Jump to content


Photo

devoir de chimie


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4 replies to this topic

#1 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,337 posts

Posted 14 June 2006 - 15:38 PM

L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes. Mais l’un d’entre eux s’est nettement démarqué des autres.

« [...] Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'en ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer.
Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.
Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que, pour que la pression et la température reste identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :
1 Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce qu’il éclate. Il sera donc endothermique avant d’exploser
2 Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle. Il sera donc exothermique.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que Theresa m'a répondu durant ma première année d'étudiant qu' "Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé.

Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup, il n'existe plus... laissant seul le paradis et prouvant ainsi l'existence d'un être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Theresa n'arrêtait pas de crier « Oh mon dieu

#2 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 14 June 2006 - 15:45 PM

Excellent ! Comme quoi la physique (même méta) mène à tout à condition d'en sortir ! :mdr: :salut03:

#3 gabyvulcan

gabyvulcan

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

Posted 14 June 2006 - 17:56 PM

:(

#4 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,337 posts

Posted 14 June 2006 - 19:25 PM

je pense que c'est un hoax, car un coup elle se raconte à Nanterre, un coup à Montpellier
toutefois, je la touve excellente :D

apparemment pas gaby :(

#5 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Posted 15 June 2006 - 09:04 AM

apparemment pas gaby :(



La femme (copine?) de Gaby ne s'appellerait pas Theresa par hazard? :whistling: