On s'aperçoit que l'équipe adverse à toujours la même stratégie offensive quand elle rencontre l'Asm :
Attaquer la zone du 10
Il faut être réaliste, c'est la un des points faible de l'asm. Il faut donc y remédier.
Pour ça je propose une solution :
Placer Morgan Parra en position de numéro 10 sur les actions défensives en laissant à brock James le soin de couvrir le second rideau.
Morgan nous a prouvé ses qualitées défensives.
Cette solution permettrait de laisser cette incroyable charnière qui a mené d'une main de fer ce match. Quand on voit l'occupation et les choix de jeu.... Impréssionnant!
Seul bémol sur ce match : le choix de parra d'ouvrir sur James qui tape une chandelle (vers la 66' il me semble) car à ce moment là, il faut se souvenir que l'arbitre était pas loin de mettre un jaune aux joueurs du Leinster.
Pour cela, je pense qu'il aurait fallu les pousser à la faute en utilisant les avants. [Facile à dire après le match, on est bien d'accord!]
Attention cette tactique n'est à utiliser que lors d'un match couperet pour créer un effet de surprise!
Ps : Je dépose un copiright pour cette solution
Ps : Si un dirigeant de l'asm veut me contacter pour plus d'informations sur notre futur collaboration, je leur file mon numéro de portable par MP