu de ses vignes dans le Minervois. Les puristes regretteront un peu que le jeu, la stratégie, n’aient pas une part plus importante dans le documentaire. Mais c’est surtout le meneur d’hommes, ses prises de parole, ses colères, son projet mais aussi les déceptions de ce début de saison et ses attentes qui sont mis sur le devant de la scène. Car l’homme prend naturellement la lumière sous les spots. Même s’il dit avoir pris sur lui. 

(*) Le documentaire sera ensuite visible sur My canal et en multidiffusion sur les chaînes du groupe.

 

Didier Cros (La Montagne - 28/12/23)


  • Frédéric58 et cetotomatos aiment ceci

#13 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 176 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2023 - 08:21

Après fouettez moi avec une pelle, c'est "séismez" moi avec des volcans

tu veux un coup de pelle - Recherche Google


Au coeur du volcan éteint.

Attention quand même :

Une étude récente montre que certains volcans considérés comme endormis sont capables de se réveiller brutalement avec une grande force explosive, même après des milliers d'années d'inactivité. Les chercheurs s'appuient sur l'histoire éruptive du volcan Ciomadul, en Roumanie, qui présente des similitudes avec les volcans d'Auvergne.

(LM - 28/12/23)



#14 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2023 - 08:57

 

Christophe Urios est en effet le personnage principal d’ "Au cœur du Volcan". On le voit au milieu de ses vignes dans le Minervois. Les puristes regretteront un peu que le jeu, la stratégie, n’aient pas une part plus importante dans le documentaire. 

 

 

:crying:  :wacko:  :crying:  :wacko:  :unsure:  Voila voila ... Ca pourrait etre du hockey ou du twirling baton, l'important c'est d'avoir (ou de fabriquer) des "grandes gueules" parce que ca fait reagir et ca genere du clic. 


  • cetotomatos, xdderf63, pims et 1 autre aiment ceci

#15 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2023 - 09:36

On va enfin voir Pats






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users