Aller au contenu


Photo
* * * * * 8 note(s)

Nicolas Crubilé, jeune joueur bléssé


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
82 réponses à ce sujet

#61 lilou19

lilou19

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 01 mai 2006 - 18:09

Courage Nicolas , tu es sur la bon chemin , continues de te battre , nous sommes tous avec toi !

#62 alain64

alain64

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 06 mai 2006 - 09:05

Bonjour à toutes et à tous,
C'est enfin moi, Nicolas, qui vous envoie ce message afin tout d'abord de vous remercier pour votre soutien.

Ces jours-ci le moral est excellent et vous y êtes tous pour quelque chose.
En ce moment, je respire tout seul et chaque bouffée d'air est une réponse à chacun de vos messages.

Grosses bises à tous et profitez de chaque instant que la vie peu vous offrir.

Nicolas 03/05/06

Adresse: http://www.ultras-sapiac.com/nicolas/

#63 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 366 messages

Posté 06 mai 2006 - 09:08

:flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

Go Nico !!! :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

#64 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 06 mai 2006 - 09:59

Bravo et merci Nico :flowers: :flowers: :flowers:

#65 Tornado

Tornado

    Joueur de Pro D2

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 852 messages

Posté 29 juin 2006 - 11:32

Bonjour à tous,

Je vous écrit ce petit message de chez moi, et oui 11 semaines plus tard me voilà de retour pour le week-end à Angeville.
Ce petit village qui m' a vu grandir et qui, comme vous tous, me soutien tous les jours et croyez moi que si je suis déjà rentré aussi rapidement c' est un peu grâce à vous.
Je lis avec attention tous vos messages qui me rendent plus fort chaque jour.
Mes proches qui étaient là au cours de ces jours m' ont permis de me ressourcer et d' attaquer une nouvelle semaine de rééducation avec la foi et la volonté de la victoire.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui achètent et portent les tee-shirts FAN 2 NICO, mais aussi tous ces bénévoles au grand coeur qui permettent à l' association de fonctionner, ils font parti dorénavant et pour toujours de ma famille.

FAN 2 VOUS
VOTRE SOUTIEN = MA REUSSITE

Merci à tous et à bientôt.
Nicolas 27/06/06

:flowers: :flowers: :flowers:

#66 sapiacain

sapiacain

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 07 juillet 2006 - 13:09

L'émouvant interview de Nicolas Crublilé par Rémi (La Dépêche d'aujourd'hui)

Interview : Gravement blessé en avril dernier...
Nicolas Crubilé : «Je reste rugbyman»

Le samedi 1er avril dernier, un dramatique accident expédiait le talonneur des juniors Reichel de l'USM à l'hôpital Rangueil de Toulouse, touché grièvement aux cervicales. Depuis, Nicolas Crubilé mène le plus grand match de sa vie, et à force de courage et d'un moral exemplaire, son état de santé évolue un peu plus chaque jour au point qu'il a accepté de recevoir un journaliste.

Où en êtes-vous aujourd’hui ?
Cela fait trois mois que j'ai eu mon accident. Et deux mois que j'ai quitté l'hôpital de Rangueil pour la clinique de Verdaich.. Je suis dans la chambre qu'avait occupé Serge Gros. Peut-être u n signe. Je ne sais pas encore combien de temps je vais devoir y rester. J'arrive à me déplacer en fauteuil. J'ai récupéré la mobilité de mes épaules, bras et poignets. C'est le résultat de tous les efforts quotidiens.

Qu'est-ce que vous donne cette envie de progresser ?
Moi, je ne vis pas cela comme une catastrophe, mais comme un défi que j'ai envie de relever pour toutes les personnes qui m'entourent. Pour l'association « Fan 2 Nico », pour la fondation Ferrasse, pour mes copains et ma famille qui vient me voir tous les jours. Puis, c'est mon tempérament. Je reste rugbyman avant tout.

En voulez-vous au rugby ?
Non, pas du tout. C'est un accident> même si je ne crois pas au hasard. Je suis persuadé que si cela m'est arrivé c'est que cela devait arriver. Le rugby n'y est pour rien. Je n'en veux à personne, ni à l'arbitre, ni à mes adversaires et encore moins à mes coéquipiers. Bien au contraire, ils ont toujours été là. Cet accident m'a permis de faire le tri autour de moi. Je connais mes vrais amis, ils viennent pour beaucoup du rugby.

Avez-vous envie de rester dans ce milieu ?
Je sais que ma blessure va m'empêcher de rejouer. Je vais tout faire pour entraîner. C'est sûr que l'on me reverra sur un bord de terrain avec un dossard d'entraîneur, si dieu le veut. Tout est prévu dans ma tête. Te ferai tout pour que cela soit possible.

Avez-vous connu des moments de doute ?
Après mon accident, j'ai été placé durant six jours dans un coma artificiel. A mon réveil, je me suis demandé qu'est-ce qui allait m'arriver, moi qui avait toujours vécu pour le rugby. Je ne bougeais plus les médecins n'étaient pas forcément enthousiastes. Au bout d'un jour, en voyant tout ce qui se créait autour de moi, je me suis dit qu'il était impossible que je reste comme cela. Aujourd'hui, j'ai récupéré les bras. Si la tête veut, le reste suivra.

Vous avez perdu beaucoup de poids...
22 kilos. Je suis au poids de mou arrivée, à 17 ans, à Montauban, avant que je soulève des haltères avec Mariane Bouvard et Stan Durand. Cela a été assez difficile à vivre. Mais je viens de reprendre 700 grammes.

Votre chambre... une apologie du rugby ?
Depuis que je suis petit le rugby fait parti de ma vie. le ne le regrette nullement. J'irai peut-être voir autre chose. Pour autant, le rugby restera pour moi une priorité. Je remercie tous ceux qui me manifestent leur soutien. Cela me permet de garder la tête haute. le vous promets des jours meilleurs et que l'on pourra se parler face à face.
Propos recueillis par Rémi -Constant Belrepayre.

Il y a trois mois Nicolas était dans le coma...

COURAGE NICOLAS!

#67 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 07 juillet 2006 - 16:32

Bravo Nicolas; tiens bon ! :flowers:

#68 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 994 messages

Posté 09 juillet 2006 - 10:57

Allez encore du courage des efforts et le rétablissement te permettra de réaliser ce rêve qu'est de devenir un jour entraineur

#69 Séve de l'ASM

Séve de l'ASM

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 09 juillet 2006 - 11:04

Bon courage à toi Nicolas :flowers:

#70 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 17 septembre 2006 - 22:11

Quelqu'un a des nouvelles ? :flowers:

#71 gegeasm

gegeasm

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 09 octobre 2006 - 20:30

courage Nicolas Bon retablissement Nous esperons tous te revoir vite retoucher le cuir qui est ta passion et ne prend pas cet accident pour 1 fatalité. Grande Pensée Naturellement à Adrien Chalmin qui j espere se retablis promptement Amitié

#72 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 10 octobre 2006 - 10:20

Il était sur la pelouse en fauteuil à la fin du match Montauban-SF entouré par tous les joueurs de Montauban.
Ca ne donne pas beaucoup de nouvelles sur son état de santé mais en tout cas le moral avait l'air d'être là. :flowers:

#73 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 11 octobre 2006 - 22:51

je me suis permis de noter ce sujet afin qu'il obtienne les 5 étoiles qu'il mérite ! :flowers:

Allez Nicolas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#74 sapiacain

sapiacain

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 01 novembre 2006 - 23:07

Quelqu'un a des nouvelles ? :flowers:


une lettre de Nicolas datant du 26 octobre 2006

Bonjour à tous,


Je profite de ce message pour vous invitez à la soirée de notre Association FAN 2 NICO le Vendredi 27 Octobre à la discothèque " le CLUB" à Castelsarrasin.
Cette soirée nous permettra enfin de nous rencontrer et de discuter de vive voix.
J' espère sincèrement que cette soirée puisse se dérouler dans la même ambiance que lors de ma dernière visite à Sapiac pour le match face au Stade Français.
Ce jour là restera pour toujours gravé dans ma tête et dans mon coeur ainsi que dans celui de mes proches. La gentillesse des joueurs, entraîneurs, et dirigeants m' a beaucoup touché, et au delà de ça les applaudissements du public m' ont permis de me rendre compte que plus qu 'une équipe, qu' un club, qu 'une ville, tout un département était au courant de ma blessure et me soutenait dans mon combat.
C' est dans des soirées comme ça que l' on rempli son coeur de courage et d' envie afin de ne décevoir personne.
Lorsque je suis rentré chez moi des images, des paroles, des souvenirs plein la tête, j' avais l' impression que plus rien ne pouvait m' atteindre, pourtant quelques jours plus tard j' ai reçu un coup de téléphone.
Un de ces appel dont tout le monde se passerait, il m' annonçait l' accident de BASTIEN.
Un accident similaire au mien pour ce jeune joueur de MASSEUBE ( GERS) .
Alors, si quelqu'un passe par mon site, je souhaiterais qu' il transmette ces quelques lignes à mon petit frère de galère:
"BASTIEN dans ces jours difficiles je souhaite te transmettre tout mon courage. Sache que tes souffrances d' aujourd'hui seront tes forces de demain. Personne ne peut comprendre ce que tu vis aujourd'hui, mais si une aventure c' est arrêtée lors de ce match, tu en as maintenant une autre très grande à vivre.
Pour ta famille, tes proches, ton club et tous les gens qui comptent pour toi, tu seras un exemple.
Ton sport, ton poste (pilier) mais aussi et surtout t' ont département t' ont inculqué des valeurs qui vont de servir aujourd'hui. C' est une mêlée que tu as attaqué, certes tu ne l' as pas décidé mais ce qui est fait est fait.
Aujourd'hui il faut pousser même si cela sera dur certains jours, et là ce sera ton public qui te remettra dans le droit chemin.
Alors à toi BASTIEN je ne te dit pas bon courage parce que je suis sur que tu en auras beaucoup, mais d' avance à qui le lui transmettra. Notre famille c' est encore agrandi..."


FAN 2 NICO = MA REUSSITE
Grosses bises à tous .
Amicalement NICO

Nicolas 26/10/06

#75 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 01 novembre 2006 - 23:31

:flowers: :flowers: :flowers:

et bon courage à Bastien :crying: (merde ça commence a faire beaucoup ça)