Aller au contenu


Contenu le plus aimé


#1961531 Romain Poite sanctionné ?

Posté par KakaToulon - 16 juin 2015 - 15:27

S'estimant sans doute trop dans l'ombre pour peser sur les débats en simple arbitre de touche, Romain Poite a dépassé ses fonctions en finale en désignant Jedrasiak à l'arbitre principal comme un joueur à surveiller "qui branche ses adversaires depuis le début de la saison".

 

Ce désir de tailler une réputation de voyou à un jeune joueur qui débute à peine dans le monde professionnel serait nettement plus respectable si cet arbitre avait déjà manifesté une once de courage face à des joueurs comme Botha ou... Parisse.

 

L'assertion est surtout particulièrement fausse puisqu'à moins de suivre les équipes de jeunes, Poite aurait eu autant de mal à voir un comportement tendancieux de Paul qu'il a du mal à voir armitage en travers dans un ruck en début de saison. Il a en effet titulaire deux fois de août à avril inclus, toutes compétitions confondues. Sa première titularisation remonte au 28/12/2014, et avant ça il a joué au total 45 minutes en rentrant trois fois en jeu en fin de partie. Il a fallu attendre la 19ème journée et le déplacement au Racing, où Paul rentre pour 13 minutes, pour que Poite soit dans le corps arbitral d'un match qu'il dispute. Enfin, Jedrasiak n'a encore jamais reçu de carton en match professionnel, son état d'esprit a au contraire été suffisamment remarqué pour qu'il soit capitaine de toutes les équipes où il est passé jusque-là.

 

Bref, non seulement l'intervention de Poite est très très limite déontologiquement parlant (ce qui n'étonnera personne) mais elle est surtout complètement fausse, d'autant qu'il n'a quasiment jamais croisé la route de Paul, et qu'il ne me paraît pas capable d'en dire grand chose à moins d'être attentif au comportement des joueurs en loge ou en tribune - ce qui expliquerait que le terrain lui échappe aussi souvent, ceci dit.

 

Pourquoi cette intervention ? tentative de peser sur le sort du match ? Sur la suite de sa carrière ? Un peu de jalousie de la part de notre cher arbitre (grand, jeune, fort et beau, il représente sans doute un idéal qu'il aurait voulu atteindre) ?

Et surtout : sera-t-elle sanctionnée ?

J'espère que oui. Il est grand temps que malgré ses envies d'être constamment au centre des attentions Romain Poite comprenne qu'il n'est pas l'acteur principal des matchs, a fortiori quand il est sur la touche.




#2359006 [ Après match ] Sarries-ASM

Posté par Uderzo - 11 décembre 2017 - 20:20

tumblr_inline_oj0jux5HJq1s9x8us_500.gif




#2245528 Stade Francais-Racing

Posté par Parigot_Paris - 13 mars 2017 - 13:57

Bon ben les aminches...

Je me préparais déjà mentalement à la chute d emon club en ProD2 l'année prochaine... En effet, nombre de joueurs allaient quitter le club, et nous ne faisions plus la maille pour l'élite. Mais là. La mort de mon club adoré, ça, je ne m'y attendais pas.

 

Ce n'est pas une fusion mais un rachat par le Racigne, sur leurs propres termes et exclusivement à leur avantage : ils gardent leur stade, leur président, leurs entraîneurs.

 

D'après ce que m'en a dit l'un des joueurs, la réaction a été extrêmement vive en réunion d'information. Déjà Paul Gabrillagues et Sekou Macalou, deux vrais parigots, ont annoncé que ce sera sans eux. J'ai pu discuter avec Paul avant l'annonce, lors d'un PSG Monaco : voilà ce que c'est qu'un joueur de club, viscéralement attaché à sa ville, à ses supporters, à ses couleurs. C'est un grand, c'est un plaqueur farouche, une poutre en mêlée et un bon sauteur en touche, j'espère qu'il trouvera asile quelque part (hem, hem... Monsieur de Cromières ?) Comment ose-t-on faire ça à des garçons pareils ?

 

Pour moi je suis brisé. Ma petite vie tournait autour de ça : les entraînements, les déplacements, les matches à Jean-Bouin. Qu'on songe à Neil, avocat anglais friqué qui dépensait son excès de thunes à venir tous les weekend en France pour le match. Il est estomaqué, il propose qu'on monte un truc en Féd 3 et qu'on garde Jean Bouin.

 

Je suis déboussolé. J'ai eu travaillé avec M. Pinault, à l'époque où son groupe s'appelait PPR. Je sais ce que sait qu'un rachat : le vainqueur prend tout. Adieu donc 14 boucliers et 4 finales européennes. Tout ces bons souvenirs. Prato, Cardiff Dublin, Bayonne, Mayol, Leicester, le Stoop de Twickenham, Lyon, La Rochelle, Lille, le Vel' de Marseille (ah non, ça c'était avec l'ASM :bush: ) les matches grotesques au Stade de France, Toulouse à Ernest Wallon et au Stadium, le Bib park, Bordeaux, Grenoble, les années de glace à Charléty, l'ancien Jean Bouin... Y compris mon inscription chez les Cybervulcans en 2007 pour euh... oh, rien.

 

Bon et MAINTENANT CETTE ANNEE C'EST LA BONNE !!!!! GO ASM !!!! LORENZETTI ENCULÉ !!! SAVARE COMPLICE !!! :cartonrouge:




#2257127 [Après match ] ASM - RCT

Posté par maxidave - 04 avril 2017 - 22:14

Je tiens à vous adresser toutes mes félicitations pour cette victoire. Il n'y'a pas eu photo et de très loin. On se fait contrer, voire manger, dans tout les secteurs avec pour seule et unique ambition un rugby minimaliste que l'on ne maîtrise même plus.

 

C'était pas le grand Toulon d'il y a 2 ans, mais moi j'ai un vu une grande ASM sereine, solide en conquête et j'ai envie de dire intelligente dans ses choix de jeu et dans la gestion du match. Une ASM capable d'aller décrocher la timbale. Une ASM qui réglera aussi des comptes avec le Leinster. Une finale qui se gagnera. 6-5 avec un match pourri, je prends perso.  :lol: . Comme j'ai dit souvent, le but c'est d'avoir minimum un point de plus à la fin du match que l’adversaire, hein !  :D

 

Allez les jaunards et que toute la France du rugby vous soutienne,

 

Amitiés rugbystiques,

 

David

 

:flowers:




#2508427 [ Après match ] CASTRES - ASM

Posté par Lourugby - 26 janvier 2019 - 16:51

Le Castres Olympique où l’archétype des dérives du Top 14. 

 

Un champion du mois de mai dont les résultats reposent autant, si ce n'est plus, sur la configuration propre du Top 14 (doublons, arbitrage maison, complaisance vis à vis des brutalités...) que sur le niveau de jeu en lui-même. Tout est bon pour profiter à fond des largesses du système.

 

On ne recrute que des non-internationaux afin de faire le plein de points lors des doublons, on ne se fatigue pas en coupe d'Europe et on joue pleinement sur l'arbitrage maison pour finir dans les 6. A ce titre, brutalités, hors-jeux et provocations multiples sont pleinement encouragés, avec d'éminents spécialistes comme Kockott, Jenneker ou Tichit,  puisque non sanctionnés. Lorsque l'on regarde son premier match avec le CO, on sourit en se disant que la tension ambiante et les échauffourées ont toujours fait partie intégrante du rugby. Quand on constate ensuite que toutes les équipes s'embrouillent systématiquement face aux castrais, on réalise alors qu'on ne sourit plus du tout et que c'est finalement bien consternant. 

 

D'autant plus que le jeu pratiqué se situe parfaitement dans l'antithèse du rugby moderne. On tape fort sur l'adversaire (pas forcément en dessous de l'épaule), on le provoque en enchaînant les fautes avant que, arbitrage maison oblige, la pénalité ne revienne finalement à Castres qui convertit par Urdapilletta. Pour le reste, on ferme le jeu au maximum et on éteint toute velléité d'ouvrir le jeu et de créer des perspectives en pourrissant les mauls, les rucks et en défendant hors-jeu sous le regard bienveillant des officiers du meilleur championnat du monde. 

 

Une fois que les concurrents se sont épuisés en coupe d'Europe ou avec les matchs internationaux, on se qualifie in extremis dans les 6 pour disputer les phases finales. On répète ces mêmes brutalités avec les louanges de Canal Plus, le dégoupillage de l'adversaire étant rendu encore plus aisé de par la fatigue psychologique et physique de fin de saison, pour finalement l'achever avec le jeu au pied de fermeture de Urdapilleta sous le regard consterné des malheureux spectateurs. Ces derniers réalisant enfin que ces phases finales, bien moches et inutiles, ne reflètent peut-être pas forcément la valeur réelle des prétendants aux titres. 

 

Un constat que ne partage heureusement pas Canal + qui nous vante les mérites de ce club ruiné qui s'impose, tel David contre Goliath, contre les grands méchants que représentent l'ASM, Toulouse, la Rochelle... qui ayant des moyens financiers (ce que n'a évidemment pas Castres) sont forcément mauvais, qui disposant d'internationaux français sont bien évidemment insolents et qui souhaitant pratiquer un rugby aéré sont de ce fait forcément "pas calibré pour les phases finales". 

 

Pendant ce temps, les britanniques et les nations du Sud rigolent... 




#1949339 Chapeau.

Posté par Morphée aux Enfers - 06 juin 2015 - 18:30

J'ai souvent chialé contre l'équipe et son mental défaillant ou souvent raillé James, pardon Dieu, mais alors là, même si rien n'est gagné, faire ce que l'ASM a fait à la suite du drame de Twickenham, c'est à dire enchainer 4 victoires  2 à l'extérieur, une face à son bourreau champion d'Europe et une autre en phase finale face à Toulouse, cela démontre une incroyable force mentale. Certes, rien n'est gagné, mais je me dois de faire un mea culpa pour cette saison du moins, faut pas trop déconner non plus.

 

James maintenant. Ce qu'il a fait aujourd'hui est carrément divin, en 3 tour de magie il a démontrer ce qu'était un vrai ouvreur de génie. Pénalité importante, coup de pied de génie pour une touche non moins géniale et que dire du drop qu'il met sans trembler.

D'ailleurs James ne serait il pas meilleur en impact player ou quand il rentre comme remplaçant (Sarries 2012 et aujourd'hui)?

 

On a l'impression que depuis que tout le monde a haussé le ton que l'ASM montre des qualités insoupçonnées.

Alors maintenant il faut aller chercher ce deuxième Brennus, ce qui serait tout de même énorme, mais ça ça appartient juste aux joueurs.

 

Ah, pour terminer, même si c'est pas fair play, quelle jubilation de voir Johnston se faire pénaliser de manière plus que douteuse par un arbitre qui fut excellent tout le match. Tout compte fait, ce fut une bonne chose de le requalifier et de voir Berbizier et Lombard pleurer après ce fait de jeu fut simplement jubilatoire. Même Novès qui aurait pu être plus en colère a démontré plus de retenue.

Respect à Monsieur Guy Novès pour son oeuvre soit dit en passant.




#2132322 James Brock

Posté par magicchris - 02 juin 2016 - 19:33

J'imagine que je ne serai pas le seul cette semaine à revoir des vidéos de BJ, alors voici ma petite compil.

 

A ce sujet donc j'ai essayé de produire une video hommage à BJ. Bon c'est ma première (et dernière video) donc vous attendez pas à de la qualité. J'ai essayé au mieux d'unifier les formats mais pour les "archives" anciennes c'était souvent injouable. Comme je disais clairement pas de la qualité tant au niveau des transitions que de la musique. L'idée était de faire un truc assez long pour rendre hommage le plus possible à la longévité et à la diversité de Brock. Du coup un truc de presque 30 min (et encore au départ avec tout les éléments positifs et quelques négatifs on dépassait allègrement l'heure donc il a fallu écrémer) histoire de faire une compilation plus que des higlights. On retrouve évidemment certains éléments déjà postés ici dont "le fameux même en Anglais" et autres actions qui nous ont fait rêver. Et même si la fin est un peu triste entre la séparation et son déclin quelle décennie éclatante. La partie Animation est un peu redondante avec celle "Passes décisives" elle même impropre au rugby et émanant de ma conscience footeuse vu qu'elle comporte des passes qui auraient pu être décisives.

 

Cela se décompose ainsi :

Introduction : 0:00-1:16

Difficultés : 1:17-3:31

Occupation : 3:38-7:10

Animation : 7:16-12:50

Passes décisives/Lancements : 12:56-21:22

Essais : 21:28-24:44

Drops : 24:49-27:50

Conclusion : 27:50-29:04

 

 

Et c'est peut être pas fini.




#1793689 Rhâ putain ça fait mal mais c'est bon !

Posté par Parigot_Paris - 09 novembre 2014 - 19:09

Bon alors la recette pour se taper un déplacement princier : dépenser beaucoup, beaucoup d'argent, un peu comme Corsi qui prostitue ses soeurs vend ses lingots dépense la fortune familiale. :P

 

Donc une fois la décision prise de faire le déplacement - mais n'est elle pas facile à prendre quand on connaît l'ambiance du Bib Park ? - je me renseigne. SNCF enculés : le train est détourné pour cause de travaux sur les voies. Pas grave, j'ai pas envie de me taper deux changements dont un passe à Lyon, je prendrai l'avion.

 

Honnêtement c'est cher, mais pas tant que ça 137 €, à comparer avec un billet de première en train. Et ça va plus vite. Ensuite on va pas mégoter pour prendre son billet de match, hein ? Allez hop, Volvic centrale. 55 € ou 53, me souviens plus.

 

Mais surtout, surtout, on veut être à l'hôtel avec les joueurs du glorieux Stade Français Paris Rugby ! :w00t: Alors non seulement il faut dépenser encore 90 € mais il faut frotter sa tête chauve sur la jambe d'un de mes contacts au club en ronronnant comme un gros chat pour qu'il me donne le nom de l'hôtel. Gagné ! Je suis devenu un peu la grosse mascotte quinquagénaire et bedonnante, et franchement, les groupies de 16 ans qui font Yiii sur le passage de Jules Plisson ils en ont tant qu'ils veulent, nan mais c'est vrai, merde !  :cartonrouge:

Donc la grosse groupie débarque à l'hôtel. Personne, mais le tableau qui indique le programme des entraînements, sieste et collation est là. :w00t:

 

Et les joueurs reviennent de l'entraînement du capitaine : salut Rémi avec la franche poignée de main virile qui fait mal aux ligaments. Oi Scott, Oi Kevin, salut Geoffrey etc...

 

Repas en ville : c'est là qu'on voit qu'on est pas à Paris : 10,35€ le repas complet avec des pâtes et uen compote et de l'eau qui pique. A paname à ce prix là tu as une entrée. :crying:

 

Match de l'après midi : devant la télé de l'hôtel avec Gonza Quesada et une partie de la troupe. Et LA, ben je vous raconte pas ce qu'il dit des uns et des autres, d'abord passque

1) vous n'en avez rien à branler

2) si je le faisais je perdrai ma crédibilité de groupie discrète et attentionnée.

 

Ensuite départ au PPDSMM : j'adore cet instant, les visages concentrés, les casques sur les oreilles ou pas, sont beaux mes guerriers !  :bush:

Taxi pour le Bib, match. Oh. Ooooooooh  :crying:  :crying:  :crying:  La fessée. Bon, on prend peu de plaisir à un match à sens unique, surtout si le sens unique conduit en haut de votre rectum. MAIS le Michelin ça reste une expérience unique : ça claque, ça chante, ça vit. Je note que le speaker salue les titis de l'otarie, alors que les vrais bons c'est le Virage des Dieux, représenté par votre serviteur :P

Fin du match. Supporter le chambrage avec bon coeur, d'autant que c'est moinsse qu'à Mayol ou Jean Dauger, mes deux autres stades préférés.

 

Ensuite, le drame : on retrouve ces feignants de Magichris, Caplan, les deux échappés d'un freak show Babou36 et Dim50, Rémy 63 le super connard et Jicé, heureusement qu'il est là pour apporter un peu d'âge. Alors au d'Estaing j'ai pris le foie gras, le maxi d'Estaing et le clafoutis. Et c'était bon. Mais POURQUOI Baou, Dim et Magic connaissent tous les joueurs de cette putain de ligue 2 !!! :cartonrouge:

 

 

Retour dans le nuit, raccompagné par Rémy 63 et Médème. (Merci, un taxi en moinsse)

Les joueurs boivent une bière au bar, quelques échanges. Surtout leur parler du positif. Si y'en a pas on en invente. Scott LaValla m'envoie gentiment chier quand je le remercie pour sa course de trente mètres. :innocent:

Bon et les joueurs s'enfoncent dans la nuit auvergnate pour un dernier au délirium. Moi j'y vais pas, chacun à sa place, comme on dit, et il n'y a rien à fêter. Conversation passionnante avec Gonzalo et au lit.

 

ET SI CETTE CHARMANTE JEUNE FEMME DE LA RECEPTION M'AVAIT REVEILLE A L'HEURE, J'AURAIS PU PRENDRE MON PETIT DEJ' AVANT DE COURIR APRES MON AVION !!! :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

 

A bientôt mes Auvergnats !!! :flowers:




#2255815 Ambiance au Stade

Posté par miro padre - 02 avril 2017 - 19:19

Suite à mon AVC de mardi soir je suis heureux d'être en vie et content d'avoir battu le rct
J.ai promi à mon fils d'être sortie de L'hopital et de l'accompagner à lyon
Mon grand père jamais ,Mon fils avec mon père et moi en 2010 mais ont prend goût et j'aimerais en famille connaître d'autres joies avec notre club de cœur


Pardonnez mes fautes c'est pas évident d'écrire pour le moment


#2574357 P.tain 12 ans ! ( grand grand grand merci au forumeur BrockJames6

Posté par renardmontferrandais - 11 juin 2019 - 23:43

et oui bien 12 ans que je n'étais plus allé voir au stade un match de nos jaunards ... 

 

eh bien , j'ai craqué et j'ai enfin mis fin à ma grêve avec certains ex cravatés jaunards et bon dieu que je ne regrette pas !!! 

 

que ce we bordelais a été un kifffffffffffffff  pratiquement total !!! 

 

 

Énormes  énormes mercis à BrockJames63 du Forum à qui j'ai répondu sans trop y croire en premier lieu pour en profiter et aussi à rueducourage ( croisé il y a pas mal de temps lors d'un match dans les travées d'Armandie )  qui était le premier à se manifester auprès de BrockJames mais qui entre temps à trouver 2 autres places et grâce a qui je devais récupérer le lendemain les 2 sésames à 15 h devant la porte C du Matmut ! 

 

 

sans parler du bon match réalisé par nos jaunards , que ce fut bon de retrouver ce parfum de transhumance estivale de nos couleurs tant sur la route où dès mon départ vendredi aprem pour l'Aire Mythique du Manoire sur l'A89 où je retrouvai une amie Périgourdine encore inconnue  qui regarde le rugby à la télé mais qui n'a jamais assisté encore à un match , je doublai ou me faisait doubler par quelques voitures de jaunards partis en avance pour éviter les fameux et terribles bouchons Bordelais,  et avec qui on se saluait du klaxon ou du geste ... 

 

sms reçus en chemin de BrockJames qui comme convenu sur le forum me confirme le rdv pour récupérer les places qu'il a gagnés à un un jeu de pronos avec OrangeSports sur le net sur le score d'une des demis finales et où il ne peut se rendre car trop éloigné de Bordeaux avec son taff en Belgique !!! sympa le gars !!! :)  mais les boules mon forfait ne me permets pas de lui répondre en Belgique ... en plus le temps est vraiment pas top , il pleut pas mal par intermittence , des fois avec de bons épisodes orageux , et il y a quelques belles rafales de vent !!! pour couronner le tout je ramasse un gravillon vilain par une voiture qui me double vers le Sancy  , et mon pare brise commence à se fissurer , et je vois la fissure augmenter devant moi ... les boules !!! mais je crois en ma bonne étoile et je garde une belle moyenne aux alentours des 120 km/h  et j'arrive quand même sans autre encombre à l'Aire du Manoire à 19 h . Elise ne m'y rejoindra que vers les 20 h , la blonde n'a pas pris la bonne route :D et s'est engagée sur l'Autoroute de Bordeaux et s'en rendant compte au niveau du passage de Mussidan , fait donc demi tour pour rejoindre la sortie de l'aire du manoire 5 sorties plus loin ... 

 

après une nuit de bivouac en campagne Périgourdine , pas très loin de l'autoroute , on a repris la direction de Bordeaux le samedi matin pour arriver vers les 11 h au camping du Lac , qui jouxte le Matmut , afin de limiter par la suite les déplacements , en laissant la voiture à 2 pas de la tente prestement montée . 

 

Beau camping arboré peut être pas idéal car assez proche de la rocade et des bruits du trafic , mais idéalement proche du stade , 20 mn de marche ... et super endroit pour côtoyer les nombreux supporters des 4 clubs qui eux aussi avaient prévu le coup !!! les plus prévoyants avaient réservés des chalets , ou l'emplacement de leur camping car , et sinon les autres montaient leurs tentes ! Juste à coté de nous on avait 2 supporters de la Rochelle bien fétards , des Rennais et Nantais et un groupe de 8 copings Toulouzaings ! et ils etaient autant supers les uns que les autres !!! donc on a partagé moultes aperos les uns avec les autres tout au long des 2 soirées passées là bas , entre des parties de Molki et de palet breton qui n'engendraient pas la tristesse ... il y avait aussi dans des chalets pas très loin autour des Lyonnais qui sont bien resté entre eux malgré les efforts des uns et des autres pour partager le gorgeon ou au moins essayer de trinquer , mais ils sont resté plutôt très casaniers et entre eux ... special salut au seul personnage qui a été chambreur avec une pointe d'arrogance en me parlant de nos finales perdues tres tres 1er degré !!! au contraire de nos voisins toulouzaings qui étaient eux aussi very very chambreurs , mais avec humour et dans la bonne humeur ... 

 

19 h 30 le samedi , il est temps d'aller au stade pour la premiere demie et en sortant direct du camping , en longeant la rocade où les voitures avancent à notre pas et les enormes parkings du parc des expos on tombe dans les 5 premieres mn de marche sur le seul et unique , le fameux Christian Boninsegni et Mme , et Daniel , pas revus depuis 10 ans et fidéles habitués de tous les déplacements jaunards ( sauf en avion hein cricri ? !!!   ;) ) . le week end continue de s'annoncer hyper bien .... 

 

on arrive sur le parvis du Matmut Stadium en  ayant croisé pas mal de supporters jaunards qui allaient eux aussi assister au match , et on se ballade sur le parvis en offrant des coups à boire aux supporters croisés dans mes 2 flasques en leur proposant de deviner les contenus .... du jack daniel's dans l'une et pour l'autre un mix de poire bio agenaise et de prune ... bcp n'ont pas apprécié car trop fort pour eux , mais qquelques uns , avec un bon palais et plutôt gourmands ont apprécié les breuvages et même 2 ont trouvé les 3 ingrédients .... quelques godets eclusés gentiment offerts en echange après ces rencontres , on se prepare à faire la queue pour manger un ptit bout et quand on arrive aux stands la premiere mauvaise surprise de la soiree arrive !!! ils ne servent plus car cela va forcer les supporters à rentrer au stade et occupper leurs places .... et voilà la 2eme c évidemment pareil pour les stands de boisson !!!! et la 3eme mauvaise nouvelle c'est que ils ne vont pas diffuser le match sur l'ecran geant du parvis !!! là je suis fou et vert de rage !!! tain les gars mais c'etait prévu par la LNR qu'il y ait une fan zone au stade !!! et bien non !!!  la foule des supporters a quitté le parvis et on doit se retrouver à 50 cons , sans places pour le match et sans possibilité de voir le match sur place !!! Bravo l'organisation !!! il y a plus de gens de la securité et de forces de polices  sur le parvis que de supporters ou badauds ... j'enrage 

 

du coup la seule solution c'est de marcher pour attraper un tram ou bus pour les fans zones en villes à 20 mn , mais on a pas de billets et pas envie d'en acheter non plus ! du coup on rentre au camping où on pourra voir le match à la guitoune qui sert des pintes de meilleure biere à 3 Euros au lieu de 6 sur le parvis + les 2 euros du verre de consigne ... 

 

on arrive à 10 mn de la mi temps mais bon au moins on pourra voir le match , passablement plutôt énervé par ce beau cadeau de la LNR .... burger honnête et bien moins cher egalement que dans les food trucks et stands accredités Top 14 ... d'un autre coté je prefere avoir donné mon fric à ceux du camping , qui sont en plus hypers serviables et sympas ... un mal pour un bien on dira ... 

 

donc on voit le ST qui prend le dessus sur LR et qui finalement gagne sa demie ! dommage j'aurai bien signé pour une victoire de du SR et une redite de la finale de Bouclier Europeen moi ... 

 

mais bon on fera avec , il faudra bien , et de toutes façons ça sera encore 10000 fois meilleur d'enfin vaincre le signe indien en finale contre les Toulouzaings !!! 

 

le temps se raffraichit un peu et il est temps d'aller se reposer pour la grosse journée du lendemain , et il faut bien avouer que je me sens assez plein pour ce soir aussi ... 

 

 

Nuit Impec dans la tente , rien entendu du tout de la rocade , j'ai du prendre assez de tisanes houblonnées hier .... 

 

Douche prise et petit dej pris aussi , le temps est plutôt couvert et frais et vers les 11 h on se décide à se rendre à pied au rdv pic nic avec les Bord'overgnats à l'opposé du lac vers Ikea et Auchan ...  la transhumance jaunarde est bien là et on ne voit presque que du jaune !!! :)

 

tain que c pas beau de vieillir .... le chemin est long et pour couronner le tout le soleil perce les nuages et il commence à faire bien chaud !!!! tain sale temps pour les gros !!! au niveau du casino j'appelle Clem l'ancien du forum et fondateur des UltrasVulcans avec Aurelien un autre ancien du forum et des ultras aussi d'ailleurs ;) pour lui demander si le rdv est encore loin car là on en chie quand même pas mal . un tit burger et un un orangina  ( oui j'avais un peu les pic verts .... :D ) pour reprendre qques forces et se mettre à l'ombre un peu !!! et hop on reprend notre match sous le cagnard bordelais qui commence à bien taper ( sale temps pour les gros moi je vous dis !!! j'en ai chié !!!! ) et on fait le dernier km jusqua'au pic nic le long du lac où se sont retrouvés une ptite centaine de jaunards ! :) je retrouve le Clem qui a pas changé et aussi 2 3 têtes connues comme David , embrassades et on nous offre la tite binouze de l'amitié qui seront suivies par 2 , 3 autres !!!  et d'un très bon petit café .... une tite photo de groupe et puis je vais faire une tite sieste de 10 -15 mn à l'ombre dans l'herbe , et puis le cortège s"élance !!! crackage de fumis jaunes et bleus sur le pont au dessus de la rocade par l’inévitable Clem ! salutations et klaxons répétés des voitures qui passent sur la rocade !!!! le cortége grandit avec les jaunards rencontrés sur le chemin .... bizarrement c beaucoup moins pénible qu'à l'aller !!! :) on arrive au stade où le cortège s'éparpille parmi tous les jaunards présents et arrivants !!! il ya bien quelques Lyonnais Rochelais et Toulouzaings avec leurs couleurs mais on voit honnêtement que du jaune partout et que c'est beau ...  :)

 

 

on passe du temps sur le parvis afin d'attendre les 15 h pour recupérer les places ... du monde partout , souriants , joyeux , des chants jaunes et bleus aux 4 horizons ... sms de l'empoyée d'Orange LNR , elle sera au stade que vers 15 h30 ... petite frayeur de ma part , mais j'ai confiance en ma bonne etoile , et l'attente permet de retomber sur des têtes connues , re embrassades , et discussions qui mettent du beaume au coeur ... :)

tain c vrai que ces déplacements lointains avec les cybers en phase finales ( ou pas d'ailleurs ) étaient le bon temps et des souvenirs géniaux se remettent en mémoire et donnent le smile !!! :)

c vrai que ça me manquait grave quand même ces ambiances Bourdel !!! 

 

15 h 30 sms  d'Orange , elle est devant la porte C , je l'appelle pour lui dire nous aussi , on se dirige juste devant , une fille au téléphone se retourne , eye contact , sourires , YESSSSSSSSSSSS c bien elle et elle tient un pack de billets en main !!! on y est Putain !!!! Yesssssssssssssssssssssss !

 

alors c quoi comme places ces places gratos au fait ? en tribunes hautes sur les côtés ? derrière les poteaux avec les Kops  ? ou ptet même mieux  ??? eh bien oui la bonne étoile est vraiment bonne je vous jure !!! ce sont des places non pas à 40 € ni à 60 € mais bien à 100 € qu'on a en main !!! je me pince pour y croire !!! les invitations royales !!!! on est pas bien là Tintine ptet ????  le kiff absolu !!! un stade geant de 40 000 places et flambant neuf , et nous on est en plein milieu !!! juste à 5 m de la tribune de presse !!! et qui est à coté de nous à 10 m je vous le demande ? ben rien de moins que Monsieur Daniel Herrero qui devait commenter pour RMC je pense , notre fameux Duo de duettistes de France Bleu Auvergne , Gilles la Berlingue , Darlet et son acolyte JP Morel , ainsi que J-Luc Rousilhe de France 3 ! je me glisse sous la rambarde de salutations pour les saluer et prendre avec leur téléphone une photos des 3 mousquetaires , qui seront rejoins par Valery Lefort le Volvicois de la Montagne ... 

 

et juste au dessus d'eux ben y'avait qui à votre avis ! eh ben le duo qui allait vous commenter le match sur canal ! messieurs Lievremont et Guillemin ... on fait pire comme voisins de rangée non ?  quoique j'ai bcp bcp bcp de mal avec Guillemin sur ses commentaires et analyse il faut le reconnaître ... J'aime bien par contre Lievremont qui je trouve , lui est plutôt pas mal honnête dans ses commentaires .... 

 

l échauffement commence , le stade se remplit petit à petit , et l'ambiance monte avec les chants jaunards bien sonores qui résonnent magnifiquement dans ce bien beau stade !!!  bon par contre le côté négatif c'est mes voisins de chambrée sont plutôt du genre très très calmes .... comme le disait Acta , eux ils étaient au théâtre ... 

 

bon ils veulent pas chanter les gens autours , qui sont majoritairement des invités , et ben c pas grave je vais chanter pour eux pour accompagner la yellow army moi et je m'en donne à coeur joie ! le match se déroule bien je sympathise avec les voisins immediats , ceux du dessous sont 3 petits bayonnais excellents avec leur grand mère excellente elle aussi ! et on a pas arrété de vivre la match sympatiquement avec eux ! c"était la famille du responsable orange des invitations qui était au taff en bord de pelouse , et malgré mes tentatives de donner mon sms pour rester en contact pour avoir le même traitement pour la finale , je reste en berne sur ce point ... 

 

mais je m'en fout , même pas la peine de quitter sa place pour être abreuvés par les djeuns beer providers LNR qui viennent vous remplir votre pinte à votre place pour 6 € ! c'est quand même pas mal du tout chez les nantis ... malgré le manque d'ambiance et de passion ... surtout qu'après un départ poussif l'ASM , avec un super Diamant Penaud comme d'hab se reveille enfin et reprend le score avant la mi temps !!! on a remis les choses dans l'ordre et on commence à voire de belles choses malgré le presque essai refusé à nos jaunes du début pour un en avant , et la passe tout autant en avant selon moi de nakaï pour Gill popur son essai ... malgré un Poite que je trouve plutôt bien tatillon avec nous et plutôt laxiste sur les nervosités Lyonnaises ... mais baste j'ai l'impression qu'on retrouve du serieux et de l'application et nos belles séquences vont finir par payer obligatoirement  vu que le pack fait le taff !!! 

 

malgré un bon retour du Lou en début de 2eme MT , on sent que normalement ce match est pour nous , comme prévu ... 

 

et c'est bien ce qui se passe !!! tain que c bon !!! la yellow army est en liesse et les chants de soutien s'enchaînent bon train !!! allez la finale est pour nous ! je me fais tancer par mon voisin de derrière sur l'essai de Raka et la percée de Penaud quand je me lève en liesse pour féter l'essai juste avant qu'il marque ... eh oui un cadre d'un club de rugby Parisien , Suresnes je crois , habitué aux invitations donc , n'apprécie pas mon exubérance ....  et me le fait savoir ...  pour l'essai de Moala je decide donc de descendre les escaliers et de laisser éclater ma joie sous les cris bouh assis et les rires de quelques supporters sympas et chambreurs !!! tain on est en finale !!! 

 

ballade dans les coursives où j'assiste à une ambiance jaunarde de malades en liesse !!! c le bonheur des Auvergnats ! je tombe évidemment sur JL Echassoux , sur l'ex Raoul du col des Goules du forum aussi , et quelques autres qui me reconnaissent aussi,  embrassades et congratulations collectives .... beaux et grands moments de liesse et de partage ... 

je retombe aussi sur mes voisins de camping Rochelais ! ça chante , ça crie , ça boit ! c un beau moment de bonheur qui se prolonge un bon moment sur le parvis du Matmut ! 

 

bon il est tard , on est bien crevés de cette magnifique journée , on tombe aussi sur Sancho et sa femme Emilie ! le monde est petit , Emilie a été aide à domicile à mes côtés lors des derniers moments d'alzheimer de ma mère et Sancho lui que je n'ai croisé qu'une ou 2 fois , me connaissait plus que je ne le connaissais , lui qui a mis fin cette année , après 40 ans de longs et bons services auprés de clubs autour de Riom , Aigueperse et des Combrailles  , à sa belle carrière rugbystique de joueur de series regionales !!! et cerise sur le gateau ils sont accompagnés du neveu de Sancho  , agé de 22 ans et qui est le 2eme à me dire que je suis une idole de sa jeunesse et qu'il a aimé le rugby grâce aussi à moi et à mes escapades sur le terrain avant les matchs !!!  c'est le deuxième minot de la journée qui me dit ça et j'avoue que ça me troue le cul et me touche et me fait un immense plaisir ... putain que j'aime ces ambiances , que c bon ... 

 

 

allez il  est l'heure de rentrer au camping après 20 mn de marche , c'est l'heure du burger et de la derniere bière qui m'achève devant la fin de Portugal je sais plus qui ... 

 

dodo reparateur , douche du matin et demontage de la tente et chargement du bordel dans la voiture, et il est l'heure du départ ! pas grand monde sur la route impec ! cafés à l'aire des palombières comme à l'aller , et on arrive à l'aire du manoire vers midi ! Bise de séparation avec Elise qui rentre sur Perigueux ravie de son we rugby ! je reprends la route sous le beau temps et je découvre la pluie en quittant la Corréze en passant le Chavanon . elle m'accompagnera jusqu'à Chatel mais bon on va pas se plaindre d’enfin un peu de pluie chez nous même si les derniers 80 bornes ont été un poil pénibles ... 

je crois bien qu'à choisir je ne changerai pas d'un iota tous les détails de ce magnifique week end que je dedie à Monsieur BrockJames63 qui a été mon bienfaiteur et dont je serai le débiteur pendant longtemps dans ma tête pour lui payer les canons qu'il a diantrement bien mérité !!! 

 

Merci encore ou comme on dit en Irlande Thanx a Million Monsieur :flowers:  :flowers: :flowers:




#2555857 [ Avant match ] ASM - LR finale challenge

Posté par Jicé - 09 mai 2019 - 21:06

Je regarde à l'instant une fois de plus la compo de l'ASM et je me dis " putain c'est du 90/10 pour l'ASM"; du facteur X en veux tu en voilà derrière et devant, c'est ultra solide. On se paye même le luxe de laisser ce qui ce fait de mieux en 3ième ligne sur le banc !

Et puis je me remémore les fulgurances collectives dont sont capables les Rochelais et c'est tout de suite du 70/30 pour l'ASM, Rugbyrama qui nous voit déjà soulever le trophée, pan 60/40 et la hyène qui pronostique un 40 à 12, Gibbes qui connait les joueurs de l'ASM mieux que les siens , pan 50/50 , et je parle pas de notre notre charnière qui grince, nos trous d'air sinon c'est la bascule dans le 40/60, aucun supporter ou presque dans le stade, des suspicions de pluie à l'heure du match parce que pan 30/70 , Yato qui prolonge toujours pas, qui croule sous les propositions frisant le million et de ce fait, puni d'entame de finale !!! pan 20/80

Et puis je re-regarde la compo de l'ASM, "putain c'est minimum du 50/50, j'en sais rien en fait !! "




#2269431 [ Après match ] LOU - ASM

Posté par Le marseillais - 29 avril 2017 - 19:29

Homme du match: Rado, et me faites pas chier (2)




#1957697 Au revoir président.

Posté par julien - 13 juin 2015 - 23:25

Ce qui aurait pu (aurait dû !) être la plus belle saison de l'histoire du club, se termine en un incommensurable gâchis, deux (nouvelles) défaites en finale...qui font de la parenthèse enchantée de 2010 un accident bienveillant de l'histoire.
l'ASM est définitivement un club de losers bien propre sur lui. On ne reviendra pas sur la défaite de ce soir, qui est la caricature même des désillusions passées et à venir : des leaders qui se loupent, des mauvais choix, des blessés malvenus etc etc... et une défaite qui risque d'avoir des conséquences bien au-delà de la tristesse partagée ce soir entre joueurs et supporters...la défaite de trop !

Celle d'une cassure entre les supporters et des dirigeants qui font tant de mal à ce club par leur discours ! Pierre-Michel Bonnot, l'une des dernières belle plume de "L'Equipe" parlait ce matin du discours "d'enflure et de balourdise" du président de l'ASM ! Faut-il attendre autre chose de ce Président, mais aussi de son manager, le cul tranquillement installé dans le foie gras, et qui méprisent avec un sourire narquois, tout ceux qui tentent de sortir le club de sa torpeur et de son auto-satisfaction de ne pas "avoir de primes de victoires à verser"... ces mêmes gens qui regardent de travers toute personne qui osent les critiquer avec pour seule ambition de faire avancer le club, ce club qu'ils aiment Messieurs De Cromières et Lhermet ! La compétence ne se limite pas à l'usine et preuve est faite qu'elle y est même bien supérieure en dehors... Ecoeurant, affligeant !

Ces gens-là doivent partir, ce discours doit cesser ! S'ils ne le comprennent pas d'eux-même, alors ceux qui font aussi et surtout ce club doivent les pousser dehors ! Ces supporters "excessifs" et encore très tristes ce soir qui n'acceptent plus de se voir traités avec un tel mépris (petit salut amical à nos amis Brivistes, Perpignanais et Rochelais au passage) ou les sponsors qui doivent continuer à soutenir ce club qui a tant d'atouts pourtant pour triompher !

 

Alors oui ce n'est que du sport, ça ne changera pas notre vie, et heureusement, mais putain, ça donne quand même le droit de nous rendre heureux de temps en temps...




#2556750 [ Après match ] ASM - LR finale challenge

Posté par Bart Simpson - 10 mai 2019 - 21:33

Bravo

 

J'ai vu un très beau match de rugby avec 2 belles équipes :)




#2165774 Histoire rose et triste

Posté par Parigot_Paris - 02 septembre 2016 - 22:10

Mes Auvergnats, certains d'entre vous me connaissent un peu ou beaucoup, je me nomme Rémi, j'ai du ventre et pas de cheveux et je ne bois plus d'alcool depuis le tournoi des six nations 2004 inclus.

 

Je n'ai jamais joué au rugby, pourtant c'est toute ma passion. Tardive mais profondément, très profondément enracinée. Le rugby, c'est-à-dire en l'occurrence le Stade Français occupe tous mes loisirs, avec l'écriture et la religion catholique (si, si).

 

Quand j'ai des sous, rarement, je prends le train avec les joueurs, je dors dans le même hôtel qu'eux, je me réserve les meilleurs places dans les stades de France et d'Europe. Quand j'ai pas de sous je vais aux entraînements et aux matches à domicile, et je vais dans des pubs amis où on me passe les matchs. 

 

Chaque poignée de main d'un joueur, chaque fois qu' un coach ou un préparateur physique m'appelle par mon prénom représente une joie pour moi, une sorte de reconnaissance alors que j'en mérite si peu, en tout cas du point de vue sportif.

 

Et voilà-t-y pas que Vincent Péré-Lahaille de Rugbyrama publie ceci :

 

"Et, déjà, un certain nombre d’interrogations rejaillissent inlassablement. A commencer par cette dimension à jouer les premiers rôles face aux ténors du championnat. "C’est encore difficile de savoir à quel niveau se trouve cette équipe", nous confie Rémi, fidèle supporter parisien"On peut se dire qu’on est en reconstruction mais à l’image du dernier match, les joueurs donnent l’impression de vraiment pouvoir passer à côté. On sent qu’à certain moment, ils sont à la limite."

 

Je préviens par Twitter Gonzalo Quesada que ça n'est pas moi (merci au cyber qui avait vu passer l'article) et je n'y attache plus d'importance. Et ce soir comme toutes les veilles de match j'envoie un tweet d'encouragement à mes héros

 

Allez les demis @Jules_plisson @juliendupuy9 @clemdaguin ! 1f4aa.png1f4aa.png1f4aa.png1f4aa.png1f3c9.png1f495.png Fiers de nos couleurs ! @SFParisRugby #SFPASM #SFParis

 

et Julien Dupuy me réplique ceci :

 

 

Julien Dupuy ‏@juliendupuy9  50 min

@RmiCalandra @Jules_plisson @clemdaguin @SFParisRugby j espère qu on ne sera pas à la limite ...

0 Retweet0 j'aime
 

Bon, j'ai immédiatement répondu que c'était pas moi et que si j'attrapais le con qui a dit ça... et Julien m'a présenté des excuses qu'il ne me devait pas, ce qui est chic de sa part.

 

Mais le connard qui se fait interviewer sans donner son nom de famille et le con de journaliste qui le reprend sans autre précision n'ont aucune idée du mal qu'il peuvent me faire. Le club est tout pour moi, c'est comme ma littérature (et fort heureusement moins que ma religion, faut pas déconner), l'idée qu'on puisse me faire passer  - même involontairement -pour un type qui casse du sucre sur le collectif, qui pourrisse l'équipe me fait vomir. Il m'arrive de penser du mal de tel ou tel action de jeu, c'est normal. Quand je vois le joueur, je ne lui en fait jamais part, je cherche toujours le petit truc bien dans une performance qui me permet de faire un compliment. Je me suis fait engueuler par Scott LaValla un soir de rouste au Michelin parce que je le complimentais sur une jolie course. Mais l'idée de dire l'équipe gna gna gna, le management gna gna gna me révulse.

 

Groupie ? Tout à fait, mais discret. Au restaurant je salue les joueurs sans prendre de selfie, quand je les prend en photos (toujours avec une idée de tweet derrière le tête) je ne mets pas ma gueule dessus. je n'ai plus  de maillot signé depuis longtemps. Je ne me mêle pas des conversations et SURTOUT, SURTOUT je ne fais pas celui qui s'y connaît parce qu'avant de connaître un groupe, il faut y avoir vécu, et encore. Et quand je glane telle info ou telle autre je la ferme.

 

Donc j'aime à galéjer sur votre forum, qui est le plus meilleur, à raconter des conneries, à niaiser. J'écoute avec respect certaines de vos analyses, avec circonspection d'autres. et j'essaie de faire sourire, parce que la vie est courte. Mais là j'ai le moral bas. Combien de joueur croivent (hi hi) que le fidèle Rémi leur donne des coups de pied dans le ventre dès qu'ils ont le dos tourné ?

 

Du fait d'une maladie j'ai une vie assez difficile mais particulièrement heureuse et joyeuse et ça c'est largement grâce à mon club chéri. Je suis toujours fauché mais je claque mes ronds dans les restaus un peu dispendieux où vont les joueurs (pas tous et pas tout le temps, ils ont droit à ce qu'on leur foute la paix, sans blague) je suis gras et moche mais je vis - parfois - à proximité de gentils géants.

 

Voilà c'était un post triste mais j'avais besoin et puis je ne vois pas de supporters avant demain, date à laquelle j'irai installer les tambours. J'espère que mes joueurs chéris n'en ont rien à fout' de rugbyrama et j'en connais donc au moinsse un qui a cru le temps d'un tweet que j'étais un faux cul, ça ruine ma soirée.

 

Désolé d'avoir usé de votre bande passante pour tout ça... :crying:




#1905269 déception

Posté par wallis - 23 avril 2015 - 08:22

je suis déçue de certains d'entre vous. vous dites l'esprit rugby ... je me demande, ce qu'est l'esprit pour vous ? l'intolérance, le non partage d'échange. pour certains vous êtes aussi ouvert d'esprit, qu'une porte de prison.

 

nous avons sur le forum, des toulonnais des plus softs, mais dès qu'ils expriment leurs opinions vous vous offusquez.  ils défendent leur club comme nous défendons le notre. ils n'y sont pour rien, dans les dires de leur président.

 

le rugby pour moi c'est la convivialité, le partage, même si nous avons pas les même idées, ça s'appelle l'échange.

 

vous avez le droit de ne pas aime le RCT, ni son président mais la meilleure manière, c'est l'ignorance et ne pas mettre en avant votre opinion en faisant une généralité. j'aime partager avec eux même, si dès fois ils me tapent sur le système. ça fait partie du jeu ma pauvre lucette.

 

un ami du RCT,m'a fait lire ce matin un texte écrit par un asémiste, il y a deux ans, dont nous partageons, l'entière idée du rugby.

je vous le livre, il écrivait ici aussi. c'est Aimé pour ceux qui l'ont connu. je trouve qu'il a sa place en ce moment même.

 

Bon cette fois nous y sommes.

Enviés, jalousés, admirés, détestés mais certainement pas indifférents.

Toulonnais et Clermontois vivent depuis le WE dernier des moments uniques dans la vie d’un supporter : Finalistes de la H Cup !!!

Situation inimaginable au début de la saison au vu de la composition des poules pour l’un et du peu de vécu dans cette compétition pour l’autre.

Alors avant d’aller plus loin tout d’abord un immense merci à ces 2 clubs d’y être parvenus et de nous offrir ces instants de bonheur.

Le chemin a été long, semé d’embûches, d’obstacles qui paraissaient à priori insurmontables :
- Finale programmée à Dublin.
- Arbitrage particulier à cette compétition
- Affrontement Franco-français qu’il faut savoir sublimer pour l’amener au niveau de la H Cup
- Déplacement chez le double champion en titre dans un environnement naturellement hostile

Tout cela a été balayé par le talent, l’envie la qualité de ces 2 équipes. Toulonnais et Clermontois ne sont pas arrivés à ce stade par hasard. Leicester, Sarracens pour les uns, Leinster et Munster pour les autres, rien que ça !!!

Bravo et respect à ces deux représentants du Top 14.

Alors aujourd’hui sachons profiter de ces moments sans nous déchirer, nous insulter, partageons les. Mettons-nous au niveau des équipes que nous supportons réciproquement.

Bien sûr au soir de la finale la moitié d’entre nous versera des larmes de désespoir en réponse aux larmes de joie de l’autre moitié. Peu importe le vainqueur tant que le respect demeure.
Cette finale n’est pas la revanche de Sainté, pas plus que celle de Toulouse, laissons aux aigris, pisses-vinaigre et autres frustrés l’exclusivité de leur inlassable haine nauséabonde et dévorante.

Que l’on soit Rouge et Noir ou Jaune et Bleu ces instants nous appartiennent, ils nous sont offerts par des joueurs et des staffs qui se sont investis durant plusieurs années pour en arriver là, tout comme le Stade Toulousain est parvenu à l’offrir de nombreuses fois à ses fidèles.

Soyons dignes de l’évènement, de ce qu’il représente en terme d’investissement, de dépense d’énergie, de sueur, de souffrance. Cet incomparable stress, cet incommensurable bonheur, cette incomparable fièvre qui précèdent une finale de H Cup sachons les vivre sainement, tellement d’autres aimeraient être à notre place..

Oui je sais, le résultat sera un linceul venant recouvrir les espoirs des uns et une couronne venant sacrer la victoire des autres.

Tenter d’accélérer le temps et oublier pour le vaincu, essayer de le figer à jamais pour le vainqueur.

80 mn létales ou éternelles...

ALLez RCT, Allez ASMCA, Allez France !!!

Restons fiers et sains...
Je rêve ?

 

 

 

 

soyons digne de ceci, c'est ça le rugby.




#2295539 Toulon méritait de gagner la finale mais.....?

Posté par binôme - 25 juin 2017 - 15:15

Toulon méritait de gagner et permettez-moi une pensée particulière pour Guirado, héros rouge et noir dont l'humilité m'a bouleversée.

 

Guirado, cet humble héros. 




#2288172 [Après match finale ] ASM - RCT

Posté par Baba Yaga - 04 juin 2017 - 22:18

2099422-43983650-2560-1440.jpg?w=1950




#2286443 Merci la Yellow Army

Posté par Bart Simpson - 01 juin 2017 - 10:21

J'ai vécu un super week-end de rudebi dans le Sud de la France.

 

Merci à cet inconnu croisé à la gare de Marseille vendredi après-midi qui me dit "torchez les toulonnais"

Merci aux supporters clermontois croisés sur le vieux port, très reconnaissant du jeu mis en place et de la bonne ambiance des supporters mais également merci à tous les autres supporters (montauban, toulouse, ubb, castres...).

Merci aux supporters rochelais pour cette belle ambiance dans le stade mais également au rond point du prado au bar "le petit plat", je vais m'en souvenir un moment de cet avant match. Les autos écoles qui ont mis 5 mns pour faire 15 m, les motards qui faisaient chauffer le moteur, le pauvre twingo qui a du perdre ses suspensions!!!

Merci aux auvergnats qui ont chanté avec nous pendant le match et qui était dépité comme nous après le match !!

 

Le lendemain, le réveil était plus compliqué mais fallait qu'on l'a visite la bonne mère.

Arrivé sur le vieux port en fin de matinée, je croise Vercingétorix et que du jaune partout, partout...je sens que la journée va être excellente. C'est chouette Marseille avec cette ambiance festive et ce soleil, la bonne mère protège bien ta ville le marseillais

On se dirige vers le stade dans l'après-midi, on se stop dans un bar pas loin du stade ou sont réunis tambours brésiliens, c'est le QG des jaunards. Les minions arrivent, l'ambiance est bon enfant comme la veille les voitures ont du mal à avance et on "entend pas les toulonnais chanter"

 

Au pied des marches du vélodrome c'est compliqué, les mauvais souvenirs reviennent, faut oublier au plus vite. On profite un peu plus de l'immensité du vélodrome. Avant l'échauffement, on revient dans les escaliers du vélodrome et c'est déjà un beau bordel... Y a des gaulois avec tambours et trompettes qui foutent un beau bordel, c'était génial.

Le match va commencer...je ne tiens plus en place, d'ailleurs j'ai jamais posé mes fesses sur mon siège ^^ Merci aux gentilles mamies de clermont pour toutes ces bises de réconfort avant le coup d'envoi

Tout en haut, puis tout en bas, puis dans les escaliers (le monsieur en orange était pas content) puis au milieu et à la fin tout en bas

 

Je ne vais pas revenir sur ce qui c'est passé du coup de sifflet vers 19h45 jusqu'à au minimum 21h00 mais c'était incroyable, une troisième mi-temps exceptionnelle.

Il est temps de reprendre le métro mais avant ça faut quitter le stade et je croise Astérix avec sa troupe et sa trompette sous les escaliers. C'est reparti pour des nouveaux chants!

 

Mais ou s'arrêteront-ils ??!!! Ils sont fous ces gaulois

 

Pour tout ça, merci la yellow army !!!




#2214960 [Après-match ] ASM - SF

Posté par Parigot_Paris - 24 décembre 2016 - 14:20

Alorsse voilà : :flowers:

 

On s'est fait un super déplacement avec Magicchris (agité et superbe de fourberie) Siflex (taciturne et bachique) et les jumeaux, dont le fort aimable Dim50 au volant, qui a avancé au répugnant de pôôôvreté Parigot les péages et l'essence. Je vois pas EN QUOI il y aurait difficulté à monter mon gros bide et mes grandes pattes dans une 206 essence, il y a qu'à me mettre à l'avant et les trois clowns à l'arrière et ça roule ! :original:

 

Alorsse on s'est arrêtés à Aubière pour manger un burger au pub Irlandais "le Kerry" qui sert un double auvergnat sauce au bleu frites à un prix très abordable et donc Magic m'a invité et puis tournoi de Five avec Rémy 63, Juleroumain et quelques autres dont auquel les pseudos j'ai oublié (oooooh)

 

Et alorsse les locaux ont gagné dix-sept à cinq mais tout n'est pas à jeter côté parisien, il faut qu'on travaille, on grandit, on va se dire les choses entre mecs les yeux dans les yeux, le discours du coach n'est pas remis en cause et le groupe vit bien.

 

Et alorsse après on a trouvé l'hôtel que les bombardiers américains ont raté en 44, mais confort correct, j'y reviendrai.

 

Et puis on est allé au match et alors là. Là. Ooooouch, quelle tatouille !

 

Bon, bravo à l'ASM, philosophie du ballon vivant et de la défense à trois rideaux, j'ai apprécié en amateur ! :flowers:

 

On peut se chercher toutes les excuses (Minery, judas, ces mêlées reviendront te hanter) mais il n'y a guère photo : l'ASM a dominé tout le jeu courant, dans l'avancée à tous les impacts. Alorsse après ça il n'y avait plus qu'à soutenir de mon mieux.

 

Le truc à Magicchris c'est de recycler des chansons de foot perverses à l'attention des joueurs opposés, et de célébrer Adrien Planté. Moi c'était mon premier pesage alorsse au début j'ai mis du temps à embrayer, mais dans les temps faibles du public local, mon petit "on n'entend plus chanter les Auvergnats !" a fait son effet ! :w00t: Sinon, le "petit vin blanc" c'est bien aussi, ça fait plaisir aux anciens ! :flowers:

 

Alorsse Magicchris a noué une relation intellectuelle avec Julien Arias qui s'échauffait devant lui, et ils se sont découverts tous deux supporters de l'OM. Ca rapproche.

 

Après le match direction la sortie des joueurs où j'ai pu remonter un peu le moral de mes guerriers malheureux ("laissez passer je connais un joueur MAIS BORDAYLE TU ME LAISSE  PASSER OUI, JE TE DIS QUE JE LE CONNAIS !!!") Bon, j'ai pas vu Gonza qui m'avait adressé un vent tempêtueux en pesage, mais on en reparlera. Omar Moumeimne, l'entraîneur de la défense m'a dit "aucune excuse", attitude que j'apprécie. (Oh :crying:) Les joueurs faisaient bien la gueule dans l'ensemble, ce qui prouve qu'il reste un brin de fierté dans ce groupe.

 

Alors joyeux noël les mecs, je vous dis pas bonne année, il y a Brive avant ! :crying:

 

Ensuite direction le restau : la vache qui tête, pas loin de Jaude. Nous avons chanté en l'honneur d'un couple Gallo-Anglais supporter de l'ASM et Rémy63 s'est comporté comme un sauvage, B) ça, ça change pas. Matt nous a expliqué les tarifs de l'Interclub et les jumeaux ont fait leur numéro de siamois, ils sont terribles ! :lol: Faux filer aligot frites sauce au bleu dessert à la crème de marron, je recommande !

 

Bon, je suis super heureux de se déplacement impeccable, hormis la branlaÿe mais bon, quand on est supporter on doit s'attendre à tout pas vrai ? :innocent:

 

JOYEUX NOEL MES AUVERGNATS, ENCORE MERCI A TOUS CEUX QUE J'AI CROISES ! Car enfin, Paris ! Paris brisé, Paris martyrisé, Paris huuuuuuumilié, mais Paris arbitré avec le concours de Sergio Parisse, c'est à dire avec le concours de la seule vraie France....euh... je m'égare... A ciao, les amis ! :flowers: