Aller au contenu

Photo
- - - - -

[TOP 14] 3ème JOURNÉE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
139 réponses à ce sujet

#16 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 22 août 2010 - 12:49

bonjour à toi Image IPB

perso je pense quand même que le premier paramètre à considérer est le fait d'être qualifié ou pas en coupe d'Europe. Si pas qualifié, l'idéal est je pense d'être 3 ou 4 car la coupure est en effet trop longue (ex : USAP 1 mois sans jouer). Au contraire si qualifié en coupe d'europe le mieux est alors d'être 1 ou 2 pour "gagner 1 match" , mais quoiqu'il en soit aller au bout dans les 2 compétitions me semble très très difficile.

C'est évidemment à ça que je faisais allusion, à savoir que ces presque 1 mois sans jouer
n'étaient pas la meilleure des préparations, je crois.

Pour autant, l'usap a perdu et je ne remets rien en cause.
Après, tu le dis fort justement, il y a le paramètre h cup.

Reste que la formule permet à un plus grand nombre de participer à la fête.
Même si les matchs à domicile ne sont pas un cadeau pour les numéros 5 et 6.

Salut à toi. Image IPB

#17 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 22 août 2010 - 12:55

c'est vrai que c'est passé fin... :flowers: et comme toi, tes 2 objectifs me semblent en effet pour l'instant raisonnables. Entre la hcup, les matchs de l'équipe de France, les rotations dans l'effectif en championnat risquent en effet d'ammener un parcours en dent de scie .

Une précision quand même : l'objectif doit absolument être de sortir dans les 4 pour le Top 14 et dans les 4 meilleurs premiers des poules de H-Cup, parce que s'il faut jouer un match de barrage en Top 14 ou un quart en H-Cup, il est impératif de jouer à domicile... Sinon la mission est quasiment impossible pour aller plus loin...

Donc le double objectif, compte tenu des effectifs en place, est loin d'être modeste ou facile à atteindre... Mais si on veut aller plus loin, dans les deux compets c'est obligatoire... :crying: :crying:

#18 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 418 messages

Posté 22 août 2010 - 13:17

Une précision quand même : l'objectif doit absolument être de sortir dans les 4 pour le Top 14 et dans les 4 meilleurs premiers des poules de H-Cup, parce que s'il faut jouer un match de barrage en Top 14 ou un quart en H-Cup, il est impératif de jouer à domicile... Sinon la mission est quasiment impossible pour aller plus loin...

si on joue pas le 1/4 au Michelin moi ce que j'aimerai c'est qu'on aille taper le BO à Anoeta en 1/4.

#19 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 22 août 2010 - 19:05

si on joue pas le 1/4 au Michelin moi ce que j'aimerai c'est qu'on aille taper le BO à Anoeta en 1/4.

J'imagine que Blanco a déjà réservé le stade... vu la difficulté de la poule cot-cot...

#20 Alpha63

Alpha63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages

Posté 24 août 2010 - 13:52

Pour ma part, je vois une grosse (mauvaise) surprise pour Perpignan, avec une victoire de Montpellier à Aimé Giral car l'USAP a une belle brochette de blessés et dois jouer avec encore 2/3 internationaux en moins (Mermoz, Mas...)

...et d'autre part Montpellier a fait une très belle prestation face au racing..

#21 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 621 messages

Posté 24 août 2010 - 16:32

Je vois bien Bourgoin aller gagner à La Rochelle et l'Aviron poursuivre sa belle série et créer une autre surprise à Castres ; sinon que des victoires à Domicile aussi

#22 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 374 messages

Posté 24 août 2010 - 19:03

Le SF fait tourner face à Toulouse. En gros on laisse tomber le match. Bayle n'est pas content. Et Paris ne sera pas champion du mois d'août. :crying:

#23 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 24 août 2010 - 19:13

On peut pas vous en vouloir puisque le ST a quand même été le premier a envoyer des équipes bis... ( Voir de jeunes)

Mais bon la je comprend pas trop, on est qu'à la troisième journée donc les cadres ont besoin de temps de jeu, et de se coordonner non??? En plus vous jouez pas la H-CUP donc très peu de risques de blessure dut à la fatigue? (Vous avez aussi un coupe européenne a côté mais c'est quand même pas trop comparable...)

#24 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 058 messages

Posté 24 août 2010 - 20:15

Dommage que PARIS envoyent une équipe bis a TOULOUSE ca aurait fait un superbe match Image IPB

#25 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 24 août 2010 - 22:18

Dommage que PARIS envoyent une équipe bis a TOULOUSE ca aurait fait un superbe match Image IPB

disons que la A ou la B c'est 40 billes mais ça fait moins ridicule avec la B.

#26 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 192 messages

Posté 24 août 2010 - 23:16

On peut pas vous en vouloir puisque le ST a quand même été le premier a envoyer des équipes bis... ( Voir de jeunes)

Mais bon la je comprend pas trop, on est qu'à la troisième journée donc les cadres ont besoin de temps de jeu, et de se coordonner non??? En plus vous jouez pas la H-CUP donc très peu de risques de blessure dut à la fatigue? (Vous avez aussi un coupe européenne a côté mais c'est quand même pas trop comparable...)

Il y a un match le mercredi suivant à la maison, voilà la seule et unique raison, je pense.

#27 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 25 août 2010 - 07:54

Mais bon la je comprend pas trop, on est qu'à la troisième journée donc les cadres ont besoin de temps de jeu...

Delph m'a devancé, le SF reçoit Castres 4 jours plus tard, 3 matchs en 8j, ça ne peut se faire qu'avec deux équipes. Chaque club définit ses objectifs par journée, pas surprenant qu'a la vue du calendrier du SF, le déplacement à Toulouse n'était pas prioritaire.

#28 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 550 messages

Posté 25 août 2010 - 08:31

Génial !! une impasse à la télé !!!
et dire que pendant ce temps le champion n'est pas diffusé pour son premier match à domicile....

#29 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 25 août 2010 - 09:20

Le SF fait tourner face à Toulouse. En gros on laisse tomber le match. Bayle n'est pas content. Et Paris ne sera pas champion du mois d'août. :crying:

Bayle , que j'apprécie, n'a qu'a faire le calendrier et le rendre moins stupide.

#30 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 25 août 2010 - 09:34

bayle que je deteste n'a qu'a arreter de vouloir vendre le rugby comme sur une chaine du tele-achat,

les retransmissions canal sont de plus en plus nulles, on nous gave avec les a cotés, et en plus de ne pas connaitre les regles il n'y a plus aucune explication technique des choses, sans parler de la realisation qui nous donne du plan serré a en vomir

putain suffit d'aller faire un tour sur sky pour voir la différence de traitement
le duo bayle casta est affligeant et leur meilleur consultant (bonneval) n'a droit qu'au match sur canal plus sport à l'occasion

merci au casg de pourrir ce soit disant classico (encore une invention a but commercial, comme le fameux esprit du rugby) et en espérant que le ST fera de même au retour avec mon guytou qui nous annonce juste avant le match qu'il en a rien a foutre :rolleyes: