Le forum des CyberVulcans: réponse du gendarme - Le forum des CyberVulcans

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

réponse du gendarme pour ceux qui ont écoutés le message du prof

#1 L'utilisateur est en ligne   BOURRIN Icône

• brennus du floodeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-mai 07
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2008 - 16:31

Propos du Major TRIBOUT Jeannick :

"""""Je vous autorise à retransmettre et à diffuser sans restriction aucune et sans masquer mon nom les faits relatés et mon commentaire sur l'intervention de ce professeur.

En outre, je voudrais dans un premier temps que vous inondiez le forum gendarmes et citoyens de mon mail, toujours sans rien masquer.

Dans un second temps, je vais m'abonner au forum.

Bonjour, avant d'écouter l'intervention de ce professeur sur les ondes de FRANCE INTER, je tiens à préciser les points suivants.

Les faits dénoncés sont totalement faux et je vais vous dire pourquoi je suis bien au courant de ces faits.
Le lundi 17 novembre 2008 de 10 h 30 à 12 h 00 sur la demande du directeur de l'école des métiers de AUCH/PAVIE ( lettre à l'appui) et sur réquisition de madame le Procureur de la République à AUCH, une recherche de produits stupéfiants est organisée dans cet établissement.

18 classes sont prévues (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans ) sont concernés.

14 gendarmes + 2 maîtres de chiens sont en charge de ce contrôle.

Je suis à la tête de ce groupe et responsable de ce contrôle ( c'est pour celà que je connais bien ce dossier ).

Je suis le Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la brigade territoriale autonome de AUCH ( vous voyez, moi je n'ai rien à cacher ).

Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur, nous sommes 4 gendarmes et un chien de recherche STUP.

Nous avons été précédé du directeur de l'établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite.

Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour ( nous attendons toujours la réponse du professeur ) .

Nous indiquons aux étudiants comment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler.

A ce moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare " en 50 ans de carrière je n'ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier "

Ce professeur à la cinquantaine !! Nous refermons effectivement la fenêtre.

Pendant toute la durée du contrôle, le professeur tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra rien de cette intervention proprement dite et il n'adressera à aucun moment la parole à qui que ce soit............même pas pour soit disant défendre ses élèves.

Le chien n'a agressé personne et n'a démoli aucun ordinateur ou vêtement.

Il y a eu des fouilles/palpations de personnes qui ont été "marqués" par le chien avec leur accord.

Aucune personne ne s'est retrouvée en caleçon.

Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l'un d'eux a effectivement dit " au revoir messieurs dames " car dans les classes précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n'y en avait pas, mais il n'a jamais été dit "salut les filles".

Ce que le professeur oubli de dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit aux élèves " ouvrez vite les fenêtres çà pue "......çà c'est pédagogique !!!!!

Il faut savoir que lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur de STUP dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente.

Si ce professeur accepte çà...........l'avenir de nos enfants est bien sombre.

Il faut savoir également que 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes ( formateur relais anti drogue ) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu'il y aurait des contrôles.

Ce professeur soixante-huitard sur le retour et défenseur des causes perdues est surtout un " GROS MENTEUR " et par contre lui, ne fait pas honneur à sa profession, car je connais bon nombre de professeurs qui ont de vraies valeurs pédagogiques et qui font de la prévention en étroite collaboration avec les gendarmes...........mais lui il retarde d'une " révolution".

Maintenant, vous pouvez écouter ce tissu de mensonges, mais moi Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la BTA AUCH et responsable de cette opération certifie que tous les propos de ce professeur sont mensongés.

------Signé Jeannyck TRIBOUT"""""""

:whistling: :whistling:

j'ai plus le message du prof , si quelqu'un le retrouve....merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Le Sanglier Arverne Icône

• Joueur de promotion
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-octobre 07
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2008 - 16:45

J'aimerais bien avoir les propos du professeur. Si quelqu'un les trouve, merci d'avance.
0

#3 L'utilisateur est en ligne   lepoeeete Icône

• Equipe de France
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mars 06
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2008 - 16:45

c'est quoi cette connerie ???

m'étonnerait qu'un gendarme tienne et affiche de tel propos public.. le devoir de réserve, il me semble que ça existe..
pas marre des manipulations buzeuses du web ???
0

#4 L'utilisateur est en ligne   obewan Icône

• Joueur de TOP 14
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-décembre 07
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2008 - 16:58

Voir le messageBOURRIN, le lundi 08 décembre 2008 à 16:31, dit :

"""""Je vous autorise à retransmettre et à diffuser sans restriction aucune et sans masquer mon nom les faits relatés et mon commentaire sur l'intervention de ce professeur.

En outre, je voudrais dans un premier temps que vous inondiez le forum gendarmes et citoyens de mon mail, toujours sans rien masquer.

Bonjour, avant d'écouter l'intervention de ce professeur sur les ondes de FRANCE INTER, je tiens à préciser les points suivants.

Les faits dénoncés sont totalement faux et je vais vous dire pourquoi je suis bien au courant de ces faits.
Le lundi 17 novembre 2008 de 10 h 30 à 12 h 00 sur la demande du directeur de l'école des métiers de AUCH/PAVIE ( lettre à l'appui) et sur réquisition de madame le Procureur de la République à AUCH, une recherche de produits stupéfiants est organisée dans cet établissement.

18 classes sont prévues (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans ) sont concernés.

Je suis à la tête de ce groupe et responsable de ce contrôle ( c'est pour celà que je connais bien ce dossier ).

Je suis le Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la brigade territoriale autonome de AUCH ( vous voyez, moi je n'ai rien à cacher ).

Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur, nous sommes 4 gendarmes et un chien de recherche STUP.

Nous avons été précédé du directeur de l'établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite.

Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour ( nous attendons toujours la réponse du professeur ) .

Nous indiquons aux étudiants comment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler.

A ce moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare " en 50 ans de carrière je n'ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier "

Pendant toute la durée du contrôle, le professeur tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra rien de cette intervention proprement dite et il n'adressera à aucun moment la parole à qui que ce soit............même pas pour soit disant défendre ses élèves.

Il y a eu des fouilles/palpations de personnes qui ont été "marqués" par le chien avec leur accord.

Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l'un d'eux a effectivement dit " au revoir messieurs dames " car dans les classes précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n'y en avait pas, mais il n'a jamais été dit "salut les filles".

Ce que le professeur oubli de dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit aux élèves " ouvrez vite les fenêtres çà pue "......çà c'est pédagogique !!!!!

Il faut savoir que lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur de STUP dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente.

Il faut savoir également que 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes ( formateur relais anti drogue ) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu'il y aurait des contrôles.

Ce professeur soixante-huitard sur le retour et défenseur des causes perdues est surtout un " GROS MENTEUR " et par contre lui, ne fait pas honneur à sa profession, car je connais bon nombre de professeurs qui ont de vraies valeurs pédagogiques et qui font de la prévention en étroite collaboration avec les gendarmes...........mais lui il retarde d'une " révolution".

Maintenant, vous pouvez écouter ce tissu de mensonges, mais moi Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la BTA AUCH et responsable de cette opération certifie que tous les propos de ce professeur sont mensongés.

Pourquoi il ne faut pas regarder les chiens dans les yeux......... on risque de les vexer :P :P :P :P :P :P

c'est quoi cette connerie............. pffffffffffffffffff

Ah non.... j'ai trouvé........outrage à chien dans l'exercice de ses fonctions......... je ne savais pas que même les clébards des képis ils étaient assermentés ...... B) B) B) B) B) B) B) B)
0

#5 L'utilisateur est en ligne   duddu Icône

• Champion d'Europe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-avril 06

Posté 08 décembre 2008 - 17:12

Voir le messageobewan, le lundi 08 décembre 2008 à 16:58, dit :

Pourquoi il ne faut pas regarder les chiens dans les yeux......... on risque de les vexer :P :P :P :P :P :P

c'est quoi cette connerie............. pffffffffffffffffff

Ah non.... j'ai trouvé........outrage à chien dans l'exercice de ses fonctions......... je ne savais pas que même les clébards des képis ils étaient assermentés ...... B) B) B) B) B) B) B) B)

Bonjour

a) Qu'un gendarme dise de tels propos me parait trop gros pour être vrai : devoir de réserve oblige , c'est surement un fake .
b)sur le fond de l'histoire trop de versions je ne sais pas quoi en penser .
c)Regarde un chien ,n'importe quel chien ,mais surtout un bon (petit ou gros )chien avec du caractére et tu vas voir que c'est pas la peine d'aller au tribunal ,il te dira le reste lui même : un chien fixé prend cela pour une agression ,une intimidation et alors 3 solutions : la fuite si il peut soit du regard soit avec les pates ,grogner pour prévenir que ça lui plait pas ,puis dans le cas où tu comprendrais pas le message = mordre !Les chiens les moins équilibrés mordent d'entrée t'auras pas le temps de faire grand chose ...

Quelque soit le chien .

Kiss
0

#6 L'utilisateur est en ligne   BOURRIN Icône

• brennus du floodeur
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2008 - 17:20

Voir le messageduddu, le lundi 08 décembre 2008 à 17:12, dit :

Bonjour

a) Qu'un gendarme dise de tels propos me parait trop gros pour être vrai : devoir de réserve oblige , c'est surement un fake .
c)Regarde un chien ,n'importe quel chien ,mais surtout un bon (petit ou gros )chien avec du caractére et tu vas voir que c'est pas la peine d'aller au tribunal ,il te dira le reste lui même : un chien fixé prend cela pour une agression ,une intimidation et alors 3 solutions : la fuite si il peut soit du regard soit avec les pates ,grogner pour prévenir que ça lui plait pas ,puis dans le cas où tu comprendrais pas le message = mordre !Les chiens les moins équilibrés mordent d'entrée t'auras pas le temps de faire grand chose ...

Quelque soit le chien .

Kiss

droit de réserve mon cul il se défend et a bien raison :flowers:

j'y crois moi a ce message et de toute façon j'ai toujours cru beaucoup plus un gendarme qu'un prof (d'ailleurs cela se voit avec toutes mes fautes :original: ) c'est jb qui va etre content.....
0

#7 L'utilisateur est en ligne   duddu Icône

• Champion d'Europe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-avril 06

Posté 08 décembre 2008 - 17:39

Bonsoir

Aprés si il veut perdre son boulot c'est pas trop mon probléme ,mais les gendarmes sont des militaires ,causent pas ..
Puis quand je vois le nom je me dis que ...
Aprés c'est peut être un faux nom pour une vraie version ...
A suivre !

Kiss
0

#8 L'utilisateur est en ligne   herve0203 Icône

• Joueur de Fédérale 1
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mai 07
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2008 - 17:44

Voir le messageBOURRIN, le lundi 08 décembre 2008 à 17:20, dit :

j'y crois moi a ce message et de toute façon j'ai toujours cru beaucoup plus un gendarme qu'un prof (d'ailleurs cela se voit avec toutes mes fautes :original: ) c'est jb qui va etre content.....

Syntaxe correcte, pas de fautes, c'est trop gros ton truc :fume: Ca ne peut pas être un gendarme

Par contre la longueur du texte me fait bien penser à un gendarme :P
0

#9 L'utilisateur est en ligne   BOURRIN Icône

• brennus du floodeur
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2008 - 17:46

Voir le messageherve0203, le lundi 08 décembre 2008 à 17:44, dit :

Par contre la longueur du texte me fait bien penser à un gendarme :P

:w00t: :D

c'est quand meme un coup bas ...alors 10 de plus :original:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   JB 03 Icône

• Champion du Monde
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 07-septembre 03
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2008 - 18:02

Voir le messageBOURRIN, le lundi 08 décembre 2008 à 17:20, dit :

Pas de souci Bourrin, mais moi j'apprécie les gens par ce qu'ils font, pas selon leur profession. ;)

Sinon, un gendarme qui se comporte de la sorte s'expose à de sérieux ennuis, à moins qu'il ne soit couvert par sa hiérarchie, mais j'aurais du mal à le croire, ce serait la fin du devoir de réserve.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Dooley Icône

• Equipe de France
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31-décembre 06
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2008 - 18:16

Voici l'enregistrement du prof.:
0

#12 L'utilisateur est en ligne   obewan Icône

• Joueur de TOP 14
  • Inscrit(e) : 18-décembre 07
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2008 - 18:35

Voir le messageduddu, le lundi 08 décembre 2008 à 17:12, dit :

Bonjour

Quelque soit le chien .

Kiss

oh p :censure: et si tu portes des lunettes de soeil B) B) B) B) B) B) le chien il fait comment :P :P :P :P :P :P il l'a dans l'os :P :P :P :P :P :P :P
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   roudoudou Icône

• Joueur de TOP 14
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2008 - 19:15

Ces propos ont certainement été trouvés sur le forum "Gendarmes et citoyens" par l'intermédiaire duquel le major Tribout s'explique.

N'étant pas présent dans la salle lors du déroulement des faits, je ne peux pas vous dire qui a tort ou raison. En revanche, le major Tribout existe bel et bien. Je le sais pour l'avoir rencontré personnellement.
Il prend certainement un risque, mais il a été attaqué et n'attend pas d'être défendu par sa hiérarchie, surtout en ces temps plus que troubles pour cette chère institution dont beaucoup attendent qu'elle disparaisse...

Pour le reste, j'ai du mal à croire qu'un professeur connaisse mieux les chiens qu'un maitre de chien !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Baba Yaga Icône

• Joueur de Fédérale 1
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-septembre 06
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2008 - 19:18

Voir le messageBOURRIN, le lundi 08 décembre 2008 à 16:31, dit :

???

Je suis le Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la brigade territoriale autonome de AUCH ( vous voyez, moi je n'ai rien à cacher ). ????

Nous avons été précédé "manque un s" du directeur de l'établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite.

Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l'un d'eux a effectivement dit " au revoir messieurs dames " car dans les classes précédentes il y avait des femmes je rappelle qu'on est dans un collège..., dans celle-ci il n'y en avait pas, mais il n'a jamais été dit "salut les filles".

Ce que le professeur oubli waouh de dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit aux élèves " ouvrez vite les fenêtres çà pue "......çà c'est pédagogique !!!!!

??????????????

C'est quoi ta source, quel forum ? Et bonjour les espaces en trop et les fautes en tout genre...
Un bon gros fake...
Si c'est un vrai commandant qui s'exprime, ça fait froid dans le dos; heureusement je l'imagine pas.
Vu la soufflée que sont censés s'être pris les gendarmes par MAM, je vois mal un responsable venir donner des leçons de savoir-vivre et de pédagogie à un prof... Puis comme dit Duddu, la grande muette...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ben6315 Icône

• Joueur de 1ère série
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-mai 07
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2008 - 19:33

Voir le messageDooley, le lundi 08 décembre 2008 à 18:16, dit :

Voici l'enregistrement du prof.:

il a bien appris la lecon le prof