Aller au contenu


Photo
- - - - -

le RCT à vendre ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
76 réponses à ce sujet

#46 Le Vieux

Le Vieux

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 02 mars 2010 - 23:28

Le message cité vient d'un supporter de Toulon, habitant Fréjus d'après son profil.

NON!!!Pas du tout supporter de Toulon !!! Ceyratois de famille , ASM 62-66 puis Internat HP Lyon ( donc rugby arrété car concours et gardes )et enfin toute la carrière au CHR St Roch de Nice puis retraité à St Aygulf ...
Je garde mes racines en Combrailles et l'ASM , Clermont , sont le club , la ville de mes 20 ans et sont gravés dans mon coeur ..
Je maintiens que Toulon est Ville de Foot et que les Toulonnais sont majoritairement supporters de l'OM . Mayol est plein par , bien sûr des Toulonnais mais surtout par une majorité de voisins ( Marseille , Dracénie , Fréjus et Nice qui est à 1h30 par autoroute). Il faut donc venir içi pour voir les clubs du Top 14 .
Et lire que Toulon ne vit QUE pour le rugby m'amuse ! Nous vivons sans doute dans des France différentes ; enfin , les Fadas et autres enfants de Besagne font certes beaucoup de bruit , à Mayol comme dans la vie mais le premier contact passé , ils deviennent attachants et c'est sans doute pour ça que suis toujours là .

#47 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 03 mars 2010 - 00:16

NON!!!Pas du tout supporter de Toulon !!! Ceyratois de famille , ASM 62-66 puis Internat HP Lyon ( donc rugby arrété car concours et gardes )et enfin toute la carrière au CHR St Roch de Nice puis retraité à St Aygulf ...
Je garde mes racines en Combrailles et l'ASM , Clermont , sont le club , la ville de mes 20 ans et sont gravés dans mon coeur ..
Je maintiens que Toulon est Ville de Foot et que les Toulonnais sont majoritairement supporters de l'OM . Mayol est plein par , bien sûr des Toulonnais mais surtout par une majorité de voisins ( Marseille , Dracénie , Fréjus et Nice qui est à 1h30 par autoroute). Il faut donc venir içi pour voir les clubs du Top 14 .
Et lire que Toulon ne vit QUE pour le rugby m'amuse ! Nous vivons sans doute dans des France différentes ; enfin , les Fadas et autres enfants de Besagne font certes beaucoup de bruit , à Mayol comme dans la vie mais le premier contact passé , ils deviennent attachants et c'est sans doute pour ça que suis toujours là .


Il est marrant le vieux....

Tu maintien tu maintien c'est bien beau mais pour ma part est étant un émigré comme toi accueilli dans le var j'ai pas du tout la même vision des choses...

Enfin déjà dire que es toulonnais sont majoritairement supportaire de l'OM cela montre une très grande méconnaissance de cette ville. Les moins de -25 ok et encore tu trouve toujorus quelques béliqueux mais chez les plus anciens la rivalité de clocher est très présente entre Toulon et marseille (voir Nice mais surtout Marseille) et beaucoups ne supporte pas cette ville et tout ce qui y touche dont l'OM.

De deux je veux bien t'amusé (et encore faut il s'entendre sur les terme vivre) mais c'est pourtant la réalité Toulon vit essentiellement pour le RCT et cela c'est vu lors de la première montée (et donc loin du faste de MB) on a pu ainsi voir en plein milieu du championnat (ou rien n'est joué) le stade complet sans aucune pub lorsque Toulon a du recevoir le Montauban de Serguev (qui t'ai je l'espére pas inconnu pour un supportaire de rugby ;); on a pu voir aussi La montée en prod2 fut feter par 20 000 personnes dans la rue (pour un titre de prod2 c'est pas trop mal je trouve et un stade faisant en moyenne 8000 personne en top 14 une année ou Toulon se savait condamner des décembre....

Enfin bref tu devrait sortir un peu de Fréjus pour parler de Toulon :)


Sinon poru revenir au sujet pour ma part y a aucun doute possible sur le fait que si jamais on a le Brennus cette année MB vendra le club alors si vous aimez pas MB autant nous donner le brennus :)

#48 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 03 mars 2010 - 00:19

NON!!!Pas du tout supporter de Toulon !!! Ceyratois de famille , ASM 62-66 puis Internat HP Lyon ( donc rugby arrété car concours et gardes )et enfin toute la carrière au CHR St Roch de Nice puis retraité à St Aygulf ...
Je garde mes racines en Combrailles et l'ASM , Clermont , sont le club , la ville de mes 20 ans et sont gravés dans mon coeur ..
Je maintiens que Toulon est Ville de Foot et que les Toulonnais sont majoritairement supporters de l'OM . Mayol est plein par , bien sûr des Toulonnais mais surtout par une majorité de voisins ( Marseille , Dracénie , Fréjus et Nice qui est à 1h30 par autoroute). Il faut donc venir içi pour voir les clubs du Top 14 .
Et lire que Toulon ne vit QUE pour le rugby m'amuse ! Nous vivons sans doute dans des France différentes ; enfin , les Fadas et autres enfants de Besagne font certes beaucoup de bruit , à Mayol comme dans la vie mais le premier contact passé , ils deviennent attachants et c'est sans doute pour ça que suis toujours là .

Selon ce que tu sous entends par là, je veux bien admettre que toulon est une ville de foot mais dans ce cas, il n'existe aucune grandes villes "rugby" en France et certainement pas Toulouse. Pour Clermont, je ne connais pas assez donc je peux pas en être sur mais j'imagine que c'est un peu pareil. la majorité des gens s'intéressent plus au foot qu'au rugby.)
En attendant, à Toulon, quand le sporting a eu sa petite heure de gloire (au temps de Courbis) dans les années 80, il est venu jouer à Mayol (ce qui parait bizarre pour une ville de foot alors que Toulouse, la capitale du rugby joue ses gros matchs dans le stade de foot) et le stade était plus rempli pour le rugby que pour le foot.

Sinon,j'ai jamais dit que Toulon ne vivait que pour le rugby, mais que le RCT était une religion à Toulon, ce qui n'est pas tout à fait pareil. C'est peut être ça que tu laisse supposer. la grosse différence entre Toulon et beaucoup d'autres villes de rugby, c'est que la passion est plus pour le club, l'emblème de la ville, que pour le sport lui même.
Après, le foot, je sais pas ce qui te fais dire que Toulon l'aime. j'ai jamais vu la ville vibrer pour l'OM comme tu le prétends (c'est même extrêmement mal vu par les derniers irreductibles du sporting en CFA) Je n'ai pas le moindre souvenir de scènes de liesse dans les rues de Toulon un soir de victoire de l'OM (bon, d'accord, peut être que j'ai oublié tellement c'est vieux. :D )

#49 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 03 mars 2010 - 00:37

Selon ce que tu sous entends par là, je veux bien admettre que toulon est une ville de foot mais dans ce cas, il n'existe aucune grandes villes "rugby" en France et certainement pas Toulouse. Pour Clermont, je ne connais pas assez donc je peux pas en être sur mais j'imagine que c'est un peu pareil. la majorité des gens s'intéressent plus au foot qu'au rugby.)
En attendant, à Toulon, quand le sporting a eu sa petite heure de gloire (au temps de Courbis) dans les années 80, il est venu jouer à Mayol (ce qui parait bizarre pour une ville de foot alors que Toulouse, la capitale du rugby joue ses gros matchs dans le stade de foot) et le stade était plus rempli pour le rugby que pour le foot.

Sinon,j'ai jamais dit que Toulon ne vivait que pour le rugby, mais que le RCT était une religion à Toulon, ce qui n'est pas tout à fait pareil. C'est peut être ça que tu laisse supposer. la grosse différence entre Toulon et beaucoup d'autres villes de rugby, c'est que la passion est plus pour le club, l'emblème de la ville, que pour le sport lui même.
Après, le foot, je sais pas ce qui te fais dire que Toulon l'aime. j'ai jamais vu la ville vibrer pour l'OM comme tu le prétends (c'est même extrêmement mal vu par les derniers irreductibles du sporting en CFA) Je n'ai pas le moindre souvenir de scènes de liesse dans les rues de Toulon un soir de victoire de l'OM (bon, d'accord, peut être que j'ai oublié tellement c'est vieux. :D )


Pas à Clermont.
Clermont est une ville de rugby bien avant d'être une ville de foot. Peut-être que ça changera un jour mais en tout cas, en ce moment et depuis longtemps, c'est comme ça ( et pour ma part, c'est tant mieux!)

#50 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 03 mars 2010 - 06:56

vous n'allez pas vous battre engueuler entre vous....

#51 skolive03

skolive03

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 messages

Posté 03 mars 2010 - 09:00

[quote name='Le Vieux' date='02 mars 2010 - 23:28 ' time
Je maintiens que Toulon est Ville de Foot et que les Toulonnais sont majoritairement supporters de l'OM .[/quote]
:w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

waouh, ça pique les yeux de voir çà !
sans rentrer dans les détails des guerres de "clocher", je n'ai jamais entendu (et vécu!) de telles choses ! abonné 20 ans aux Ultras Marseille, avant ma migration en Auvergne, j'ai fait quelques "derbys", et il n'y a jamais rien eu d'amical quand on arrivait à Toulon : c'était plutôt attaque de bus et boules de pétanque ! Je ne crois pas que cela ait changé depuis (surtout en voyant les photos récentes de Toulon-OM en CFA2!)
Dans le Sud, Toulon est connue pour le rugby, et grâce à cela, le RCT remplit le Vélodrome, avec beaucoup de curieux du 13 et des départements voisins !

#52 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 907 messages

Posté 03 mars 2010 - 13:25

Pas à Clermont.
Clermont est une ville de rugby bien avant d'être une ville de foot. Peut-être que ça changera un jour mais en tout cas, en ce moment et depuis longtemps, c'est comme ça ( et pour ma part, c'est tant mieux!)



En même temps pour supporter le clermont foot faut se lever tôt Image IPB

#53 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 968 messages

Posté 03 mars 2010 - 14:36

En même temps pour supporter le clermont foot faut se lever tôt Image IPB


Quand je regarde un match de foot, je m'ennuie à mourir. Un zéro - zéro c'est... comment dire, rasant, barbant et autres ant. Je soutiens et je m'intéresse un peu au clermont foot parce qu'il appartient à la région mais pas plus. Je préfère et de loin le rugby où c'est beaucoup plus convivial et où il se passe toujours quelque chose d'intéressant. Sur ou hors terrain.

#54 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 03 mars 2010 - 15:00

Pas à Clermont.
Clermont est une ville de rugby bien avant d'être une ville de foot. Peut-être que ça changera un jour mais en tout cas, en ce moment et depuis longtemps, c'est comme ça ( et pour ma part, c'est tant mieux!)

Je me suis mal exprimé. A Toulon, c'est pareil. C'est clairement plus une ville de rugby que de foot mais comme Clermont, c'est d'abord une ville française, un pays où le foot est de loin le sport numéro 1, ce qui fait que plus ou moins tout le monde s'intéresse de près ou de loin au foot.
Toulon est clairement une ville de rugby, même si j'imagine qu'en terme de licenciés, le foot est plus pratiqué (et je pense que c'est comme ça partout en France à de très rares exceptions) Mais une chose est sure, le seul club qui fait vibrer la ville, c'est le RCT Bon, faut dire que Toulon est sans doute la seule grande ville de France à avoir son club de foot à évoluer en championnat amateur. Ce qui, le vieux en conviendra, est un signe évident à quoi on reconnait une ville de foot.
Toulon a aussi un bon club de basket (qui est en première division depuis une dizaine d'années) mais franchement, je pense que pratiquement personne ne s'y intéresse.

vous n'allez pas vous battre engueuler entre vous....

T'as pas tout suivi. Le vieux n'est pas toulonnais mais c'est un auvergnat exilé à Frejus (apparemment un peu trop loin de Toulon pour qu'il ait pu comprendre cette ville)

#55 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 907 messages

Posté 03 mars 2010 - 20:05

Quand je regarde un match de foot, je m'ennuie à mourir. Un zéro - zéro c'est... comment dire, rasant, barbant et autres ant. Je soutiens et je m'intéresse un peu au clermont foot parce qu'il appartient à la région mais pas plus. Je préfère et de loin le rugby où c'est beaucoup plus convivial et où il se passe toujours quelque chose d'intéressant. Sur ou hors terrain.


Je plaisantais, je vais qques fois voir les matchs au stade montpied mais je préfére infiniment l'ambiance et la ferveur au michelin.

#56 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 03 mars 2010 - 20:40

Bon c'est du Salviac mais il lui arrive de dire autre chose que des conneries. Selon lui Mourad chercherait à vendre ses parts dans le RCT car selon lui il lui serait difficile de continuer à porter le club et donc le moment serait pas mal choisit étant donné que toulon marche bien en ce moment.
Des toulonnais peuvent t'ils nous dire si ces rumeurs circulent sur la rade ? Sont elles crédibles ?


Normal ,il c'est fais peur ,Toulon est aux anges,il vend ces parts au bon moment comme un businessman :flowers: :flowers:.
La passion du rugby non! de la Ville Oui! :flowers: :flowers:

#57 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 03 mars 2010 - 23:53

Normal ,il c'est fais peur ,Toulon est aux anges,il vend ces parts au bon moment comme un businessman :flowers: :flowers:.
La passion du rugby non! de la Ville Oui! :flowers: :flowers:


Premièrement : celui qui se fera des thunes en vendant un club de rugby en France n'est pas né ! (Si déjà Boudjellal ne perd pas de sous ce sera déjà beau).
Deuxièmement : Salviac (et vous aussi) êtes encore une fois tombés dans le panneau ! en 4 ans, Boudjy il a bien du dire 14 ou 15 fois qu'il se barrait et qu'il vendait son club. En réalité il s'amuse du cirque médiatique et n'hésite pas à faire courir de temps en temps de fausses rumeurs. C'est un sacré taquin... Pour info 2 jours avant il disait travailler sur le recrutement 2011-2012 post-CDM (et sachant ses projets, je dirais qu'il se prépare de nouveaux coups d'éclat et a la ferme intention de rester aux commandes un moment, il va pas quitter un club en pleine reconstruction qui renoue tout juste avec le "Top6")
Troisièmement : C'est avant-tout un amateur de rugby. La B-D. est son métier, sa passion N°1, son gagne-pain, mais pour le Sport, il n'aurait jamais investi ailleurs que dans le rugby; ce sport le suit depuis son enfance (dans le quartier proche du stade) et pour bien moins cher (et moins d'emmerdes) il aurait pu racheter et sauver du naufrage le club de foot de sa ville (on jouait en D1 dans nos "années Courbis" 1990, avant de connaître les affres des magouilles et des rétrogradations "financières").
:rolleyes:

#58 Dec85

Dec85

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 04 mars 2010 - 07:29

Premièrement : celui qui se fera des thunes en vendant un club de rugby en France n'est pas né ! (Si déjà Boudjellal ne perd pas de sous ce sera déjà beau).
Deuxièmement : Salviac (et vous aussi) êtes encore une fois tombés dans le panneau ! en 4 ans, Boudjy il a bien du dire 14 ou 15 fois qu'il se barrait et qu'il vendait son club. En réalité il s'amuse du cirque médiatique et n'hésite pas à faire courir de temps en temps de fausses rumeurs. C'est un sacré taquin... Pour info 2 jours avant il disait travailler sur le recrutement 2011-2012 post-CDM (et sachant ses projets, je dirais qu'il se prépare de nouveaux coups d'éclat et a la ferme intention de rester aux commandes un moment, il va pas quitter un club en pleine reconstruction qui renoue tout juste avec le "Top6")
Troisièmement : C'est avant-tout un amateur de rugby. La B-D. est son métier, sa passion N°1, son gagne-pain, mais pour le Sport, il n'aurait jamais investi ailleurs que dans le rugby; ce sport le suit depuis son enfance (dans le quartier proche du stade) et pour bien moins cher (et moins d'emmerdes) il aurait pu racheter et sauver du naufrage le club de foot de sa ville (on jouait en D1 dans nos "années Courbis" 1990, avant de connaître les affres des magouilles et des rétrogradations "financières").
:rolleyes:



C'est quand même étrange de voir les mots "Courbis" "magouilles" et "financières" associés dans une même phrase... :whistling:

#59 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 04 mars 2010 - 07:31

Premièrement : celui qui se fera des thunes en vendant un club de rugby en France n'est pas né ! (Si déjà Boudjellal ne perd pas de sous ce sera déjà beau).
Deuxièmement : Salviac (et vous aussi) êtes encore une fois tombés dans le panneau ! en 4 ans, Boudjy il a bien du dire 14 ou 15 fois qu'il se barrait et qu'il vendait son club. En réalité il s'amuse du cirque médiatique et n'hésite pas à faire courir de temps en temps de fausses rumeurs. C'est un sacré taquin... Pour info 2 jours avant il disait travailler sur le recrutement 2011-2012 post-CDM (et sachant ses projets, je dirais qu'il se prépare de nouveaux coups d'éclat et a la ferme intention de rester aux commandes un moment, il va pas quitter un club en pleine reconstruction qui renoue tout juste avec le "Top6")
Troisièmement : C'est avant-tout un amateur de rugby. La B-D. est son métier, sa passion N°1, son gagne-pain, mais pour le Sport, il n'aurait jamais investi ailleurs que dans le rugby; ce sport le suit depuis son enfance (dans le quartier proche du stade) et pour bien moins cher (et moins d'emmerdes) il aurait pu racheter et sauver du naufrage le club de foot de sa ville (on jouait en D1 dans nos "années Courbis" 1990, avant de connaître les affres des magouilles et des rétrogradations "financières").
:rolleyes:


si ça l'amuse, ma foi ...
et pas mon foie !!!

quant à tomber dans le panneau.. depuis le temps que je ne lis plus du Salviac pour m'endormir.. ce genre d'annonce me laisse d'un froid, tu ne peux pas imaginer..

C'est quand même étrange de voir les mots "Courbis" "magouilles" et "financières" associés dans une même phrase... :whistling:


Non,
ce qui serait étrange, langue de bois, et pas de bout de bois, ce serait de ne pas les voir associer ... :whistling:

#60 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 968 messages

Posté 04 mars 2010 - 08:04

Premièrement : celui qui se fera des thunes en vendant un club de rugby en France n'est pas né ! (Si déjà Boudjellal ne perd pas de sous ce sera déjà beau).
Deuxièmement : Salviac (et vous aussi) êtes encore une fois tombés dans le panneau ! en 4 ans, Boudjy il a bien du dire 14 ou 15 fois qu'il se barrait et qu'il vendait son club. En réalité il s'amuse du cirque médiatique et n'hésite pas à faire courir de temps en temps de fausses rumeurs. C'est un sacré taquin... Pour info 2 jours avant il disait travailler sur le recrutement 2011-2012 post-CDM (et sachant ses projets, je dirais qu'il se prépare de nouveaux coups d'éclat et a la ferme intention de rester aux commandes un moment, il va pas quitter un club en pleine reconstruction qui renoue tout juste avec le "Top6")
Troisièmement : C'est avant-tout un amateur de rugby. La B-D. est son métier, sa passion N°1, son gagne-pain, mais pour le Sport, il n'aurait jamais investi ailleurs que dans le rugby; ce sport le suit depuis son enfance (dans le quartier proche du stade) et pour bien moins cher (et moins d'emmerdes) il aurait pu racheter et sauver du naufrage le club de foot de sa ville (on jouait en D1 dans nos "années Courbis" 1990, avant de connaître les affres des magouilles et des rétrogradations "financières").
:rolleyes:



Je soupçonne DD-Quatrevintrois d'être MB :flowers: :innocent: