Aller au contenu


Photo
* * * * - 2 note(s)

l'arbitrage du week end


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
108 réponses à ce sujet

#1 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 15 décembre 2008 - 09:36

ben voilà

#2 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 15 décembre 2008 - 09:37

merci!

#3 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 15 décembre 2008 - 09:38

Confirmation : Jamie a eu raison ..........

#4 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 15 décembre 2008 - 09:45

presque envie de l'épingler celui la !

#5 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 15 décembre 2008 - 09:48

Il a un nom bien connu de par chez nous ce journaliste :D

#6 bouseu03

bouseu03

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages

Posté 15 décembre 2008 - 10:02

Pour une fois qu'un britannique soutient les clubs français...

Mais il a entièrement raison au regard des matchs de coupe d'Europe et du challenge cette année.

Encore hier Perpignan a du beaucoup s'employer pour venir à bout de 16 hommes. Parce que 2 cartons "oubliés" pour jeu dangereu (pour Galthié c'est de la pédagogie) et comme pour nous des fautes non sifflées au sol.

Je me demande pourquoi jouer cette coupe alors que seul Toulous a le droit dse sortir des poules mais pas le droit de la gagner (cf l'an dernier).

D'un autre coté on peut se dire que se sont des matches de très haut niveau qui ne peuvent qu'être bénéfiques.......

#7 FabFab

FabFab

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 15 décembre 2008 - 10:45

Fervent supporter de l'ASM depuis de nombreuses années, je m'inscris aujourd'hui tant l'arbitrage est insupportable... Je ne sais plus qui dit dans le topic consacré à Jamie que l'arbitre a été bon... Et ben !!! Le Munster toujours à la limite du hors-jeu, jamais sifflé, cravate volontaire à la vue du ralenti (il n'y a que son bras qui bouge) sur Malzieu et l'arbitre ne le voit pas... Et comme tout a été dit je passerai les cartons dépareillés...

Je voulais juste rajouter que je viens de regarder la rediff de Harlequins/SF et outre quelques oublis de l'arbitre (il me semble que c'était Owens) les 4 minutes au delà du temps règlementaire sont un cadeau aux harlequins ! l'arbitre leur offre clairement le drop (même s'il ne valide qu'après le vidéo, drop ressemblant d'ailleurs bcp au drop de Peyrelongue le WE dernier à la différence près qu'un seul visionnage aura suffi à l'accorder). Dans ces quatre dernières minutes, 27 phases de jeu, avec plongeons anglais, ça rentre de tous les côtés, un en avant des plus visibles... Je ne suis pas spécialement supporter des parisiens mais comme nous, l'arbitre avait choisi son camp et clairement !

Être arbitre de rugby n'est pas chose aisée certes et des erreurs sont possibles, mais quand elles sont toujours dans le même sens sont-elles toujours des erreurs ?

enfin voilà ça fait du bien de l'écrire !
Merci à ceux qui tiennent ce forum et ce site, et merci aux jaunes et bleus, le match était grandiose même si encore une fois on a fait que frôler l'exploit, il manque cette dernière marche pour l'accomplir et cela va venir c'est certain !

#8 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 décembre 2008 - 10:56

voila ...puisqu il n y a rien a esperer des 2 inexistants Lapassetsanspresentniavenir et Lux son fidele dalton...esperont que le nouveau president de la ligue poussera le coup de gueule qui s impose suivit
d un boycott pur et simple l annee prochaine
que les rosbeefs et celtes se mettent entre eux..on fournira gracieusement les piles...

#9 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 15 décembre 2008 - 11:09

C'est exactement ce que je pensais hier soir avant de me coucher, et de refaire le match de l'asm ^^. Nouveau président et frapper un grand coup tout de suite mais faudrait boycotté la hcup et le challenge européen histoire de pas faire les choses a moitié.

#10 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 15 décembre 2008 - 11:40

juste pour la précision, cet article (très long...) est paru la semaine dernière, et les enculades de ce week-end n'y figurent donc pas. Faut lui reclamer une mise à jour q:

Amis (enfin ça dépend lesquels! :whistling: ) anglophone, c'est ici.

#11 GIZMO63

GIZMO63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages

Posté 15 décembre 2008 - 13:02

presque envie de l'épingler celui la !


+ 1 il le faut.

#12 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 15 décembre 2008 - 13:26

C'est affreux de se dire qu'on joue la coupe d'Europe pour aller se faire botter le c.. quoiqu'il arrive !!!

Comment la red army peut elle être fier d'avoir gagné ce match que Mr White leur a offert sur un plateau ? Vivement le 6 nations, qu'on voit quelques uns de nos jaunes et bleus jouaient des matchs internationaux équitables en terme d'arbitrage !!!

Pour un boycot ou une révision de la répartition des arbitres dans la HCUP.

#13 NANIK

NANIK

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 15 décembre 2008 - 13:28

L'article aurait pu rajouter le match Munster-ASM...
L'arbitre, encore une fois, fait basculer la rencontre dans un sens et bien sûr encore pas dans le sens du club français!!

3 exemples flagrants sur cette rencontre:

* rouge à Cudmore et jaune à l'icone O'Connell alors qu'une bagarre se déroule toujours à deux
* 1er essai: en avant sur le regroupement avant l'essai
* 2ème essai: nouvel en avant de passe d'au moins un mètre sur la dernière passe

J'avais dit à mon beauf que si le Munster venait dans notre partie de terrain, nous perdrions le match et bingo !!! Comme d'habitude oserais-je dire.
Perso, je ne vois pas l'intérêt de jouer une compétition comme la H-Cup quand, chaque année, nous subissons la loi des britaniques: arbitrage, commision discipline, ERC... Le seul intérêt finalement est financier donc une fois obtenu le billet H-Cup, pourquoi se creuver la paillasse pour n'aboutir à rien, autant former les jeunes et faire tourner!!
A force, peut-être les responsables feraient un méa-culpa. Quoique...

C'est en tout cas la raison pour laquelle la HCup n'aura jamais la même saveur pour moi que le championnat...

#14 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 15 décembre 2008 - 13:34

L'article aurait pu rajouter le match Munster-ASM...
L'arbitre, encore une fois, fait basculer la rencontre dans un sens et bien sûr encore pas dans le sens du club français!!

3 exemples flagrants sur cette rencontre:

* rouge à Cudmore et jaune à l'icone O'Connell alors qu'une bagarre se déroule toujours à deux
* 1er essai: en avant sur le regroupement avant l'essai
* 2ème essai: nouvel en avant de passe d'au moins un mètre sur la dernière passe

J'avais dit à mon beauf que si le Munster venait dans notre partie de terrain, nous perdrions le match et bingo !!! Comme d'habitude oserais-je dire.
Perso, je ne vois pas l'intérêt de jouer une compétition comme la H-Cup quand, chaque année, nous subissons la loi des britaniques: arbitrage, commision discipline, ERC... Le seul intérêt finalement est financier donc une fois obtenu le billet H-Cup, pourquoi se creuver la paillasse pour n'aboutir à rien, auant former les jeunes et faire tourner!!
A force, peut-être les responsables feraient un méa-culpa. Quoique...

C'est en tout cas la raison pour laquelle la HCup n'aura jamais la même saveur pour moi que le championnat...


Tout à fait d'accord !!!
quand on voit le niveau de jeu (similaire au super 14) cette HCUP apporte tellement en terme d'expérience... mais provoque tant de déception et de désillusion pour les clubs français, que nos équpies risquent finalement d'y perdre plus en énergie et en moral qur de gain d'expérience !!!


#15 JPC63

JPC63

    Joueur de Fédérale 3

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 296 messages

Posté 15 décembre 2008 - 13:40

+ 1 il le faut.


+1
ça montre qu'on est pas parano.