Aller au contenu


Photo
- - - - -

arbitrage international


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 929 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 06:59

https://m.facebook.c.../?sfnsn=scwspwa



#2 Stoop

Stoop

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Asm
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 08:30

https://m.facebook.c.../?sfnsn=scwspwa


World rugby dans toute sa splendeur...

Plus de ralentis à la télé pour éviter les scandales.

Détruisons les preuves pour pouvoir mieux ignorer les crimes.

Sauf que ça a eu l'effet inverse et ruiné la coupe du monde. Sauf pour les sud-africains.

Ça et le tirage au sort trois ans avant, franchement ils pourraient pas mieux s'y prendre pour ruiner notre sport.

Impatient de découvrir leur dernière trouvaille en 2026.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#3 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 151 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 12:01

Moi je vois qu'une solution : reculer la ligne de HJ de 3 m, pour laisser du champ aux attaques, pour que les sorties de ruck ne conduisent pas à des petits tas. Voilà, c'est mon humble contribution au débat. 



#4 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 579 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 07:28

L'arbitrage, l'arbitrage : c'est sûr il n'est pas irréprochable; mais les gens voudraient que les arbitres soient des machines  avec zéro droit à l'erreur ! Il sont devenus avec le temps les boucs émissaires parfaits, couvrant les désillusions et les manquements de nos équipes préférées. Plus particulièrement à tous ceux qui hurlent dans leur canapé avec une bière à la main, mais qui n'ont jamais eu un sifflet entre les dents. Alors oui, tout n'est pas parfait; mais en critiquant constamment l'arbitrage vous allez peut être tuer la poule aux œufs d'or. A ce sujet les dernières statistiques relatives aux vocations d'arbitres font peur; mais comme disait ma voisine : "tant qu'il y a de l'essence dans le moteur, on ne tombe pas en panne" !


  • zone et beu, Darman, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#5 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 812 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 23:22

Moi je vois qu'une solution : reculer la ligne de HJ de 3 m, pour laisser du champ aux attaques, pour que les sorties de ruck ne conduisent pas à des petits tas. Voilà, c'est mon humble contribution au débat. 

Ou alors on revient à autoriser de marcher sur les côtelettes d'un mec hors jeu couché dans ton camp  :D


  • PPR, Bougnat et Breton et inASMweTrust aiment ceci

#6 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 115 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 11:26

https://www.rugbyram...on-11835518.php

Je relance ce topic pour parler des nouveautés d'arbitrage qui vont peut etre voir le jour.
Perso j'aime beaucoup l'arret de volet apres un coup d'envoi.
Car perso, le pénalité 3 points + coup d'envoi long + 2 petits ruck + coup de pied de dégagement long + touche et maul (ou jeux au pied direct de pression).
C'est devenu très redondant et ennuyant tout de meme.
Forcer les coup d'envoie courts, ça va sacrement dynamiser et accélérer le jeux, je trouve que ca serait parfait qu'ils mettent ça en place! On se fera moins chié et les jeux au pied à la Dupont de 60m auront un poil moins d'impact.


Apres j'admets que les "changements dans les rucks", j'ai absolument rien compris de ce qu'ils proposent, si quelqu'un peut me le réexpliquer, résumer?



#7 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 151 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 11:38

https://www.rugbyram...on-11835518.php

Je relance ce topic pour parler des nouveautés d'arbitrage qui vont peut etre voir le jour.
Perso j'aime beaucoup l'arret de volet apres un coup d'envoi.
Car perso, le pénalité 3 points + coup d'envoi long + 2 petits ruck + coup de pied de dégagement long + touche et maul (ou jeux au pied direct de pression).
C'est devenu très redondant et ennuyant tout de meme.
Forcer les coup d'envoie courts, ça va sacrement dynamiser et accélérer le jeux, je trouve que ca serait parfait qu'ils mettent ça en place! On se fera moins chié et les jeux au pied à la Dupont de 60m auront un poil moins d'impact.


Apres j'admets que les "changements dans les rucks", j'ai absolument rien compris de ce qu'ils proposent, si quelqu'un peut me le réexpliquer, résumer?

 

Oui, l'arrêt dans les 22 m ça peut dynamiser le jeu , je suis d'accord, et c'est facile à mettre en oeuvre. 

Dans es rucks, de ce que je comprends : 

- si l'arbitre juge que le ruck est clair, il l'indique à l'équipez qui a la balle qui devra jouer vite. Donc éviter les petits trains et les rucks de 15 secondes. 

- en réflexion la question du croc roll = attraper un mec pour nettoyer le ruck et le faire basculer (ce serait autorisé, mais sans que le déblayeur retombe sur le déblayé, pour éviter les membres coincés/pris en porte-à-faux. 

- en réflexion : comment rendre plus simples et moins dangereux les phases de ruck et de plaquage (rien de concret à ce stade). 



#8 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 115 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 11:44

Ok oui, c'est bien ce qui me semblait, rien de très concret ou de révolutionnaire dans les rucks. 
Ca dependra tjrs de où l'arbitre met le curseur dans la récompense ou sanction d'un grattage et des soutiens offensifs...
Bref ça sera tjrs autant sujet à l'interprétation et bordélique.



#9 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 812 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 12:00

https://www.rugbyram...on-11835518.php

Je relance ce topic pour parler des nouveautés d'arbitrage qui vont peut etre voir le jour.
Perso j'aime beaucoup l'arret de volet apres un coup d'envoi.
Car perso, le pénalité 3 points + coup d'envoi long + 2 petits ruck + coup de pied de dégagement long + touche et maul (ou jeux au pied direct de pression).
C'est devenu très redondant et ennuyant tout de meme.
Forcer les coup d'envoie courts, ça va sacrement dynamiser et accélérer le jeux, je trouve que ca serait parfait qu'ils mettent ça en place! On se fera moins chié et les jeux au pied à la Dupont de 60m auront un poil moins d'impact.


Apres j'admets que les "changements dans les rucks", j'ai absolument rien compris de ce qu'ils proposent, si quelqu'un peut me le réexpliquer, résumer?

C'est bien une idée de Clermontois ça, z'avez des coups de pieds de vieilles, alors ça vous arrangerait  :P



#10 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 14:34

https://www.rugbyram...on-11835518.php

Je relance ce topic pour parler des nouveautés d'arbitrage qui vont peut etre voir le jour.
Perso j'aime beaucoup l'arret de volet apres un coup d'envoi.
Car perso, le pénalité 3 points + coup d'envoi long + 2 petits ruck + coup de pied de dégagement long + touche et maul (ou jeux au pied direct de pression).
C'est devenu très redondant et ennuyant tout de meme.
Forcer les coup d'envoie courts, ça va sacrement dynamiser et accélérer le jeux, je trouve que ca serait parfait qu'ils mettent ça en place! On se fera moins chié et les jeux au pied à la Dupont de 60m auront un poil moins d'impact.

 

Ou alors, on aurait quand meme des renvois longs, un arret de volee, et un jeu au pied long derriere (parce que personne n'a envie de relancer depuis ses 22, et vu qu'ils veulent supprimer aussi l'option "melee" sur coup franc donc ne restent que le jeu a la main et au pied). Donc on pourrait tres bien avoir penalite 3 points + coup d'envoi long + coup de pied de degagement long + touche et maul  :crying:



#11 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 15:07

Pour un arrêt de volée la règle c'est bien que les deux pieds (ou un seul ?) doivent être au sol, non ? Ou me goure-je ? :bush:

 

Donc le lifting empêcherait cet arrêt de volée.

 

Bon ça me paraît encore une idée à la con.

 

Quand au carton rouge de vingt minutes c'est une preuve s'il en était besoin de l'influence des Sudaffes sur les instances. :bush:


  • ELSAZOAM aime ceci

#12 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 15:12

Pour un arrêt de volée la règle c'est bien que les deux pieds (ou un seul ?) doivent être au sol, non ? Ou me goure-je ? :bush:

 

Donc le lifting empêcherait cet arrêt de volée.

 

Bon ça me paraît encore une idée à la con.

 

Quand au carton rouge de vingt minutes c'est une preuve s'il en était besoin de l'influence des Sudaffes sur les instances. :bush:

 

Non non, ca c'est une connerie de commentateur (je sais plus qui de France 2 ou Canal insistait avec ca, je crois que c'etait France 2). La regle ne dit rien du tout sur la facon de receptionner le ballon, tout ce qui compte c'est que lors de la reception du ballon ou quand le joueur retombe apres avoir receptionne le ballon, au moins 1 pied doit etre dans les 22, et que le ballon lui meme doit avoir passer la ligne des 22.

 

https://www.world.ru...ame/laws/law/17



#13 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 812 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 15:17

Pour un arrêt de volée la règle c'est bien que les deux pieds (ou un seul ?) doivent être au sol, non ? Ou me goure-je ? :bush:

 

Donc le lifting empêcherait cet arrêt de volée.

 

Bon ça me paraît encore une idée à la con.

 

Quand au carton rouge de vingt minutes c'est une preuve s'il en était besoin de l'influence des Sudaffes sur les instances. :bush:

Ben d'un coté on te parle de santé des joueurs et donc de changer les règles du déblayage (ce qui est une bonne chose), et d'un autre on veut minimiser l'impact du carton rouge (obtenu sur jeu dangereux en principe). Ils s'enfilent des trucs dans le pif les mec de WR ou ils nous prennent pour des cons ? 


 

Non non, ca c'est une connerie de commentateur (je sais plus qui de France 2 ou Canal insistait avec ca, je crois que c'etait France 2). La regle ne dit rien du tout sur la facon de receptionner le ballon, tout ce qui compte c'est que lors de la reception du ballon ou quand le joueur retombe apres avoir receptionne le ballon, au moins 1 pied doit etre dans les 22, et que le ballon lui meme doit avoir passer la ligne des 22.

 

https://www.world.ru...ame/laws/law/17

Bin avant, fallait sauter, gueuler " mark" et faire le geste du bras cassé, maintenant faut juste les conditions que tu cites et gueuler mark, le geste étant plus pour le coté nostalgique.



#14 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 15:28

Ben d'un coté on te parle de santé des joueurs et donc de changer les règles du déblayage (ce qui est une bonne chose), et d'un autre on veut minimiser l'impact du carton rouge (obtenu sur jeu dangereux en principe). Ils s'enfilent des trucs dans le pif les mec de WR ou ils nous prennent pour des cons ? 

Bin avant, fallait sauter, gueuler " mark" et faire le geste du bras cassé, maintenant faut juste les conditions que tu cites et gueuler mark, le geste étant plus pour le coté nostalgique.


Le geste, je pense que c'est surtout pour que l'arbitre situé parfois à 10-15m du joueur qui mark ait une preuve du dit mark, vu le bruit qu'un stade peut générer.

#15 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 812 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2024 - 15:33

Le geste, je pense que c'est surtout pour que l'arbitre situé parfois à 10-15m du joueur qui mark ait une preuve du dit mark, vu le bruit qu'un stade peut générer.

Oui mais il n'est plus obligatoire ce fameux geste. ( sauf pour faire plaisir à ton BB ou RCV)  :P






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users