Aller au contenu


Photo
- - - - -

Une pétiton pour un seul et même arbitrage sur les terrains européens


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#1 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 messages

Posté 13 décembre 2008 - 19:18

Une pétition pour qu'il existe un seul et même arbitrage sur tous les terrains Européens et pour que tous les arbitres soient sur la mêm longeur d'onde, à adresser aux instances de contrôle des arbitres pourrait se justifier !!! Et peut être, si elle est suivie par d'autres clubs de supporters pourrait aboutir !!!

#2 AIRV63

AIRV63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 13 décembre 2008 - 19:29

Une pétition pour qu'il existe un seul et même arbitrage sur tous les terrains Européens et pour que tous les arbitres soient sur la mêm longeur d'onde, à adresser aux instances de contrôle des arbitres pourrait se justifier !!! Et peut être, si elle est suivie par d'autres clubs de supporters pourrait aboutir !!!


Je ne sais pas ce que tu prends mais cela doit être bon :).....


Achêtes un champ, mets des barrières et fait un élévage d'arbitre lol ou ...au pire engages toi et prends le sifflet...


Hervé

#3 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 13 décembre 2008 - 20:01

Perso, je souhaite que l'arbitrage dont bénéficie le MUNSTER soit étendu à toutes les équipes, y compris l'ASMCA.

#4 AIRV63

AIRV63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 13 décembre 2008 - 20:10

Perso, je souhaite que l'arbitrage dont bénéficie le MUNSTER soit étendu à toutes les équipes, y compris l'ASMCA.



Désolé je ne paratge pas ce sentiment ce soir....Autant si on parlait de debney oui...mais là pas tant que ça....en 40mn ils ont mis les pieds 2 fois dans nos 22 et 2 essais....ce n'est pas l'arbitre qui leur a fait marquer....Maintenant je ne pense pas que le Munster soit une si grande équipe que ça car quand tu les bouges avec tes lignes arrières ils ne suivent pas...

Espérons maintenant que l'on garde cette envie que l'on a montré...

Hervé

#5 tortue

tortue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 13 décembre 2008 - 20:55

Perso, je souhaite que l'arbitrage dont bénéficie le MUNSTER soit étendu à toutes les équipes, y compris l'ASMCA.

surtout à l'ASMCA, çà changera un peu

#6 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 13 décembre 2008 - 20:57

surtout à l'ASMCA, çà changera un peu



J'adore !!!!!!!! :w00t:

Soyons tous égaux, surtout l'ASM !! :w00t: Celle-là elle est collector. :D :fume:

#7 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 13 décembre 2008 - 21:05

J'adore !!!!!!!! :w00t:

Soyons tous égaux, surtout l'ASM !! :w00t: Celle-là elle est collector. :D :fume:

??

#8 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 13 décembre 2008 - 21:15

J'adore !!!!!!!! :w00t:

Soyons tous égaux, surtout l'ASM !! :w00t: Celle-là elle est collector. :D :fume:

Tous sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres! :P

#9 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 messages

Posté 13 décembre 2008 - 22:27

Désolé je ne paratge pas ce sentiment ce soir....Autant si on parlait de debney oui...mais là pas tant que ça....en 40mn ils ont mis les pieds 2 fois dans nos 22 et 2 essais....ce n'est pas l'arbitre qui leur a fait marquer....Maintenant je ne pense pas que le Munster soit une si grande équipe que ça car quand tu les bouges avec tes lignes arrières ils ne suivent pas...

Espérons maintenant que l'on garde cette envie que l'on a montré...

Hervé

Je ârle juste du carton jaune pour O'Connell

#10 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 875 messages

Posté 14 décembre 2008 - 10:44

Faut cloner les arbitres, je crois que c'est clair.
Le même pour tous. :stuart:
Et la glorieuse incertitude de l'arbitrage... :unsure:

#11 weapondark

weapondark

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 14 décembre 2008 - 10:49

super comme ça au passage ... en top 14 si le public gueule pas sur des fautes ils les voyent pas
donc d'un coté c'est pas plus mal qu'il ecoute le public de temps en temps .....

sinon je suis d'accord que l'arbitrage en général est vrément chaotique....
le prochain match ou l'on se fait entuber j'attendl'arbitre a sa voiture :D
:arme: :bigun2: :totoche: :chainsaw: :bulbool: :enforcer: :fache2:

#12 super durand

super durand

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 14 décembre 2008 - 12:05

je n'ai pas trouvé que l'arbitre etait si nul que ca...
bon, relativement injuste pour le carton sur o'connell (mais pour moi a ce moment là, c'est surtout jamie qui deconne)

apres, des hors jeu et du jeu dangereux pas sifflé, mais ca on en a l'habitude maintenant! lol

et puis, j'ai presque pas vu de difference entre la plupart des rucks et la course de leveaux tellement il y a eu de plongeons! (surtout rouges, puisque les jaunes, eux, ont étés sanctionnés)

mais je sais pas si le match se joue sur ca... :rolleyes:

#13 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 14 décembre 2008 - 12:08

super comme ça au passage ... en top 14 si le public gueule pas sur des fautes ils les voyent pas
donc d'un coté c'est pas plus mal qu'il ecoute le public de temps en temps .....


Ça me fait penser à un fait de match hier. On se fait pénaliser pour avoir gardé la balle au sol : la faute y était donc rien à dire sur le principe. Là où j'ai tiqué c'est que plusieurs fois les Irlandais ont fait cette faute mais n'ont pas été pénalisés. Or là, il a suffit que le public gronde, qu'un ou deux joueurs lèvent les bras, et pof la pénalité tombe. Pas compliqué d'influencer l'arbitre.

Ou même un autre fait de jeu : rappelez-vous cette diagonale de Brock, Joubert et le 8 irlandais (il me semble) sont à la lutte, il me semble bien que l'irlandais la touche après qu'elle soit sortie, mais Joubert met un coup de pression sur l'arbitre, il le convainc de donner la touche pour nous.

C'est le jeu, il faut pas hésiter à influencer les arbitres qui sont manipulables de toute façon, il suffit d'une petite remarque, même pas dite méchamment et ça peut suffire.

C'est comme ça dans tous les sports.

#14 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 14 décembre 2008 - 12:10

je n'ai pas trouvé que l'arbitre etait si nul que ca...
bon, relativement injuste pour le carton sur o'connell (mais pour moi a ce moment là, c'est surtout jamie qui deconne)

apres, des hors jeu et du jeu dangereux pas sifflé, mais ca on en a l'habitude maintenant! lol

et puis, j'ai presque pas vu de difference entre la plupart des rucks et la course de leveaux tellement il y a eu de plongeons! (surtout rouges, puisque les jaunes, eux, ont étés sanctionnés)

mais je sais pas si le match se joue sur ca... :rolleyes:

Bin si quand même : si les fautes avaient été sifflées, BJ se serait chargé d'engranger les points, et de plier le match....

#15 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 14 décembre 2008 - 12:53

Désolé je ne paratge pas ce sentiment ce soir....Autant si on parlait de debney oui...mais là pas tant que ça....en 40mn ils ont mis les pieds 2 fois dans nos 22 et 2 essais....ce n'est pas l'arbitre qui leur a fait marquer....Maintenant je ne pense pas que le Munster soit une si grande équipe que ça car quand tu les bouges avec tes lignes arrières ils ne suivent pas...

Espérons maintenant que l'on garde cette envie que l'on a montré...

Hervé




Attention, les hors jeu oubliés par l'arbitre, ou pas vu, c'est comme vous voulez, peuvent donner 12 points d'avance à l'ASM et changer complètement la physionomie du match !!!! Si, oublier un hors jeu peut être très grave de conséquence !!! Maintenant il est vrai que si on oublie cela et le carton rouge, (alors là j'ai pas encore compris, c'est soit deux jaunes, soit deux rouges, mais pas un jaune un rouge, main tenant on ne sait pas ce qu'a vu l'arbitre de touche !!!) donc hormis cela l'arbitrage a été bon !!!