Aller au contenu

Photo

étonnant facebook

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 19 mars 2010 - 15:08

je cherche une explication à un phénomène que vous avez peut-être remarqué sur facebook pour ceux qui y sont.
parfois FB propose des personnes qu'on est susceptible de connaître, la plupart du temps parce qu'on a des amis communs.
et puis parfois, dans ces propositions, il y a qqn qu'on ne connaît pas et avec qui on n'a pas d'amis communs.
et parfois, quelqu'un qu'on connaît mais avec qui on n'a pas d'amis communs sur facebook. en ce qui me concerne, qqs exemples étonnants :
- des collègues de boulot alors que je n'ai aucun collègue dans mes "amis" et que je n'ai pas renseigné précisément où je travaille.
- mon proprio que je ne connais ni d'ève ni d'adam à part que je lui envoie mon chèque tous les mois.

d'où une hypothèse. quand je suis connecté, FB va fouiller dans mon ordi et a récupéré les mails de mon proprio, de mes collègues et donc sait que je les connais. si mon hypothèse est bonne, mon pare-feu n'est-il pas censé éviter ça ?

#2 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 19 mars 2010 - 15:14

moi j'aurai titré "machiavélique FB..."

j'ai remarqué dès le départ ces phénomènes étranges.

Donc je ne vais plus sur FB.

#3 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 603 messages

Posté 19 mars 2010 - 15:37

je cherche une explication à un phénomène que vous avez peut-être remarqué sur facebook pour ceux qui y sont.
parfois FB propose des personnes qu'on est susceptible de connaître, la plupart du temps parce qu'on a des amis communs.
et puis parfois, dans ces propositions, il y a qqn qu'on ne connaît pas et avec qui on n'a pas d'amis communs.
et parfois, quelqu'un qu'on connaît mais avec qui on n'a pas d'amis communs sur facebook. en ce qui me concerne, qqs exemples étonnants :
- des collègues de boulot alors que je n'ai aucun collègue dans mes "amis" et que je n'ai pas renseigné précisément où je travaille.
- mon proprio que je ne connais ni d'ève ni d'adam à part que je lui envoie mon chèque tous les mois.

d'où une hypothèse. quand je suis connecté, FB va fouiller dans mon ordi et a récupéré les mails de mon proprio, de mes collègues et donc sait que je les connais. si mon hypothèse est bonne, mon pare-feu n'est-il pas censé éviter ça ?

Début de réponse dans cet article: par croisement de stats sur Facebook, on peut determiner ton environnement social, un peu de comportemental, etc...avec l'exemple d'une stat indiquant avec un proba de 78% si une personne est gay, juste par croisement de ses amis, et autres données.
Des logiciels de stats predictives basés sur les reseaux sociaux se developpent
Bref Big Brother is watching you
In english dans le texte
http://www.nytimes.c...vanishes&st=cse

#4 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 19 mars 2010 - 15:47

Un truc plus simple: as-tu fait une recherche d'amis sur facebook via ton compte de messagerie?
Dans ce cas-là, ils ont sans doute récupéré tes adresses, d'où les recommandations.

#5 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 551 messages

Posté 19 mars 2010 - 16:04

Moi j'ai tapé 3615 Facebook, et je trouve rien de rien!!!! Idem sur le 36 17. Je voulais communiquer mon numéro de Tatoo à mes amis pour qu'ils me fasse sonner (ils habitent en URSS), mais ils me disent que mon numéro de téléphone à 6 chiffres n'est pas attribué!
C'est normal? :unsure:

#6 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 19 mars 2010 - 16:05

Moi j'ai tapé 3615 Facebook, et je trouve rien de rien!!!! Idem sur le 36 17. Je voulais communiquer mon numéro de Tatoo à mes amis pour qu'ils me rappellent, mais ils me disent que mon numéro de téléphone à 6 chiffres n'est pas attribué!

essaye avec ton bibop.

#7 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 19 mars 2010 - 16:06

Moi j'ai tapé 3615 Facebook, et je trouve rien de rien!!!! Idem sur le 36 17. Je voulais communiquer mon numéro de Tatoo à mes amis pour qu'ils me rappellent, mais ils me disent que mon numéro de téléphone à 6 chiffres n'est pas attribué!

Tant que tu peux encore te servir de ton Bi Bop tu restes dans le coup :P

#8 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 19 mars 2010 - 16:10

FB marche pas mal avec les adresses mails je crois, genre si t'es sur gmail ou hotmail, il peut savoir qui tu as dans tes répertoires et te les proposer en ami.
Ça peut pas venir de ça ?
Ça m'arrive assez souvent.

#9 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 19 mars 2010 - 16:16

essaye avec ton bibop.

merde j'ai été pris de cours sur une vanne :(

#10 auvergne-rugby

auvergne-rugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 103 messages

Posté 19 mars 2010 - 16:56

Moi j'ai tapé 3615 Facebook, et je trouve rien de rien!!!! Idem sur le 36 17. Je voulais communiquer mon numéro de Tatoo à mes amis pour qu'ils me fasse sonner (ils habitent en URSS), mais ils me disent que mon numéro de téléphone à 6 chiffres n'est pas attribué!

T'as revendu ton TO7 ? :fume:

#11 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 19 mars 2010 - 18:07

merde j'ai été pris de cours sur une vanne :(

:fume:

T'as revendu ton TO7 ? :fume:

M05 ? Amstrad 464 (à cassette !)

#12 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 mars 2010 - 21:16

une vrai passoire
comme le gardien de but de.........non...... a quoi bon faire de la peine
mais y a pire
Google dans son ensemble
a eviter
en plus si vous etes sur windows , c est portes ouvertes 24/24 ..

#13 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 19 mars 2010 - 21:34

une vrai passoire
comme le gardien de but de.........non...... a quoi bon faire de la peine
mais y a pire
Google dans son ensemble
a eviter
en plus si vous etes sur windows , c est portes ouvertes 24/24 ..

Suffit de n'avoir rien à cacher.

#14 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 484 messages

Posté 19 mars 2010 - 22:00

Suffit de n'avoir rien à cacher.

chaque personne à des choses personnelles, familiales , professionnelles ou autres qu'il ne veut pas dévoiler à autrui.

#15 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 19 mars 2010 - 22:20

Peut-être certains n'ont-ils aucun mot de passe vers leurs comptes personnels, fichiers personnels, associatifs ou pros qui ne seraient à ne pas lmettre entre toutes les mains.

Ils ne doivent même pas avoir d'ordinateur je suppose, sinon j'ai du mal à saisir. :headscratch: