Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] ASM-USAP


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
548 réponses à ce sujet

#1 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 10 mars 2012 - 23:27

ASM-USAP, à 14h10, le 24 Mars au Michelin

La seconde place semble être assurée désormais si on gagne tout à domicile.
Au vu du calendrier de Toulouse, on pourrait même leur piquer la 1ière place si on gagne avec quelques Bonus Offensifs à domicile et si à mon avis on gagne encore 1 match à l'extérieur (biarritz ou castres). Ca vaut le coup, car on éviterait Toulon en demie et on bénéficierait d'un jour de repos supplémentaire.

Toulouse se déplacera à Bordeaux ce week-end là.

De notre côté on récupèrera nos internationaux, mais à priori Parra et Debaty devraient être mis au repos (ils n'ont pas eu leur semaine de repos comme les autres internationaux lors du match à Bayonne).

Le match face au RCT a semble-t-il laissé des traces côté blessures chez les usapistes...

5 points :whistling: ?

#2 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 348 messages

Posté 10 mars 2012 - 23:32

Tuilagi grimace et se tient les cotes .. Image IPB ça lui apprendra à écouter aux portes Image IPB

#3 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 10 mars 2012 - 23:44

J'espére que Le Corvec sera là .

#4 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 10 mars 2012 - 23:46

Tous les vieux de l'usap sont esquintés! :blink:

#5 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 348 messages

Posté 10 mars 2012 - 23:48

J'espére que Le Corvec sera là .


.. et le scud aussi .. Image IPB

#6 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 626 messages

Posté 10 mars 2012 - 23:51

J'espére que Le Corvec sera là .


Seulement si le Scud y est aussi, sinon aucun intérêt ....:fume:

#7 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 10 mars 2012 - 23:54

Seulement si le Scud y est aussi, sinon aucun intérêt ....:fume:


On l'a mis au frais ce week-end pour qu'il soit en forme contre l'usap :whistling: !

#8 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 626 messages

Posté 10 mars 2012 - 23:55

Plus sérieusement, je me méfie beaucoup de l'USAP car ils ont une volonté farouche de s'en sortir et ils ne lâchent rien, pour preuve leur remontée de 10 points sur le RCT ce soir, en quelques minutes seulement.
Je crois que pour eux c'est avant tout une histoire d'égo et d'honneur et ça leur donne la "grinta" à ces catalans en ce moment!

#9 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 11 mars 2012 - 00:01

Plus sérieusement, je me méfie beaucoup de l'USAP car ils ont une volonté farouche de s'en sortir et ils ne lâchent rien, pour preuve leur remontée de 10 points sur le RCT ce soir, en quelques minutes seulement.
Je crois que pour eux c'est avant tout une histoire d'égo et d'honneur et ça leur donne la "grinta" à ces catalans en ce moment!


Moi je les sens un peu désunis au contraire avec toutes leurs histoires de joueurs ou entraineurs qui s'en vont (Chouly, Porical, Mermoz, Goutta, ...) ou qui arrêtent leur carrière. Je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils possédent une dynamique de groupe comme on peut la ressentir à l'asm actuellement. Après, il faudra bien entendu les respecter, mais quand je vois qu'en mêlée ils se font sérieusement secouer (alors que c'est censé être leur point fort ...) je me dis que tout ne fonctionne pas bien en ce moment à Perpignan. D'autant plus que des joueurs comme Porical ne sont pas en grande forme ces dernières semaines.
Le retour de James Hook devrait quand même leur faire beaucoup de bien par contre.

#10 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 mars 2012 - 00:02

Plus sérieusement, je me méfie beaucoup de l'USAP car ils ont une volonté farouche de s'en sortir et ils ne lâchent rien, pour preuve leur remontée de 10 points sur le RCT ce soir, en quelques minutes seulement.
Je crois que pour eux c'est avant tout une histoire d'égo et d'honneur et ça leur donne la "grinta" à ces catalans en ce moment!

Perso, le match des Perpignanais ce soir, même s'ils ont arraché le nul m'a rassuré.Pas de problèmes d'effectifs vu qu'en cas de pépin les internationaux seront dispos.
La furia catalane ne me fait pas peur, on l'a prise au match aller.

#11 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 348 messages

Posté 11 mars 2012 - 00:09

Plus sérieusement, je me méfie beaucoup de l'USAP car ils ont une volonté farouche de s'en sortir et ils ne lâchent rien, pour preuve leur remontée de 10 points sur le RCT ce soir, en quelques minutes seulement.
Je crois que pour eux c'est avant tout une histoire d'égo et d'honneur et ça leur donne la "grinta" à ces catalans en ce moment!


... j'ai pas vu un USAP plus transcendant que d'habitude ... loin s'en faut et à l'image de leur saison , les 10 points repris correspondent rappelle toi à un essai très chanceux , si on reste dans la continuité , j'ai pas vraiment d'inquiétude sur ce match à venir

#12 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 11 mars 2012 - 08:16

L'usap a 2 matchs a la maison aprés le notre , je vois pas pourquoi il viendrait faire "la guerre" ils se garderont pour les 2 matchs suivant.

#13 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 531 messages

Posté 11 mars 2012 - 08:32

ASM-USAP, à 14h10, le 24 Mars au Michelin

La seconde place semble être assurée désormais si on gagne tout à domicile.
Au vu du calendrier de Toulouse, on pourrait même leur piquer la 1ière place si on gagne avec quelques Bonus Offensifs à domicile et si à mon avis on gagne encore 1 match à l'extérieur (biarritz ou castres). Ca vaut le coup, car on éviterait Toulon en demie et on bénéficierait d'un jour de repos supplémentaire.

Toulouse se déplacera à Bordeaux ce week-end là.

De notre côté on récupèrera nos internationaux, mais à priori Parra et Debaty devraient être mis au repos (ils n'ont pas eu leur semaine de repos comme les autres internationaux lors du match à Bayonne).

Le match face au RCT a semble-t-il laissé des traces côté blessures chez les usapistes...

5 points Image IPB ?


Voila une phrase qui revient souvent chez les auvergnats ... vous auriez peur de Toulon ?! Image IPB

L'usap a 2 matchs a la maison aprés le notre , je vois pas pourquoi il viendrait faire "la guerre" ils se garderont pour les 2 matchs suivant.



Si j'étais entraineur de l'USAP j'enverrais les juniors ... aucun intérêt de venir s'épuiser à Clermont !

Mille fois raison Bourrin . Image IPB

#14 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 791 messages

Posté 11 mars 2012 - 08:33

L'usap a 2 matchs a la maison aprés le notre , je vois pas pourquoi il viendrait faire "la guerre" ils se garderont pour les 2 matchs suivant.


Oui mais avec une semaine de repos entre ces deux matchs à la maison...
Mais bon, fort probable que Mas soit laissé au repos au Michelin après la campagne en bleu.

#15 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 401 messages

Posté 11 mars 2012 - 08:35

Voila une phrase qui revient souvent chez les auvergnats ... vous auriez peur de Toulon ?! Image IPB




Si j'étais entraineur de l'USAP j'enverrais les juniors ... aucun intérêt de venir s'épuiser à Clermont !

Mille fois raison Bourrin . Image IPB



Peur de Toulon non mais éviter de jouer un très gros matchs le dimanche et avoir un jour de moins de repos est plus problématique.