Aller au contenu


Photo
- - - - -

Edito du matin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#1 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 17 février 2011 - 09:49

Cyber amis, amis cybers,

Avant tout, j'essaie de me rappeler qui nous sommes… Il y a une dizaine d'années, un gars pas tout à fait comme les autres décide de partager sur la toile sa passion pour l'ASM. Année après année, cette communauté prend de l'ampleur, permet de monter une association caritative, de réunir une mine d'information sur notre équipe et réunit avec bonheur des milliers de passionnés de l'ASM et même du rugby en général (sans prétention aucune).
La grande communauté cyber n'est pour autant plus une famille… Vu notre nombre, nous ne serons jamais tous d'accord. Mais comment arrive-t-on d'une communauté qui défend les valeurs du rugby, combat, virilité mais correction, à un espace de non-échange voire d'injures, à un espace où le jeu semble être de se donner une importance avant le reste de l'équipe ?

Un peu à l'image de notre club qui souffre suite au plus grand des bonheurs que nous avons connu le 29 mai 2010, ne souffririons nous pas d'un syndrome mélangé de melonite aïgue mixé à une dérive du spectaculaire sans autre enjeu que de se montrer dans la masse ?

Nous en oublierions presque que nous sommes tous ici, rassemblés par une passion commune, que chacun vit à sa manière. J'ai fait de belles rencontres, tant virtuelles que physique grâce aux cybervulcans, mais aujourd'hui, je trouve difficile de simplement communiquer.

Je lis que notre équipe fétiche a des problèmes internes, que certains ne communiquent plus avec d'autres… Mais qu'en est il de nous ? Que se passe-t-il quand dans un espace communautaire, chacun amène ses problèmes privés, ses problèmes relationnels avec les autres ?

Et pourtant… il y a de quoi être heureux. Car sur l'ensemble de la communauté, on lit encore aujourd'hui quelques pépites, des réflexions pleines de bienveillance et de passion. Non, je ne dis pas que nous devons être des bisounours, mais si avant de venir ici pour dégobiller une frustration que nous avons tous cette saison, nous en profitions pour revenir à des basiques, nous nous en porterions tous mieux. Chacun a uneplace parmi le cosmos cybervulcanien.


On parle de « footballisation » du rugby, d'individualisation d'un sport basé uniquement sur le collectif. Mais plutot que de le subir, si chacun d'entre nous se posait la question de ce qu'il fait pour enrayer cette tendance. Nous ne sommes pas des moutons et à nous de porter haut les couleurs et valeurs qui nous rassemblent, sans pour autant négliger ce qui fait de chacun d'entre nous des individus.

A ce titre, je fais un premier pas. Membre « ancien » de la communauté », je ne suis plus qu'une ombre sur ce forum, malgré mon role de modérateur. Pourquoi ? Parce que j'ai choisi la facilité ! Ca devient chiant donc je m'échappe… Je pourrai me cacher devant de nouvelles responsabilités professionnelles, un changement de vie personnelle, mais ce sont de fausses barbes (attention, ceci n'est pas une attaque contre JB)
Donc voilà, je veux revenir dans la mêlée, à nouveau ressentir les impacts, débattre en m'en époumonner et finir couvert de bleus mais heureux d'avoir vu le pack jaune cyber avancer, dans sa multitude, mais avec une force commune.



Cybervulcanement et Dignement,

#2 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 17 février 2011 - 10:14

On s'inscrit où?

Depuis ce matin que ton édito est planté pas de réponses. Pire 65 vues.


Ce que je regrette c'est que le sensationnel est placé aux avants postes.


Dès que l'on tente de parler rugby, d'avancer 2 arguments qui ne cassent pas trois pâtes à un canard le topic est relégué en D2 du forum.


Par contre savoir ce qui se passe entre JML et Mario, si il y a la merde dans le groupe, pour quelles réelles raisons Nalaga est au fond du trou, Roro fait de la pub pour DIM on explose les compteurs (conteurs).


J'imagine que l'intérêt initial du créateur n'était pas là, mais qu'est ce que tu veux y faire?







#3 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 17 février 2011 - 10:44

ca t'a fait du bien d'émigrer sur Toulouse toi :flowers:

bien dit :closedeyes:

#4 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages

Posté 17 février 2011 - 10:46

Allons mes cybers.

"Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console". Ce forum reste de loin l'un des plus accueillants et des mieux modérés du Top 14 (lèche, lèche) :flowers: . Si je compare au pauvre forum du SF et ses problèmes de spamming, je suis bien content d'avoir le forum des cybers pour noyer mon amertume dans quelques posts bien larmoyants. :crying: Oooooooh ! :fume:

#5 mic2A

mic2A

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 17 février 2011 - 10:55

Solidaire de tes propos plein de bon sens.Les passionnés du jeu doivent reprendre la plume.

#6 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages

Posté 17 février 2011 - 11:08

Membre « ancien » de la communauté »

ziva j'ai rien compris.
c'est toi l'ancien ?

bon ok , c'est aussi ce que je ressent depuis 3 , 4 ans, mais je n'oublie pas les pépites non plus.

#7 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 17 février 2011 - 11:08

c' est vrai qu' on devient de plus en plus con, sur le forum, ce constat est valable aussi pour moi, j' essaye des fois de me retenir, mais il y a des censeurs bien pensant qui dominent le groupe, si ce que tu écris ne va pas dans le sens du vent :crying: j' ai surtout l' impression que c' est le manque d' objectivité qui nuis le plus au forum, il y a une pensée dominatrice, et il ne faut pas en sortir, dire du mal du club est interdit , on doit toujours essayer de faire attention a ne pas froisser ...je réfléchis depuis quelques temps à me désinscrire, même se lâcher sur le défouloir on ne peut plus le faire...triste constat qu' aucun sujet aussi ne peut rester sérieux...en tout cas j' aime bien la sincérité de ton message :flowers:
ps: tout le monde n' est pas capable d' exprimer son vrai ressenti, les mots les phrases, le sens des phrases etc...c' est mon cas je suis confus des fois, c' est pas pour ça que l' on doit me dézinguer comme on se poque d' un handicapé...par exemple, il y en a qui me comprendront, je ne règle pas de comptes j' explique que des fois, c' est dur de lire les commentaires et moqueries ciblés :)

#8 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 février 2011 - 11:15

c etait mieux avant..... :w00t:

#9 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 17 février 2011 - 11:24

je ne trouve pas les mots pour répondre à ce sujet; alors je vais me contenter d'un smiley : Image IPB

#10 XAV0604

XAV0604

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 17 février 2011 - 11:25

Ton edito m'as convaincu,je m'inscrit.....................................

#11 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 17 février 2011 - 11:29

Merci d'écrire tout haut ce que je pense tout bas... :flowers:

#12 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 238 messages

Posté 17 février 2011 - 11:50

c etait mieux avant..... :w00t:


Toujours !

Voilà, on assiste à la peopolisation du débat, on va virer à ça (remplacer Guetta par un joueur ou un entraîneur et c'est bon :D):



Moi je dis : beau post l'ami Auvergnat Ecossais :flowers:

#13 ASMDAX

ASMDAX

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 17 février 2011 - 11:56

:flowers::crying:

#14 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 17 février 2011 - 12:03

La force d'un tel espace d'échange est la diversité ! ainsi, personnellement, personne ne me gêne et je suis libre de réagir aux posts que je désire... avec autant de membres, de telles divergences idéologico-analytiques par rapport aux divers sujets sont toutes naturelles, à l'instar de celles existant dans la société !
En conclusion, n'hésite pas à reprendre la plume, car c'est probablement avec plaisir que certains forumeurs te liront !

#15 cezallier 15

cezallier 15

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 17 février 2011 - 12:38

Depuis 2008 je lis les propos distillés sur le forum,et je rejoins les propos de l'édito
d'AuvergnatEcossais.
Echanger c'est bien,mais mettre de la modération c'est mieux.
Revenons aux basics même en période "plus difficile",rappelons nous que nous venons de vivre,
GRACE à notre club et les joueurs,4 années exceptionnelles.
Continuons nos encouragements pour qu'ils sentent que l'on est derrière eux et avec eux.